UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

tradewindrider

 gagner un tour c est pas pour le goldfish je pense c est surtout pour le "je suis mort au tour d apres il faut que je parte" ... et franchement ca arrive pas mal ce genre de situation (genre au moins 2 fois sur les 8/9 games qu on a fait la derniere fois ...)

je pense qu un mirror de robot ca arrive qu en mirror control et l adversaire sans land et avec tinker de passe en mirror de control va falloir etre tres fort pour la perdre!

En fait le seul avantage c est contre chalice oath et ichobouse ... et franchement je trouve pas que ce soit super represente au japon ... compare a fish et CS ;)

Ca c etait pour echoing bouse ... pour EE j ai rien a redire si t aime la carte joue la en 3 ... mais un random Tcrypt de base ca semble pas mal je pense (peut etre que tu la joue deja remarque ...) le vrai pb de EE c est que je trouve ca hyper nase contre control (ok a 1 contre welder mais Tcrypt semble pas mal contre welder anyway)

surement je me trompe mais dans nos dernier test en gros ca te servais qu a revenir si je fais un depart turbo mox ... une fois que t es revenu ben les autres ne te servaient plus a rien ... (alors que Tcrypt en 1 t aurais permis de gerer une Ywill) mais je me repette je me souviens plus peut etre joues tu deja Tcrypt de base ...

voila!

a demain j espere :)

mon tokyoite prefere

neonico

#31
+1 Nico !
Je vois pas le problème par rapport à CHalice Oath....
Qu'il ne doive pas faire chalice à 2 est une chose, mais s'il fait chalice à 1, il te reste Demonic, Merchant et Rebuild (ou hurkyl's Recall) plutôt que Chain de Vapeur, donc dans l'autre sens, ce n'est pas un argument non plus....

Et franchement, à part Chalice à 0 dans le deck, y'a aucun chalice chiant, puisqu'il ne peut pas te couper tes drains avec un chalice à deux. Je te retourne donc ton argument, à toi de voir en quoi echoing thruth est plus transcendant que Chain of Vapor, mais pour moi, il est sur que Chain of Vapor est meilleur, pour la simple et bonne raison que tu joues aussi Engineered Explosives, qui fait tout pareil que Echoing Thruth à part contre null Rod (mais contre rod, Chain of Vapor est bon). Ca gère Empty the warrens, les tokens de Bridge, et c'est tuorisable sous Trinket si tu les joues, et t'as du mana incolore dans le deck, 5 sources, pour pouvoir le faire à 0 sans trop de difficultés contre chalice.

Tout le reste, que ce soit Null Rod, CHalice etc... tu as rebuild pour le gérer, je vois donc vraiment pas l'intérêt d'encombrer ta liste et de rendre un de tes plans de jeu moins évident qu'avec Chain of Vapor alors que tu peux tout gérer pareil. Y compris oath d'ailleurs....

Pour moi, le choix c'est pas Chaine de Vapeur ou Echoing Thruth, c'est Echoing Thriuth ou Engeneered Explosives + Chain de Vapeur ET rebuild de façon à gérer tous les matchups : Ton plan de jeu pour stormer, le matchup stax, le matchup ichorid, le matchup EtW et le matchup Rod/Chalice avec des soluces capables de passer tous les chalices entre 0 et 2

NE pas oublier aussi que le but de ce genre de jeu, et spécifiquement dans un méta Rod Fish, ou Chalice oath, est de choisir le bon plan de jeu, en l'occurence, contre rod par exemple, tinker est le plan de jeu principal, que ce soit pour te prendre sword et tutoriser tranquille ton rebuild, ou pour juste gagner comme ça avec protection... D'où l'importance pour moi de colossus maindeck, metagame contrôle ou pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#32
CitationPour moi, le choix c'est pas Chaine de Vapeur ou Echoing Thruth, c'est Echoing Thriuth ou Engeneered Explosives + Chain de Vapeur ET rebuild de façon à gérer tous les matchups
Ouais, mais ET + CoV + Rebuild ça fait un peu beaucoup non? Dans ce cas je préfère EE à Echoing car ça aidera pour jouer Tinker ou TFK.

Et juste comme ça, j'ai passé en revue d'anciennes listes...à l'époque de Fastbond-Gush x4, Meloku c'était vraiment fort comme kill , ou alors comme dirait Tradewindrider c'était simplement un Melokoubouse introduit par erreur dans les decks?? Parce que ça rentre dans le UB control de NfTokyo, mais bon, sérieux, est-ce qu'on peut considérer cette carte comme kill  :roll:?? Vos avis?

