Problème de métagame

Démarré par nicofromtokyo, 27 Novembre 2008, 09:27:33

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Question : quels sont d'après vous les decks les plus pertinents dans un métagame bourrés de Oath, Painter et CS?

astre

ichorid?
mais tout dépend de quelle liste de oath tu parles.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Eventuellement des Chalice-Oath créatures.

Je vois Pitch Long pas trop trop mal non plus. J'hésite sur le deck à prendre pour les 3 tournois T1 de décembre ici... Je pense que CS-like est vraiment bon, mais il y en a tellement que CoW+Strip me semble indispensable. Le problème, c'est que ça a du mal contre Oath (ou alors j'ai du mal tout seul) et Ichorid. Peut-être une version Trinket Mage avec par exemple une Crypt et un Aether spellbomb en main deck pour conserver ses chances à la 1.

kLu

explosif artificiel ?
si ya pas trop d'ichorid par chez toi, c'est vraiment meilleur que trinket. Surtout vs Oath .......

quentin

CitationQuestion : quels sont d'après vous les decks les plus pertinents dans un métagame bourrés de Oath, Painter et CS?

TPS si les oath sont plutot sans chalice. Sinon MUC est assez fort contre ces matchups, son seul problème réel étant welder tour 1, qui n'arrive pas très souvent vu que les listes courantes de CS en tournent que 2.

nicofromtokyo

Citation de: kLu le 27 Novembre 2008, 10:28:25
explosif artificiel ?
si ya pas trop d'ichorid par chez toi, c'est vraiment meilleur que trinket. Surtout vs Oath .......
J'en jouais 3 dans mes dernieres listes, un peu à la Merchant, mais je sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à avoir l'avantage sur Oath malgré tout.

Dans un méta aussi contrôle, Goblin, ça semble pas être une bonne idée?

astre

oath n'est pas un bon match up
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 27 Novembre 2008, 10:55:36
Dans un méta aussi contrôle, Goblin, ça semble pas être une bonne idée?

Ichorid, surtout si t'a pas trop de hate par chez toi =)
Et pour CS, tu parle de deck qui joue encore Slaver et pas Tezz ?

Sinon, j'pense vraiment pas que combo soit à l'honneur contre un metagame aussi control (enfin ça depend la version de Oath)

Watanabe

MUC ca peut etre tres fort, ou alors (meme si bon avec Oath, voila...) un Fish avec des Meddling et des Hide/Seek, ca peut aussi le faire.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Je pensais en effet qu'Ichorid est la meilleure solution, mais bizarrement le deck est toujours très très métagamé, alors qu'on est que 3 à avoir des BoB sur le Japon. Un CS-Tezzeret controle UB voire UBr me semble la solution la plus safe et la plus polyvalente, mais c'est pas vraiment la solution de facilité car tout se joue beaucoup plus aux skills. Je crois bien que malheureusement, c'est en effet pas vraiment un bon méta pour Belcher de toutes façons.

Watanabe

Juste pour te signaler qu'on en a beaucoup discuté avec Quentin (qui est pas le plus mauvais joueur, loin de là), et on pense tous les deux (meme si mon avis osef), qu'un Fish "denial" avec des Hide/Seek, voire des Meddling, ca peut etre tres fort dans le meta actuel...

Avec Gaddock, Aven, Hide/Seek et cie, y'a vraiment des bons decks a faire, Hide/Seek sur grindstone, Painter est quand meme pas super frais...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

peut être mais pas dans un meta controle.
dans un meta combo ca semble un bon plan.

sinon, pert pas de vue wata que c'est NfT qui va piloter le deck, donc, faut pas le prendre trops complexe hein   :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 27 Novembre 2008, 11:40:19
sinon, pert pas de vue wata que c'est NfT qui va piloter le deck, donc, faut pas le prendre trops complexe hein   :moustache:
Un jour j'aurai ta peau  :bear:

Nan, restons sérieux, attaquer avec des 2/2 (autre que des SSG ou ESG of course) en Type 1 ! Y a des limites quand même  :lol:

quentin

dans un meta oath/controle je m'éloignerais effectivement d'une solution aggro.
MUC t'aimes pas ? C'est facile à jouer, ca gagne contre controle, et ca fait tjrs plaisir de voir la gueule de tes adversaires quand tu joues ophid lol.
Y a landstill aussi dans le meme genre, qui est très fort si le meta est pas trop aggro-icho.

hemgath

Grim-O / tOps :
Si tu as bcp de controle & oath c'est pas mal du tout... Un grim ou un TPS incluant du vert et des orchard MD avec un side transformel en Oath... Comme ca contre oath tu rentre uniquement tes bestiaux et haste et tu laisses l'adv faire le reste, le reste de ton deck etant très combo ca marche franchement du tonerre VS oath... Sinon ca te revolutione ton matchup vs Fish et Stax quand tu passe en mode oath ;)
Pour le MD et eviter les kill de controle et les Cotv des oath met un peu plus de bounce que de normal (genre: Cov, ET, HK et rebuilds MD voir un repeal (c'est franchement pas mal en plus quand tu passe en mode tyran ;) )...