Report BJ 20&21 02 08: Btm & Ze Dark Remora

Démarré par hemgath, 23 Février 2009, 20:32:00

« précédent - suivant »

hemgath

Week End @ BJ

Un report sans note donc j'espère que vous me pardonnerez pour certains oublies ou misstell  

Très jolie perspective pour un tournois pas loin de la maison, organisé par des potes et avec 2 mois de Playtest intensif en perspective... Du Eternal style sur 2 jours... tout pour comblé un afficionados tel que moi... Maintenant il faut trouver les decks (et oui, nous chez les Hemgath, on aime pas jouer comme tout le monde...).

Le playtest :
Nos séance de test sont assez simple, on a monté tous les decks de tous les fields (vintage & legacy) dans de jolie petites boites... Playtest tous les jours de 17h30 à 20h, avec possibilité d'extension certains jours (c'est les « nights »)... Donc ca permet de bien se mettre dans les formats...
Playtest team : Lois, Roumain 38 et moi en quasi résident, + Pierre Roland, Arnaud, Jerome P, Jerome R, goupilus et Cedric celon les jours... Après pour MWS l'ami JB (klu) est l'éprouveur online de certaines version a promesse...

Legacy :
Ca sera le gros du building et des playtest car le format est vaste et le field complètement random...
But de l'opération buildé quelques choses qui tiennent contre un maximum de jeux avec un minimum de concession...

Au final avec lois nous optons pour un jeux que j'ai jouer durant 3 semaine contre tous le field et qui a un très bon rendement... Defaut principal : il est vraiment très très mal contre Burn et faery stompie... Avantage il tient bien la route contre a peu près tout le reste et est très agréable a jouer...
L'autre defaut est que je joue plutôt lentement et que tournois et playtest ce n'est pas pareil  :p

BtM (Back to Moat)

        2 Polluted Delta
       3 Plains
       4 Flooded Strand
       4 Tundra
       7 Island
       2 Aven Mindcensor
       2 Morphling
       2 Sower of Temptation
       4 Mulldrifter
       4 Spellstutter Sprite
       3 Chrome Mox
       1 Oblivion Ring
       2 Back to Basics
       2 Moat
       2 Enlightened Tutor
       2 Path to Exile
       3 Counterspell
       4 Brainstorm
       4 Force of Will
       4 Stifle
SB:  2 Wrath of God
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  2 Energy Flux
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  3 Meddling Mage
SB:  3 Ethersworn Canonist


La liste n'aura pas subit beaucoup de changement et aura été longtemps tester en Slach... C'est-à-dire que certains slots sont une double cartes et qu'après nous faisons une stat sur les fois ou on a plus jouer tel ou tel cartes...

Pour ce jeux les slach majeur ont été : Morphelin/ , sword/path to exile, plaine/Eternal dragon
Et le test 3ème moat et 3ème BtB en enlightened + 3ème path to exile en /oblivion ring...

Au final après test voila la liste que nous avons jouer :
Je ne met pas les table de side qui font 2 pages... (et oui sortir des cartes du jeux était vraiment peu évident et nous avons fait une table de side assez gigantesque... et qui plus est avec medling in side il faut voir quoi nomer et a quel moment....).

Jour 1 :
Après une soirée a pocheter les jeux, on se rend compte au milieu de la nuit que mes show and tell sont introuvable... On doit donc inventer un deck a l'arrache pour Arnaud a 2h du mat en enlevant pas mal de cartes que je prete déjà pour monter quazi 3 deck en plus du mien... Diable la nuit commence bien...
Au final levé a 8h15 après 1 heure de sommeil... la journée va être longue...
On arrive un peu en avance le temps de deler/ emprunter des cartes pour finir certains deck en complété d'autres...
Ca papote avec les potes ... Ca met des visages IRL... que du bon quoi... Au final assez étonnamment je ne ressens ni l'acool de la veille ni les 1 h de sommeil...

Ronde 1 VS : Aggro loam.

Un adversaire sympathique et avenant.

