1er tournoi

Démarré par hitomie, 06 Janvier 2009, 09:59:11

« précédent - suivant »

hitomie

bonjour :)
samedi je vais faire mon 1er tournoi
et vous savez quoi? je stress
mon but n'est bien sur pas de gagner mais de m'amuser et surtout de ne pas aggasser mes adverssaire par des erreurs de débutant

donc voila j'aurai besoin de vos conseils :
- quel materiel faut il emmener (a par mes cartes )
- quelles erreurs ne faut il pas commettre ?
- comment ça se déroule? ...

voila :)
merci de vos reponses :)

breed

Matos:

- un deck (bon ok ça c'était évident)
- des dés
- des jetons
- papier/stylo pour compter les PVs

Après, en T1 l'ambiance est assez cool, c'est pas des QTs, personne ne t'en voudra de ne pas être au point sur les habitudes de tournois.

;)

hitomie


beun

N'oublie pas ton numéro DCI - sauf si t'en as pas déjà, auquel cas tu auras certainement l'occasion d'en créer un sur place.
Il est également d'usage d'amener un classeur de cartes à échanger quand on en a un.

(Perso je m'équiperai également de la combo bouteille d'eau + paquet de chocos mais j'ai bien relu les règles de la DCI et apparemment ce n'est pas obligatoire)
Ta mère elle a Annihilator 6.

hitomie

pas mal la bouteille d'eau
par contre je sais pas si j'ai un numero DCI
et on peux remplacer les chocos par autre chose ? ;)

astre

viens aussi avec la liste de ton deck. ca par contre, avec le deck, c'est le seul truc à pas oublier  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Ce qu'il ne faut pas faire :
- Passer voir despon qui joue dragon sous Slaver et lui dire "aha ha ha ça fait quoi de se faire tuer par sa propre combo" quand son adversaire avait pas comprit qu'il pouvais le faire.
- oublier ton deck sur une table quand tu t'appele kLu et que 90% du deck est à l'emprunt
- prendre un jeux qui demande bcp de reflexion (apres les 3/4 premiers game, t'es mort)

beun

Citation de: Zmx le 06 Janvier 2009, 11:29:39
Ce qu'il ne faut pas faire :
- Passer voir despon qui joue dragon sous Slaver et lui dire "aha ha ha ça fait quoi de se faire tuer par sa propre combo" quand son adversaire avait pas comprit qu'il pouvais le faire.
- oublier ton deck sur une table quand tu t'appele kLu et que 90% du deck est à l'emprunt
- prendre un jeux qui demande bcp de reflexion (apres les 3/4 premiers game, t'es mort)

- jouer ichoride
Ta mère elle a Annihilator 6.

hitomie

pour le deck ça va j'ai deja choisi :)
pour la liste elle doit etre en anglais? en français?
dans la langue des cartes ?
on designe les cartes de side comment?
on doit les separer en terrain, créature, autre spell ?
(oui je sais mes questions sont tres bete ;) )

beun

Citation de: hitomie le 06 Janvier 2009, 11:37:17
pour le deck ça va j'ai deja choisi :)
pour la liste elle doit etre en anglais? en français?
dans la langue des cartes ?
on designe les cartes de side comment?
on doit les separer en terrain, créature, autre spell ?
(oui je sais mes questions sont tres bete ;) )

pour la liste tu écris nom, prénom, numéro DCI (mensurations et numéro de téléphone  :roll:)
une colonne avec le DECK, en français ou anglais ou les 2 ça n'a pas d'importance. "Dans la langue des cartes" ça donnerait des situations amusantes pour tous les "pimpeurs" qui buildent avec du jap foil...
:mrgreen:

tu fais une 2ème colonne avec les cartes de side et basta, pas besoin de séparer les types de cartes, faut juste que ça fasse minimum 60 cartes au total (recompter 1 fois n'est pas un luxe) et 15 cartes exactement pour le side.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Tef

Citation de: hitomie le 06 Janvier 2009, 11:37:17
pour le deck ça va j'ai deja choisi :)



Tu en as de la chance :moustache:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

hitomie

Citation de: Tef le 06 Janvier 2009, 11:42:43
Citation de: hitomie le 06 Janvier 2009, 11:37:17
pour le deck ça va j'ai deja choisi :)



Tu en as de la chance :moustache:

disons que j'ai un avantage ;)
mon optique est pas de gagner mais d'avoir le deck le plus simple a jouer possible
ça aide a choisir ;)

Watanabe

Alors, ce qu'il faut :
Obligatoire :
- Un deck
- Liste du deck (n'importe quelle langue comprise par le Judge), je te conseille de la sortir via MWS, c'est le plus simple :)
- Bonne humeur

Optionnel mais fortement recommandé :
- Jetons + Dés
- Boissons et/ou casse-croute (sachant que y'aura des trucs vendus sur place dc bon...)
- Feuille pour marquer les PVs

Voilà, a samedi !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

je suppose que vous pourrez retrouver le numéro DCI de la mam'zelle sur place ou lui en fournir un si elle n'en avait pas ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: Watanabe le 06 Janvier 2009, 12:26:21
- Boissons et/ou casse-croute (sachant que y'aura des trucs vendus sur place dc bon...)

Surtout quand on fait les yeux doux à wata  :moustache: