[EDH] Mayael, the Anima

Démarré par Shebely, 30 Décembre 2008, 16:33:37

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Shebely

Bon, ayant plutôt bien avancé (et etonnament pas mal réussi) mon EDH avec Rhys, j'en suis venu à vouloir monter un 2e deck, une nouvelle fois avec une des optiques du jeu qui me fait marrer mais qui généralement marche très mal en construit (j'ai pourtant essayé pas mal de choses), à savoir: Sortir des gorets!

L'arrivée en Shards de Mayael, the Anima m'a convaincu de m'y mettre, quand bien même ça serait pas terrible.

Après pas mal de comparaison, j'en suis arrivé à une decklist et j'ai voulu jeter un oeil à ce qui se faisait sur le site "officiel" EDH, mais je suis tombé sur des builds que j'ai vraiment trouvé étonnants.

Peut-être est-ce lié à notre environnement de jeu mais je trouvais les decks présentés comme fort mous ou très conditionnés (à savoir en gros, 39+ lands, 25+ gorets, qlq random dont petites creatures sympa mais hors concept et sans utilité directe et aucun accelerateur ni moyen de sortie autre que le hardcast et mayael)

J'ai tenté de presenter mon propre build, axé sur justement pas mal d'accélération et plusieurs moyens de sortie, mais visiblement ça n'a pas trouvé echo et je ne comprend pas bien pourquoi en fait.

Voilà le topic pour ceux que la discution interresse et que l'anglais ne rebute pas

Et voila le build que j'ai pour l'instant en tête:
Alternates for Mayael:
Elvish Piper
Deathrender
Quicksilver Amulet
Temporal Aperture
Æther Rift
Call of the Wild
Defense of the Heart
Hunting Grounds
Sneak Attack
Eureka

Big guys:
Akroma, Angel of Fury
Akroma, Angel of Wrath
Bogardan Hellkite
Borborygmos
Darksteel Colossus
Eternal Dragon
Flameblast Dragon
Godsire
Living Hive
Oversoul of Dusk
Patron of the Orochi
Purity
Razia, Boros Archangel
Scourge of Kher Ridges
Spearbreaker Behemoth
Tornado Elemental
Vigor
Windbrisk Raptor
Woodfall Primus

Planeswalkers:
Garruk Wildspeaker
Sarkhan Vol

Creature for support
Brion Stoutarm

Creatures for mana:
Birds of Paradise
Bloom Tender
Druid of the Anima
Drumhunter
Quirion Elves
Sakura-Tribe Elder
Skyshroud Elf
Yavimaya Elder

Artefacts for support:
Lifeline
Lightning Greaves
Scroll Rack
Sensei's Divining Top
Umezawa's Jitte
Whispersilk Cloak

Artefacts for mana:
Boros Signet
Coalition Relic
Coldsteel Heart
Sol Ring
Talisman of Impulse
Talisman of Unity

Enchantments
Aura Shards
Oblivion Ring
Utopia Sprawl

Instants
Condemn
Congregation at Dawn
Evolution Charm
Swords to Plowshares
Worldly Tutor
Enlightened tutor

Rituals:
Harrow
Land Grant
Pyroclasm
Regrowth
Skyshroud Claim

Lands:
Battlefield Forge
Bloodstained Mire
Brushland
Eiganjo Castle
Fire-Lit Thicket
Flooded Strand
Jungle Shrine
Karplusan Forest
Mossfire Valley
Plateau
Rith's Grove
Rugged Prairie
Sacred Fondry
Savannah
Stomping Ground
Sungrass Prairie
Taiga
Temple Garden
Windswept Heath
Wooded Bastion
Wooded Foothills
Forest x5
Mountain x4
Plains x3

J'ai bien en tête que le deck ne va pas être une révolution, mais ça me semble plus viable que le simple hardcast des gorets une fois qu'on a 8 lands en table.

