Kashiwagi #9 et #10 - Vintage at Shinjuku

Démarré par tradewindrider, 07 Décembre 2008, 16:36:27

« précédent - suivant »

tradewindrider

Bon je viens de voir que Nicofrom tokyo avait gagner l edition d Octobre du tournoi vintage mensuel organiser a Tokyo!

Alors je poste un simili report des 2 dernieres editions, celles de Novembre et de Decembre!
Les deux fois Nico me prete son deuxieme jeu T1 jouable sans le p9  - qu il joue dans son deck control (NicofromTokyo joue control depuis 3 mois c est ca la vrai seul info de dingue de ce poste) - a savoir ichorid!

Je n ai a peut pres aucune idee de la liste sauf que ca joue des petrified field (franchment je deteste ce jeu j ai l impression que c est vraiment tout a la chatte ... du coup je demande jamais un liste particuliere mais la "version basique vilement netdecker" le pire c est que je le laisse netdecker ...)

Kashiwagi#9:

R1: random (UW vraiment random)
2/0
1/0

R2: flash.deck (avec 1 flash et 1 brain oui oui)
g1: je deroule
g2 : combo t2 (j etais choque franchment il avait du satcker son deck :D)
g3 : un unmask le ralenti suffisement, lui touche pas son side ...
2/1
2/0

R3: control slaver (je crois)
Aucun souvenir ... c etait il y a un mois sorry dudes (oui je sais je suis useless)
2/?
3/0

R4: masknought
g1: je deroule
g2: Nico m avait dit que j avais le matchup a l aise (je l ai cru) a priori il avait raison ... mon adversaire n a pas vraiment plus vu le jour qu a la un en fait ...
2/0
4/0

gg content de moi je gagne mes 6 boosters eventide et me dit que je ne rejouerai plus jamais ce jeu de merde (un nombre incroyablement bas de mulligan qd meme genre 1/2 de toute la journee ... en gros je pioche mes bazaar comme dans un reve du coup je deroule ... c est d un gavant ...)

...

Bon le pb c est qu aujourd hui re-le-meme tournoi et j ai toujours pas de deck t1 donc je demande a Nico de me rapporter ce deck ou le but est d ejaculer a la gueule de l adversair (c est franchement l impression que ca me fait a la 1 ... les 2 et les 3 sont, dieu merci, un peu plus complexes ...)

Kashiwagi#10:

R1: bloodmoon.deck???
g1: je deroule
g2: il me fait t1 land, rite de flamme, SSG magus of the moon, je fais t1 la grimace et il me fai t2 rite de flamme magus et commence a me bourrer pour 4 ... je discard eot et commence a dredger a 3 par tour (darkblast) ... bizarement avant de mourir j ai 2 zombies, il y perd un magus et un kami anti arto 2/1 ensuite je fais la course avec un ichoride et qd je tombe a 1 je dredge dans un bridge et une crea noir pour mon ichoride ou un narcoamibe pour le chumpbloque 4 fois de suite ... bref c est plus vraiment clair mais je lui vole completement ... (je reste 4 tour de suite a 1 en priant pour qu il pioche pas une random foudre)
2/0
1/0

R2: oath
g1: je deroule
g2: il mulli a 5 et je unmask+cabal il me retard a coup de krosan reclamation+flashback et qd il pose enfin oath je pars et le tue ...
2/0
2/0

R3: fish (avec du vrai poisson dedans)
g1: je le deroule mais avant de FB mon reanimator il force of will 2 cabal de suite, je me pause des questions .. il a plus que 2 cartes en main et je me decide presque ... mais il regarde mon graveyard en pausant sa main FACE PAS CACHE!!! j y vois 2 echoing truth :D
Du coup je l attaque juste avec des token il en utilise 1 j en refais un peu au tour d apres il utilise le second  ... et je le tue qu au tour suivant (je me serais empale comme un grand ne m eut il pas gentillement montrer sa main .. free peek j ai kiffe!)
g2: il pause 2 fish (de vrai beaux ondins) et qd il pause le lord a 3 (llorwin ou morningtide je sais plus)  je contagionne les 2 fish il double daze pour contrer .. alors je recontagionne :D ... au tour d apres il pose l autre seigneur (le vrai) et attaque je chain of vapor le lord il copy pour bouncer mon leyline ... je recopy pour bouncer le 2eme seigneur ... bref entre les daze et le bounce et le land saquer je gagne au tempo parce que j avais pondu un ou 2 token (ou narcoamide je sais plus) en attendant ... GG
2/0
3/0

R4: tezzeret control
g1: je deroule
g2: franchment vu que j avais pas encore mull du tournoi (c est horrible je suis desole) j ai deside les serum powder qui du coup me semblaient inutiles .. en plus j avais pas trop envie qu un de ses welder m echange un CotV contre un serum powder tout naze .. Comme d hab j ai pas mulliganer ... lui fait land mox sol ring welder avant que je ne pose mon CotV T1 ... je commence un peu a partir mais lui a un Welder actif et joue une crypt contrer par mon CotV et la remonte au welbouse ... je repars a moitiee (juste assez pour continuer a mettre de la pression) ...
Au tour d apres il remonte trikelavus et me vire mes bridge, je bourre il me chumpbloque mes ichorides au triskelavite en saquant pour tuer un token ... il me reste 2 token, un narcoamibe et 6 cartes en library, j ai pas un grave enorme vu qu il a retire la moitie de la partie, son welbouse est engage et il a 7pv soit 3de trop pour le tuer au tour d apres (encore que franchment je trouve qu il s y est pris comme un chien : a la fin du tour il lui reste le trikelavus en jeu et plus de trikelavite le contraire aurait eu le merite de pouvoir lui faire remonter un triskelavus remplit au tour d apres mais bon ... il voulait probablement remonter crypt pour gerer definitivement les ichorides ...) bref je fais un coup de bazar pour piocher mon dernier bridge et faire un token 2/2 de plus (ce qui, a bien y reflechir, n aurait pas du tout ete plus genial que ca au contraire autant avoir 2 token et une volante) bref a defaut de bridge je trouve mon dernier reanimator que je discard aussitot et joue sur ... ange of despair ..destroy weder pour la GG ... (j avais mate sa main a coup de cabal tt le temps je savais qu a moins de topdeck enormissime (et encore je voyais plus vraiment) il avait perdu ... et il a perdu!!
2/0
4/0

Franchement 0 mulli de la journee qqch a du clocher j ai defie les lois de la probabilite et j en suis pas fier j aime pas ce jeu pour autant .. mais bon j empoche mes 6 petits booster alala qd meme!

Et voila ca fait 3 mois de suite qu un francais gagne a shinjuku (en fait ca fait meme 3 mois de suite qu un Nicolas gagne a Shinjuku)

nicofromtokyo

CitationEt voila ca fait 3 mois de suite qu un francais gagne a shinjuku (en fait ca fait meme 3 mois de suite qu un Nicolas gagne a Shinjuku)
Et ca fait au moins 10 tournois de suite qu'il y a au moins un Nico en TOP8 ici  :wub:. France pawaa  :!:

La seule raison de ta victoire est de ne pas être tombé en ronde 1 contre moi aujourd'hui, c'est tout  :twisted: (Quoi, 10 cartes de side contre Ichorid? Un détail...)

tradwindrider number 2 du Japon! Et moi bientôt en page 2  :P

tradewindrider

CitationEt ca fait au moins 10 tournois de suite qu'il y a au moins un Nico en TOP8 ici  . France pawaa   

Enfin faire top8 sur un tournoi de 12 joueurs ... ca veut rien dire :)

astre

CitationFranchement 0 mulli de la journee qqch a du clocher j ai defie les lois de la probabilite

mais tu joues combien de bazar? 4 ou 8?  :moustache:
tu l'as toujours eu en première main ou tu te contentait de bonnes mains qui n'avait pas besoin de bazar pour gagner?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Et voilà, je suis à peine parti que mon effet chat noir s'évapore :moustache:
Un NFT qui gagne un tournoi, de mon temps ça serait jamais arrivé. Enfin bon, il faut se dire que des enseignements made in Menhir Team peuvent venir à bout de tout  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

tradewindrider

Citationmais tu joues combien de bazar? 4 ou 8? 
tu l'as toujours eu en première main ou tu te contentait de bonnes mains qui n'avait pas besoin de bazar pour gagner?

:D

En fait on the draw je me contentais des mains ou je pouvais defausser un gros dredgeur T1 ...
Mais j ai qd meme toucher bazar en main de depart quasi tout le temps je trouve ca dingue ...

@XIII : moi je dirais plutot que ce sont les playtests avec moi qui l on ameliore : la preuve depuis qu il joue plus avec toi il gagne!  :moustache:

nicofromtokyo

Citation de: tradewindrider le 08 Décembre 2008, 15:24:45
@XIII : moi je dirais plutot que ce sont les playtests avec moi qui l on ameliore : la preuve depuis qu il joue plus avec toi il gagne!  :moustache:

:lol:

nicofromtokyo

Sinon, pour être un peu plus constructif, ça fait en effet 3 tournois que je joue une liste ultra-contrôle UB. J'ai gagné le tournoi (enfin, j'ai fait 4-0-0 quoi) il y a deux mois, 2-1-1 le mois dernier et 1-1-2 ce dimanche.

Un peu frustré, je me tape un Stax rouge Legacy en ronde 1, j'ai un mal de chien à le tuer à la 1 (je finis la game à -16 avec Platz en jeu pour l'arracher), je perds rapidos à la 2 et on jouera jamais la 3, pas assez de temps). Je commence donc pas un draw, bien dêg, j'espérais tomber sur tradwind rapidement pour le défoncer avec mon side préparé juste pour lui, pas de bol, je le verrai jamais...
Ronde 2, je joue contre Fish (mais vraiment, avec des Merfolks partout, des contres, des Wastelands, des Null Rod, du P9...). Je mulligane et touche pas de lands, il a des mains parfaites qui me roulent dessus (Blotus, Trall, Walk, Strip Mine, Null Rod...) et la 2 est la copie de la 1.
Ronde 3, Bomberman, on se vide les mains à coups de FoW au tour 2, il pose la volante blanche 2/1 et me bourre alors que je pioche rien de décisif pendant 20 tours... Je le tue à la 2, et on finit pas la 3/
Ronde 4, Suicide Black Null Rod inside, il pose plein de bêtes au tour 2 et 3, je rase la table avec EE et le tue avec un Ange de Platine. La 2, il me vire 3 cartes de ma main, mais ne pose rien de très effrayant, je fais gonfler mon cimetière et le tue avec ToA pour juste pile-poil.

J'aime bien le deck, mais terminer 3 parties en 50 minutes, c'est quasi mission impossible... Je fais un topic sur ma liste d'ici peu.