1.
Une partie très très longue... Je contrôle bien le board et gère progressivement toutes ses menaces... la partie se lock comme d'hab sur Back to Basic et moat... Mais le kill a la cafouillette et a la sower reste tès très long... Un morphelin très très tardif va accéléré tout ca... mais bon si je chope pas ces gros steack volant assez tot je sens que je vais m'endormir au milieu d'une game...
2.
Allez hop une autres partie a rallonge comence... je n'arrive malheureusement pas a faire duré la partie sufisement longtemps... et meurt sur un devastating dreams durant les tour additionnel

Allez hop un draw...

Ronde 2 VS : Survival.

1.
Et on continu dans les partie sans fin... je Moat assez vite, et BtB pour pas grand-chose car mon adv a masse land basique... De son coté son plan de jeu est assez simple, il Survival très vite son skwi et s'acharne pour casser mon moat via viridiane et witness... Moi je me bat pour que cette combo ne passe pas... Il survival pour ramener une faerie macabre (bloqueur pour mes mini flying...).
Il finira par gérer mon moat... Mais je le laisse faire car j'ai réussi a en récupéré un second accompagné d'une sower... Je sower un tharmo pour pouvoir mettre un petit coup avant de reloquer via Moat...
Au final je comence a me demandé si je ne vais pas finir par le tuer a la bib... tellement de tour se sont écoulé...
Ca doit faire 20 tour que je suis en dessous de 5 niveau PV... mais je ne risque plus grand-chose... Il faut juste que je me débarasse progressivement de tous ses bird et la game finira par etre pour moi a grand coup de mulldrifter... (il aura géré quasi la moitié de mes bêtes tout de meme  ).
Tient encore une fois... Mais ou est donc Morphelin (bon d'accord j'en avait Fow 1 au tour 2).
2.
Je garde une main très sympathique avec du moat, sower, double backup et 2 toundra... (j'ai vider les BtB quasi inutil dans ce matchup...). On est a moin de 10 minutes es tours additionnels... ca devrait pas etre dur de tenir  
Seul problème... Quelques tours plus tard je serais toujours a 2 toundra sur table (avec une main très lourde) et malgré la gestion de survie je ne survivrait pas personnellement a triple tharmo arrivé très très (trop ) vite...

Alez hop c'est le second draw de la journée...

Ronde 3 vs Tharmo Stalker.

Je jubile très vite car mon premier Path to exile me révèle que mon adversaire ne joue pas de land basique !!! Diable cette partie va etre vite bouclé.
Bah au final... Je ne verais pas un seul BtB des games et mon seul enlighteneed sera bon pour une duress bien choisit (alors que j'ai Fow, path to exile et enlighteneed en main, un très bon choix de mon adv !).

Je crois qu'au final je perd 2-1... Je suis dégouté, franchement le deck n'est pas avec moi... Je check rapidement ou en est lois... Il est a 3-0... le deck est toujours en copétition je peux me permettre de droppé afin de parler de la masse de truc lié a solo, LF, Bom and co  .

Au final lois arrive à 5-0 et se retrouvé en top 8...

Je ne suis pas la game de prêt (je deteste avoir des gens derrière moi en top 8 et je veux pas lui apporter mon non mojo du jour  ).
Il est a 1/1... Je ne resite pas au fait d'aller jetté un œil de loin...
Je voit masse land devant son adverssaire... il a un stalker sur table et plus bcp de carte en main... Je check la main de lois... C'est l'orgie... Moat, Morphelin, double sower fow, cafouillette and co...
La partie semble bien engagé...
Au final je revoie lois fou de rage... longtemps après... ce que j'apprend c'est que il n'a jamais eut plus de 4 source de mana et surtout il n'a jamsi eut de second U de la game (1 ile, 2 plaine et un mox emprunté white sur table durant toute la game).
Quand j'avais jetté un oeuil, je n'ai pas regardé son board et vut que son adv avait genre 8 ou 9 land devant lui je ne me suis pas pauser de question quand aux land de lois...
Une partie perdut sur Udeath vraiment ca le mettre pas de bonne humeur durant un bout de temps...
Et ouip quel dommage de perdre son ¼ la dessus
Enfin je suis tout de même content car le deck top 8

Night :
C'est le restau avec tout le monde mais sur table a part pour parlé CDF eternal, legacy and co... Avec lois, lejay, assassin, sir proteus et alyumdria...
Ca papotte serieusement mais en franche camaraderie entre le sérieux et le coment de la journée  
Rentrage a l'hôtel, couché pepouze a 2h30 / 3h...

Diable ca fait longtemps que j'ai pas autant dormis avant un tournois, d'ailleur c'est peut etre tout simplement ma plus grosse nuit avant un tournois... C'est classe ca :p^


hemgath

#1
Vintage :
Le choix du deck a été assez simple... Depuis quelques semaine je sais que je vais jouer un deck assez proche du jeux qui m'emmene dans le top 8 du dernier annecy...
A savoir un Draw vault... Un deck dont le but est de piocher un max et avec un kill Time vault...
Ma derniere version est axé sur 4 DC / 4TFK (similaire a ma liste d'annecy)... Je test un mix de Ronron.dec (un deck basé sur Remora) et vault... Mais les essaies ne sont pas concluant... JB à la solution... On garde les confidant et on rajoute les Remora... Comme ca plus de problème de choix dilmenique... Le moteur est constitué autour de toutes les cartes 
Le deck est souple aggréable et puissant... Gros brainstorming de side... re maindecking d'un rebuild (j'ai peur de shop et de inkwell...) c'est merchant qui trinque...

Ze Dark Remora : Z-D-R

        1 Library of Alexandria
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        3 Underground Sea
        4 Island
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        3 Dark Confidant
        1 Tezzeret the Seeker
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        2 Sensei's Divining Top
        3 Mystic Remora
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Echoing Truth
        1 Gifts Ungiven
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Rebuild
        1 Vampiric Tutor
        3 Mana Drain
        3 Repeal
        3 Thirst for Knowledge
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
SB:  1 Sundering Titan
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  2 Razormane Masticore
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Spell Snare
SB:  1 Echoing Truth
SB:  1 Rebuild
SB:  1 Mana Drain
SB:  1 Island


Scouting rapide de la salle... Ca sent la shop a plein nez... Avec lois on rebouge rapidement le side... Il remplace les 3 spellsnare par 3 annul, je vire l'echoing true pour un 3ème Hk's. (on fait avec les carte qu'on a sous la main à l'arrache 30 sec avant le ramassage des listes).

Ronde 1 vs Slaver piloté par Roumain 38 dit « la clapette ».

Merde direct contre romain ca fait bien chier... et a la ronde 1 pas de draw possible...
On va se lancer dans un grand duel contrôle... Théoriquement le matchup est pas mal pour moi...

Il a le toss (je crois)

1.
On attaque chapeauté de toute part en back up et big spell !!! Putain ca fait plaisir de jouer T1, ca bouge quand meme plus que le legacy de la veille.
Remora est vraiment agaçante pour le père romain... Mais il finit par me caster un super sundering !!! qui me fait un beau trou dans ma mana base (et un jolie mini dans la sienne tout de meme (c'est ca de jouer rouge :p)... Il suit sur un explosif a 0... qui me casse mes mox jet et saphire... Il se casse une mox pearl aussi au passage.
Ce qui est très salaud c'est qu'en main j'ai Fow back up, rebuild et toly... Ma toupie m'a dit que j'avait double mox au dessus... 
Draw, BS, pausage de pearl et ruby + toly...
Rebuild (je ne sais plus si il contre ou pas...et que je backup).
C'est le gros retournement de game quand je lui renvoie sont sundering en main et lui raye définitivement ses land (et oui je n'avait plus de land petable sur la table  ).
Je finis par la gagner... Il doit rester 10 minutes avant la fin des rondes...

2.
C'est le lock très rapide a la remora, c'est la misère pour romain qui ne chope pas de piocheur et s'énerve littéralement verbalement sur cette CON de REMORA !...
Moi j'entretient j'entretient... je repeal... 
Tout d'un coup gros bougeage de carte, je trall... Il misdi, Je misdi.... Il Reb ! Damed le trall est pour lui ! A son juron il pioche de la merde...
Il joue assez rapidement son propre trall !!! je suis pas très frai...
LE CHOC des TITANS (pour les fans de peplum).
Il joue son Sundering (je ne me souvient plus vraiment si c'est a la mano via un drain ou si c'est via tinker...). Je l'echoing true. Misere des lands...
Lock remora... et lui ne chope pas de draw (tient c'est pas la premiere fois).
Il Ywill pour tral en gros... (diable 3ème trall de la game pour Roumain...) et sans doute walk...
Je tinker sundering for the théorique win sur ma cryp (je me suis déjà mis genre 12 avec... la il est très mal et implore le deck :
Welder !!! (en plus ce salaud m'avoue en avoir laissé qu'un après side).
Et bing top deck de welder... c'est de nouveau la ruine des lands... (4 coup de sundering en pas longtemps... molo sur les titan)...
Il me ramène ma crypt !!! devil... il me sauce 2 fois avec weldy, je crypt une fois... je suis a 3 mais je ne mourais pas a la crypte qui definitivement est une bonne manu crypt qui tue pas trop 
C'est la fin des tour additionnels je gagne 1-0.

1.0.0

Ronde 2 vs Gob power.

1.
Je draw mes 7 cartes. Mhhhh. Tolly, black, tinker, drain, repeal, toupie pas d'autre arto ou de land... mais ca me fait chier de mullé car c'est pas dégueux quand même... A ce moment je ne sait pas contre quoi je joue...
Je pris le dieu de magic de ne pas voir un marais se pauser en face, car si je me fait duress c'est la fin de la ronde 
Il play montagne... OUF !
Il play Black...
Et il me joue, lackey, lackey, pelleteur ! tour 1
Je draw fow... Je fait black, toly, crack black pour pauser toupie, tinker sur toupie... DSC on table...
Il ne m'attaque pas... et pause un 2ème  pelleteur (calcul rapide et je contre le peleteur).
Le DSC FTW...

2.
Je garde une main assez safe et encore une fois avec tinker !!! le prob est que je n'ai pas de backup...
Il joue montagne Go...
La je me dit ca sent la Reb...
Je creuse
Lui seconde montagne Go...
Je creuse
Lui 3 eme montage, peleteur... j'ai déjà recup du back up je drain...
Il me reste un fow et lui 1 seul mana rouge... Je tinker, il reb, je fow... DSC for the win
En main il avait triple reb et 1 ancient grudge...
J'avais donc raison (en meme temps gob qui Mountain go ca sentait le piège  )

2.0.0

Ronde 3 Pierre Rolland avec Tezz version LSV (louis scot vargas).

Pauvre pierre, on vient a 4 depuis annecy et il joue contre ses 3 autres compère entre la ronde 1 et 3... Apparemment l'ami pierre d'après lois (qui vient de perdre contre luià est dans une maximouloude phase...
Sont deck est splaché rouge pour fire/ice et gorilla shamane mais je conais sa liste par cœur et sur le papier et en test je le bat...

Il gagne le toss (après plus de 6 jet de dés equivalent à 2d6 !!!)

1.
Broken sortie avec mox saph, Black, trall, back up sur ma fow... et gorilla shamane...
J'ai jet, saph et crypt  effectivement pierre semble présent today...en mains de départ
Ca jouotte un peu, je finit par tuer son shamane avec un confident bloqueur... (ce salaud m'a déjà collé 10 en révélant misdi et tezz il mérite la mort !!!).
Je trall, il drain, je misdi, il fow (payé), je misdi... il brainstorm... et récupère misdi plus trash blue !!! Je suis a poile... 0 carte en main
Il tinker DSC... La chatte est avec moi je top deck ET...
Mais je meure a la crypte 2 tour plus tard 

2.
C'est le Darc confidant tour 1 et la double soif rapide, le kill est assez rapide par avantage de carte et on table Tezz FTW a grand coup de mox 5/5...

3.
Je garde une main très contrôle...
Il land go tour 1...
Je remora... Apparemment ca l'emmerde bcp... Quelques tour a entretenir la remora... 1 repeal et c'est repartit... Tout d'un coup il craque... il avait gardé une main quick tinker sans back up (et attendait un backup)... Il me fait piocher a coup de ring mox, brainstorm tinker... drain de ma fow... se retrouve a poil... je n'ai pas prit le temps de  sur contré sont tinker car j'ai rebuild (merci remora) en main...
Je le rebuild, je trall et il consède avec son unique DSC en main (perso j'ai 9 ou 10 cartes en  main) .

3.0.0

Ronde 4 vs Beun et Shop Staff.

Je crois que je gagne le toss (genre 2 a 20) . Je suis  seulcontent de jouer contre un adv que je n'avait jamais rencontré en partie  prob « mais que jout t'il donc !!! ».

