UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

nicofromtokyo


Edit quentin : Deck à battre

NFT (tezzless, confidant+AK, splash RG) :

3 Iles
3 Sea
2 Volca
1 Tropi
6 Fetchs
1 Aca
1 Strip Mine

1 Blotus
5 Moxen
1 Sol RIng
1 Mana Crypt

4 FoW
3 Mana Drain
3 Spell Pierce
1 Hurkyll
1 Darkblast
1 Ancient Grudge

4 AK
3 Darconfi
1 Tral
1 TfK
1 Brainstorm
1 SDT

1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 MErchant

1 Tinker
1 Yawgwin
1 Time Walk
1 CoW

1 Sphinx
1 ToA
1 Key
1 Time Vault

SIDE
3 LotV (Dredge)
3 Jailer (Dregde)
1 Rebuild (Stax/MUD)
1 Hurkyll (Stax/MUD)
2 Trygon (Stax/MUD/Fish)
2 Goyf (Stax/MUD/Fish/Control)
1 Pyroclasm (Fish/Aggro)
2 REB (controle) ou 2 Dispell (Combo)


Adrienger (tezzless, splash R) :

       1 Tolarian Academy
       3 Flooded Strand
       3 Polluted Delta
       3 Underground Sea
       3 Volcanic Island
       4 Island
       1 Darksteel Colossus
       1 Vendilion Clique
       2 Gorilla Shaman
       4 Dark Confidant
       1 Black Lotus
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       1 Time Vault
       1 Voltaic Key
       2 Sensei's Divining Top
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Darkblast
       1 Fact or Fiction
       1 Gifts Ungiven
       1 Mystical Tutor
       1 Rebuild
       1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       2 Repeal
       4 Force of Will
       4 Mana Drain
       1 Demonic Tutor
       1 Merchant Scroll
       1 Time Walk
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will

Liste Ochoa à la mode aux US (tezz+jace, splash G pour trygon) :

creature [8]

4 Dark Confidant
1 Inkwell Leviathan
3 Trygon Predator

instant [14]

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
2 Mana Drain
1 Mystical Tutor
3 Spell Pierce
1 Thirst for Knowledge
1 Vampiric Tutor

sorcery [9]

1 Demonic Tutor
1 Maelstrom Pulse
1 Merchant Scroll
3 Thoughtseize
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will

artifact [11]

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key

land [16]

2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Snow-Covered Island
1 Snow-Covered Swamp
1 Tolarian Academy
3 Tropical Island
3 Underground Sea

planeswalker [2]

1 Jace, the Mind Sculptor
1 Tezzeret the Seeker

60 cards

Sideboard:

4 Tarmogoyf
1 Thada Adel, Acquisitor
1 Yixlid Jailer
3 Nature's Claim
1 Smother
1 Deathmark
2 Leyline of the Void
2 Tormod's Crypt

15 cards

Une vieille discussion :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7923.0

Fin edit quentin


Voilà, je fais une pause Belcher pour essayer d'autres styles.

Je commence mes tests avec une version de Control Slaver Belcherisé (on ne se refait pas), remplaçant en gros le Mindslaver contre un Belcher. La version joue du rouge pour les Welder, je fais un tournoi avec mais suis  pas du tout convaincu par les Welder qui ne m'auront jamais servi. Je retriture ma liste et fais cette fois un mix de feu-Ki.Merchant avec Belcher en kill. Ca donne ça:

Citation23 sources de mana
5 fetchs
3 Sea
5 îles
1 Academy
1 Strip Mine
1 Blotus
5 moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