@Neonico : je connaissais pas la carte Relearn! Sur le papier ça a pas l'air trop moche , marrant que personne n'ai jamais joué ça avec Gifts Ungiven, ça permet pourtant de rester en UB :|
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 16 Décembre 2008, 19:31:23
CitationPour moi, le choix c'est pas Chaine de Vapeur ou Echoing Thruth, c'est Echoing Thriuth ou Engeneered Explosives + Chain de Vapeur ET rebuild de façon à gérer tous les matchups
Ouais, mais ET + CoV + Rebuild ça fait un peu beaucoup non? Dans ce cas je préfère EE à Echoing car ça aidera pour jouer Tinker ou TFK.

Et juste comme ça, j'ai passé en revue d'anciennes listes...à l'époque de Fastbond-Gush x4, Meloku c'était vraiment fort comme kill , ou alors comme dirait Tradewindrider c'était simplement un Melokoubouse introduit par erreur dans les decks?? Parce que ça rentre dans le UB control de NfTokyo, mais bon, sérieux, est-ce qu'on peut considérer cette carte comme kill  :roll:?? Vos avis?

@Neonico : je connaissais pas la carte Relearn! Sur le papier ça a pas l'air trop moche , marrant que personne n'ai jamais joué ça avec Gifts Ungiven, ça permet pourtant de rester en UB :|

On est bien d'accord pour EE, tu verras qu'il est dans ma liste ;) (Mes 5 slots sont Trinket x2, Tormod's, EE et soit misdi soit scrying dans ma liste de tests)
Et oui, Relearn, maxi super secret tech ;) mais ça n'empêche que jouer un 4ème tutor pour gifts, ça reste une erreur IMHO.... Relearn ou pas Relearn....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

J'ai testé cette semaine avec 3 Trinket Mage et une tool box composé de EE, Top et Needle (trop de Tez dans le méta), et j'ai été plutôt convaincu ! Les Trinket Mage permettent de se passer de Dark Ritual, bourrent et vont chercher ce qui faut au moment où y faut. Je pense juste les virer si je sais qu'il y a trop de Oath sur place, mais sinon ils sont partis pour rester  :).

Sinon, je reviens à la 11/11 en main, après moutles tests, j'ai perdu plus de parties parce que j'en ai gagnées à cause de la 7/10. Elle retourne en side.

Enfin, je pense changer Strip Mine en LoA, c'est aussi fort contre contrôle et ça me permet de ne pas m'empaler tout seul en ratant le timing de cassage de land.

neonico

heu, trinket c'est vénère contre oath... Il te file des tokens, et tu poses EE à 2 pour gérer, du coup, t'as une clock assez rapide derrière....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 03 Janvier 2009, 11:21:35
heu, trinket c'est vénère contre oath... Il te file des tokens, et tu poses EE à 2 pour gérer, du coup, t'as une clock assez rapide derrière....
Ouais mais bon, faut en effet être très véner pour que ça marche : 3 mana pour le Mage, 2 mana pour EE + 2 mana pour l'activer, avec 7 mana t'as quand même gagné avant.

Sinon j'ai fait un tournoi aujourd'hui, 12 personnes, 4 rondes, je jouais avec 3 Trinket Mage, EE, Needle et Top, 3 Thoughtseize, 11/11 et LoA (sans Dark Ritual). Je finis 3ème à 3-1-0 aux %, je gagne contre un CS Tezzeret, un deck Swans et un Aggro-stax rouge, et perds sur un magnifique top-deck de mon adversaire qui jouait Control Tezzeret (je le tue au tour d'apres, il a rien en main mais Key sur table, je joue Needle sur Tezzeret et il top-decke... Time Vault). Mes impressions:
LoA, énorme. Juste énorme. Y a tellement de contrôle que ça sert toujours. Je pense que le plan Strip-CoW est moins performant qu'autrefois, après la restriction de BS, tout le monde joue au moins 16 lands, même en cassant des lands c'est jamais décisif (enfin, sur mes tests).
Trinket, c'est bien, ils ont pas été brilllants toute la journée, mais jamais boulet, et finalement 3 EE c'était trop.
Thoughtseize, ça défonce Controle, 3 c'est un minimum.
La 11/11, bien mieux que la 7/10 en main deck au final, car plus polyvalente.
Razormane, ça m'a encore fait gagner 1 rounde.
Pas de Oath aujourd'hui, j'ai joué CoV en main deck, et j'ai gagner une game avec. C'est un peu un casse-tête, si y a pas de CHalice Oath c'est vraiment le bon choix, mais CotV à 1 ça fait tellement mal aux fesses...

J'aime de plus en plus cette liste!

