Broken enchants

Démarré par nicofromtokyo, 15 Mars 2009, 15:34:59

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai eu juste une idée débile qui serait de vider son cimetière en activant Oath sans créature, remettre Replenish sur le dessus de la bibal avec Krosan reclamation et reposer une armada d'enchantements qui feraient gagner paf là comme ça. Ca serait sûrement en 5 couleurs. Vous avez des idées géniales de combo de la mort qui tue avec QUE des enchants? Je joue avec Zur depuis 2 tournois, mais j'aimerais jouer du vert aussi pour Fastbond ou LftL, donc pourquoi pas avec Oath et un kill débile à l'enchantment. Genre une combo qui fait PdV infinis + l'enchant qui fait gagner si on a plus de 50 PdV ou un truc du genre. J'ai pas d'idée là  :?

nicofromtokyo

#1
Une combo nulle apres Replenish pendant Yawmoth's Will:



Ah merde, faut attendre l'upkeep suivant, on est pas à l'abri d'une Deed  :?

neonico

#2
Opalescence + Concordant crossroad ou mass hysteria = GG
Sinon si t'es joueur, et tu joues Oath pour Anarchist et Izzet Chronarch pour recup le Replenish, Wagic style.

Sinon sterling grove obligatoire pour pas te faire péter ton opalesence pendant la sauce et tutor à oath.

Ptète aussi un plan B : Honden Bleu (ptète jouer les 5) + Mitard + Tourterelles (qui gère tous les pètes artos durant la combo en plus) + Enduring ideal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 16 Mars 2009, 00:11:33
Opalescence + Concordant crossroad ou mass hysteria = GG
Sinon si t'es joueur, et tu joues Oath pour Anarchist et Izzet Chronarch pour recup le Replenish, Wagic style.

Sinon sterling grove obligatoire pour pas te faire péter ton opalesence pendant la sauce et tutor à oath.

Ptète aussi un plan B : Honden Bleu (ptète jouer les 5) + Mitard + Tourterelles (qui gère tous les pètes artos durant la combo en plus) + Enduring ideal.
Mais bien sur, Concordant Crossroad, c'est tellement fort! Ah mais j'avais oublié de préciser un truc, ici les tournois sont en bataille royale à 4, donc je dois être capable de coller virtuellement 120 points de dommage en un tour de sauce, c'est chaud quand même.

SubwarBF

y'a la combo pandémonium plus une (ou deux ???) autres cartes qui kille mais je m'en souviens plus trop
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

astre

saproling burst!

sinon, tu as le squirel nest + son copin qui fait detaper le land + bombardement des gob qui doit bien marcher
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Earthcraft !!!!!!!!!!!!!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

despon

Elle marche même pas ta combo nico, sous Y will tu fais rien du tout:(
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


astre

si ca marche.
il met x land au grave. il les joue: perd x puis les sacrifie : gagne 3x.
il sont remove mais c'est pas grave, il suffit d'avoir x>25 pour gagner à l'upkeep suivant.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

Un truc à base d'Opalescence, Test of Endurance et Angelic Chorus, que tu ramènes avec Replenish.
Et comme tu veux pas laisser ça sur table pour pas prendre un truc méchant, tu joues Quicken !

Sinon avec Pandemonium et Concordant Crossroads, tu dois bien arriver à coller 30 aux CIP et 30 derrière en attaquant.

nicofromtokyo

Avec Opalescence et Pandemonium, ça marche dans quel ordre? Tout arrive en même temps en jeu, je mets ensuite les effets dans l'ordre que je veux, histoire que les enchantements arrivent en tant que créatures et infligent des dommages?

neonico

Opalescence c'est statique, donc y'a pas de soucis, ça marche.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

tradewindrider

#12
La combale "nest+earthcraft+bombardement" c est effice en effet et radical  ds le genre infini damage!

Mais y a moyen de faire mana infini (pour le style uniquement c est completemetn over kill anyway) :

Presence de l enchantress
Copy d enchant (sur presence de l enchantress)
Paroles green
Paroles blue
Earthcraft
plus plein d enchant a land (pour faire plein de mana avec un land, surtout ceux qui font du multicolor hein) voir des enchants qui double les mana type Heartbeat/Wake/etc..

Une fois tout ca en jeu on joue un enchant de sa main et on remplace les 2 draws par un bounce sur l enchant que l on a joue+une 2/2 qui va detapper le land qui fait 5/6 mana et rejouer l enchant ... on fait ca 10 000 fois pour bouncer al table de l adversaire et faire 2/3 mana par boucle *10 000 .... bien sur le mana en question ne sert a rien ....

Potentiellement avec bombardement de gob on tue avec les token (ca aussi ca sert a rien)

le probleme c est qu il faut un enchant en main et un land detapper qd on joue le replenish ... la solution c est de jouer:
Lucent Liminid
et
recuring nightmare
plus une random bete

Du coup on bounce le recuring en sacant lucent (que l on aura tappee pour detapper le land a mana) et en targetant la random bete, puis on rejoue recuring pour commencer la boucle decrite plus haut (c est vraiment pour etre sur de partir meme sans main et sans land untap quoi)

[edit: oops! avec lucent dans le deck oath ne marche plus ... mais bon:
Sarcomancy fait la meme chose  (en mieux potentiellement ca mais des token a l infini si on la bounce ...)

et a la place de nightmare du coup on joue un random:
Ground seal ou Tainted well
on detap bien son land avec le zombie 2/2 puis on remplace la pioche de ground seal/tainted well par le bounce sur sarcomancy et on est parti comme en 40,

soit dit en passant la copy artefact et le paroles vert deviennent meme inutils, paroles rouge/goblin bombardement sont toujours des kills efficaces mais deadapult deveint un superbe kill pour utiliser la mana infini et les zombis, ou encore plus beau :
Goblin festival (je sens que je vais construire \ce jeu, tuer au goblin festival y a que ca de vrai) ]

Dans le genre boui-boui je jouerrai aussi "fool s demise" sur le lucent histoire de le recuperrer apres recurring, comme ca si la random bete qu on joue c est un mogg fanatik ben on peut utiliser son mana infini pour faire une infinite de fois recurrring + lucent + fool s demise sur mogg fanatik (oui je sais ca devient lourd)  [edit: oui oui ce paragraphe n a plus de sens]

D un autre cote si on veut pas etre lourd on peut juste pas jouer d enchant a  part animate dead, le mettre au dessus de la biblio (post oath) avec la reclamation, jouer animated dead sur dragon faire mana inini 100 plus simplement et tuer a l ambassadeur laquatus .. mais bon on est joueur ou on ne l est pas .... [reedit: oops, bien sur avec un dragon dans le deck oath marche pas non plus, bref j ai dit de la merde]

Watanabe

Si tu mets Earthcraft avec Nest, SO OBV que tu rentres Luxuriance pour mana infini !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 23 Mars 2009, 17:15:03
Si tu mets Earthcraft avec Nest

... tu n'oublies pas de jouer beaucoup de lands de base sinon ton earthcraft te servira pas à grand-chose...
:roll:
Ta mère elle a Annihilator 6.