premier deck t1 ou comment revenir a magic apres tres tres longtemps ^^

Démarré par ophelierpg, 25 Janvier 2009, 17:23:43

« précédent - suivant »

ophelierpg

je vous pose la liste de  mon mono rouge  qui n en ai plus un en faite  ^^

terrain
4 ile volcanique
4 conrefort boisée
8 montagne
1mine des mort terrain

creatures

4 mog fanatique
4 gobelin enragés
2 lavamancien

sort

4 goblin grenade
4foudre
4pointe de lave
4chain lightning
4salve de feu
4 sceau de feu
1roue de la fortune
1fourche
1timetwister
1ancestral recall

artefact

1black
1mox ruby
1mox saphire
2mine rugisante


je suis a l ecoute de tout les conseils ^^


Jess

Bonjour, et bienvenue à toi !  :P

Quelques conseils rapidement formulés :

1/ Gobelin enragé ??? Tu as bien d'autres cartes intéressantes à rentrer, au pire Bébé Chacal (2/1 pour R), au mieux Représentation de la destinée (potentiellement 8/8).

2/ Pas de disruption ??? La majorité des decks actuels en T1 jouent au moins une composante combo qui permet de gagner dans le tour (Tendrils of Agony, Time Vault/Voltaic Key...) ou en 2 tours (Serment des Druides, Colosse de Sombracier...). Tes parties risquent donc de se résumer à coller entre 3 et 10 dommages à ton adversaire avant que celui-ci n'ait posé la moitié de son jeu sur la table et gagné dans la foulée. Pas très drôle pour toi ! Certaines cartes sont INDISPENSABLES lorsque tu joues "rogue" (jeu ne faisant pas partie des jeux les plus joués), suivant ta stratégie et tes couleurs : Wasteland, Null Rod, Calice du Vide, etc.

3/ Aucune interaction avec le jeu adverse ? C'est totalement personnel, mais ton deck consiste uniquement à poser des lands et blaster en face quel que soit ton adversaire, quelle que soit sa stratégie de jeu. Autant jouer contre un poisson rouge ! Il existe pas mal de listes qui permettent de jouer en réponse, de modifier ta manière de jouer suivant les circonstances, etc. Tout ce qui, pour moi, fait l'intérêt de Magic ! Il doit exister quelques listes dans la section débutant, dont celle avec laquelle Hitomie a participé au dernier Etampes. Une partie de ses cartes sont assez simples à trouver, je pense que cela sera bien plus intéressant pour toi à jouer... et pour ton adversaire bien sûr  ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

ophelierpg

oui j en suis conscient c un peu " basique comme deck mais je reprend doucement ^^ "

je pense  ne effet rentrer des terre devasté

mon but  serait de randre mon blaste rouge  performant ^^ dur travail

bébé chacal pk pas  mais les goblin sont la pour  pété sur  les goblin grenades ^^

pour les disruption je suis preneur de tout  conseil ^^

astre

moi, je la jouerai full burn avec un poil de distrupt null rod + chalice.

en gros :
4x foudre, chain lighntening, pointe de lave, rift bolt, null rod, chalice du vide, sharpnel blast, fireblast, mog fanatic
2x price of progress, grapeshot
11 montagnes, 4 barbarian ring, 4 wasteland 1 mine des mort terrains

avec eventuellement des bouts de Smash to Smithereens ou de flame rift, voir magma jet dedans.

mais oublie le bleu et faire piocher l'adversaire, c'est mal.

grapeshot est ton arme anticombo ou comment exploiter le storm de ton adversaire.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

magic-style

Taiga c'est fort aussi  8-)

Voici une liste que j'ai faite y'a un petit moment, ça peux te donner des idée. ;)

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7125.0
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Ryuzaki

Citation de: astre le 25 Janvier 2009, 18:15:16


grapeshot est ton arme anticombo ou comment exploiter le storm de ton adversaire.

C'est pas rituel grapeshot?
Comment exploiter le storm adversaire, qu'il effectue pendant son tour avec un rituel?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ophelierpg

merci  je retien  le prix du progret  mais pour le calice du vide je comprend pas trop

Lionceau

Citation de: ophelierpg le 25 Janvier 2009, 18:35:22
merci  je retien  le prix du progret  mais pour le calice du vide je comprend pas trop
En fait en t1 il y a bcp de jeux powerisés, le but est de les ralentir, car concretement ton deck ne tue pas en 2 tours (ni meme en 3), faut donc que t empeche l'autre de le faire ou de prendre l'avantage. L'avantage avec calice c est que ca fait un arto a saquer sur sharpnel blast. Oublie mine rugissante ou roue de la fortune, ca sert a rien dans ton deck et ca booste en effet le jeu adverse.
Carpe diem ;)

ophelierpg


magic-style

wé, c'est bien ça...

Mais Null Rod >>>> Chalice

Avec des Gorille shaman en +, les chalice sont bien moin utile...
L'être ou le néant, ils ont choisi.

ophelierpg

null rod ca tue mais  j oublie les mox et le lotus de mon coté  ^^

pouriez vous m eclairer sur lla capa deluge de mitraille

magic-style

Non, tu peux très bien jouer Null Rod avec 2/3 mox et Black.

NullRod bouffe aussi :Tout les Moxen, TimeVault, Grindstone, Metalo/Karn, EE, Slaver, Vial,.... je doit en oublier plein. En gros tu défonces le méta. :mrgreen:


Capa' Déluge => Tu copie ce sort pour chaque autres sort joué ce tour-ci

Mitraille colle 1, si il y a eu 5 sort avant tu colle 1+5. ;)
L'être ou le néant, ils ont choisi.

ophelierpg


astre

oups. dsl pour mitraille, j'ai pourtant cru avoir eu une bonne idée pour une fois. en temps que rituel, c'est à éviter.

si tu veux te baser sur ma liste, met 2 Smash to Smithereens à la place.

et puis, si tu veux rajouter un poikl de power, rajoute  mox ruby et black à la place d'une montagne et d'un barbarian ring

et sinon, le but du jeu, va être de tuer tour 4 avec en moyenne au tour 3 avec 9 cartes: 3 montagnes (6 mana rouge en tout sur les 3 tours) et 6 cartes donc autour de 15 points de burn +1 hate
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

4 goblin grenade avec 8 gob, c'est juste une tres mauvaise idée :D

En plus de ce qui a deja été dit:
4 Fork, Quelque reb, et un DSC (pour le cas ou tu fork un Tinker, ou si tu croise un painter, ça te fait gagner 1 tour)
Fork c'est bon aussi pour contrer les contre, copier les salve de feu ou prix du progres, copier les trall.