1.
Je ne me souviens plus vraiment du début de cette partie, je crois qu'un rebuild me libère le terrain assez rapidement de ses sphères and co... Je joue Vault ou clef + tinker tutor autre partie de la combo...
J'ai crypt sur table, il me dit vouloir attendre de  ). En plusvoir si je me tue tout seul (ralala j'ai une réput qui me précède  je me suis déjà fait mal avec ... Je lui montre mon repeal en main et il concède.

2.
Damned, nice main de départ... A base de tinker... Mais mon premier draw sera DSC
C'est le mass plan de game a l'usure... Je contre quelques lock engine...  le laisse pauser smoke stax en plus des 2 tangle on table (un neuf et un a 2)... il a aussi double staf sur table. C'est le gros hurkyl's a dudul... Et c'est repartit pour le tempo... j'en profite pour pauser quelques  ) et comence a me faire mal de permanents (ce salaud m'a strip mon AK assé tot...  la crypt et au confidant... Je suis à 3... Et il a recommencé a posé tout son arsenal avec de surcroit un jolie jester...
Je Ywill pour Hurkill's et surtout pour un trick assez enormissime. Tout a base de je remet des permanent, je remet mon ak !!! et...
Je bouibouite pour pauser masse truc on table... et me refaire une main... Et la je joue un de mes plus beau tinker... Avec débarassage de crypt et cyblage de TOUPIE !!! Ftw... J'ai tellement de permanent en table que pausé tangle ou smoke serait vraiment inutil... X Mana drain en main + fow jouable a la main... je finit par récup ma combo... (a noté que j'ai dut remonté ma toupie une fois tellement les casting cost était staqué vers le haut  ).

Chouette deuxième partie !!! et un joueur sympa agréable and co

4.0.0

Ronde 4 vs Serge et TPS...

Sans surprise nous ID draw... refusé par l'arbitre qui veut d'abord faire un deck check... avant notre id draw 
Je suis convoqué a la table d'arbitrage car j'ai fait une grosse bêtise problématique...
La je flippe...
manU crypt est une carte non listé...
Salaud d'arbitre  une fois cette petite blague passé nous pouvons allé parlé CDF et tournois avec Serge

Ronde 5 id draw vs fish power de Jadawin.

Debut du scoouting et de la prise de renseignement, je récupère tous les jeux pouvant potentiellement top 8té... hop avec quentin on se fait notre petite liste...
J'en profite pour appelé JB et lui donné des new... Le field potentiel du top 8 me va très bien.
En fait le seul jeu que je n'ai pas envie de rencontré (et c'est pareil pour l'adversaire) c'est quentin... Je connais son jeu... Et si j'adore le coté TPS (car avec remo MD c'est la sauce) je ne suis pas fan de oath... Je me suis toujours fait cassé des top 8 par ce jeu de m....
Ca rate pas, automatiquement je joue contre quentin le 1\4...
La magie d'internet faisant que Quentin a poster avant moi je vais pouvoir utiliser son propre post afin de rajouter mon coté ;)
Le dernier point : je MEGA déteste tous les gens autour des top8 ... Ca me déconcentre a un point que peux de gens peuvent imaginer... Mais c'est le jeu ma pauvre lu....

1\4 contre Quentin et Tps Oath
1.
Une main superbe contre bcp de jeux... mais le prob est qu'il joue Oath... J'ai Black, crypt, Vault et DC... Je me tate très longtemps... Mais au final avec vault on table tour 1 plus confidant opérationnel il faut absolument que je pioche pour allé vite ! Je joue donc mon DC.
Forcément c'est le oath coté quentin... 
Il me ramasse très vite avec son sphinx (je me retrouve à 10 et me fait saucer 1 fois) je suis a 5 et révèle DT sur mon confident... Je passe à 3...
La je fait une erreur crucial... Durant mon tour je pause crypt en faisant un miscalcul sur mes mana... Je suis sur de pouvoir jouer Tfk dans mon tour grace a crypt... AU final je ne peux pas... et donc au tour suivant je meurt lamentablement a la crypt... (et encore j'ai oublié le DT sur DC du tour d'avant qui m'a amener a 3 et je penssais toujours etre a 5...  ).
Dans tous les cas mon DC me révélait DSC... Le truc c'est que j'aurais dut :
Ne pas jouer la crypt inutil au tour d'avant...
Soifé a mon uptkeep...
Fetché pour pouvoir être plus opérationnel coté mana...
On est donc tous d'accord c'était quand meme situationnel... ;)

