[EDH] Akroma, ange de la führer

Démarré par beun, 30 Novembre 2008, 20:53:39

« précédent - suivant »

beun

Dis bonjour à la dame :
http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?name=Akroma,_Angel_of_Fury

Je suis parti d'un constat relativement simple :
1) une bête incontrable et double-protégée bleu et blanc est tout simplement ingérable dans le metagame EDH tel que je le connais aujourd'hui.
2) ça me ferait bien triper de monter un EDH rouge-pur.
3) j'ai jamais joué Gauntlet of might

A partir de là, le concept était né.
Bon, sachant que ma générale-Führer a un CCM de 8 (j'ai pas encore pris le risque de la jouer morphée...), il faut nécessairement que le paquet puisse tourner avec un potentiel de génération de mana largement supérieur à la moyenne - en plus ça tombe bien, j'exècre par-dessus tout les problèmes de mana à magic, d'où la création de SMB soit dit en passant, mais là on commence à s'éloigner de la sujette.

Le rouge aime bien les artefacts (yabon mana vault pour lancer des grosses fireballs dans les dents de l'adversaire ciblé) et rien ne vaut quelques bons cailloux en table quand on a tout fait péter avec un feu dévastateur/burning of xinye/tectonik break.

Bref, assez parlé écrit, voici la liste à l'heure actuelle :

y'a des terrains
31 montagnes
wasteland
strip mine
dust bowl
ancienne tombe

Et vazi qu'ça augmente sa mana
lotus blom
everflowing chalice
arche de mana
prismal lens
star compass
idole gardienne
fire diamond
fellwar stone
mind stone
coldsteal heart
grim monolith
journeyer's kite
darksteel ingot
coeur de ramos
worn powerstone
relique
dynamo
gilded lotus

Ho pis on va doubler tout ça hein :
extraplanar lens
mana flare
gauntlet of might
gauntlet of power

Hop-hop-hop ça joue d'la bêêêête
grim lavamancer
excavateur nain
mineur nain
colons orques
hérétique viashino
vandales keldes
jaya
simulacre
kavru languefeu
arc slogger
crater hellion

Ca crame un peu :
foudre
chain lightning
burst lightning
cursed scroll
fireball
demonfire
torche
incinerate
magma jet
incinerate
orage de COM-8
revanche du titan
molten disaster
marteau
volcanic fallout
saisie des rênes

LOL
tectonic break
feu dévastateur
burning of Xinye
force destructrice

Et vu qu'il faut un peu d'bouiboui...
fete fracassante
bobottes
ouverture temporelle
bougies de leng
shattering pulse
pillage
roue d'la tune
testicule de cristal
jayemdae
mind's eye
memory jar
planar portal








Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Dans le format et dans le deck, ça a vraiment pas l'air mal de jouer Arc slogger


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Le dragon qui fait brasier aussi peut être assez vénère dans ce jeu....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

et creuset des dragons:! :moustache:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

Citation de: neonico le 30 Novembre 2008, 23:33:15
Le dragon qui fait brasier aussi peut être assez vénère dans ce jeu....

à la base je comptais jouer pas mal de dragons dans ce paquet (je planchais à l'origine sur un EDH  Zirilan de la Griffe), mais en réfléchissant un peu je me suis dit, à quoi ça me sert de jouer un shivan, sachant que mon général fait la même chose en bénéficiant de capas bien meilleures !
certes j'ai laissé le shivan et le dragonnet dans le build, mais c'est pas impossible qu'ils giclent à terme pour des monstres aux capas plus intéressantes que le simple boost en attaque :
je pense notamment au Dragon des fosses de Rakdos pour son double strike, Dragon tyran idem, (ces 2 là peuvent tuer en une seule attaque, akroma c'est quand même beaucoup plus conditionnel), Escouflenfer du Bogardân, éventuellement Dragon mage mais ça reste à tester.

@pierrick : du coup le dragonnet va ptêt tout simplement dégager au final, mais merci pour l'info !  ;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

L'avantage du dragon brasier est que tu évites les stratégies qui évitent les dommages de combat... C'est peut être marginal mais bon....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

tu joue pas tant de blast que ca. j'aurais juré que tu en jouais plus que ca.

ce qui fait vraiment mal contre ton jeu, c'est le coté pete land.
Du coup, si tu veux gagner, rajoute en. si tu veux jouer, laisse comme ca  ;)

les betes moyenne- grosses, avec ce que j'ai vu du deck, il n'en a pas vraiment besoin mais ca permet de jouer un peu donc, c'est sympa.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 01 Décembre 2008, 08:19:17
tu joue pas tant de blast que ca. j'aurais juré que tu en jouais plus que ca.

ce qui fait vraiment mal contre ton jeu, c'est le coté pete land.
Du coup, si tu veux gagner, rajoute en. si tu veux jouer, laisse comme ca  ;)

les betes moyenne- grosses, avec ce que j'ai vu du deck, il n'en a pas vraiment besoin mais ca permet de jouer un peu donc, c'est sympa.

concernant les blasts, je vais ajouer le blast Lorwyn à X+RR qui retourne dans la main si on gagne la confrontation.

le côté pete-lands est vraiment bien tripant (les 2 feux dévastateurs sont bien bandants et retournent systématiquement les games), cependant je pense pas être en mesure de pouvoir ajouter d'autres pètes-lands...
boum/crac me semble pas jouable et je pense pas pouvoir rentrer d'autres cartes qui ne casseraient qu'un seul terrain. Sauf peut-être le pète-land exode avec buyback (discard random + 3PV) mais il ne me semble définitivement pas casual !

Il faut également que je rentre un hérétique viashino d'ailleurs pour faire exploser les cailloux de l'adversaire.
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

#9
un petit pillage ca peut pas faire de mal tu sais.
et si tu joue le full pack pete land de stone rain à fissure (peut à rajouter dans ton jeu celui la) je suis sur que ton jeu sera plus fort.

sinon, avalanche rideur est pas mal dans le thème pete land tout en ne servant pas que à ca.

edit:
regarde ca, ca peut t'interesser :

age sismic
Ruination
Squatters orques
Ride tellurique
Terre brûlée
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

wih rouge c'est autorisé en EdH ?

mers boullonantes
ruines
feu de brousse
anarchie

à aller chercher ça peut être frais

La Divine Mandarine

les wish nepeuvent chercher qu'une carte qui a commencé la partie dans ton deck, et pas de side en edh.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beun

Citation de: astre le 01 Décembre 2008, 10:56:42
un petit pillage ca peut pas faire de mal tu sais.
et si tu joue le full pack pete land de stone rain à fissure (peut à rajouter dans ton jeu celui la) je suis sur que ton jeu sera plus fort.

sinon, avalanche rideur est pas mal dans le thème pete land tout en ne servant pas que à ca.

edit:
regarde ca, ca peut t'interesser :

age sismic
Ruination
Squatters orques
Ride tellurique
Terre brûlée


pillage c'est comme incinerate et wasteland : "merde pourquoi ils sont pas dans mon build de base ???"

arc slogger j'ai du mal à être convaincu mais j'essaierai ptêt, à l'occasion
avalanche riders va être sur ma liste de "bonnes idées"
mage sismique non, vraiment pas fun et trop faible
ruination : excellente suggestion !
squatters orques : non, ça m'empêcherait de faire mumuse avec feu dévastateur...
Ride tellurique : non merci, vraiment. Je préfère largement le pète-land cantrip pour 4 et un rouge.
Terre brûlée : nécessite d'avoir des lands à discarder ! dans ce paquet, le principe est quand même de lander à chacun des 18 premiers tours de la game...   :mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

j'avais mal lu terre brulé  :oops:


pour le squatteur, rien ne t'empèche de sacrfiier les terrains emprunté avant de lui rendre rien du tout  :twisted:
voir même de ne pas jouer ton feu devastateur parceque de toute manière, tu as deja gagner en bloquant ton adversaire à 0 lands  :twisted: :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

#14
modifs du deck :
- aiguille de grès
- forgotten cave (pas combale avec les gauntlets...)
- skullclamp
- shivan motherfucker
+ wasteland
+ pillage
+ dwarven blastminer
+ montagne

modifs supplémentaires pour tournoi Rennes dimanche (cause ban...  :?) :
- sol ring
- mindslaver
+ relique coalition
+ lingot de sombracier

cartes que j'aimerai ajouter bientôt :
dust bowl
rage selon urza
hérétique viashino

edit : ah tiens j'ai aussi viré fireblast, dragonnet et bibliothécaire orque, j'arrive pas à me rappeler ce que j'ai rentré...
très probablement une montagne + un caillou ?
à checker plus tard.
Ta mère elle a Annihilator 6.