UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Lionceau le 04 Avril 2010, 17:57:06
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime bcp natur's claim en one shot MD.

Par contre le coup du SB transformel en oath vs MUD j'y crois pas du tout, d'autant que tu joues pas de cerisaie (au contraire des anciens grim long).

Le concept, c'est de jouer Oath face à un deck qui te tue avec des créatures et qui gère rien de ton board. Turbo Oath ou même après un Golem, ça le fait aussi je pense, pas besoin de Ceriseraie. Contre Stax tout court, ok, c'est un peu nul, mais Stax est un MU moins compliqué que MUD avec sa clock. Mais bon, dans tous les cas, jouer 4 Oath et 1 random thon, ça fait 5 cartes dédiées à un MU, ça fait un peu beaucoup. Ptet contre aggro? Mais aggro joue des Removal qu'il ne virera à priori pas à la 2...  :?

neonico

Ca change malheureusement pas que tu rentabilises les même hates adverses : à priori, il va vouloir te jester's cap tes kills, ton side souffre donc des mêmes cartes que ton maindeck. Les dup vont aussi rentrer pour le tinker.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ludollu

#167
Bonjour a tous !

Je m'interesse au deck "confitrol" et j'ai quelques questions à éclairsir.

J'ai monté un deck AdNauseam et à force de me faire rouler dessus par fish, mud, etc. je me suis mis à jouer TPS (une version proche de celle de Negator). Je ne suis pas entièrement convaincu par le "moteur de pioche" et les filtreurs.

Je suis attiré par le moteur de pioche dark confident / AK. Par contre, n'ayant pas accès a la carte Mana Drain, je me demandé si cette dernière est indispensable ? Est-il envisageable de remplacer 3 drain par 3 tougseize ? Voir augmenter le nombre de spell pierce a 4 et l'aspect "mana denial" du deck ?

Bonne journée,
ludollu    
see you space cowboy ...

Zanketsull

ça pourrait t'intéresser : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=40187.0
Du storm qui utilise pleinement dark conf.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

ludollu

#169
Yes ! Je connais, mais je suis moyennement interessé.
Étant un joueur combo, j'aimerai basculer progressivement vers des jeux "control" et "confitrol" me semblait être un bon compromis.

En plus, il me manque 3 mox (pearl, ruby et emerald)
GWSx semble être beaucoup moins sexy sans le "full set"

J'ai poster une liste de confitrol semi-unpow dans la partie Debutant (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=11840.0) pour ne pas "polluer" la discussion ici. Si vous avez des remarques à me soumettre à propos de ma liste n'hésiter pas !
see you space cowboy ...

quentin

UP, en faisant mes recherches autour du deck, j'ai vu la dernière version à la mode aux US (par David Ochoa) :

creature [8]

4 Dark Confidant
1 Inkwell Leviathan
3 Trygon Predator

instant [14]

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
2 Mana Drain
1 Mystical Tutor
3 Spell Pierce
1 Thirst for Knowledge
1 Vampiric Tutor

sorcery [9]

1 Demonic Tutor
1 Maelstrom Pulse
1 Merchant Scroll
3 Thoughtseize
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will

artifact [11]

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key

land [16]

2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Snow-Covered Island
1 Snow-Covered Swamp
1 Tolarian Academy
3 Tropical Island
3 Underground Sea

planeswalker [2]

1 Jace, the Mind Sculptor
1 Tezzeret the Seeker

60 cards

Sideboard:

4 Tarmogoyf
1 Thada Adel, Acquisitor
1 Yixlid Jailer
3 Nature's Claim
1 Smother
1 Deathmark
2 Leyline of the Void
2 Tormod's Crypt

15 cards


En splash G uniquement, avec 3 trygon pour maitriser le meta Workshop+oath, les 2 PWs en *1 et une random maelstrom pulse. Je trouve la liste assez sympa.

nicofromtokyo

#171
Vi, la liste est cohérente, j'aime bien également, si ce n'est que le seul moteur de pioche devient Darconfi. Certes, les Darkblast ont un peu disparus des listes, mais c'est tout de même léger je trouve.
A noter la disparition des Bounces, je trouve ça chaud tout de même, les Trygon sont forts, mais il faut les mettre en jeu et attaquer avec, contre MUD, c'est pas toujours facile.
Pour le Maestrom Pulse, ça me fait un peu penser à la prop de Baf pour le Gardien...

