[Resultat] Bourgoin - Jallieu 30/11/2008

Démarré par Darius, 30 Novembre 2008, 21:51:22

« précédent - suivant »

Darius

Bonsoir,

voici le details :

Le vainqueur est un  jeu Budjet Clermontois, pilloté par camille, fenet , comportant des seigneurs de l'atlantide et autre poisson de la mer et crustacé ! il a tout cassé du debut a la fin ! Remportant Library et Bazaard, Beau cumul !

Bravo a lui, mettant en déroute tout les powerisé !


Ambiance convivial pour ce Vintage à bourgoin de fin d'année !



Number of Swiss rounds completed: 6
Number of playoff rounds completed: 3

Final result:
=============

1 camille, fenet
2 VILLANI, Etienne
3 Damien, COLOMB
4 THOMAS, GAILLOT
5 christophe, sciangula
6 Alexandre, BOEUF
7 Romain, Claperon
8 nack, chasane

The final was a single-elimination with 8 players

Swiss Top:
==========

Rank                            Points    Tie 1    Tie 2    Tie 3

1   26 christophe, sciangula     14    62,0370  81,8182  62,7167
2   21 camille, fenet            14    55,5556  75,0000  59,0630
3   33 Alexandre, BOEUF          13    66,6667  71,4286  62,9404
4   28 Romain, Claperon          13    62,9630  64,2857  60,7326
5    2 Damien, COLOMB            13    51,8519  75,0000  50,3030
6   30 THOMAS, GAILLOT           13    49,0741  75,0000  46,8590
7    7 nack, chasane             12    62,0370  61,5385  60,9120
8   16 VILLANI, Etienne          12    58,3333  60,0000  59,4780


Byes:
=====

Round   3:   11 Fabian, Ledoux
Round   4:    6 SYLVAIN, DUMAS

Drop-outs
=========

After round  2:   14 Maxime, GILLES
After round  4:    4 Manuel, STERNIS

DQs:
====

None

Player Summary:
===============

  36 Enrolled
   0 Deleted
  28 Drop-outs/Removed/Cut
   8 Played the last round


huguesparri

Ambiance très sympathique.
J'avoue que malgrè des résultats plus que pathétiques (1-1-4 dont une mémorable défaite contre un WW T.2), je me suis bien amusé :)
Merci beaucoup aux orgas et aux joueurs.

H.

Lionceau

Citation de: Darius le 30 Novembre 2008, 21:51:22
Le vainqueur est un  jeu Budjet Clermontois, pilloté par camille, fenet , comportant des seigneurs de l'atlantide et autre poisson de la mer et crustacé ! il a tout cassé du debut a la fin ! Remportant Library et Bazaard, Beau cumul !
Le joueur etait et le deck etaient "bon" ou il a eut mass talent?
en tout cas felicitation a lui! ca faisait longtemps qu un tel evenement n etait pas arrivé  :P
Carpe diem ;)

Darius

Citation de: lionceau-des-savanes le 30 Novembre 2008, 23:07:59
Citation de: Darius le 30 Novembre 2008, 21:51:22
Le vainqueur est un  jeu Budjet Clermontois, pilloté par camille, fenet , comportant des seigneurs de l'atlantide et autre poisson de la mer et crustacé ! il a tout cassé du debut a la fin ! Remportant Library et Bazaard, Beau cumul !
Le joueur etait et le deck etaient "bon" ou il a eut mass talent?
en tout cas felicitation a lui! ca faisait longtemps qu un tel evenement n etait pas arrivé  :P

On va attendre son repport, le joueur connaisser le métagame et ne faisait pas d'erreur de choix

au prochain bourgoin on verra deja plein de petit poisson se multiplier avec cet perf !

fledoux

bah moi, je ferais que très peu de commentaire sur ma perf, un symbolique 2/4, un peu comme d'hab "je ne rajouterai pas que dans le lot de 2 victoire l'une est un bail, non je ne le rajouterai pas"


non, sinon j'ai passer une super journée, bonne ambiance, bone orga, faudrais vraiment pas arretr les T1 à Bourgoin Darius "j'ai ouï dire que..."

ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y avait pas mal d'unpow/budget et qu'il est presque logique d'en retrouver pas moin de 3 en top8, mais c'est bien, cela montre que même sans P9, il est possible de faire un résultats.
je noterais aussi l'absence de gob, pour ma part je n'en ai vu qu'un mais pouvons nous dire que c'était un gob, si oui, un gob du bloc carnage...

non, mais ne retenez qu'une chose, c'était un super tournoi, j'espère en revoir certains d'entre vous au tournoi de noël d'annecy le 20 décembre :D

Darius

16 joueurs Budjet (beaucoup de fish,Taïga,pas mal de canoniste ... elfe et mono noir ), 2 Unpow ( Ichorid, et shop agro ), 18 Powerisé ( Tezeret, Painter, Oath, Tps, Psychatog, 12/12 Pietinement, shop combo, Dragon ... )

Tres diversifié comme métagame

breed

#6
Notez que Camille Fenet est un très bon joueur de Magic en général. On le voit sur les QTs et sur les Pro Tour.

;)

En tout cas, merci pour l'orga parfaite. Mon 3-1 me laissait présager un Top8 et finalement, je termine à 3/3 avec Ad Nauseam sans Black Lotus.

@Hugues: va falloir s'entrainer pour le prochain!

:mrgreen:

AlyumdrA

sans vouloir faire de pub gratos  :roll:

Camille Fenet est aussi classé 36ème au classement CdF Legacy avec 11pts (sur 180 joueurs c'est pas mal quand même ;)).

11 points gagné au BoM Legacy avec sa 4ème place  :mrgreen:
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

PeaceMaKeR

je finis 6eme en jouant unpow budget, je ferais mon report plus tard  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Fandemagic

Je finit 4ème, en jouant ad nauseam powered.

Round 1 : shop.
Partie 1 : Je gagne le toss (comme tout le restant de la journée). Son tour 1, Shop trini, et je revient jamais.
Parti 2 : Je commence par fetch-marais-duress, j'enlève baton, il a metallo, ouf !. il joue son tour 1, sapphire-ancienne tomb-trini :?. Je gagne sur oxidize fin de tour sur trini, puis yag-win et oxidize sur thorn, pile 6 spell puis tendrils à 7 sorts. Il était à 14 pv.
Partie 3 : Il commence par shop trini. Je ne revient jamais.

La journée commence mal, un chattard qui me sort trois fois trini tour 1, donc une top-decker. Ad nauseam était pas une si bonne idée. Sauf que la journée n'était pas fini.

0-0-1

Round 2 : Control-slaver.
Partie 1 : Il mulli à 5. Mon tour 1 trall, il ne reviendra jamais.
Partie 2 : Je duress trois fois, et part rapidement en combo tour 2.

Enfin un peu de chance.

1-0-1

Round 3 : Je ne sais plus, mais je gagne.

2-0-1

Round 4 : Manu sternis.
Partie 1 : on se regarde en chien de faience, je part en combo et gagne.
Partie 2 : je mulligan à 5. Il pose land, moi pareil mais avec un mox. Il re-land, pas moi. Il mystical trall et le passe tranquille, je fait pareil  :lol:. Je trall, il force à la main, je pacte, il force encore, je repacte, je fait mox-messe noir-messe noire-messe de la coterie-tendrils-gagné.

Désolé manu, je te sort une chaine de l'espace, avec deux pon. Un peu abuse sur la chance là  :oops:

3-0-1

Round 5 : Un machin blanc avec canoniste et null rod.
Partie 1 : Je commence, black, messe noire, ad nauseam, je passe à 7, et attend un tour pour vampiric sur yagmoth. Je combote tour 2 et gagne.
Partie 2 : il commence par canoniste, j'ai oxydize donc j'attend un tour, il me sort null rod tour 2. Je fait chain vapor fin de tour, puis oxidize sur mon tour 2. je combote et gagne.

Purée, canoniste ca soule... en test ca m'empale, là je m'en sort.  :bear:

4-0-1

Round 6 :
Appariement avec le futur vainqueur, je lui sert la main, on est en top 8 avec intentionnal draw.

Top 8
1/4 de finale : peace maker.
Partie 1 : Je commence, combote rapidement en bouncant un mage de la lune, et gagne.
Partie 2: Il ne touchera jamais son rouge, avec mage rouge en main. Désolé  :oops:

1/2 finale : le futur vainqueur.
Partie 1 : il sort plein de bebete, et moi je fait une misplay il me semble.
Partie 2 : Je commence, je fetch bayou et thoughteize, je voit waste et enleve canon machin. il waste le bayou On se regarde trois tours sans land. J'ouvre le feu par chrome qui sera forcé, puis 2eme chrome printé bleu, mystical sur trall, puis trall non contré. Je gagne en combotant.
Partie 3 : il null rod vite. je misplay en le bouncant trop tot, derrière je pioche duress. Il me le daze deux fois pour gader spell snare, qui contrera la messe de la coterie. end of game, je ne reviendrai jamais sur cette erreur.

Fait chier ! Je reste fair play, exploit de ma part, je l'insulte pas, ne devient pas tout rouge et ne bougonne pas.

Mode touriste : 4ème. sol ring dci.

Merci aux lecteurs.  :wub:

Lionceau

Bien joué a toi fandemagic de memoire c est l une de tes premiere perfs, felicitations  :D
Carpe diem ;)

belcherized

CitationPartie 1 : on se regarde en chien de faience, je part en combo et gagne.
Partie 2 : je mulligan à 5. Il pose land, moi pareil mais avec un mox. Il re-land, pas moi. Il mystical trall et le passe tranquille, je fait pareil  . Je trall, il force à la main, je pacte, il force encore, je repacte, je fait mox-messe noir-messe noire-messe de la coterie-tendrils-gagné.

Désolé manu, je te sort une chaine de l'espace, avec deux pon. Un peu abuse sur la chance là 
Bien joué Thomas ;)! Par contre, abuse pas, j'en gagne une quand même, la 2ème game en t'extirpant Tendrils ;)
Bon, sur la 3ème game, t'as couché avec Rock-Lee, pas possible autrement :D! Tu mulliganes à 5 il me semble, et je pose LoA on the draw...comme quoi souvent LoA ça sert à rien :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

dans un matchup combo, si t'as pas acadam + 2mox ou Sapphire ou Lotus, t'as vraiment pas envie d'avoir LoA en main si tu joues drain....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Fandemagic

Citation de: lionceau-des-savanes le 02 Décembre 2008, 00:12:59
Bien joué a toi fandemagic de memoire c est l une de tes premiere perfs, felicitations  :D

Oui, c'est une de mes premières belles '

Avec sept top 8, et une fois 9eme, sur mes dix derniers tournois de cette année.  :bear:

Wep manu, tu m'extirpate mes tendrils, j'avais oublié que tu pourrai joué ça et n'ai pas rentré tinker platine au cas où.

magic-style

Déja un grand merci à PeaceMaKer pour le prêt de sont Power et Seal, ça fait de la puissante magie.  :D

Je fini 2ème à ce tournois, avec TPS. (Le genre de deck qui met le cerveau en vrac :lol: )

Round 1 VS Magus of Rider piloté par PeaceMaKer (0-0-1)

Je me suis fait complètement ouvrir en 2, je me prend mon 2/0 sans rien faire. Genre de jeux, tu kill pas T1 ou T2 avec force ou bounce, c'est presque mort.
0/2


Round 2 VS Elf bloc Carnage (je déconne pas)  :shock: 1-0-1

J'suis désolé pour mon adversaire, mais c'est un Bye. La une, mulligane a 5, Mind Desire a 11 Tour 3/4, pas de tendrill mais Colosse+ Walk.
La 2, encore Mulligane a 5, mais top solring en 6eme carte et c'est le tinker colosse tour1.  :)
2/0


Round 3 VS Taiga piloté par Rodrigue 2-0-1

La 1, il me pose tour1 Root Maze, je savais que c'étais chiant, mais pas à ce point là. Je m'empale bêtement deçu.
Les deux autre je me rappelle vaguement, mais ce fut 2 match très tendu, j'en gagne une graçe à un missplay de sa part, il a préféré tin street mon Black au lieu de posé thorn.
2/1


Round 4 VS Hermit Druide Deck 3-0-1

La 1, il me pose le druide tour1, tour2 active et Kill  :shock:
La 2 je rentre des extirpate et Needle, et j'arrive a gagné les deux autre trés difficilement, je sais plus comment.
2/1


Round 5 VS DragonDeck piloté par Darius. 3-0-2

Je me rappelle juste perdre 2/1 après 3 match super tendu. Je me rappelle de beaucoup de bataille de contre.
1/2


Round 6 VS Slaver 4-0-2

La une, je commence pas mal avec land=>duress, Saphire=>Trall. Je le kill peu après, il ne revient pas dans la partie.
La 2, c'est Bargain tour 2 qui me fait le café.
2/0



Et là, chatte je passe en top8 avec mon 4-0-2  :D


1/4 Final VS Taiga Burn

Très bon matchup pour moi. La 1, j'ai un land, mystic, bargain, 2 messe noir en main. je mistic messe noir, tour 2 triple messe noir Bargain=>GG
La 2 C'est bargain tour 3 je crois et la meme.
2/0

1/2 Final VS Darius (La revenche)  :)

C'était encore tellement difficile. Je confond avec les match de la round. Je me rappelle d'un jolis Mind Desire a 7/8 ou je sort Bargain, YaWill,et du caca, mais les deux spoiler suffise.
2/1


Final VS Ondin  :oops:

Et là, c'est la fin. Fatigue, stresse.... J'y arrivais plus du tous.
La 1, je mulligane a 5. Ponder BROKEN qui me fait faire Walk+Fastbond => Twister. Pas de land en main, rien a faire, dégouté. Je m'embrouille par la suite et je reviens plus.
La 2, Je sort necro rapidement, je suis à 5 PV je Mistic mon Démonic pour préparé ma YaWill et je killé sûr le tour après et il a un seigneur ondin en jeu. je me dit que a 3 pv c'est bon, je dit "deux cartes" sans touché au cartes encore je dit "non,non seulement 1" pour etre a 4 et evité un autre seigneur ondin. J'ai meme pas dû le dire par ce que personne ne la entendu, mais j'ai pris qu'une carte. A lui, il me pose son seigneur ondin, go sauce a la 3/3, je regarde de mon mon oeuil fatigué la fiche des PV et je voix un 3pv pour moi. Je rembale betement, mais j'étais vraiment à bout, le cerveau connectais plus.... gg à lui en tous cas avec ses poissons  ;)



Voici la liste:

3x Underground Sea
1x Ile Tropicale
1x Ile
1x Marais
4x Polluted
2x Flooded
1x Tolariane

5x Mox
1x Black
1x Sol Ring
1x Mana Crypte
1x Arche de Mana
1x Pétal

4x Messe Noir
1x Cabal Ritual

4x FOW
2x Duress
1x Misdirection

1x Chaine de vapeur
1x Hurkil reacal

1x Demonic Tutor
1x Mistical
1x Vampiric
1x Seal
1x Merchant Scroll
1x Tinker
1x Gifts

1x Trall
1x Brainstorm
1x Ponder
1x Fact or fiction
1x Gush
1x Twister
1x Memory Jar
1x Necro
1x Bargain

1x YaWill
1x Mind Desire
1x Fastbond
1x Regrowth
1x Time Walk

1x Tendrill
1x Colosse


SB:
3x Extirpate
3x Massacre
2x Engineered Explosive
1x Missdirection
2x Needle
2x Duress
1x Rebuild
1x Hurkyl's Recall
L'être ou le néant, ils ont choisi.