UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

Watanabe

Alors je suis d'accord avec Belch si ce n'est que je pense vraiment que Vault est la meilleure target. En général, surtout avec Nico qui joue des trinket, y'a moyen de virer des marqueurs sur le Tezz ;)

Par contre, question de regles :
J'ai Tezz en jeu, est-ce que je peux faire -2 marqueurs et mettre en jeu Chalice a 1 ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

jdirais non, vu que X hors de la pile = 0
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

tu peux faire que chalice à 0 avec tezz
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 04 Janvier 2009, 18:18:16
Citation de: nicofromtokyo le 04 Janvier 2009, 16:25:49
Même en jouant Tezz sur EE à 1

Euh tu m'explique comment ça marche ? t'a beau mettre 50 dans ton -x de Tez tu depense Zeo mana coloré, donc ton EE arrive avec 0 marqueur
Soit faut tricher, soit faut jouer contre un gars qui connait pas les règles (comme moi  :lol:).

Puinsai

#49
hello, il est possible de toper un EE à zero avez le tezzeret et payer le sunburst (2 par exemple) lors de sa venu  en jeu ?
Je l'ai deja jouer comme ça en expliquant le principe du sunburst à l'adversaire ! lol peut être complètement tous faux mais je voulais avoir finalement la réponse...
Merci.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

astre

comme tezz met en jeu l'artefact, tu peux pas payer en plus de la mana coloré pour le jouer.
En gros, tu as joliement entubé ton adversaire quoi  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

breed


Puinsai

Citation de: astre le 05 Janvier 2009, 08:45:01
comme tezz met en jeu l'artefact, tu peux pas payer en plus de la mana coloré pour le jouer.
En gros, tu as joliement entubé ton adversaire quoi  ;)

Ok merci pour l'info, à ne pas refaire donc !
Pour l'entubage oui effectivement..  ça ma permi de win :) mais entubage non volontaire lol

@ plus...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Je suis plutôt d'accord avec Watanoob sur le coup : Vault est une meilleure target que tezzeret simplement parce que pour tuer avec tezzeret s'il a déjà clef sur table et needle sur vault, il doit forcemment passer un tour pour untap une fois avant de pouvoir gagner, sans compter qu'il doit d'ors et déjà remplir la condition d'avoir suffisamment d'artefacts sur table pour être létal, surtout étant donné que tu joues quand même des créatures pour éventuellement bloquer.... Le kill au tezzeret seul étant le plus contraignant, c'est donc préférable de bloquer le plus simple à accomplir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Petit tournoi dans la banlieu de Tokyo hier, 15 personnes et 4 rondes, je fais 4-0-0 avec le deck contre Elves, CS, Feary et Stax. La liste up-datée:

Mana : 24
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
6 Fetchs
3 Sea
5 Iles
1 Tolarian
1 LoA

Disrupt
4 FoW
4 Drain
3 Thoughseize
1 CoV
1 Rebuild
1 EE
1 Needle

Draw, tutors
4 TfK
1 FoF
1 Gifts
1 BS
1 Ponder
1 SDT
1 Trall
1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Merchant Scroll
3 Trinket Mage

Others
1 Tinker
1 Yagwin
1 Time Walk
1 ToA
1 11/11

SIDE:
4 Darkonfi (controle)
1 SDT (controle)
1 PLatz (Icho, controle, aggro)
2 Needle (Tezz, Icho)
2 Relic of Progenitus (Icho)
2 Extirpate (random)
1 Hurkyl's Recall (Stax, Fish)
1 Razormane Masticore (Fish)
1 EE (aggro)


C'est toujours le même deck qu'on peaufine avec twr. J'avais rajouté les Trinket Mage en main, j'en étais super content, et puis j'ai lu les commentaires sur Darkonfi de Whatanabe, Mgâte etc, et je me suis rappelé que c'était la secret tech de side de twr à son tournoi en décembre. Je suis pas fan de SDT et je n'avais absolument pas testé le deck avec des Darkonfi en main deck, donc je les mets en side. Au final, je les rentre contre a peu près tout, et ils m'ont gagné les rondes où je les ai joués, bref, convaincu. Faudrait par contre virer sans doute les Trinket et rentrer d'autres SDT, ça me fait un peu chier, faudrait tester. Pithing Needle en main deck, c'est peut-être pas indispensable, mais une random EE dans le deck sans tutor ne ressemblerait à rien. A suivre!

belcherized

Bien joué Nico ;)
Si tu mets des Darkconfi à la place des Trinket, la liste devient UBGifts.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Stu joues trinket, pourquoi pas jouer Vault / Key au lieu de CoV/Tendrils ?
D'autant plus cohérent si tu rentres confident.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

CitationStu joues trinket, pourquoi pas jouer Vault / Key au lieu de CoV/Tendrils ?
C'est vraiment un choix perso plutot qu'un choix strategique, c'est enormement joué, donc attendu et metagamé, et j'aime pas du tout cette façon de gagner. En plus, ça te fait même pas gagner dans les tours additionnels, alors que j'ai gagné 2 rondes au tour 5 supplémentaire avec ToA. Je crois que je joue pas super vite en fait, et ToA colle sans doute mieux à ce que je fais du deck, sans compter que le storm, beau geste, frisson tout ça ;).

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 15 Février 2009, 01:39:58
Mana : 24
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
6 Fetchs
3 Sea
5 Iles
1 Tolarian
1 LoA

Disrupt
4 FoW
4 Drain
3 Thoughseize
1 CoV
1 Rebuild
1 EE
1 Needle

Draw, tutors
4 TfK
1 FoF
1 Gifts
1 BS
1 Ponder
1 SDT
1 Trall
1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Merchant Scroll
3 Trinket Mage

Others
1 Tinker
1 Yagwin
1 Time Walk
1 ToA
1 11/11

SIDE:
4 Darkonfi (controle)
1 SDT (controle)
1 PLatz (Icho, controle, aggro)
2 Needle (Tezz, Icho)
2 Relic of Progenitus (Icho)
2 Extirpate (random)
1 Hurkyl's Recall (Stax, Fish)
1 Razormane Masticore (Fish)
1 EE (aggro)
J'ai peut etre raté ce qui avait été expliqué avant mais 1 calice ca fait pas trop random? c est quoi son utilité?
Carpe diem ;)

hemgath

CitationJ'ai peut etre raté ce qui avait été expliqué avant mais 1 calice ca fait pas trop random? c est quoi son utilité?
Erreur de lecture des abréviation ;p
Cov= Chain of Vapor
Chalice ov the void = Cotv
VOila pourquoi le random chalice te paraissait random ;)