adrienger

Il se colle quand même de sacrés pains tout seul avec 4 conf et 3 saisie... Je trouve aussi que ça tourne trop autour de DC et malgré les trigon, je ne parierais pas sur le MU shop.deck
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

En fait, le deck est déjà pré-sidé en main deck  :). Trygon contre Oath, bon, c'est un peu useless quand même. Contre MUD, c'est toujours le même topo : en première main posé tour 1 ou 2, c'est gg, le reste du temps ça sar. Je me demande si à la limite jouer avec 3 Nature's Claim en main deck n'est pas plus efficace?
En fait, le meilleur MU de Trygon, c'est Fish. Ca bloque, ça attaque, ça casse Rod.

Pour Inkwell, le choix est sans doute pertinent, contre MUD/Dupplicant, et Selkie/StoP. Par contre, ça fait un peu mal aux fesses sur Darconfi, ça sàr contre Ichorid (là ou Sphinx peut faire gagner 1 ou 2 tours) et en mirroir, bof bof. Je joue toujours avec Sphinx, pour la seule raison que ça fait gagner des PdV et que c'est super utile quand on joue les Darconfi justement.

Sinon, juste pour info, en moteur de pioche, je joue toujours 4 AK, et je pense que j'arriverai jamais à les couper. A chaque game, ça me fait piocher 6 cartes, c'est énorme. J'ai coupé depuis belle lurette Intuition, et la souplesse de la carte est parfaite pour un jeu controle je trouve. On en a toujours 1 en main de départ, eot en cantrip, et toutes les suivantes sont broken.

Le jeu a quand même beaucoup de mal contre OAth, même avec 3 Claim, 1 Diqbolic Edict et 3 Spawning Pit en plus, ce sont toujours des games sur le fil. Pour essayer d'améliorer ça, je suis retourné sur une version plus Dark Ritual, en jouant DR x3 + Gifts pour tuer plus vite même si Oath passe. C'est un poil mieux, mais c'est pas encore ça... Je suis passé à 2 Hurkyll aussi, contre MUD et pour le storm. J'ai retenté les Razormane Masti contre aggro, mais la bête est bien trop faible contre tous les gère-artos de la terre... Goyf ftw!

quentin

Variation sur le même thème avec la liste des 2 finalistes de la GenCon :

1 Tolarian Academy
1 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Forest
1 Island
2 Tropical Island
3 Underground Sea
1 Volcanic Island
16 lands

4 Dark Confidant
3 Trygon Predator
1 Inkwell Leviathan
8 creatures

4 Force of Will
4 Spell Pierce
3 Thoughtseize
2 Mana Drain
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Sensei's Divining Top
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Nature's Claim

1 Time Vault
1 Voltaic Key

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
36 other spells

4 Leyline of the Void
3 Nature's Claim
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Sower of Temptation
2 Yixlid Jailer
1 Pithing Needle
15 sideboard

Aveline

#175
Alors voila la liste que j'ai joué à la soirée T1 de septembre d'aubagne.
c'est l'évolution du bleu/noir controle que j'avais commencé à monter avec les conseils des solomoxiens.
liste qui se recoupe beaucoup avec les 2 listes juste au dessus.

[TERRAIN]
3 mer souterraine
2 ile tropicale
1 ile volcanique
1 ile
1 foret
1 academie toleriane
1 strip mine
1 terres dévastées
1 library of alexandria
4 foret pluviale
1 estuaire pollué
1 lac de montagne bouillant

[ARTEFACT]
1 black lotus
1 mox sapphire
1 mox jet
1 mox emrald
1 crypte de mana
1 anneau solaire
1 time vault
1 clé voltaique
1 toupie de divination du sensei
1 explosifs artificiels

[EPHEMERE]
4 force de volonté
4 mana drain
2 percesort
2 revendication de la nature
1 remue méninge
1 ancestral recall
1 préceptrice mystique
1 précepteur vampirique

[RITUEL]
3 saisie de pensée
1 précepteur diabolique
1 volonté selon yaugzebul
1 bricolage
1 parchemin de marchand

[CREATURE]
4 obscur confident
2 clavelade prédatrice
1 sphinge du vent d'acier

[ARPENTEUR]
1 jace, sculpteur d'esprit
1 tezzeret le chercheur

[SIDEBOARD] (en ébauche)
2 revendication de la nature
1 salve élémentaire rouge
1 pyrosalve
2 gardien de prison yixlide
3 Relique de Progénitus
1 leviathan de l'encrier
???
???
???


