Mulligan Normand

Démarré par Arnono, 22 Mars 2009, 09:58:06

« précédent - suivant »

Pour ou contre

Pour
2 (9.1%)
Contre
20 (90.9%)

Total des votants: 20

tradewindrider

#60
moi j avoue!
Tu m as bien cerne!

Encore que je sois pas vraiment unjoueur type 1 a la base et que je n ai jamais builde en t1、mais en gros je ne pense pas etre "EDH spirit" pour un sou ... desole ...

Arcum kill t5 max, rofellos idem, mon jeu recyclage fastbond stupide pareil ... encore que j ai bien un Vorosh le chasseur qui tue pas (qu est pas obligatoirement "fun" non plus d un autre cote, voir meme plutot moins)

Mais le truc c est que le seul tournoi multujouer que j ai fait au Japon y en avait un bon 2/3 qui devait etre dans l esprit multijoueur "fun" et le bon tier restant qui jouait combal, donc je me sentait aps tout seul non plus

Ensuite je pense qu en effet si on vient pour jouer entre potes un bout d apres midi ou une soiree, le muligan normand c est cool ca permet qu il y en ai pas un qui fasse juste rien de la game! Mais en tournoi ca me semble un peu bizar une regle comme ca (et en tournoi vous aurez du mal a empecher des connard comme moi de venir avec un jeu combal ... encore que je me repete mais c est probablement pas si fort en 1vs1)

Conclusion: TU AS RAISON bien vu  ;)

Merk

CitationArcum kill t5 max, rofellos idem, mon jeu recyclage fastbond stupide pareil ... encore que j ai bien un Vorosh le chasseur qui tue pas (qu est pas obligatoirement "fun" non plus d un autre cote, voir meme plutot moins)

Mais le truc c est que le seul tournoi multujouer que j ai fait au Japon y en avait un bon 2/3 qui devait etre dans l esprit multijoueur "fun" et le bon tier restant qui jouait combal, donc je me sentait aps tout seul non plus

bah ca m'étonne pas de toi ca...
En fait, le tournoi multijoueur que tu décris, c pareil ici en 1 vs 1 : une partie vient pour s'amuser dans un format pas trop stéréotypé et d'autres qui viennent avec des decks pas fun du tout genre Zur, Arcum, Roffelos ou Doran (je note que ta 2 de ses généraux...).
La cassure se fait ici : yen a qui viennent s'amuser, d'autres viennent gagner, et ceux qui profitent au maximum du mulligan normand, c ceux qui veulent gagner.

Faudrait que tu m'expliques aussi comment ils organisent des tournois multijoueurs, tout ce qu'on a imaginer ne tenait pas la route.

astre

#62
si j'ai bien suivi c'est par table de 4 joueurs, le gagnant gagne 3pt , le second 2 et le troisième 1, le dernier rien.
le tout en rondes succéssives (rondes suisses?)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

En fait, ce sont des tournois Casual à la base (où l'organisateur demande platement aux joueurs de pas jouer avec des cartes trop broken  :P véridique). Le dernier en date, 30 joueurs (énorme), 3 rondes d'une heure et demi de tables à 4-5 joueurs. Pour les calculs, c'est un peu le bordel, mais le 2ème et le 3ème n'ont pas le même nbr de points (astre, tu fais même des fautes d'orthographe avec les chiffres, terrible  :o). Il faut savoir que les japonais sont tous sauf raleurs, personne ne viendra jamais se plaindre d'un truc que quelqu'un a organisé, même si c'est le bronx, donc tout se passe très bien avec la formule pré-citée.

DAns le méta, il y avait de tout, des jeux aggro avec que des cartes type 2 et des decks brokenz (suivez mon regard), c'est ce qui faisait le charme du tournoi d'ailleurs! Mais bizarrement, les decks aggro type 2 n'ont pas gagné...

La vision du jeu fun que j'ai défendue il n'y a pas si longtemps que ça n'est je pense valable que dans une atmosphère fun. Dès qu'on passe la barrière du mot "tournoi", on touche le concept de la compétition et forcèment le mot "victoire" devient plus important que si l'on joue entre potes le dimanche en regardant télé-foot. Donc, je laisserais aux vestiaires des tournois le Mulligan normand pour éviter aux joueurs casual de se faire chier un peu plus en jouant contre Darcum ou Zur. Par contre, pour les soirées entre potes, je vote pour.

astre

Citation de: nicofromtokyo le 03 Avril 2009, 16:57:58
(astre, tu fais même des fautes d'orthographe avec les chiffres, terrible  :o).

bah, ca me soulle tellement de relire ce que je doit rendre au taf que je sature là.

là, je peux plus rien relire que j'ai deja écrit. une horreur :/
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Merk

CitationIl faut savoir que les japonais sont tous sauf raleurs, personne ne viendra jamais se plaindre d'un truc que quelqu'un a organisé,

c sur qu'ici...

Et sinon, on a retesté avec mulligan gratuit au lieu de normand et depuis je ne gagne plus. J'ai un peu changé l'équilibre avant ce changement et donc je rééquilibre doucement mais je suis obligé de m'incliner devant vos arguments.
Surtout que bizarrement mes potes ne veulent plus revenir au normand. Du coup j'ai été obligé de rentrer ratelier à parchemin pour faire des mini normands. Et puis avec land tax, ca fait trall !  :lol:

Arnono

merci de nous donner ton point de vue
cela confirme mon opinion mais bon chacun nfait ce qui lui plait
nous en casual c'est le gratuit et en tournoi on verra qu'en y en aura d'organisé ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/