Z'en pensez quoi?
Vous voyez des trucs à rentrer/sortir?

astre

j'ai pas tout lu du sujet (j'ai parcouru en diagonale) mais deja: arrète de t'excuser de parler anglais, ca fait vraiment tappez moi dessus, je suis un pauvre noobz.

ensuite, sur leurs remarques, certaines sont très pertinentes comme sur les creatures cycling ( tusker...), le nombre de thon ou le nombre de land.

dans ce type de jeu, je vois : du cycling et de l'evoke voir du morph. et des moyen de jouer ses betes à commencer par des lands. 33 lands, c'était bien dans Rys, là, tu vas cibler plus surtout que ta capacité de pioche est limité et que tu va aller les chercher tes lands (donc apauvrir ta source de lands).

essaye de repenser ta liste dans ce sens et vire tout ce qui n'st pas indispensable a ton plan de jeu: sortir des thons.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Pattern of rebirth, pour tinker un thon...
Harmonize pour piocher

C'est les 2 cartes minimum que je vois qui manquent dans le deck

Un tooth'n Nail ferait surement pas de mal non plus....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

Pour l'anglais, disons que je fais la part des choses entre le jeu/build et ma capacité à tout piger
J'esperais qu'ils fassent de meme ;)

Mais je note.

Pour optimiser la sortie, l'ajout de land, faut que je vois ce que ça donne en goldfish car malgré tout le but reste (si possible) de sortir les thons par des moyens détournés, à moindre cout

Par contre je suis en train de rentrer qlq bestioles pouvant être utiles en début de jeu, à savoir
Arashi, the Sky Asunder
Krosan Tusker
Venomspout Brackus

J'ai sorti Brion pour rentrer Sisay à la place et ajouter des lands légendaires (2 de chaque couleur) pour avoir un moyen de fetcher des lands à chaque tour (et d'autres trucs si besoin)

j'ai sorti sneak attack que je trouve trop restreinte pour être vraiment utile lorsque l'adversaire a 40pv et Drumhunter qui coute trop cher et reste fragile
Sortie des tutors de créature aussi car au final, qu'importe le thon que je pioche, ça sera tjrs chiant pour l'autre
rentrée de resets de créatures avec Firespout et Wrath of God
rentrée de Rings of Brighthearth parceque ça fait décidement plein de trucs cette merde

J'hésite à sortir Sarkhan Vol qui est qd meme bien gras

Pour Pattern of rebirth, et Tooth & Nails faudrait que je vois quoi sortir aussi (je les avais écartés pour d'autres trucs)
Pareil pour Harmonize, on sort quoi?

Ca donne ça pour le moment:

Alternates for Mayael:
Æther Rift
Call of the Wild
Deathrender
Defense of the Heart
Elvish Piper
Eureka
Hunting Ground
Quicksilver Amulet
Temporal Aperture

Big guys:
Akroma, Angel of Fury
Akroma, Angel of Wrath
Arashi, the Sky Asunder
Bogardan Hellkite
Borborygmos
Eternal Dragon
Flameblast Dragon
Godsire
Krosan Tusker
Living Hive
Oversoul of Dusk
Patron of the Orochi
Purity
Razia, Boros Archangel
Scourge of Kher Ridges
Spearbreaker Behemoth
Venomspout Brackus
Vigor
Windbrisk Raptor
Woodfall Primus

Planeswalkers:
Garruk Wildspeaker
Sarkhan Vol

Creature for support
Captain Sisay

Creatures for mana:
Birds of Paradise
Bloom Tender
Druid of the Anima
Quirion Elves
Sakura-Tribe Elder
Skyshroud Elf
Wall of Roots
Yavimaya Elder

Artefacts for support:
Lifeline
Lightning Greaves
Rings of Brighthearth
Scroll Rack
Sensei's Divining Top
Umezawa's Jitte
Whispersilk Cloak

Artefacts for mana:
Boros Signet
Coalition Relic
Coldsteel Heart
Sol Ring
Talisman of Impulse
Talisman of Unity