Alors, le fonctionnement du deck:

c'est pas compliqué, il y a une grosse batterie de contre pour gérer les débuts de partie appuyé de 3 saisie de penser.
Comme moteur de CA on retrouve les traditionnels dark confident et jace en plus des spell broken comme ancestral recall et brainstorm. Rien de nouveau pour la pioche donc.
J'ai décider d'intégrer un explosifs artificiels (idée piquée à ludo ^_~ ) ainsi qu'une ile volcanique (pour pouvoir payer jusqu'à 4) pour gérer le board. Du coup ca me permet ReB et pyroblast en Side pour se débarrasser (entre autre) des arpenteurs adverses après la 1ere partie.

La mana base est hyper tendu par contre. Seulement deux basic land. Ca ne m'a pas mis en défaut sur les deux demi journée de test de cette semaine. Donc pour l'instant je la laisse comme ca.
j'ai intégré wasteland et stripmine à la place des deux mox que je n'ai pas. Ca renforce le match contre MuD si je les ai en main de départ.
Sinon le deck intègre 4 anti enchant/arto de base. Ca permet de favoriser les match up MuD, Oath et les éventuelles Null Rod dès la 1ere partie.

Le Side n'est pas complet; les reliques de progenitus je n'ai pas eu l'occasion de les essayer car nous n'avons pas de deck icho dans notre cercle de joueur :/  Je les joues en legacy et j'en suis très content donc je me suis dis que ca pourrait peut le faire en T1 aussi à la place des leyline. Si on ne les a pas en main de depart c'est moins grave puisque plus simple à poser et pique moins sur dark confident. Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez radicale par contre.

si vous avez des idées/conseils ils sont les bienvenus.

Lionceau

#176
Tiens c'est marrant une deck liste en francais^^.

Le truc tout con que je conseillerai serait de mettre au moins 1 anti bete en SB: darkblast ou smother, tarmogoyf en *3 vs mud ou fish est pas mal non plus.
L'explosif artificiel je suis pas fan, et sinon comme dirait ma grand mere, faut toujours avoir un hurkyl recall dans son side, ca sert toujours  ;)

Edit: orthographe
Carpe diem ;)

Lionceau

Quelqu'un aurait une liste interessante mise à jour? J'en croise toujours un paquet sur le net, pour moi c'est l'un des decks les plus joués (et aussi l'un des plus fort en ce moment :?)
Carpe diem ;)

fog.fog

Citation de: Lionceau le 29 Octobre 2010, 15:09:36
Tiens c'est marrant une deck liste en francais^^.

Le truc tout con que je conseillerai serait de mettre au moins 1 anti bete en SB: darkblast ou smother, tarmogoyf en *3 vs mud ou fish est pas mal non plus.
L'explosif artificiel je suis pas fan, et sinon comme dirait ma grand mere, faut toujours avoir un hurkyl recall dans son side, ca sert toujours  ;)

Edit: orthographe

Le meilleur anti bete en SB pour moi ca reste Doom Blade car on peut s'en servir contre tarmo et contre MUD.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Aveline

voila une liste que j'ai joué à une soirée t1 entre pote il y a 3 semaines:

liste en français !  :wub:

3 mer sout
2 ile trop
1 ile volc
3 ile
1 academie tol
1 LoA
1 mine des morts terrains
3 estuaires pollués
2 forêt pluviale
1 lotus noir  :lol:
1 mox noire
1 mox bleue
1 mox verte
1 pétale de lotus
1 crypte de mana
1 anneau solaire
1 clé voltaique
1 time vault
1 toupie
1 léviathan de l'encrier
4 obscur confident
1 imperial seal
1 Précepteur diabolique
1 précepteur vampirique
1 Volonté de Yaugzebul
1 Réapparition
4 force de volonté
1 erreur de visée
3 mana drain
3 percesort
2 Sabotage d'acier
1 ancestral recall
1 remu méninge
1 soif de connaissance
1 préceptrice mystique
1 parchemin de marchand
1 time walk
1 rappel selon hurkyl
1 bricolage
1 dons non donnés
1 jace V2

deck très agréable  jouer et mana base beaucoup plus saine que les versions précédentes grâce au steel sabotage qui remplce les nature's claim.
(la strip et le lotus petal remplace les deux mox que je n'ai pas)