[Trial BoM -T1 Paris 15 mars] Eternal Legends VII

Démarré par Shaamane, 31 Janvier 2009, 23:09:29

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: beun le 25 Février 2009, 17:02:40
pour info,
ça me semble incohérent de bannir le malheureux riftsweeper si on errate le karakas sur "la carte non-général ciblée".
Comme disent les animateurs de colo de vacances, c'est "tout le monde ou personne".

Ca ne changera rien à l'absence dramatique de jouabilité du regretté riftsweeper (sauf ptêt en side contre Jhoira ?  :roll:).

Concernant les points sur la B&R, dans un souci de clarté du format et de l'ensemble des joueurs qui participeront à l'event (nombreux je l'espère), je ne toucherai pas à cette B&R quasi officielle.

Si les choses doivent bouger à ce niveau je pense que l'idée peut-être suggéré sur MTGFrance qui a l'air de faire office de "référence" pour l'EDH en France.

[Edit questions pour Adrien] :Les rondes seront de 50 minutes en une seule manche
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

CitationLa capacité de Karakas ne renvoie pas un général dans la main de son propriétaire.


Pourquoi avoir laisser cette règle alors que karakas fait parti de la liste des cartes bannies ?? Alors karakas bannie ou pas ??
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



adrienger

une game gagnante c'est naze mais bon...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 25 Février 2009, 20:46:35
une game gagnante c'est naze mais bon...

Je vois énormément de critiques, je voudrais juste résumer certains trucs :
- 1 game gagnante, comme dans les autres tournois EDH, je rappelle qu'il n'y a pas de side.
- L'EDH reste un SE au tournoi, pour 5€ il y aura 5 rondes + Top4, ca demande aussi une certaine organisation et comme lot y'a des bilands...

Les règles que je propose sont celles qui ont lieu partout ailleurs...

J'accepte les critiques, et j'ai montré que je m'adaptais pas mal à ce que veulent les gens... Mais y mettre la forme ca donne plus envie de modifier les trucs qu'une critique comme ca...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

+ 1 avec Ben...
Organiser un tournois AVEC un side event c'est un sacrée boulot et je trouve que tailler à la va vite c'est un peu le chemin de la simplicité... Ou du flood pour Blablabla...
Allez au tournois si il vous interesse, voyer ce qu'il en est et parlez en au principal interesser si ca ne vous plait pas...
Ou alors!!! Grande solution !!! Organisez un tournois avec vos règles et ce qui n'est pas naze pour vous ;) OU, impliquez vous dans le EDH management site and co... ;) et les règles générique seront issut de vous :). Mais a l'approche d'un tournois il faut savoir faire des choix et souvent ce sont ceux courament usiter qui paraisse le mieux ;)
Je suis d'accord sur le fait que 1 ronde ce n'est pas top, mais pour avoir deja organiser il y a peu un tournois EDH c'est quand meme bcp plus pratique et coulant de n'avoir qu'une ronde...

Merci encore Wata pour ce chouette tournois :)

Jadawin

Citation- 1 game gagnante, comme dans les autres tournois EDH, je rappelle qu'il n'y a pas de side.

De toute façon cela parait difficile de faire autrement, à moins de faire des rondes d'1h30, et là, on est pas sorti de l'auberge  :roll:

Mais c'est vrai que cela peut être frustrant si tu vois pas un land ou que du land...


Et pour karakas ??
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Arnono

le changement d'horaire est une tres bonne chose
cela permettra en cas de mauvais karma d'aller jouer en edh
et ce SE en EDH est une bonne initiative

la liste de ban ne peut jamais plaire à tout le monde (moi même  je ne suis pas heureux de certains choix :?) mais c'est l'orga qui décide et je suis sa politique
si je suis contre, je ne participe pas un point c'est tout :roll:

merci à wata pour tous ses efforts ;)

ps : preinsciption effectuée
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

La Divine Mandarine

Citation de: adrienger le 25 Février 2009, 20:46:35
une game gagnante c'est naze mais bon...

EDH ça pionce encore plus qu'en legacy, une manche gagnante c'est déjà bien long.
Assister à un match de mono-bleu vs noir-bleu en EDH c'est vraiment une des pires expériences qui soient...


Citation de: Jadawin le 25 Février 2009, 21:23:38Mais c'est vrai que cela peut être frustrant si tu vois pas un land ou que du land...

Si tu pioches que du land y a ton général que tu peux jouer, à condition que tu joues pas un général qui fait rien.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

gg a l'orga pour mettre tout ca en place :)


CwaM, qui espère ne pas être la  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

alex

Je crois que karakas peut renvoyer des légendes  autre que le général. Donc c'est pas mal

adrienger

je t'avais déjà dit que je trouvais la game gagnante reloue.
ca rend les parties plus déterminées qu'elles ne devraient l'être.

Si tu ne peux pas faire, je le regrette et je le faisais juste remarquer.

Ca ne m'empechera pas de participer de toute façon.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

Citation de: adrienger le 26 Février 2009, 01:39:09
je t'avais déjà dit que je trouvais la game gagnante reloue.
ca rend les parties plus déterminées qu'elles ne devraient l'être.

en même temps, un EDH avec des matchs en 2 jeux gagnants c'est pas possible sauf en faisant des rondes de plus d'1h30 et en obligeant les joueurs lents à jouer rapidement.

Comme je disais à Watanafelle, le plus simple pour les règles serait je pense de reprendre celles mises en places lors des récents tournois organisés à Lillle, qui ont fait consensus dans toute la communauté EDH active de France (si si).
Elles sont disponibles sur mtgfrance, dans la rubrique casual, c'est assez intéressant de connaitre les arguments qui ont amenés les orgas à bannir telle ou telle carte.

Accessoiremment si vous contestez tel ou tel choix dans leur ban list, n'hésitez pas à poster votre opinion, ça fera avancer les choses sur les cartes "bannissables" ou pas.
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

pour la liste de ban, c'est celle là qu'il a piqué hein ;p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 26 Février 2009, 10:16:43
pour la liste de ban, c'est celle là qu'il a piqué hein ;p

Effectivement j'ai pris la Ban List de MTGFrance, docn je comprends pas trop le quiproquo sur Karakas...

A priori il semblerait logique d'unban Karakas et de laisser "l'errata" non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

MinosSnt

Pour mon 1er post sur le forum hors rubrique "échange/achat/vente" c'est pour dire que je serai présent au tournoi... 1er tournoi sur Paris et j'espère pas le dernier  :P

Qq1 connait des hôtels corrects à proximité de la salle ?