16 Disrupt
4 FoW
4 Drain
3 Thoughseize
3 EE
1 Echoing Truth
1 Rebuild

8 Draws
4 TfK
1 Trall
1 BS
1 Ponder
1 FoF

5 Tutors
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 MErchant Scroll
1 Gifts

Stuff
1 Yagmoth's will
1 Time Walk
1 Crucible of Worlds
1 Tinker

Kill
1 Platinum Angel
1 7/10
1 Belcher
1 Mana Severance


SIDEBOARD (suivant le méta)
3-4 Pithing Needle (Ichorid, Tezzeret)
3 Extirpate (tout le format)
2 Wasteland (contrôle)
2 Razormane Masticore (aggro)
1 Hurkyll
2 Tormod's Crypt (Ichorid)
1 nouvelle tormod à 1 (Ichorid)
4 Gilded Drake/Waterfront Bouncer (Oath)

Dans les cartes discutables:
EE, j'en joue 3, comme dans feu Merchant, car ça rase la table face à aggro, ça tue Welder (super important), posé à zéro ça peut stoper Ichorid et ses tokens, ça rase la table adverser après une 7/10, ça fait du storm et ça se tej sur TfK.
Rebuild plutôt que Hurkyll, parce qu'on joue Mana Drain, 3 mana c'est pas la mort et ça fait piocher une carte si besoin, important dans le deck.
Gifts, même si pas de rouge pour Recoup ou vert pour Regrowth. Le deck ne se repose pas du tout sur la carte, se le faire contrer n'est vraiment pas dramatique si ça peut ouvrir le passage pour le tour d'après. En passant, on peut bien sur récupérer un tutor ftw + CA décisif. Auto-include.
CoW, c'est une carte éventuellement à retirer suivant le méta je pense. C'est la carte qui retourne le MU contre contrôle, et je peux malheureusement pas le retirer en ce moment.

C'est avec cette liste que je fais 4-0-0 à un ptit tournoi. Je trouve Belcher vraiment polyvalent, ça tue des créatures en random plays, et sous Will ça tue tout court. Le plan de jeu est bien sûr de ne rien faire le plus longtemps possible, passer des TfK et jouer Yawgwin pour Tinkériser Belcher, jouer Mana Severance et activer Belcher.
J'hésitais pour les robots, entre jouer 11/11 et 7/10 comme avec Merchant, mais je penche finalement Platinium Angel, qui permet de ne pas perdre contre Ichorid tout en prenant son temps contre un jeu aggro normal qui déborde un peu trop vite. Le jeu est solide, mais il a un gros défaut : il joue 2 cartes de merde, Belcher et Mana Severance.

Pour le tournoi suivant, je me dis qu'en fait Time Vault et Voltaic Key font la même chose, mais pour 4 mana au lieu de 9. Ca me semble sexy, je fais un tournoi avec, mais le plan de jeu est un peu différent et j'arrive pas à accrocher. Je fais un 2-1-1 avec le deck, en ne jouant la combo qu'une fois de la journée. La aussi, on a deux cartes qui ne font rien l'un sans l'autre, et qui en plus ont le défaut de ne même pas tuer quand la combo part. Un gros problème pour le deck qui est super lent et qui doit souvent tuer dans les tours supplémentaires.

Bref, je réfléchis à d'autres trucs, et je teste toujours dans les 2 slots libres Cabal Ritual et ToA. J'en discute un peu avec Belcherized en MP, je teste par dessus, et je suis fan  :wub:. ToA était LA carte qui manquait au deck. Ca tue n'importe quand, directement, sous Will sans forcer, on peut faire un mini Tendrils après un coup de 7/10, bref, que du bon. La Cabal Ritual, j'en suis content dans mes tests. On joue pas Necro, pas de nécessité de faire BBB tour 1, et on a le threshold tour 3, aucun problème de mana noir pour ToA, ça permet de jouer Gifts ou FoF tour 2-3, sympa. Je fais un tournoi avec le deck ce w-e (samedi), et je tue quasiment à toutes les rondes avec ToA, pour faire 2-0-2. Je me rends compte en fait que je me suis jamais servi du Ritual, et qu'en réflechissant 5 secondes de plus on arrive à avoir ses mana noirs sans la carte.

