UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

Bibifok

Selon vos suggestions je pense faire

-1 darkblast, -1 preordain/ponder (je sais pas encore), -1 echoing truth
+2 city of brass, +1 ancient grudge

A voir quand j'aurais eu le temps de tester ^^

nicofromtokyo

#196
Citation de: Bibifok le 14 Juillet 2011, 11:33:26
Selon vos suggestions je pense faire

-1 darkblast, -1 preordain/ponder (je sais pas encore), -1 echoing truth
+2 city of brass, +1 ancient grudge

A voir quand j'aurais eu le temps de tester ^^
Je ne pense pas que tu trouves quelqu'un plus de deux personnes  crédibles  qui te plussoient sur le choix des CoB  ;). Iles ou bilands, c'est mieux.

Edit : Double Fixed  :moustache:

Deathknight

Citation de: nicofromtokyo le 14 Juillet 2011, 11:40:12
Citation de: Bibifok le 14 Juillet 2011, 11:33:26
Selon vos suggestions je pense faire

-1 darkblast, -1 preordain/ponder (je sais pas encore), -1 echoing truth
+2 city of brass, +1 ancient grudge

A voir quand j'aurais eu le temps de tester ^^
Je ne pense pas que tu trouves quelqu'un qui te plussoie sur le choix des CoB  ;). Iles ou bilands, c'est mieux.


Erreur, je le plussoie. C'est une bonne idée à tester dans son deck. J'ai une liste de Contrôle 4cc avec des City. Et ça tourne très correctement. Dans son deck faut voir...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

si tu veux jouer grudge dans un deck bleu qui ne cut pas le noir, Tu DOIS jouer CoB en fait.maintenant que SUI et taiga ne sont plus dans le format, c'est plus un mauvais land hein :)

Allez, un 3è là !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Plumeau

Je dirais même, relayant, en fait, les (très bons !) articles de Brian DeMars (MeanDeck FTW) sur SCG que City of Brass, faut pas avoir peur de s'en servir, puisque anyway les wincons du format font que les pvs comptent assez peu, en définitive. (enfin, dans un méta un peu "normal", on va pas faire dévier ça sur l'utilisation (ou non) de proxies, hein :D)
Du coup, le choix proposé me semble pas si bête, sachant que même avec plusieurs Grudges md certains MUs resteront légèrement compliqué... mais que tu as également plus d'outs à des random départ broken en face, ou que tu peux fuel tes Will (moustache inside)... Nah mais c'est du tout tout bon dans le format.

Ensuite, y'a peut-être le "problème" que tu te coupes de Darkblast donc d'une bonne gestion de Confidant/Welder, et/ou de Bolt, ie gestion de Confidant/Welder/Metalworker et Jace (parce que tout le monde Brainstorm en fait, au lieu de Fateseal... :/). Oh, et que Ponder/Preordain ça lisse les sorties, aussi.

Enfin bref, tout ça pour dire que de mémoire j'avais en tête une liste comme ça :
CitationBlue Bell 18.06.2011

- 42 players
3. Shawn Griffiths
playing Demars Control

Maindeck (60):
Spells (44):

1 Black Lotus
1 Blightsteel Colossus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
2 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Ponder
4 Preordain
1 Rebuild
1 Spell Pierce
1 Tezzeret the Seeker
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
2 Ancient Grudge

Lands (16):

4 City of Brass
3 Island
4 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Volcanic Island


Sideboard (15):

2 Dark Confidant
1 Forest
4 Leyline of the Void
3 Nature's Claim
1 Nihil Spellbomb
1 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Yixlid Jailer

dans l'esprit... ça tourne pas mal aux USA, et moi, ça me plaît bien, et jcrois que ça peut te parler aussi... voilà ^^ ou alors, avec des Confidant :

CitationBlue Bell 18.06.2011

- 42 players
4. Paul Mastriano
playing Suicide Jace Vault

Maindeck (60):
Spells (45):

1 Black Lotus
1 Blightsteel Colossus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
2 Voltaic Key
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
1 Hurkyl's Recall
1 Jace, the Mind Sculptor
2 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
3 Preordain
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
2 Ancient Grudge

Lands (15):

1 City of Brass
1 Island
2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
1 Tropical Island
3 Underground Sea
1 Volcanic Island


Sideboard (15):

1 Hurkyl's Recall
2 Lightning Bolt
1 Mindbreak Trap
3 Mystic Remora
3 Nature's Claim
1 Pithing Needle
4 Yixlid Jailer

ce qui est peut-être plus proche, en définitive, de ce que tu comptes jouer (enfin, on garde Confidant quoi :p)

Tout ça pour dire que City of Brass c'est le bien, en fait. ^^
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

adrienger

 :wub: la deuxième liste (sauf le plan de side remora qui parait tout naze avec des CoB et sans trap)

Elle est beaucoup mieux que celle que j'avais netdecké pour le forum GT. Il manque 1 jace  et éventuellement un ponder amha, mais j'aime beaucoup !

Et de 3 en passant  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

City of Brass, c'est bon dans un 4CC !!
C'est un bon choix si tu joues des Ancient Grudge de base.
Et de 4.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Allez, encore un et vous formez les Solorangers  :D

Avantage de CoB : fournit toutes les couleurs.
Désavantages de CoB : colle des dommages, se waste, va pas se chercher sur un fetch.

Pour moi, désavantages >> avantage.  Sur ouatemille parties en 3/4 couleurs, le nombre de fois où je perds parce que j'ai pas la bonne couleur en main est tellement dérisoire par rapport au nombre de fois où je suis content de pouvoir aller fetcher sur une ile ou le biland nécessaire au moment X. Les mais de départ avec 2 CoB, marketinguement parlant, ça me séduit pas vraiment.

belcherized

#203
Ouais mais sur les watt mille parties que t'as jouées, il y avait Ancient Grudge dans ton jeu?
Parce que si je compte les milliers de parties que j'ai perdus par manque de bonne couleur dans des jeux bi ou tricolores, il y en a pas des masses non plus.
Là on parle d'une carte en particulier, qui t'oblige à ajouter deux couleurs de splash.
Je rejoins Adrien, jouer Grudge sans City of Brass, c'est l'assurance quasi certifiée de manquer d'une couleur à un moment ou à un autre, surtout contre Waste.deck.

Prenons le problème dans l'autre sens. Si tu joues un deck bleu classique, tu joues le noir pour le broken et donc tu dois jouer au moins 2 Usea.
Si tu veux avoir Grudge jouable tout el temps, tu dois résister à Waste, et ça t'oblige donc à jouer 2 Trop + 2 Volca (pour pouvoir chercher la seconde si la première a été wastée).
Bah dans plein de cas, tu vas vouloir Trop ET volca pour optimiser Grude, et tu voudras absolument Usea pour jouer le reste de ton deck.
On ajoute à ça que tu vas vouloir fetcher une Island au début de la partie pour de la stabilité (vs MUD ou Fish par exemple), ça fait une mana base pas hyper sexy tout ça : Island, Trop, Volca, Usea. Quite à avoir 4 lands en jeu, si tu as 2 Islands + 2 Cit of Brass, OK tu vas perdre quelques PV, mais tu vas avoir le temps de voir venir, même contre MUD ou Fish. On pourra même te waster un land, t'auras encore de quoi jouer toute ta main!!!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 15 Juillet 2011, 10:49:01
Ouais mais sur les watt mille parties que t'as jouées, il y avait Ancient Grudge dans ton jeu?
Ben en fait... ouais  :D Je jouais Grudge main deck en 1 exemplaire y a 1 an et demi deja dans Drain Tendrils. Avec MUD maintenant, je joue systematiquement 2-3 Grudges en main deck dans tous mes decks (dont Belcher, mais on sort du sujet  :P).

POur parer a a ce probleme de couleur, je joue iles + 6 fetch + 2 Sea + 2/3 Volca (je joue aussi Welder en main, et REB en side) + 1 Trop + 1 Petal (16 lands, 9 artos mana). Y a la solution +1 Trop en side contre MUD. Et sans mauvaise foi blablabla, j'ai jamais jete mon deck en l'air parce que j'avais pas la bonne couleur. OK, CoB, c'est pas completement naze, j'exagerais, mais je trouve pas l'emploi de CoB indispensable.

adrienger

Citation de: belcherized le 15 Juillet 2011, 10:49:01
Ouais mais sur les watt mille parties que t'as jouées, il y avait Ancient Grudge dans ton jeu?
Parce que si je compte les milliers de parties que j'ai perdus par manque de bonne couleur dans des jeux bi ou tricolores, il y en a pas des masses non plus.
Là on parle d'une carte en particulier, qui t'oblige à ajouter deux couleurs de splash.
Je rejoins Adrien, jouer Grudge sans City of Brass, c'est l'assurance quasi certifiée de manquer d'une couleur à un moment ou à un autre, surtout contre Waste.deck.

Prenons le problème dans l'autre sens. Si tu joues un deck bleu classique, tu joues le noir pour le broken et donc tu dois jouer au moins 2 Usea.
Si tu veux avoir Grudge jouable tout el temps, tu dois résister à Waste, et ça t'oblige donc à jouer 2 Trop + 2 Volca (pour pouvoir chercher la seconde si la première a été wastée).
Bah dans plein de cas, tu vas vouloir Trop ET volca pour optimiser Grude, et tu voudras absolument Usea pour jouer le reste de ton deck.
On ajoute à ça que tu vas vouloir fetcher une Island au début de la partie pour de la stabilité (vs MUD ou Fish par exemple), ça fait une mana base pas hyper sexy tout ça : Island, Trop, Volca, Usea. Quite à avoir 4 lands en jeu, si tu as 2 Islands + 2 Cit of Brass, OK tu vas perdre quelques PV, mais tu vas avoir le temps de voir venir, même contre MUD ou Fish. On pourra même te waster un land, t'auras encore de quoi jouer toute ta main!!!

+1 du premier au dernier mot de la quote (c'est assez rare pour le préciser :P )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Bibifok

En effet CoB ça se fetche pas, ça pique un peu, mais 2 ça à l'air d'être le bon nombre, jusque là j'ai toujours été content de l'avoir en main ou de la piocher et les mains avec 2*CoB elles sont quand même vachement rares...Elle permettent de fetcher du basique sans craindre de manquer de vert ou rouge si besoin (surtout quand je joue gifts sur une carte noire, une bleue et regrowth par ex)

Ah oui et l'argument CoB ça se waste ça tient pas vraiment, les biland aussi ça se waste :D

Enfin tout ça pour dire que je suis assez satisfait des 2 CoB ^^

Watanabe

Merde! J'ai file une bonne idée sur un deck T1!

Je retourne a l'edh vite fait!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

CitationPosté par: Watanabe

Merde! J'ai file une bonne idée sur un deck T1!

Je retourne a l'edh vite fait!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

#209
Citation de: Watanabe le 16 Juillet 2011, 00:40:36
Merde! J'ai file une bonne idée sur un deck T1!
Je retourne a l'edh vite fait!
C'est vraiment pas une remarque personnelle, mais je remarque juste que y'avait un minimum de fond sur le thread (qu'on avait pas eu depuis longtemps sur Solo), et je trouve dommage de balancer des trucs comme ca. Mais c'est pas grave, hein.

Pour ceux que ça interesse encore, et pour argumenter un peu mes propos, j'ai fait le side-events des Nationaux japonais hier avec un deck 4CC, des Ancient Grudges et pas de CoB, et j'ai même terminé 1er au bout des 5 rondes sans faire d'ID, comme quoi. La liste la-dedans :

http://coverage.mtg-jp.com/jpnats11/decklist/001896/

En gros, c'est ultra métagamé contre MUD avec du side contre controle et Oath. Je pensais pas trouver de Dredge et je croyais Noble Fish mort, pas vraiment de side contre, ce sont les 2 decks qui me battent dans la journée. En gros:

16 terrains (3 iles, 6 fetches, 3 Volca, 2 Sea, 1 Trop)
9 Artos (Petal inside)

4 FoW
1 Misdi
3 Drain
3 Steel Sabotage
3 Welder
2 Grudge

1 Trall
1 BS
1 TfK
4 AK
1 Time Walk
1 Intuition

2 Noxious Revival
1 Merchant
1 Vamp
1 Myst
1 Demonic

1 Tinker
1 Yagwin
1 Vault
1 Key
1 Battlesphere.

SIDE:
3 Greater Gargadon
2 REB
2 Pyroblqst
2 Pyroclasm
1 Grudge
1 Claim
1 Crypt
2 Jailer
1 Hurkyll


29 joueurs, le 1/3 (!) de MUD, environ 5 joueurs de Vault, 5 Oath, 4 Dredge et du random fish.

Au final, je perds la R1 contre Dredge, et je fais le sous-marin en gagnant mes 4 rondes suivantes, dont 3 MUD. Je perds en 1/4 contre Noble Fish, j'ai pas assez d'armes pour lutter! POur info, c'est Turbo Tezz qui gagne, la copie du vainqueur de BOM. L'autre joueur de Turbo Tezz du TOP8 s'est tapé 6 MUD d'affilée! Vive la variété!

Donc, pas de COB, et bizarrement, pas de problèmes non plus pour jouer Grudge.
Encore un tournoi sans jouer Hurkyll, je n'ai jamais été en manque de la carte, Grudge >>>> Hurkyll.
Les Welder sont là pour avoir une arme de plus contre MUD, contre les robots aussi, c'est combo avec Battleshpere et Intuition, mais 3, c'est sans doute trop, je passerai probablement à 2 la prochaine fois.
BAttlesphere, c'était bien. Pas géniallissime, mais c'était bien.
Noxious, dans mes pré-tests, c'était énorme (je retire les villainetés proférées antérieurement dessus), mais en tournoi, pas plus que ça. Ca a quand même dû me gagner un ou deux matchs en rejouant Trall ou en me mettant un contre sur la bibal.
Steel Sabotage, 3 c'était sans doute trop, mais 2, on est juste pas asses sûr d'en avoir une en main contre MUD de suite, et ça m'a gagné un match (contre tour 1 pour avoir UU tour 2 et drainer un Hellkite pour hardcaster ma Sphère :D).

Avec toutes ces cartes main deck contre MUD, j'aurais dû alléger mon side pour rentrer d'autres cartes, contre Dredge et aggro entre autres. Ca me coute le 1/4, mais c'est pas grave,


EDIT: PIcs!

http://coverage.mtg-jp.com/jpnats11/article/001904/