Besoin conseil Boberman unpowered avec une twist

Démarré par zhepna, 21 Janvier 2009, 05:26:35

« précédent - suivant »

zhepna

Bonjour,

je travaille sur un deck boberman pour le même type de tournoi que je vous avais parlé lorsque j'avais posté ma liste de slaver unpowered (tournoi entièrement unpowered, pas de bazaar)

1) J'essai d'intégrer des trygon predator main deck au lieu des dimir cutpurse car la métagame est aggro et qu'il y a toujours un artefact ou une enchantement qui traine chez l'adversaire. Le problème que j'ai c'est que j'ai besoin du noir et du bleu dans les 2 premiers tours et donc je fetch pour underground sea et je suis souvent pris sans vert, le prédator dans mes mains pour quelques tours.

J'ai ajouté une chromatic star main deck pour essayer de fixer ça et ça me donne un mini-draw engine de plus en  mid game avec auriok mais c'est pas suffisant.

Voici la liste:

        4 Force of Will
        2 Mana Drain
        4 Duress
        2 Sensei's Divining Top
        1 Chromatic Star
        3 Swords to Plowshares
        1 Lion's Eye Diamond
        2 AEther Spellbomb
        1 Engineered Explosives
        1 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        4 Trinket Mage
        3 Auriok Salvagers
        3 Trygon Predator
        4 Dark Confidant
        1 Sol Ring
        3 Tropical Island
        2 Underground Sea
        2 Tundra
        3 Polluted Delta
        2 Flooded Strand
        8 Island
        2 Wasteland
        1 Strip Mine

2) Je me demande si ça vaut la peine de garder auriok+lion's eye, le combo est beaucoup fragile qu'avec black lotus et assez longue a mettre en place. Si on les enlèverais, je devrais mettre quoi comme bonne alternative?

3) J'ai aussi mana crypt que j'hésitais à intégrer au jeu vu qu'on a pas beaucoup de colorés et que ça pourrati devenir dangereux avec dark confidant.


Je n'ai pas plus de 2 drains et j'ai mis tous les duals et fetch que j'avais et qui fittais.

Merci d'avance pour vos suggestions. Tous les commentaires sont appréciés.

alex

Tu peut rajouter à la place d'auriok un phyrexian dreadnought et des stiffle/trickbind.

La Divine Mandarine

Mana vault? ça fait sortir un auriok avec 2 terrains seulement.

EDIT : la twist c'est mind twist? j'en vois pas c'est normal?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

zhepna

La twist c'est essayer d'intégrer le vert pour trygon predator mais plus je joue le deck, plus ça me semble une mauvaise idée malgré l'effet vraiment fort de la carte parce que la mana base ne peut pas le supporter la majorité du temps.

Je cherche actuellement d'autres carte qui pourrait être bonnes dans les 3 slots du trygon mais ce n'est pas concluant pour l'instant.

J'aime bien phyrexian dreadnought mais j'ai pas la chance d'en avoir et aucun autre joueur en ville non plus.

Mana vault pourrait être une bonne idée, je vais tester.

Lionceau

Citation de: zhepna le 21 Janvier 2009, 20:38:21
La twist c'est essayer d'intégrer le vert pour trygon predator mais plus je joue le deck, plus ça me semble une mauvaise idée malgré l'effet vraiment fort de la carte parce que la mana base ne peut pas le supporter la majorité du temps.

Je cherche actuellement d'autres carte qui pourrait être bonnes dans les 3 slots du trygon mais ce n'est pas concluant pour l'instant.

J'aime bien phyrexian dreadnought mais j'ai pas la chance d'en avoir et aucun autre joueur en ville non plus.

Mana vault pourrait être une bonne idée, je vais tester.
t as toujours la possibilité de faire des echanges via des sites francais pour recuperer les cartes qui pourraient t interesser  ;)

Perso pour une version unpow, je virerai la combo. pour bourer a la 12/12
Carpe diem ;)

astre

ou encore, tu vire les auriok and co et tu met des betes de fish (aven mindsensor, meddling, plus de waste..)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kyle__

bonjour,
c'est vrai que sans black  lotus, comboter avec auriok est moins sexy.... essaies avec petal lotus  :moustache:

Non plus sérieusement un fish ne serait pas mieux avec trygon?

l_ambassadeur

Mais c'est quoi le kill ?

Le beatdown au 2/2 pour 3, au 2/4 pour 4, au 2/3 pour 3, au 2/1 pour 2 ?

On fait mana infini avec Auriok Salvagers + Lion's Eye Diamond, et ensuite ? AEther Spellbomb ça bounce toutes les créatures du board, mais ensuite ?

Si il y avait 1 Pyrite Spellbomb, ok. Mais là, je ne vois pas...

nicofromtokyo

C'est vrai que sans Time Walk c'est moins sexy, mais bon, piocher son deck, poser toutes ses créatures sur table et passer le tour avec 4 FoW en main, ça à quand même une bonne tête de gg... ou pas, avec les 4 Darconfi  :moustache:

Zmx

Citation de: l_ambassadeur le 01 Mars 2009, 01:38:28
Mais c'est quoi le kill ?

Le beatdown au 2/2 pour 3, au 2/4 pour 4, au 2/3 pour 3, au 2/1 pour 2 ?

On fait mana infini avec Auriok Salvagers + Lion's Eye Diamond, et ensuite ? AEther Spellbomb ça bounce toutes les créatures du board, mais ensuite ?

Si il y avait 1 Pyrite Spellbomb, ok. Mais là, je ne vois pas...
Tu remonte pas les betes, tu les EE, sauf celle à plus de 5 d'invoc.
Ensuite tu joue 4 duress, tu te mets 7 contre an mains Tu pose tes bete (sauf les dark conf :p ) et t'attent 1 tour, oui :D