Le dimanche, re-tournoi, je remplace la Cabal par une Misdi (méta contrôle), et je fais pas grand-chose d'intéressant (1-1-2). Trop de mal à faire 3 parties en 50 minutes, c'est une horreur. Je perds contre un jeu fish mErfolck powerisé qui me défonce en me contrant toutes mes pioches alors que je suis en mana death.

Dans mes tests, un gars me conseille de jouer Top, et je me dis que ça peut être une bonne idée. Je pense teste ma liste avec 2 Top (1 à la place du slot libre + 1 autre pour jouer à 61 cartes).
Je me demande si LoA n'a pas sa place aussi, mais ça devient vraiment contrôle, j'ai peur d'être trop à la merci de Wasteland, surtout que je joue CoW et Strip Mine qui me semble un mal nécessaire vu la gueule du méta ici (CS, Painter et Oath).

Pour le side:
Needle auto-include, ça gère BoB et Welder.
Extirpate. Ca paie pas de mine, mais ça m'a gagné des tonnes de matchs étant donné que je joue des Thoughtseize (tour 1 sur ToA contre Ad Storm, ou TfK contre Slaver). Je pense que c'est le slot le plus flexible mais c'est celui que j'ai le moins envie de bouger en fait.
Wasteland, c'est le bon plan contre les jeux controle, mais je demande de plus en plus si c'est vraiment nécessaire, les jeux étant tellement rapide que ça devient anectotique de casser un terrain. Vous en pensez quoi?
Contre Oath, c'est le casse-tête. Pas de version Tyran ici, juste des Chalice-Oath, très dur à gérer s'ils font des départs à la Rock-lee. Chalice tour 1, Oath qui s'active tour 2 ou 3 après un Wasteland... Il faut vraiment commencer avec Thoughtseize ou EE à 0 ou 2 pour espérer gagner. Je joue en général 4 cartes contre le jeu. Les Waterfront bouncer sont pas mal, mais ils se mangent leur Needle. L'avantage est qu'ils marchent plusieurs fois et qu'on peut les sortir avant l'arrivée du thon adverse. Gilded Drake est fort, mais le problème est qu'on s'est déjà pris un coup de sauce quand il arrive, et que si on a pas de bol, on pique un Hellkite, et c'est Akroma qui arrive au tour d'après... Après, jouer avec des Edict, c'est un peu relou... Des idées de génie?
Contre aggro, qui n'est pas le pire MU, j'ai vilement pompé sur Merchant. XIII dit que c'est la meilleure bête. Sur le papier, c'est pas mal, ça dégage une bête chaque tour, ca a le first strike et ça cogne pour 5 (Tinker ou hardcaste). Par contre, dans la vraie vie, ça se prend toujours son StoP et ça fait rien. Il reste Massacre, mais contre Goblin ou tous les random-aggro présents ici, ça sar (par exemple ce dimanche, je me mange un Stax rouge, un Merfolk bleu et un Suicide Black...). Des bounces? Et jouer rouge juste pour un bon MU, ça me semble pas génial...

Vala. Je pense que la liste est solide, je suis pourtant pas un joueur contrôle mais en 4 tournois (16 matchs) j'ai fait du 9 victoires, 5 draw et 2 défaites seulement. Ca manque peut-être d'explosivité, c'est vraiment lent et il faut absolument gagner la 1 ou abandonner vite fait pour espérer finir 3 matchs et gagner. Si vous avez des idées!  :)

Watanabe

Tu joues 23 sources de mana mais que 14 land, pas moyen de rajouter un petit land là dedans ?
Tu trouves que le deck manque de punch, mais en meme temps c'est un jeu controle, et tu joues quand meme 16 disrupt !! C'est assez énorme, faut pas t'attendre à tout éclater direct  ;)
Pour LoA, ca fait vraiment le café, mais en late game c'est plus relou déjà... et tour1, ca te fait bien piocher, mais pour drainer, c'est pas avant un moment !

Dans mon Random j'ai une ToA avec Dark Ritual, j'ai rarement été décu, mais après, je pense qu'actuellement, Voltaic + Time vault c'est un peu le top (mais apparement t'as pas mal de Null Rod...). Voltaic, ca fait quand meme pleins de mana avec Mana vault, que tu devrais inclure aussi peut-etre...

Pour le side, mis à part le fait que t'aies 18 cartes lol, Sower c'est quand meme bien fort (à la place de gilded ou masticore) surtout que tu joues Drain.

PS: Top, faut la mettre ! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

godbless

Je suis moi aussi parti de Slaver (version avec Trinket qui gagne le dernier Annecy) et je trouve aussi que les welders sont assez decevants. Par contre j'ai bien aime les Trinket. Tu les as teste?
Je trouve que tu joues vraiment peu de sources de mana, Tu mulliganes pas trop souvent?


J'envisage de jouer ca a Annecy :
26 sources de mana
5 fetchs
3 Sea
4 îles
2 Trop
1 Academy
1 Wasteland
1 Strip Mine
1 Blotus
5 moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault

14 Disrupt
4 FoW
4 Drain
2 Duress
1 EE
1 Echoing Truth
1 Tormod's
1 Crucible of Worlds

8 Draws
4 TfK
1 Trall
1 BS
1 Ponder
1 Toupie

8 Tutors
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 MErchant Scroll
1 Gifts
2 Trinket
1 Regrowth

Kill
1 Yagmoth's will
1 Time Walk
1 Tinker
1 DSC
1 7/10


Side : surement des Krosan Grip pour Oath

Il y a 61 cartes, une ile ou la wasteland va surement sauter.


Edit : grillaid pour le nombres de source de mana  :evil:

Choobak

A un moment, j'ai cru que tu jouais vraiment contrôle : j'ai eu peur !!! Et puis, j'ai vu Belcher...

nicofromtokyo

Pour la base de mana, je pense que 15 lands, c'est tendu du string mais ça passe. Il m'arrive d'être short mais aussi d'être floodé en milieu de partie, c'est insupportable et j'espère que Top arrange un peu les choses, mais un 16ème land est envisageable. Pour la Mana Vault, je pense pas qu'elle soit indispensable. Si c'est juste pour jouer Gifts ou FoF, je préfère attendre un tour ou un Drain.

Dans les cartes à éventuellement intégrer, y a en effet Trinket. Mais quel est l'intéret de Trinket? A quoi ressemblerait la tool box? EE, Tormod's Crypt, Top, Needle? C'est quoi l'avantage par rapport à une version avec 2 Top et 3 EE en main deck? C'est un peu plus fort contre Ichorid? Mais il faut tout de même 4 mana pour jouer Trinket plus Needle par exemple, c'est trop de temps pour bloquer les BoB, et Crypt, ça ralentit mais ça tue pas. Et puis, face à Oath, Trinket c'est pas combo.

Darconfi? Ca semble nice, mais avec toutes ces grosses cartes, c'est dangereux quand même (l'ombre de Mgath plane au dessus de ma tête  :D)

Thérèsette? Yes, mais c'est sûrement mieux avec Time Vault, sinon c'est pas vraiment game.




Watanabe

Si tu rajoutes Trinket/Dark je te conseille d'alller voir ma liste de Random lol !!

Plus sérieusement, mana Vault, c'est vraiment pas mal !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

godbless

Mana Vault permet d'etre un tout petit peu moins sensible a Cotv@0, d'hardcaster Titan facilement, de faire des tours 2 sympa genre Trinket + Merchant quand Drain n'est pas le bon plan. Je sais pas si ca justifie sa presence. En fait de ce que j'avais lu sur les threads des decks Controle (Slaver, Merchant, Deep.Iso), peu de personne aime la carte mais une fois qu'elle est rentree dans un deck, elle en sort tres rarement...