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 04 Janvier 2009, 11:31:49
(je le tue au tour d'apres, il a rien en main mais Key sur table, je joue Needle sur Tezzeret et il top-decke... Time Vault).
Thoughtseize, ça défonce Controle, 3 c'est un minimum.

Alors c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais je joue toujours needle sur Time Vault contre Tezz, c'est peut-etre pas le bon play, mais je fais toujours ca...

Sinon, si c'est VS controle, Duress c'est pas mieux que Saisie ? D'autant que controle joue Misdi non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 04 Janvier 2009, 11:41:46
Alors c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais je joue toujours needle sur Time Vault contre Tezz, c'est peut-etre pas le bon play, mais je fais toujours ca...
C'est quoi la raison de ton play? Sur la partie, il avait la mana pour jouer Tezzeret de toutes façons, et les listes jouant généralement 2 Tezzeret pour 1 Time Vault, j'ai choisi celle avec la proba de top-deck la plus faible.

Citation de: Watanabe le 04 Janvier 2009, 11:41:46
Sinon, si c'est VS controle, Duress c'est pas mieux que Saisie ? D'autant que controle joue Misdi non ?
Controle, c'est CS, donc Welder, et puis les decks aggro rapide sont pas le meilleur MU, donc Thoughseize me semble mieux que Duress dans le méta actuellement. Au pire, Misdi, c'est 2 cartes contre 2 cartes, c'est pas une catastrophe non plus.

Lionceau

Citation de: Watanabe le 04 Janvier 2009, 11:41:46
Citation de: nicofromtokyo le 04 Janvier 2009, 11:31:49
(je le tue au tour d'apres, il a rien en main mais Key sur table, je joue Needle sur Tezzeret et il top-decke... Time Vault).
Thoughtseize, ça défonce Controle, 3 c'est un minimum.

Alors c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais je joue toujours needle sur Time Vault contre Tezz, c'est peut-etre pas le bon play, mais je fais toujours ca...

Sinon, si c'est VS controle, Duress c'est pas mieux que Saisie ? D'autant que controle joue Misdi non ?
Puisque la carte clef est vault, il partait logique en effet de bloquer celle ci puisque de l autre coté de la combo il y a 2 choix (tez ou key).

Sinon pour saisie, peut etre que nft veux plus d'armes face à welder vs son plan 11/11 ou face à painter
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 04 Janvier 2009, 12:06:16
Citation de: Watanabe le 04 Janvier 2009, 11:41:46
Alors c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais je joue toujours needle sur Time Vault contre Tezz, c'est peut-etre pas le bon play, mais je fais toujours ca...
C'est quoi la raison de ton play? Sur la partie, il avait la mana pour jouer Tezzeret de toutes façons, et les listes jouant généralement 2 Tezzeret pour 1 Time Vault, j'ai choisi celle avec la proba de top-deck la plus faible.

Bah en fait, Voltaic sans Vault c'est naze, et Tezz sans Vault, c'est pas top...
En gros, la vraie carte c'est Vault.
Tezz, meme contre toi, il faitsait quoi ? il allait chercher quoi comme artos ? Avec Needle sur Vault, il pouvait pas la gagner non plus  ;)

Je choisis la cible qui fait gagner tout seul...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

d'un autre coté, il allait chercher quoi avec tezz si il le top deckait?
a par vault si tu pose needle dessus, il y avait qqe chose d'autre qui pouvait le sauver?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Ouaip, vous avez raison, Time Vault, c'était la solution. Même en jouant Tezz sur EE à 1, je le tuais au tour d'après avec mon Titan. Je suis toujous autant dêg de son top-deck, mais bon, j'ai missplayé, il méritait sûrement de piocher sa carte  :cry:.

belcherized

#43
T'as missplayé juste sur cette partie Nico ;) Si il faut nommer une carte contre Tezzeret en tout début de partie, il n'y aucun choix qui bloque vraiment le deck de toute façon.
Je faisais un tournoi aujourd'hui, et je perds contre un Tezzeret parce que justement après une longue hésitation, je nomme Time Vault sur ma Needle tour 1. Et au tour d'après (donc son t2) il me fait Sapphire Mana Vault Lotus Tezzeret  :cry: :cry:. Il n'y a pas de bon ou mauvais play puisque dans tous les cas, tu peux pas bloquer toutes les combos. Là j'avais bloqué le Vault, ben je me suis quand même fait bourrer par des moxs 5/5 :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 04 Janvier 2009, 16:25:49
Même en jouant Tezz sur EE à 1

Euh tu m'explique comment ça marche ? t'a beau mettre 50 dans ton -x de Tez tu depense Zeo mana coloré, donc ton EE arrive avec 0 marqueur