UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Un ptit report vite fait d'un ptit tournoi cet aprem.

16 joueurs, 4 rondes, je joue toujours ma liste:

1 Tolarian
6 fetchs
4 Sea
2 Volca
3 Iles
1 Blotus
1 Petal
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

4 FoW
4 Drain
2 Thoughtseize
1 Darkblast
1 CoV
1 Hurkyl

1 Gifts
1 FoF
1 SScrying
1 TfK
1 Trall
1 BS
4 Darconfi
2 DST

1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Merchant

1 11/11
1 ToA
1 Tinker
1 Yawgwin
1 Time Walk
1 Key
1 Vault

SIDE
3 Pyroclasm
1 Sower of Temptation
2 Rack and Ruin
1 Thoughtseize
2 Relic
3 Jailer
3 LotV



1/ Mono noir de l'espace
G1: il me sort 2 LotV tour 0, je deviens bleu, je fais un bon depart quand meme, Land, Blotus pour Merchant et Trall, Mox, Sol Ring, Darconfidant et go. A son tour, il me pose... un marais  :shock:. Son jeu est un gros bouiboui de cartes noires, il joue Jailer en main, un peu nawak. Apparemment il avait arrete Magic pendant des annees et etait venu pour jouer un peu. Ok, je tutorise Tinker pour 11/11, G2.
G2: j'ai Vault en main, il me la duresse, je top Key a mon tour  :). Je bouibouite un peu pour faire un Gifts qui me donne acces a Yawgwin ftw.

2/ Elves Ball
G1: c'est chaud mais je fais un depart canon, je pioche des milliards de cartes avec Darconfi, je suis a 10 et compte le tuer a mon tour. J'ai 11/11 en main, fin de son tour je fais TfK pour piocher 3 et degager la 11/11, et je revele sur mon Darconfi... ma 11/11...
G2: J'ai 3 Pyroclasm dans mon deck, mais je pioche rien et il combote avant  :?.

3/ Belcher
G1: Il mull a 5, se vide la main pour une Seething Song, je contre, il est a poil, je pose un Darconfi et le bat dans la foulee.
G2: Il me fait un depart EtW pour 8 tokens, je rase la table avec Pyroclasm et controle la game ensuite, gg.

4/ Ichorid
G1: RAS
G2: LotV tour 0, Jailer tour 1, Relic tour 2, il concède.
G3: Il commence mais garde sa main sans rien faire et passe son tour. Je fais à mon tour sur 11/11 et je pose Jailer dans la foulée, il fait une Contagion mais je le tue quand même avec le robot.

3-1-0, je finis 5ème aux départages je crois.

Pas de MU controle aujourd'hui, du bon random, déchatte contre Elves, un peu dég. Time Vault est randomly fort, Darrconfi est toujours aussi broken (ou pas).

lowkick

Euh....y a une liste pour elves ball? :oops:

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

#137
Citation de: lowkick le 29 Août 2009, 13:57:57
Euh....y a une liste pour elves ball? :oops:
Listes dispo ici :
http://pac.nomaki.jp/pac3.txt

Today un autre ptit tournoi, 13 joueurs, 4 rondes. Je garde le même main deck avec lequel je me sens plutôt à l'aise, je change juste le Side-Board en fonction des joueurs autour de moi. Pas de Oath, pas d'Ichorid, du fish, Vault et Stax, je pars avec:

Contre Fish-like
3 Pyroclasm
1 Sphinx
1 Sower
1 F/I

Contre Stax
2 RnR
1 Rebuild

Contre Controle
2 Thoughtseize
2 REB
1 Misdi
1 7/10

1/ ZOO
G1: il me bourre avec un Cannonist et un Teeg, j'essaie de partir en Storm avec un Vamp eot, mais il joue Mindcensor en réponse, gg.
G2: Tinker sur Sphinx, il gère pas.
G3: Tour 2 TInker sur Sphinx qui se mange son StoP. J'ai Demonic, j'hésite pour finalement aller chercher Trall qui me donne Darconfi, je pars en CA pour trouver par erreur Key-Vault.