Enchantments
Aura Shards
Oblivion Ring
Utopia Sprawl

Instants
Enlightened tutor
Evolution Charm
Swords to Plowshares

Rituals:
Firespout
Harrow
Land Grant
Pyroclasm
Regrowth
Skyshroud Claim
Wrath of God

Lands:
Battlefield Forge
Bloodstained Mire
Brushland
Eiganjo Castle
Fire-Lit Thicket
Flagstones of Trokair
Flooded Strand
Hammerheim
Jungle Shrine
Karplusan Forest
Mossfire Valley
Okina, Temple to the Grandfathers
Pendelhaven
Plateau
Rith's Grove
Rugged Prairie
Sacred Fondry
Savannah
Shinka, the Bloodsoaked Keep
Stomping Ground
Sungrass Prairie
Taiga
Temple Garden
Windswept Heath
Wooded Bastion
Wooded Foothills
Forest x3
Mountain x2
Plains x2

astre

et le personnal tutor?
c'est un peu combo avec ton général non?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Comme je disais dans mon dernier post, j'ai sorti les tutors (dont Worldly tutor) car au final qu'importe ce que j'aurais comme créature qui sort sous Mayael, ça sera chiant pour l'adversaire.

Je veux bien les mettre, ça reste fort et ça optimise pas mal, mais quoi sortir?

astre

Citation de: CwaM le 31 Décembre 2008, 11:36:38
worldly tutor ;)
oups  :oops:

CitationComme je disais dans mon dernier post, j'ai sorti les tutors (dont Worldly tutor) car au final qu'importe ce que j'aurais comme créature qui sort sous Mayael, ça sera chiant pour l'adversaire.

Je veux bien les mettre, ça reste fort et ça optimise pas mal, mais quoi sortir?
si tu as testé et que c'est pas un bon choix, laisse tomber. un thon de plus est peut être plus util.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

natural order! (pas de point d'interrogation, pour moi c'est LA carte qui manque dans ce deck)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Shebely

Comme Tooth & Nails j'y ai pensé mais elle est sortie au profit d'autres.
Je prefere encore Pattern of rebirth qui a un aspect protecteur sur une de mes creatures (au pif, sur Mayael)
(pareil pour Gamekeeper)

J'ai relativement peu de créatures à détruire en début de partie pour Natural Order et en général elles me sont utiles pour la suite (besoin de mana)
Le nombre important de PV de chaque joueur m'oblige à garder une optique à plus long terme qu'en duel à 20pv habituel

Sinon, comme pour le reste, rentrer des cartes c'est relativement facile. En sortir autant est plus problèmatique ;)

En ts cas merci à tous pour vos conseils, le deck avance plus que je n'esperais

CwaM

je plussoie naturel order:
tu mets un steak en jeu pour pas cher, c 'est le but du deck non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

#12
Oui oui, je suis tout à fait d'accord là dessus, et c'est la même idée pour Pathern, gamekeeper, tooth & nails et d'autres trucs du même genre

Simplement comme annoncé, avec seulement 6 créatures vertes petables (Birds of Paradise, Druid of the Anima, Quirion Elves, Skyshroud Elf, Wall of Roots, Yavimaya Elder) et pour 4 manas ça me semble pas optimal
1 chance sur 16.5 de pioché une petite bestiole verte, moins d'une chance sur deux d'en avoir en main de départ, c'est trop situationnel pour valoir le coup je trouve, non?

La Divine Mandarine

eternal witness, wall of blossoms ou à la limite carven caryatid c'est envisageable, ça marche bien avec natural order également.
sans compter que tu peux sacrifier un woodfall primus ou un kitchen finks (si t'en joues).

Regal force ça fait un bon choix de créature, vu que ça te permet de piocher parfois comme un porc. Sinon j'allais suggérer call of the wild mais t'y as déjà pensé.^^

Et sarkhan vol c'est une blague? ça fait quoi de mieux que lightning greaves concrètement?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

pourquoi ne pas jouer llanowar, fyndhorn elves?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison