EDH : Jouer en Multijoueur, quel est le meilleur type de Jeux ?

Démarré par Puinsai, 24 Janvier 2009, 02:01:25

« précédent - suivant »

Puinsai

Salut,
On est un petit groupe par chez nous qui nous mettons au format EDH yes iiii ! (entre 4 à 7 joueurs...)

On a besoin de vos connaissances d'expert sur le sujet

l'EDH en multijoueur quel est selon vous le meilleur type de jeu sympa ? Qu'est ce vous avez testé et aimé !

- Chasseur
- Pentacle (on joue à 5 et on doit tuer les deux en face)
- Empereur (6 joueurs)
- Troll en 2v2 (4 joueurs) ou bien en 2v2v2 (6 joueurs)
- Une bonne vielle anarchie des familles :-)

il y en a surement d'autre qu'est ce que vous nous recommandez

Merci Tous.  8-)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

CwaM

+ de 5 joueurs c une horreur, ca pionce trop
Troll donne clairement pas sa change a aggro
Et anarchie, y a des bouts de géo politique dedans, c pas mal  :twisted:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

j'ai jamais testé l'edh en multi, mais avec des decks normaux je préfère largement le pentacle aux autres versions (le troll c'est relou à force c'est toujours le même genre de deck qui gagne)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Je reviens d'un tournoi EDH ici, le premier de l'histoire du Japon. Je pensais que c'était du 1 contre 1, et en fait c'était Battle Royale à 4  :D. Ca m'a pas empêché de faire 2ème, et 2 fois 1er sur les 3 rondes, hop là je remporte le tournoi et un Rubik's Cube Magic!  :D
Battle Royale, c'est assez marrant en fait, tout le monde pour sa pomme, par contre si on devient un peu trop méchant c'est tout le monde contre soi  :o. Wheel and Deal ftw!!  :wub:

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Zur, pour aller chercher Underworld Dreams, Megrim, Chains of Mephistopheles  :wub:. Tout le monde jouait des Généraux de l'espace, c'était à mourir de rire  :mrgreen:.

astre

ben tu jouais un deck de tueur dans un océan de casual. c'est du joli tout ca  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Puinsai

Hello,
Pour Battle Royale comme ça ce passe,
quand un joueur est mort (tué par ses 40 pdv) c'est celui qui la tué qui gagne la partie ?
on bien est ce que c'est le dernier sur la table qui l'emporte ?



land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Shebely

Si tu veux pas que ça dure 10 piges (pask'à 7 voila quoi) généralement c'est celui ayant le plus de PV qui gagne au moment du 1er mort, pour les batailles anarchiques

Perso j'aime bien la version proie/predateur

nicofromtokyo

Citation de: Puinsai le 26 Janvier 2009, 00:02:05
Hello,
Pour Battle Royale comme ça ce passe,
quand un joueur est mort (tué par ses 40 pdv) c'est celui qui la tué qui gagne la partie ?
on bien est ce que c'est le dernier sur la table qui l'emporte ?
C'est chacun pour soi, on attaque qui on veut, on bloque quoi on veut, on fqit des alliances et on trahit quand on veut. Un cqs de figure recurrent : sur les 4 joueurs (ou 3 ou 5 etc), il y en a toujours un qui fait une death et qu'on laisse tranquille pour pas le degouter. Les autres se tuent et au bout d'une heure, c'est celui a qui on a pas touché qui tue tout le monde d'un coup  :mrgreen:. Après, ça dépend des parties, soit on finit de s'achever si ça prend trop de temps, soit on se fixe une limite dans le temps (genre 5 minutes et 5 tours supplémentaires), au choix.