Mirror :o

Démarré par Zmx, 19 Novembre 2008, 21:16:23

« précédent - suivant »

Zmx

froll viens de poster ça sur le forum T1 de MV:
Citation
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T1] Mirroir Magique
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
       3 [A] Tropical Island
       4 [5E] City of Brass
       4 [CHK] Forbidden Orchard
       4 [WL] Gemstone Mine
       1 [MR] Platinum Angel
       1 [A] Black Lotus
       1 [TE] Lotus Petal
       1 [UL] Memory Jar
       1 [A] Mox Emerald
       1 [A] Mox Sapphire
       4 [TSP] Chromatic Star
       4 [] Lich's Mirror
       4 [CHK] Sensei's Divining Top
       1 [A] Ancestral Recall
       1 [5E] Brainstorm
       1 [6E] Mystical Tutor
       1 [6E] Vampiric Tutor
       4 [AL] Force of Will
       4 [FUT] Pact of Negation
       1 [A] Channel
       1 [A] Demonic Tutor
       1 [P3] Imperial Seal
       1 [MI] Kaervek's Torch
       1 [LRW] Ponder
       1 [A] Timetwister
       1 [UL] Tinker
       4 [MR] Fabricate
       4 [PT] Personal Tutor
SB:  4 [SC] Xantid Swarm
SB:  3 [TSP] Ancient Grudge
SB:  3 [PLC] Extirpate
SB:  1 [A] Balance
SB:  1 [MR] Æther Spellbomb
SB:  1 [TSP] Wipe Away
SB:  1 [GP] Shattering Spree
SB:  1 [JU] Ray of Revelation

Avec le commentaire suivant:
Citation
    
le 19/11/2008 12:13
à la base ça vient de deux bons joueurs québécois (Lany Chabot-Laroche et Martin Bonneville) et c'était un genre de blague, de joke-deck, mais après quelques tests et deux trois top8 ils finissent par se poser des questions et se demandent si le deck est réellement viable

alors bon, on a demonic+vampiric+seal+mystical+4 personnal pour aller chercher Channel, et on a tout ça + tinker et fabricate pour aller chercher le mirroir...

idéalement tour 1 tutor pour channel tour 2 channel pour mirroir, et derrière ça devrait gg

pour ceux qui n'en sont pas certains, avec channel on peut prendre de la mana tout le tour, donc en gros on channel, on prends 5 pour mirroir, et on pose ce qu'on peut du reste de sa main (faire gaffe aux couleurs de chromatic star) on se mets à 0 pvs, on meurt et hop on reprend avec le mirror, on a encore 20 manas colorless de dispo ^^ donc digging via top, kill à la memory jar, ou juste, on fait la loop jusqu'à avoir torch en main + moyen de le caster et au plus de pv que l'adversaire (à noter que si on est vicieux on peut pousser le vice à tuer avec 20 torches à 1 ^^) - le kill à la memory jar marche pas mal aussi, faut juste pas oublier de caster trall sur l'opponent avant de passer le tour sinon on a l'air un peu con parfois ^^

bref have fun

Est-ce que certain taré d'ici on deja essayer ???

astre

jamais essayé.

mais je ne comprend pas bien comment on dig à la toupie...

moi, twister ne ma pas toujours fait gagner dans mes grim and co.
mais c'est vrai qu'avec 5 twister dans le deck, ca doit aider.

why not.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Jai testé les premières listes de channel / Mirror postées sur TMD. C'était pour le moins vraiment pas terrible.
Celle ci me semble beaucoup plus consistante pour assembler la combo donc pourquoi pas.... Ceci étant, je crois que jamais jamais je ne pourrais joeur une combo en 2cartes dont 1restreinte.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

si le 1er channel passe pas, c'est gg ?

CwaM

t'en joues 1, il coute GG
ca a l'air sexe ce deck  :moustache:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Marrant, j'aurais presque plus anticiper ta réponse mots pour mots....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

#6
C'est vraiment le genre de deck dans lequel je jouerais 4 Manamorphoses. Ca donne GG et surtout ça fait piocher le CHannel qu'on est allé chercher avec Personnal Tutor.

Je jouerais ptet moins de Top pour 1 WoF (à priori si la combo passe, c'est pas vraiment gênant de faire piocher des nouveaux contres à l'adversaire, il suffit de repayer 20 points er repiocher).

Je vois bien Fastbond également, histoire d'épurer le deck et de faire de meilleur départ.

Enfin, Regrowth, ça me semble pas mal aussi, si le Channel se fait contrer c'est moche.

Voilà enfin une raison d'acheter ces Lich en foil japonais qui me tentent depuis leur sortie :wub:

EDIT : J'ai dit de la merde la, j'avais zappé qu'il fallait aussi remballer le Mirroir  :o

Zmx

#7
Citation de: quentin le 19 Novembre 2008, 22:13:28
si le 1er channel passe pas, c'est gg ?

Tu joue 8 contre, t'essaye de pas t'empaler quand meme (et il reste tinker platinium qui n'est toujours pas mauvais avec personnel tutor + PoN)

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 22:04:40
Ceci étant, je crois que jamais jamais je ne pourrais joeur une combo en 2cartes dont 1restreinte.

TimeWalk + (Tezz | Voltaic ) ?

neonico

Citation de: Zmx le 20 Novembre 2008, 07:52:42
Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 22:04:40
Ceci étant, je crois que jamais jamais je ne pourrais joeur une combo en 2cartes dont 1restreinte.

TimeWalk + (Tezz | Voltaic ) ?


HEu j'ai du mal à voir le rapport.... Dans tezz, si on te contre un bout de la combo time Vault (puisque je suppose que c'est de ça que tu parlais) il te reste 2 kills dans le deck : Yawg et Tinker..... Sans compter que Tezz est un kill seul, tas pas besoin de poser Vault.

Là, on te contre Channel, tu pars comment ? Jcrois que mettre ou yawg + éventuellement un plan storm, me paraissent être un bon minimum....

Le deck joue trop de tutor.... Perso, je mettrais au moins yaug, Tendrils, Chain of vapor et rebuild et éventuellement Colossus

Show and tell + 2nd platinum aussi me paraissent une meilleure option que Fabricate pour le plan B. T'as suffisamment de tutors à Tinker pour que Le 2nd plan artos n'ait pas besoin de tutoriser mais juste de poser je pense.

Regrowth aussi me parait encore une autre option envisageable, notamment pour rejouer Channel.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:55:32
HEu j'ai du mal à voir le rapport....
C'est une combo de 2 cartes, dont une restreinte que tu joue tous les jours.
Ce qui contredit simplement ta phrase (ta phrase ne mentionne pas le fait que cela soit la SEUL combo du deck, ni le fait d'avoir ou non un plan B ou un kill alternatif)

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:55:32
Dans tezz, si on te contre un bout de la combo time Vault (puisque je suppose que c'est de ça que tu parlais) il te reste 2 kills dans le deck : Yawg et Tinker..... Sans compter que Tezz est un kill seul, tas pas besoin de poser Vault.
Bah là aussi il reste Tinker ... et magie, Tinker sur le mirroir te permet de melanger ton yard pour recup le channel. Un truc de foou, non ?

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:55:32
Là, on te contre Channel, tu pars comment ? Jcrois que mettre ou yawg + éventuellement un plan storm, me paraissent être un bon minimum....
Personal => Tinker => mirror je remelange mon yard pour repiocher Channel ? :D (ou tinker Platinium)

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:55:32
Le deck joue trop de tutor.... Perso, je mettrais au moins yaug, Tendrils, Chain of vapor et rebuild et éventuellement Colossus
Ca m'empeche pas d'etre entierement d'accord avec cette affirmation (et ptet plus 7/10 que colosse)

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:55:32
Show and tell + 2nd platinum aussi me paraissent une meilleure option que Fabricate pour le plan B. T'as suffisamment de tutors à Tinker pour que Le 2nd plan artos n'ait pas besoin de tutoriser mais juste de poser je pense.
Show and Tell, oui le second platinum je suis moins convaincu (tu peux show and tell le mirror, ça fait quand meme un gain de temp enorme)

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 10:55:32
Regrowth aussi me parait encore une autre option envisageable, notamment pour rejouer Channel.
La aussi, je suis du meme avis

neonico

C'est bien beau de me dire que Tinker mirror ou Mirror tout court ça remélange channel. J'avais bien compris le concept. Seulement, on te contre ton channel, tu le reshuffle avec mirror okay, mais il faut encore que tu le retrouves/Tutorises, que tu le rejoues, qu'il repasse etc.... Jpense qu'on est quand même bien d'accord pour dire que c'est pas gagné, et que un deck ocntrôle, dans le laps de temps, peut trouver un autre contre....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 11:25:41
C'est bien beau de me dire que Tinker mirror ou Mirror tout court ça remélange channel. J'avais bien compris le concept. Seulement, on te contre ton channel, tu le reshuffle avec mirror okay, mais il faut encore que tu le retrouves/Tutorises, que tu le rejoues, qu'il repasse etc.... Jpense qu'on est quand même bien d'accord pour dire que c'est pas gagné, et que un deck ocntrôle, dans le laps de temps, peut trouver un autre contre....

Bah tu joue toi meme des contre, des tutor, et t'es pas obligé d'allez t'empallez dans un contre comme un mickey ...
Pour le reste on est bien d'accord que le plan B devrais etre bien plus costaud.

D'ailleurs c'est pour ça que c'est posté en casual ;)

astre

#12
maintenant qu'on a bien craché sur le deck  :roll: est ce que qq'un se l'essaye ce jeu ou on l'oublie tout de suite?

personnelement, mon aproche avec de nouvelles decklist, c'est d'abord de tester la liste publié et ensuite seulement de faire les changements. là, les 4 personnal tutor me semblent pour la première fois pertinant, et ca, ca change tout pour moi.

perso, je suis deja complet en test de decklist :oops:, je passe mon tour
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Dès que je me rends compte que Metalstaff ça marche que dans un jeu Stax, je me mets sur celui-là!

J'ai juste un peu peur avec ce deck de piocher une main qui a besoin de mana colorée après avoir déjà posé un terrain avant le Mirror. Faut voir si ça arrive pas trop souvent.

Zmx

Hop je déterre le topic suite a une idée pour le moins farfelu...

En effet, on pourrais trés bien jouer et tutoriser Channel grace au sort Cascade ?

Oui, ça coupe les sort en dessous de 2, et les pactes bleu (qu'on remplace par d'autre pitch counter en plus de FoW)

Reste plus que NfT nous monte une liste :}