2.
The master game... Pour la chatte et les misplay, mais aussi pour le coté epique ;)
Quentin double oath très très vite... Mais pas d'orchard... Moi de mon coté ca bouibouite bcp...
Il m'empêche de playé trall... et surtout sensei qui me permettrait de trié un peu le jeux...
C'est le monde a l'envers quoi ;)
Je finit par pauser Tezz a la mano... et vut que pas de contre je suis plutôt frais avec la belle main 1 carte de Quentin...
A son tour il fait dark ritual, taping mana et joue un magnifique Mind's desire a 2 !!!
Qui révélera un pyroblast qui fait repartir la game a 0 
ON est tous les deux en mode « wait for draw » !!!
Citation de quentin :
Après un moment je topdeck mystical. A son tour, il tutorise Ywill. Il lui reste 5 manas up et time vault en jeu, mais il a peur que j'ai toppé un reb (j'ai pas mal de cartes en main même si surtout de la mana) et au lieu de jouer son tezz FTW, il joue de la draw et du bouiboui, et tappes out. EOT je mystical sur ancient grudge car s'il a une fow dans ses cartes (les 3 autres étant au gy) je risque de perdre mon spell et de me faire combotter next turn (manu a tutorisé key et me l'a montré). Du coup je grudge qu'il misdi, puis re-grudge sur vault.
Ce que Quentin ne précise pas c'est que cette will est mon bien maousse misplay... Je ne veux pas jouer Tezz car je n'aurais plus aucune mana de dispo... et si il a Reb en main c'est la fin... 
Je choisit donc l'optique trall and co et je me réserve 2 mana pour jouer walk... La grosse misplay c'est que je me rend compte en allant cherché mon tral que j'avais DT dans le cimetierre 
C'est le genre de moment qui donne envie de bouffer son de cet de se tapper la tete contre les murs  Il double grudge mon vault... 
C'est les 5 tours additionnels... Je tinkerise DSC et suis a 1 mana de pouvoir pauser sundering qui est a un coup de toupie sur le dessus de ma bib... je cherche dans tous les sens (entre mon board, toupie, ma main, voltaic key... mais pas moyen je n'arive qu'a 7 mana et pas 8    
Il double Oath sur Sphinx & Tyrant... mais n'a plus qu'une seul carte en Bib... il pioche... j'ai drain en main et la carte FTW... je me dermerde a coup de « je prend la mana » en réponse a ses bounce de land bleu... pour qu'il fasse passé la phase de sauce... Sa main est vide (1 carte) et il finit par jouer Krosan en me laissant 1 U.... et c'est le spellsnare FTW...

3.
On attaque la 3 dans les tours additionnels... Je garde une main superbe pour ce qui est des contres et autres contrôle tech... Vraiment cette main est une des plus belles de la journée pour une game normale...
Mais la règle des Life Death est cruel et quentin aura raison de moi avec.
Petal, DR Toa à 3 je passe a 14 lui a 26... J'ai 1 tour pour creuser un différentiel de 12 pv... Autant dire 1 tour pour pauser un tezz faire walk et saucer avec mes arto (car la combo vault ne fonctionnera pas vut qu'on est dans les tours additionnels je n'aurait pas le droit de prendre X 1000 tours...)

Quentin for the win avec Toa à 3, c'est dur comme défaites... Heureusement que je l'adore ;) :p

Voila donc m'a fin de tournoi qui pour le coup laisse vraiment sur sa Faim   

Les plus :
Super orga, super arbitre super salle
Voir tout le monde
Faire avancé les projet CDF divers
2 de mes deck qui font top 8 dans le W-E
Un top 8
La chaumiere ou en mange & bois comme un ogre pour rien
Quentin for the win

Les moins
Dormis 1h la veille du legacy
Que lois perde sont 1\4 sur U death
Que je perde mon 1\4 sur la règle débile des points de vie...

PeaceMaKeR

bon Manu ... si t'as des infos, de quand est ce que je pourrais récup' mes Polluted Delta que j'avais filé à Romain ...?  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

CwaM

B2B + Path to exile c tech
Jouer le top 8 aux PV aussi
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

hemgath

CitationB2B + Path to exile c tech
Hé ouip... mais comme dit plus haut on a jouer très longtemps des Sword to exile... et il s'est avéré que path etait moin pire que Swords par rapport au deck ;) Et cela meme si c'est etonant avec BtB... ON a aussi jouer un 3eme Avemin pour combler ce defaut mais il n'y avait pas la place...

hemgath

Citationbon Manu ... si t'as des infos, de quand est ce que je pourrais récup' mes Polluted Delta que j'avais filé à Romain ...? 
Je lui ait repassé dès le samedi ;) (a moin qu'il les aient joué dimanche...
Ou alors il les a vendut pour se payer un peu a manger ;)

PeaceMaKeR

mais quel Polak celui là ...  :twisted: :lol:

en tout cas, bravo pour ta perf'  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Loïs

Pour info viridiane ca casse pas les enchantements, hein.

J'espere que tu t'es trompé de nom de carte :p

Sinon c'est la grosse roucoulade.

Mon report, le meme que manu en gros, pas la chatte en 1/4 du legacy, un bon drame.
En T1, faire plus de mulligan que son adversaire qui joue ichorid, c'est mal aussi, d'ou pas de top 8.

Loïs, see ya in Reims :)
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

quentin

Nice report :).
Finalement j'aime bien le deck comme ca, j'étais pas hyper convaincu des repeals mais après discussion j'ai bien envie de me laisser convaincre. 5 bounces MD + 4 autres en SB (soit un total de 4 hurkyl effect post SB) semblent bien vouloir dire game contre stax surtout considérant le coté plein de basics du deck. J'ai par contre un fort doute pour icho, même avec les repeals sur tokens tout ca. 3 relics ca me semble au moins 2 cartes de pas assez pour gérer le MU.
Sinon je suis pas près d'oublier notre game, c'était épique comme tu dis :). Dommage que ca termine un peu en queue de poisson, mais vraiment la G2, le desire à 2, le spell snare, la victoire au deck au 5e tour additionnel, les misplays des 2 cotés, lol quoi.

Sinon lois je pense que c'était viridian zealot, pas shaman ;).

hemgath

CitationNice report .
Finalement j'aime bien le deck comme ca, j'étais pas hyper convaincu des repeals mais après discussion j'ai bien envie de me laisser convaincre. 5 bounces MD + 4 autres en SB (soit un total de 4 hurkyl effect post SB) semblent bien vouloir dire game contre stax surtout considérant le coté plein de basics du deck. J'ai par contre un fort doute pour icho, même avec les repeals sur tokens tout ca. 3 relics ca me semble au moins 2 cartes de pas assez pour gérer le MU.
Du Epic Game Show ;) en tout cas je suis content aussi que ca soit mon vaincqueur qui gagne ce tournois ;) quel domage de ne pas se rencontré en final plutot que dans ce 1/4 ;)
Sinon ouip le deck est vraiment un grand moment de plaisir ;) pour ichorid tu rentre aussi les 2 razticore (qui font une sacré chump et peuvent epuré... et qui on l'aventage de très bien géré les ponts ;) ), tu rentre aussi le rebuild (et théoriquement le second ET ;) ).
Je ne dit pas que c'est ultime mais ce n'est pas un jeu qui m'inquiette ;), sans gestion adverse faut quand meme voir que tu a une marge de maneuvre assez exeptionnel... pour pauser 2 piece combal...

CitationSinon lois je pense que c'était viridian zealot, pas shaman
himself ;), celui qui coute %G %G et qui se sacrifie pour %1 %G

quentin

Citationsans gestion adverse

quand meme, chalice, cabal, unmask, leyline... ca fait pas 0 gestion. En général tour 2 soit tu t'es fais disrupt la meilleure carte de tes 7, soit tu es ralentit question mana, soit les 2. Je me demande juste si 3 reliques et 2 ETs c'est vraiment suffisant.

CitationJe ne dit pas que c'est ultime mais ce n'est pas un jeu qui m'inquiette

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a 2 ichos top8 ! :moustache: