Etampes III - NeoWorldgorger Combo

Démarré par sephorusFR, 09 Mars 2009, 21:08:12

« précédent - suivant »

sephorusFR

Un chti report de mon TOP 4 avec Dragon.

La semaine avant Etamps je sais toujours pas quoi joué. Deçu par le style de jeu du tezz de la fois d'avant et pas emballé par els autres otpions, je decide de resortir Dragon de derrière les fagots en partant sur le fait que :
- Y avait masse stax à Etampes II, et dragon mange stax sur place
- Y a pas mal d'aggros sans bleu, meme tarif.
- J'ai toujours adoré Dragon :o
Je me dit que je vais pleurer toute la journée sur leylines ou relic mais bon, je suis pour joué.
Je scrute TheManadrain histoire de voir, et j'update ma liste (surtout mon side) :

Main Deck :

4 Worldgorger Dragon
3 Animate Dead
3 Necromancy
1 Dance of the Dead
1 Oona, Queen of Fae
1 Mulldrifter

4 Intuition
4 Deep analysis
4 Force of Will
3 Duress
3 Read the runes
3 Repeal
1 Demonic Tutor
1 Ancestral Recall

7 SoloMoxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
4 Bazar of bagdad
6 fetch bleu
1 Swamp
3 U Sea
1 Tropical

Sideboard :
3 Energy Flux
3 Carpet of Flower
3 Tombstalker
3 Illusionary mask
3 Phyrexian Dreadnought

Je joue un side classique avec Carpet of Flower pour violer sur place tezz et Fish, Flux pour enfoncer Stax et un double side transformiste car j'avais envie
de tester Tombstalker.

Ronde 1 : Jadawin avec UW Fish
Elie joue un UW avec StP,daze, force, et autre contre + meddlign et kataki
Game 1 :
Je perds pas mal de point sur fetch, Deep et autre truc du genre. Je tente par 3 fois de partir en combo sans y arriver.
Je lui vide sa main et le noie sous Deep/RtR/Deep plusieurs fois et arrive finalement à passer une Necromancy en faisant :
Animate Dead/ Force/ NEcro en reponse sur FoW. La c'est le debut de l'espace :
Elie me demande d'expliquer proprement la combo qu'il n'a jamais vu. Je lui décris les capa du dragon et la decide de faire trickbind
sur la capa d'arrivé. Je reste donc avec un 7/7 qui va le tuer en 3 tours.  :moustache:

Game 2 :
Side In : + 3 Carpet + 3 Tombstalker Out : -2 Dragon -4 Force of Will
Guerre de contre vs Deep Anal. Je vois un Kataki et un meddling sur necromancy.
J'enchaine 2 tombstalker passé derrier un mur de duress.
2/0

Ronde 2 : Arnono avec UR Sneak Attack ?
Game 1 : Je mulligan à 6 dans : Lotus mox Dragon Bazar Necromancy land
Je tente Combo Tour 1 qui passe sans resistance. Arnono fait la tete  :moustache:
Game 2
Je side rien il a rien joué :E
A la deux, on pioche tout les deux, je lui viole sa main avec duress sur sa combo, je passe la mienne sans voire de contre
2/0

Ronde 3 : Wata avec painter-Reap
Game 1 : Combo tour 3 derriere mur de duress/FoW
Game 2 : + 3 Carpet + 3 Tombstalker + 3 mask/Nought Out : -4 Dragon -4 Force of Will - 1 Necromancy - 1 Mana Vault -1 Intuition -1 Read The Runes
Je perds T4-5 sur reap/reap/painter noir
Game 3 : Je re-rentre la combo car j'ai l'impression que je peut aller plus vite.
Bon, Wata a deja expliqué je gagne sur table avec double tombstalker lorsque je propose un rollback sur un drain foireux. Je perds aprés
1/2

Ronde 4 : Zmx avec Icchorid
Game 1&2 : je me fais litteralement roulé dessus à 1 tour prés de gagner :/ Icchorid est un vrai match-up ou je sais pas quoi faire.

Ronde 5 : Florian avec Monobrown Stax
Game 1 : Combo tour 1
Game 2 : Side In +3 Energy Flux Out : - 3 Force
Il part avec needle sur bazar, needle sur oona, Thorn. Je pose land, lotus, energy flux et combo Tour 3
2/0

Et je fini donc 7e à l'issue des rondes

Quart : Wata avec Painter-Reap
Game 1 : Je slow play la combo derriere plein de DA et de duress, je gagne Tour 342740724
Game 2 : Side-In Tombastalker/Carpet Je loose sur Reap recursif Tour 3-4
Game 3 : Carpet me file plein de mana pour enchainer des Intuition/DA et gagner rapidement

Demi : Klu avec DarkRemoraz
Les deux game sont ridicules. Klu connait mon jeu mieux que moi et out-play toutes mes astuces. Une trés bonne aprtie car j'ai appris plein de truc.

Je part donc avec Intuition DCI :D

Le Jeu :
Dragon a, je pense, une place de nouveau dans un meta avec du stax et du tezz. Je cherche neanmoins à :
- Rentrer Eternal Witness car 1 seul kill c'ets middle
- Renter une ile basique
- Jeter le mask/naught et jouer plus de tombstalker qui sont de vrais steack sous-joués à l'heure actuelle.
- EFlux et CoFlower sont de vrais bombes contre les match-up sus-dits. Je sais pas si EFlux ne devrait pas sortir car contre stax non-bleu, rien ne nous empeche de gagner.

Le side avec Wish me parait bof, j'ai jamais aimé wish de tte façon. Je pense aussi à jouer plus de tropical pr renter Ray of Revelation en side vs Leylines ou autre joyeuseté.

Les + :
+ Dragon qui tue tour 1  :moustache:
+ Carpet of Flowers :o Si qqn en a des Jap j'achete :o

Les - :
- Icchorid  :shock:
- Les rollback foireux :D

Voila :D

Jadawin

CitationRonde 1 : Elie avec UW Fish??

Tu peux enlever les points d'interrogation. C'était bien celà   ;)

A noter également sur la première game, la null rod qui t'empêche de partir en combo tour 1. Gagner le toss ça a du bon  :P (... mais bon cela ne m'a pas fit gagner...)

En tout cas, les parties contre toi ont été bien sympa et c'était bien vu de sortir un deck un peu disparu du meta ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



sephorusFR


Watanabe

Citation de: sephorusFR le 09 Mars 2009, 21:08:12
Elie me demande d'expliquer proprement la combo qu'il n'a jamais vu. Je lui décris les capa du dragon et la decide de faire trickbind
sur la capa d'arrivé. Je reste donc avec un 7/7 qui va le tuer en 3 tours.  :moustache:

Dommage Elie, c'est la capacité de départ qu'il fallait stifle  :mrgreen:

Vraiment très sympa nos parties, meme si j'aurais préféré avoir des lands aux dernières...  :cry:

Ton adversaire Ronde 5 c'était mon pote Florian, premier tournoi T1 :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

CitationDommage Elie, c'est la capacité de départ qu'il fallait stifle

Eh oui... Le petit malin de sephorus me l'a dit après la première partie  :roll:

Et puis pas facile de conceptualiser le système avec des dragons japonais... mais maintenant je le sais  :)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



sephorusFR

jap foil :o
c le foil qui derange en fait :{

Jadawin

Citationc le foil qui derange en fait :{

Le prochain coup je prendrai mes lunettes de soleil  8-)  :moustache:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Tef

Excellent Dragon bien joué mon petit sépho, et désolé de pas être venu mais bon j'ai fais une belle perf au RCLC en contrepartie^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

fury

Merci Sephorus ! Je vois que tu as pris la dernière liste de dicemanx sur TMD avec les Tombstalker. Ca marche plutôt bien, le sideboard Masknought a fait ses preuves. Contre Ichorid, j'ai pas mal testé, il n'y a pas 36 solutions : il faut rentrer 4 bounces et faire la course, ça passe ou ça casse.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

sephorusFR

Oui, j'y pense. Je vais voir à itérer sur le MD/SB pour rentrer ce que je veut. En bounce : 4x Echoing Truth ou faut il etre plus varié ?
Mon plus gros probleme c'est le tour ou il part en full therapy et me viole la main :/

fury

Citation de: sephorusFR le 10 Mars 2009, 13:45:46
Oui, j'y pense. Je vais voir à itérer sur le MD/SB pour rentrer ce que je veut. En bounce : 4x Echoing Truth ou faut il etre plus varié ?

1 ETruth et 3 CoV, c'est moins cher en mana. Ca permet de faire land->CoV sur Leyline tour 1 (ou s'il n'y a pas de Leyline, de bouncer un Ichorid tôt dans la partie pour gagner du temps et éviter la ponte de jeton et l'utilisdation de cabal therapy). Puis mettre en place la combo tour 2 ou 3. Pour contrer cette stratégie, Ichorid doit pouvoir dredger et te faire défausser tes réanimations en deux tours. De plus, il a dû prendre le risque de peu sider contre la hate qu'il peut avoir en face.

Citation
Mon plus gros probleme c'est le tour ou il part en full therapy et me viole la main :/

Ca n'arrive pas si souvent d'avoir bazaar + dredge + therapy avec un Ichorid à ramener ou un Narcoamibe dans les deux premiers tours... Mais c'est vrai que le matchup est difficile.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: fury le 10 Mars 2009, 17:35:05
Ca n'arrive pas si souvent d'avoir bazaar + dredge + therapy avec un Ichorid à ramener ou un Narcoamibe dans les deux premiers tours... Mais c'est vrai que le matchup est difficile.

Ma decklist ajoute Unmask et Mane infernaux, ça pulse le taux.
CoV est a double tranchant, surtout dans les autres MU

sephorusFR

je note. On aurait un side du type :

3 Energy Flux
3 Carpet of Flowers
3 Tombstalker
3 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
2 ?????

Mask//Nought j'en ai jamais rien fait. Tombstalker a l'air bien meilleur

fury

Citation de: Zmx le 10 Mars 2009, 18:12:47
Citation de: fury le 10 Mars 2009, 17:35:05
Ca n'arrive pas si souvent d'avoir bazaar + dredge + therapy avec un Ichorid à ramener ou un Narcoamibe dans les deux premiers tours... Mais c'est vrai que le matchup est difficile.

Ma decklist ajoute Unmask et Mane infernaux, ça pulse le taux.


Clairement. Si Ichorid arrive à stopper une ou deux menaces les deux premiers tours, il déroule. Bien-sûr, après la première partie, on ne peut garder une telle explosivité et faire face à la hate, il faut plus ou moins choisir (sinon, Aïe la Leyline, hein ? :) )

Citation
CoV est a double tranchant, surtout dans les autres MU

CoV permet de bouncer tout permanent qui pourrait empêcher la combo : Tormod's Crypt, Relic, Platinum, Leyline, etc. C'est très polyvalent, pas cher, et l'inconvénient est mineur dans la mesure où à part les permanents qui donnent du mana, on a rien sur table.

Citationje note. On aurait un side du type :

3 Energy Flux
3 Carpet of Flowers
3 Tombstalker
3 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
2 ?????

Mask//Nought j'en ai jamais rien fait. Tombstalker a l'air bien meilleur

Entre une 5/5 vol qui vide le cimetière et une 12/12 qui tue en deux tours, en deux cartes certes, ya pas photo. Ceci dit, l'intérêt de Tombstalker est de pouvoir poser un thon qui ne craint pas les pètes artos et les Needle ou Null Rod. Donc je verrai bien les 3 Tombstalker carrément en liste principale, pour avoir 5 slots en side, et y mettre 3 Illusionary Mask et 2 Phyrexian Dreadnought.

T'en as pensé quoi des Carpet of Flowers ? T'as testé le MU control avec ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

belcherized

Les Carpet of Flowers, je n'ai pas compris pourquoi il disait que ça viole Tezzeret :?
En quoi donner du mana supplémentaire change quelque chose ? Dragon a un certain nombre de menaces, et Tezzeret un certain nombre de contresorts pour le stopper, le mana ne change pas le ratio.
En revanche, contre Fish, je suppose que Carpet of Flowers a une grande importance en effet :).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."