2/ Vault controle w/ Sower
Un pote taiwannais avec lequel on playteste en semaine, on connait nos decks, j'ai un léger avantage mais c'est pas flagrant.
Me souvient plus des games, c'était un mirroir de controle, on fait du CA pouet pouet. G3, je garde une main de merde pour essayer de prouver à la face du monde que Vault Top deck wins en gardant 2 Duress et Vault. On se retrouve en top-deck mode avec Vault sur la table pour moi, mais il joue mieux que moi et top-deck Top qui lui donnera FoF bababah. Pas de bol, plus le temps, on draw.

3/ Stax
G1: je gagne le toss et fais de la grande magie : TinKolosse tour 2.
G2: j'ai un bon départ mais je merdouille sur le timing pour jouer mon RnR alors qu'il a Welder actif, il me locke avec Smockestack.
G3: de la grande magie à nouveau... J'ai Vault et Vampiric en 1ère main, je lui draine un Staff à son tour 2 pour avoir 5 mana à mon tour 3 et comboter... Je le regarde, il concede pas. Bon, je joue vite, ok? Ok. Je pioche, je pioche; je pioche, j'ai mes moxen, Hurkyll, CoV et ToA en main, je lui dis ok? IL me dit : bah non, t'as pas défaussé... Bouargh  :o Heureusement, on est au Japon, excuses bababah, c'est bon, j'ai mes 3 points  :oops:

4/ Vault Controle
G1 et G2, CA pour moi, Tinker Colosse ftw avec un ToA à 2 sur la G2 pour finir le match.

3-0-1, je finis 1er, 7 boosters, j'en file 2 au joueur de Stax histoire de, 4 à un gars contre un Gorilla Shamaane en japonais et j'en garde un pour le prochain VfT.

7/10, pas servie, au final, une 11/11 c'est plus fort.
Sower, pas servie. Le gars de la 4ème ronde jouait 7/11, et le reste, Pyroclasm était suffisant.
Misdi, pas eu l'occas de briller. REB, jamais pioché...
Sphinx, c'est mignon, ça m'a gagné un match pourri, même s'il s'est pris son Sword comme un grand ensuite.

Question : qu'est-ce que vous vireriez du main contre les MU suivants?

Controle
Stax
Fish-Like
Ichorid
Oath

A priori:



Controle
+2 Thoughseize
+2 REB
+1 Misdi
-1 Fof (pas bon de se le faire Drainer)
-1 Top
-1 Mystical (CD et dévoile nos plans)
-1 TIme Walk (faut bien virer des cartes)
-1 Bounce

Stax
+2 RnR
+1 Rebuild
+1 Sphinx
-2 THoughseize
-1 11/11
-1 Gifts (à priori dur de tuer au Storm)

Fish-Like
+3 Pyroclasm
+1 F/I
+1 RnR
-1 FoF, -1 Gifts, -1 SScrying (trop lourd)
-1 Top
-1 Thoughseize
Eventuellement changer la 11/11 contre le Shpinx suivant le MU

Ichorid
+3 LotV
+3 Jailer
+2 Relic
-2 Thoughtseize
-1 FoF, -1 Gifts, -1 SScrying
-1 Top
-1 Drain
-1 Darkblast

Oath
+2 Duress-like
+2 EE
-1 Mystical
-1 Top
-1 Hurkyll
-1 Gifts/FoF

Vous en pensez quoi?


belcherized

GG Niko ;)!
Pour tes tables de side, je suis d'ac avec toi sur presque tout. Juste contre Oath, je garderais Gifts et FoF et j'enlèverais 2 Confidants ; mieux vaut jouer les piocheurs qui ne font pas un auto-win pour l'adversaire si Oath arrive en jeu ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

NON NON NON, NEVER !!!

Sérieux, le matchup oath quand tu joues contrôle, ça se joue pas à gérer les bêtes, ça se joue à faire du CA, Contrer et duresser....

JE suis 100% d'accord avec tes tables de side perso... Même si contre oath, garder un Mystical pour turbo tinker est pas non plus idiot.

T'as testé spellsnare sinon ? Ca a l'air pas mal dans ton méta.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 06 Septembre 2009, 20:45:40

T'as testé spellsnare sinon ? Ca a l'air pas mal dans ton méta.
Non, j'ai pas les foils  :moustache:

Contre Oath, Sphix est limite rentrable suivant les MU. Contre un Oath Creatures, c'est fort contre Hellkite. Contre Akroma, ça fait quoi d'ailleurs? Contre Tyran, c'est moins nul que DSC. Contre Salvager, c'est ptet moins bien vu que ça colle moins la sauce.

Puinsai

Citation3-0-1, je finis 1er, 7 boosters, j'en file 2 au joueur de Stax histoire de, 4 à un gars contre un Gorilla Shamaane en japonais et j'en garde un pour le prochain VfT.

moi je dis bien GG pour ton deal 4 boosters vs Gorilla Shamaane jap lol  :D

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

Je joue toujours avec le même deck + quelques modifs ces derniers temps, influencées par la liste de Driengé.

J'ai remplacé 2 Thoughseize par 3 Spell Pierce, pour tester. Je suis pas encore vendu à 100% sur la carte, mais je suis assez satisfait en fait, ça permet d'avoir un tour 1 sans être obligé de fetcher pour une Sea, ce qui est mine de rien fort contre des decks inconnus on l'on se rend compte qu'on va se prendre une Wasteland au tour d'après. C'est à chier contre les Darconfi et les Welder tour 1 par contre, mais la carte permet de jouer plus "controle", pas besoin de se full tap, et ça fait moins mal aux fesses sur Darconfi.

Moteur de pioche, je garde mes 4 AK + 3 Darconfi plus le reste, sans les gros piocheurs lourds. Je joue qu'une Top, et les upkeeps se passent sans trop grande frayeur vu le CC moyen assez bas (Sphinx, 4 FoW et 1 ToA, le reste = 3 ou moins).

J'ai rentré une Tropi et teste Ancient Grdge en 1. C'est pas ébouriffant, mais c'est sympatique, les gens oublient de temps en temps la carte dans le cimetière.

Je joue 1 Strip Mine (17 lands en tout) et un CoW en main deck, pour eventually strip-locker en mirroir, et avoir une réponse contre Stax ou Fish, d'autant plus que jouer 3 couleurs, c'est chaud pour avoir la bonne couleur au bon moment. Les 2 slots sont pas complètement décisifs, mais CoW est toujours appréciable et appate souvent le contre alors que la carte n'est pas indispensable.

Je suis passé à 3 Darconfi (snif), viré l'Intuition (parfaite sur le papier, peu décisive en jeu) et coupé la CoV (snif). J'ai testé sans ToA comme Driengé, mais une fois le Sphinx viré sur FoW, on se retrouve tellement comme un con à prier pour pas mourir sur Darconfi qui devient le seul kill du deck. Sur mes derniers tournois, j'aurais pu gagner 2 matchs en jouant une simple ToA (j'ai drawé sans).

Pour le side, l'apport du vert est vraiment interessant avec Goyf et Trygon, contre MUD et Stax principalement, mais aussi contre Fish ou random-aggro, ou contre n'importe quoi en fait. Une seul Tropi par contre, c'est chaud, faut pas se la faire striper sinon c'est tout le side qui devient inutile.

Ma dernière liste:


3 Iles
3 Sea
2 Volca
1 Tropi
6 Fetchs
1 Aca
1 Strip Mine

1 Blotus
5 Moxen
1 Sol RIng
1 Mana Crypt

4 FoW
3 Mana Drain
3 Spell Pierce
1 Hurkyll
1 Darkblast
1 Ancient Grudge

4 AK
3 Darconfi
1 Tral
1 TfK
1 Brainstorm
1 SDT

1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 MErchant

1 Tinker
1 Yawgwin
1 Time Walk
1 CoW

1 Sphinx
1 ToA
1 Key
1 Time Vault

SIDE
3 LotV (Dredge)
3 Jailer (Dregde)
1 Rebuild (Stax/MUD)
1 Hurkyll (Stax/MUD)
2 Trygon (Stax/MUD/Fish)
2 Goyf (Stax/MUD/Fish/Control)
1 Pyroclasm (Fish/Aggro)
2 REB (controle) ou 2 Dispell (Combo)

INterchanger 2 EE pour Oath. J'aime bien la liste, pioche beaucoup, a une batterie de contres et gère à peu près tout sans avoir de MU ingagnables. L'apport de Spell Pierce en main améliore un poil le MU contre ANT qui était vraiment pas joli joli. A suivre!

lowkick

euh..c'est quoi ?:
Citation1 SDT
...
1 CoW

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

ggeforce

#144
Citation de: lowkick le 18 Février 2010, 13:17:13
euh..c'est quoi ?:
Citation1 SDT => Toupie
...
1 CoW => Creuset



par contre nico creuset avec une seul Smine, c'est pas trop random
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

mindtwist

VS strip & waste adverses + fetch ça gagne en polyvalence  :moustache:

adrienger

Il donne quoi comme résultat le CoW ? Ca à l'air sympa contre stax et fish mais un peu naze contre le reste. Le fait que le méta soit assez lent devrait aider, mais je n'ai pas encore testé. La strip est à double tranchant je trouve. Ca fait gagner des games tout comme ca en fait perdre (et ca pousse assez souvent à la mulligan).

Tu ne full pas un peu avec 17 lands ?

T'as essayé avec clique à la place de confidant ? Ca fait une bonne disrupt qui colle des pains et surtout un moyen de gagner sans passer par le beatdown au confidant quand t'es en tours infinis avec peu de vie et sphinx RFG. C'est ultra situationnel pour ce cas de figure, mais ça m'est déjà arrivé de galérer pour tuer juste au confidant.

Je préfère  rebuild à H recall à cause de chalice à 2 que tu ne gère pas super bien.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Pour CoW et Strip Mine, c'est vraiment un plan difficile à jouer, mais si c'est joué correctement, ça fait gg contre controle. Sur le papier, avec Strip Mine, Darkblast et Grudge en main deck, Intuition est parfait, mais j'ai JAMAIS réussi à trouvé un créneau correct pour faire le play (toujours autre chose à faire). La Strip Mine peut servir contre LoA (vu qu'on a plus de Thoughseize), c'est jamais vraiment une carte morte, et CoW tout seul, c'est quand même pas mal. Ce sont sans doute 2 cartes virables, mais avec un probable retour de Stax/MUD, je me dis que je vais tester jusqu'à ce que je trouve les cartes vraiment pas bonnes.

neonico

#148
Jai toujours trouvé ça nul à chier le plan Crucible/Strip maindeck, waste/sphere en side... Et je pense que c'est encore moins bien qu'à l'époque où c'était déjà pas terrible.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

CoW a fait des passage dans mes liste de confitrole avec plus ou moins de succès. La dernière fois c'était pour la sortie de Lorwin et c'était plutôt pas mal ;)

D'un autre coté, dans un méta blindé de fish et de stax, c'est frais, mais c'est beaucoup moins bon contre control maintenant qu'on a plus 4 BS et 4 TFK (ca assure juste le land drop en gros).

Je serai plus d'avis à jouer COW en side et de ne pas jouer strip dans un deck 4cc
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.