Pour Trinket, en plus de l'acces a la toolbox EE/Tormod's/Toupie, ca chump-block contre aggro tout en allant chercher l'EE qui fera le menage et ca permet d'aller chercher Black Lotus ou Mana Crypt pour preparer YaWill.

Dark ca semble bien suicidaire dans ce jeu...

tradewindrider

Ce me rassure un peu enfait que vous trouviez tous qu il joue pas assez de mana ...

En fait il m a avoue avoir juste perdu une ronde a cause d un mulli a 5 sur pas de land ...

Le seul playtest que j ai fait contre la derniere version du jeu je jouais gob (non c pas vrai on en a fait3/4 contre ichobouze apres) bref .. avec gob j ai eu le temps de le tuer et d avoir 4 land enjeu avant qu il en ai 3 ... je trouve ca un peu ingerable de jouer un jeu plutot control et de pas avoir un land drop par tour ..

Et j ai aussi trouve que tu avais trop tendance a croire la partie gagnee si tu places tinker ... mais y a une vie apres tinker : c est pas vraiment un plan de jeu combo en fait ..d apres moi...

perso je suis pas fan de platz et encore moins de la masticore mais on en a deja discuter ... et puis je suis pas vraiment un joueur vintage non plus ... juste un netdeckeur ...
sinon en mirror de control c pas la vitesse qui compte je vois pas vraiment comment se passer de waste ...

Ryuzaki

J'ai testé le même en unpow (oui je sais y'a marqué "powered" sur le titre du topic  :oops: )

Conclusion? 17lands, c'est le minimum, creuset et strip mine étant en sideboard, car il m'a souvent manquer 1 mana coloré  :?

J'ai aussi testé tendrils, mais l'absence des mox était trop contraignant pour la jouer efficacement, c'est ceci dit un exellent choix en powérisé je pense.

De même, j'ai rapidement abandonner les trinket, pas assez concluant, je préfères jouer 3 toupie, mais toujours pareil, l'absence de mox diminue l'effet trinket je pense.

CitationMana Vault permet d'etre un tout petit peu moins sensible a Cotv@0, d'hardcaster Titan facilement, de faire des tours 2 sympa genre Trinket + Merchant quand Drain n'est pas le bon plan. Je sais pas si ca justifie sa presence. En fait de ce que j'avais lu sur les threads des decks Controle (Slaver, Merchant, Deep.Iso), peu de personne aime la carte mais une fois qu'elle est rentree dans un deck, elle en sort tres rarement...

Effectivement, malgrè les réticences aux premiers abords, l'essayer, c'est l'adopter  :D

étant unpow, je me suis même offert le must de jouer trinisphère...on dirait pas, mais avec le nombre de mana source du deck, bien placée, elle fait game  ;)


Enfin, y'a pas à dire, la liste est solide...mais ça fait bizarre de jouer un deck avec des drain...mince, j'ai jouer contrôle moi  :shock:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


belcherized

@NicoFT: j'ai fait mes petits tests de mon côté, et même si ma liste diffère un peu de la tienne, ça peut toujours te servir.
Donc, déjà, 2 Sensei Top, tu peux les mettre, tu verras que ça remplace assez bien Brainstorm. (De toute façon, il faut augmenter la quantité de tes plays tour1 ;)).
Ensuite, vu que tu conclues toi aussi que beaucoup de parties se finissent sur ToA, tu vas être forcé d'axer un peu plus le deck sur Gifts Ungiven si tu veux éviter les rondes de 3/4 d'heure :). J'ai trouvé Mystical Teachings vraiment forte. Cette carte a un air de pseudo-Recoup avec son flashback, bon c'est plus chaud à jouer mais ça te permet de rester en UB-> hyper important.
On a déjà parlé de Timetwister, mais si ton méta est trop contrôle alors on oublie peut-être pour le moment.
Memory Jar peut-être jouable aussi. Sinon la ''Chabal'' Ritual m'a un peu déçu, finalement Dark Ritual a l'air plus forte, jouer Gifts ou Fact tour2 est très différent de t3 ou t4, et c'est pour ça que t'as l'impression te conduire une Lada avec ton deck ;)
Et 3 EE, c'est pas un peu trop? En tout cas, je pige pas comment Oath peut te gêner : 3 EE + 3 Thoughseize sont théoriquement suffisants.
Bref, dans ta liste (qui est déjà nice bien sûr), pourquoi pas essayer de la booster un peu -> genre -1 robot - 1thoughseize + 1misdi (donc 2 en tout) - Ponder - 1 TFK  + 1 Mystical Teachings + 1 Skeletal Scrying + des toupies Sensei + 1 CoV - 1 Echoing.
Parce que , mine de rien, j'ai essayé ton plan Echoing, ouais ça gère un peu mieux que CoV, mais niveau storm Chain est bien plus énorme que E-T, et comme dirait un certain champi, gagner>>>gérer ;)
Comme tu joues déjà Crucible, pourquoi pas rajouter juste une Ile Volca, juste pour Recoup maindeck...moi ça me parait gros en tout cas!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Merci pour les commentaires  :wub:.

OK, je suis convaincu pour les lands, je vais passer à 16.

Pour la Mana Vault, je sais vraiment pas, car si Slaver joue Welder, ma liste en joue pas et se retrouver avec un artos qui fait rien dès le tour 3, c'est un peu chiant.

Pour la CoV, je pense rester sur U truth, le storm n'est jamais un problème (Rebuild en main deck), c'est souvent juste mais pas assez critique pour prendre le risque de se faire bouncer son Angel ou son 7/10.

Platz, j'avoue, c'est LA carte petit bras du deck... Mais en même temps, ça me sauve vraiment des parties perdues parce que je gère  pas assez vite. J'hésite avec 11/11, ça fait le boulot contre aggro, ça accélère les parties, ça peut sauver les fesses contre Painter. Jouer 3 cibles à Tinker, c'est trop je pense, faudrait faire un choix. Contre Oath, Platz me semble meilleur également.

Citationmais y a une vie apres tinker
Spafo  :)

Pour le Recoup, ça me semble nice en effet. Je pense virer 1 Thgouseize pour commencer, mais après je sèche un peu. Les cibles potentielles sont Yawgwin et Tinker, ça fait pas un peu léger pour justifier le slot?

Mystical Teachings, je vois un gros problème :  j'ai pas la carte en foil japonais  :P Sinon, c'est quoi le plan de jeu avec la carte? Trall et contres? Ca fait pas double emploi avec Scroll?

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 10 Décembre 2008, 04:31:41
Pour la Mana Vault, je sais vraiment pas, car si Slaver joue Welder, ma liste en joue pas et se retrouver avec un artos qui fait rien dès le tour 3, c'est un peu chiant.
Contre Oath, Platz me semble meilleur également.
Mystical Teachings, je vois un gros problème :  j'ai pas la carte en foil japonais  :P Sinon, c'est quoi le plan de jeu avec la carte? Trall et contres? Ca fait pas double emploi avec Scroll?

Juste sur ces 3 points:
- Mana vault, tu devrais vraiment tester, ca te permet d'hardcaster tes robots aussi, si tu te remets a Voltaic - Time Vault, je pense que c'est un auto include.
- J'ai pas compris la remarque sur Plarz >>> Oath ? Il te le bounce and so what ?
- Pour mystical teachings, bah a un moment on jouait plusieurs merchant dc bon... :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#12
Le problème de Mystical Teachings est double :
- Bonne carte uniquement dans un meta très controle.
- T'obliges à construire ton deck autour...
C'est très particulier comme carte, et très compliqué à jouer.

Sinon, je ne jouerais jamais moins de 4 thirst for knowledge dans les decks contrôle actuels, surtout si tu te plains déjà d'avoir du mal....
Je ne vois pas l'intérêt de jouer Crucible et 3 explosifs maindeck, sauf si le meta japonais le justifie, ça me paraît totalement hors de propos, du moins preside (je joue Waste/Strip/Crucible/Trini/SoR en side de UB contrôle, pas maindeck). Jpense malgré tout que Echoing Thruth n'a vraiment pas sa place dans ce genre de deck (Tu as EE qui fait pareil en fait, si c'est par peur de , comme l'a expliqué Manu, CoV est quasi obligatoire, tout comme colossus et pas titan de base (surtout vu comme tu décris le meta japonais) et encore moins platinum (qui n'était bon dans gfits que si Ichorid était très joué, encore une carte de side je pense....)

Personnellement, dans les UB Gifts like (sans recoup ou regrowth), ma liste serait de ce genre là :
1 Tolarian Academy
1 Strip Mine
3 polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Underground Sea
2 Island
2 Snow-Covered Island
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Lotus Petal

4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Thirst for Kbnowledge
1 brainstorm
1 Ponder
1 Ancestral Recall
1 Chain of Vapor
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Hurkyl's Rcall/Rebuild
1 Tinker
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Vampiric Tutor
1 Dark Ritual
1 Demonic tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Darkstell COlossus
1 Engineered Explosives
1 Sensei's Divining Top

Si j'ai bien compté, il te reste 4 slots à adapter selon ton metagame sur ce que tu veux jouer de base....

Option possibles :

Config Controle :
Duress
Thoughtseize
Misdirection
Mystical Teachings
Ca c'est une bonne config controle (Voir aussi 2nde Misdi, 2nde Toupie, tormod's Crypt si beaucoup de decks basé sur le cimetière genre slaver, éventuellement Teferi)

Config Combo
3 Duress/Thoughtseize
1 Tormod's Crypt

Ichorid
2nd EE
2 Tormod's CRypt
Platinum angel au lieu de colossus, colossus de side

Oath
2nd EE
2 Duress/Thoughtseize
1 Mystical TEachings

Aggro
2 EE
2 Trinket MAge

Etc Etc, ça vraiment dépend de ce que tu attends en face...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Neonico : si j'ai bien compris, tu joues une sorte de Drain Tendrils sauf que tu coupes le moteur de pioche Intuition-Ak pour rajouter des cartes de controle du type EE/Tormod's/Saisie ou de la pioche/QA avec Fact et Toupie?

Sinon pour les EE de NfT, je crois qu'il disait dans ses reports de VintagefromTokyo qu'il y avait beaucoup de Fish-like en tout genre ce qui justifie la presence des EE?

neonico

Citation de: godbless le 10 Décembre 2008, 11:10:26
Neonico : si j'ai bien compris, tu joues une sorte de Drain Tendrils sauf que tu coupes le moteur de pioche Intuition-Ak pour rajouter des cartes de controle du type EE/Tormod's/Saisie ou de la pioche/QA avec Fact et Toupie?

C'est à peu prêt ça... Je sais que c'est sans doute loin de l'idée que ce fait NfT du deck mais bon, ça me paraissait le plus stable.

Citation de: godbless le 10 Décembre 2008, 11:10:26
Sinon pour les EE de NfT, je crois qu'il disait dans ses reports de VintagefromTokyo qu'il y avait beaucoup de Fish-like en tout genre ce qui justifie la presence des EE?

Le problème de EE comme solution anti fish, c'est que si Null Rod passe, c'est comme si t'avais pas de solution malheuresement.
Mais une config 2 EE + 2 Trinket me parait pas mal contre Fish quand même, ton plan principal reste Tinker avec protection. Voir une Echoing thruth en plus en 3ème bounce.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/