ban and restrict du 1er mars

Démarré par astre, 11 Février 2009, 09:55:42

« précédent - suivant »

astre

allez, dans un peu plus de 2 semaine, la nouvelle Ban and restrict se profile.

avec la predominance de tezz et de son modèle drain.dec, que pencer de la prochaine liste?

si wizard veut casser drain.dec, un restrict mana drain...  :shock:

Si il veut des armes pour qu'on lutte contre drain.dec, les meilleures pistes sont strip et balance...  :mrgreen:

Si il veut diversifier le meta, un derestrict de burning wish, ponder, crop rotation, grim monolith, enlightened tutor ou pourquoi pas flash  :twisted:

Si il veut qu'on apprenne à jouer, il change rien  :moustache:

allez discuss (je ne defendrais rien de ce que j'ai proposé, j'ai juste fait une compile des possibilités- pas fou le gars)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

strip en X4 arg! mais je m'étrangle, là, t'imagines un shop 9sphères/12strip???? (avec ghost quarter)

drain c'est pas limitable, c'est comme dark ritual, si on peut pas jouer de broken c'est pas du vintage.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Argh, pwnd by astre  :twisted:. Pour le coup, je vois un bon gros rien... Je redégagerais bien Time Vault, parce que la combo est d'un chiant, mais c'est tout.

adrienger

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu une telle conviction qu'il ne va rien se passer...donc ils vont restrict deux cartes et unrestrict flash merchant et flash
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 11 Février 2009, 10:28:07
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu une telle conviction qu'il ne va rien se passer...donc ils vont restrict deux cartes et unrestrict flash merchant et flash
+1
Et derestrict Strip Mine, ça serais enorme :D

fury

Franchement, ya quoi comme souci dans le metagame actuel ? Les américains se plaignent de la dominance de Tezz control, mais ne jouent pas les archétypes qui le défoncent. Le metagame est assez diversifié pour avoir de quoi faire.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

A votre avis, re-re-re-re-re-errater Time Vault, ça changerait quoi? Les gens joueraient moins de Tezzeret? Et donc moins de Mana Drain? Ou bien tout le monde ressortirait ses Mindslaver, retour à la case départ?

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

Les habitudes ont la vie dure, les mecs...
La prochaine B&R, c'est le 20 mars.  ;)
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/15a

Et au passage, ce qui est suggéré sur TMD (dérestrict strip mine, ban Ywill, etc), ça me parait complètement aberrant.
Je voterais quand même et toujours pour au moins une dérestrict de ponder, ça a rien à foutre sur la liste.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Déjà qu'on avait déjà plus rien à dire en 4 posts, si en plus il faut tenir encore plus d'un mois...

Iso

c'est pas trop le poste mais bon je pense qu'il faut nerfer le deck tezz, trop dominant.(changer en time vault?limité mana drain?j'ai peur des consequences que cette derniere remarque).
Derestrict ponder avantagerait(dans un premier temps) les  tps like , je suis pas sur que soit interessant.

Apres faut voir l'intergralité d'une nouvelle ban list pour la juger.

astre

#11
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/resources/sfrvintage

The following cards are restricted* in Vintage tournaments

Ancestral Recall
Balance
Black Lotus
Brainstorm
Burning Wish
Channel
Crop Rotation
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Enlightened Tutor
Entomb
Fact or Fiction
Fastbond
Flash
Frantic Search
Gifts Ungiven
Grim Monolith
Gush
Imperial Seal
Library of Alexandria
Lion's Eye Diamond
Lotus Petal
Mana Crypt
Mana Vault
Memory Jar
Merchant Scroll
Mind's Desire
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Necropotence
Ponder
Regrowth
Sol Ring
Strip Mine
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Trinisphere
Vampiric Tutor
Wheel of Fortune
Windfall
Yawgmoth's Bargain
Yawgmoth's Will


de cette liste, si on retire le obv (j'ai vraiment retirer le minimum) faut le laisser sur la liste restrict, on obtient:

Balance
Brainstorm
Burning Wish
Channel
Crop Rotation
Demonic Consultation
Enlightened Tutor
Entomb
Fact or Fiction
Fastbond
Flash
Frantic Search
Gifts Ungiven
Grim Monolith
Gush
Imperial Seal
Library of Alexandria
Lion's Eye Diamond
Merchant Scroll
Mystical Tutor
Ponder
Regrowth
Strip Mine
Windfall
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

parce que flash et strip c'est pas obv d'après toi?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

quentin

pour moi la dedans les seuls pas tout à fait évidents c'est crop rotation et ponder, mais je vois pas le bien qu'on ferait au format en les unrestrictant. Dans l'ensemble je vois aucune raison de toucher la BR actuellement.

Watanabe

Non mais piano sur :

CitationEt au passage, ce qui est suggéré sur TMD (dérestrict strip mine, ban Ywill, etc), ça me parait complètement aberrant.

Déjà Ban une carte, c'est quoi ce délire ??!! Autant jouer legacy alors !!

Derestrict de strip mine... mais ouais carrément, vu qu'on vient de stabiliser les manas base en jouant des basics et tout, et qu'on a plus de creuseur style BS, bah 4 Strip ca les gens pas ??!! Non mais piano quoi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !