[EDH] Roffelos, hurricane ftw

Démarré par nicofromtokyo, 25 Mars 2009, 05:29:16

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai fait plusieurs parties hier en multijoueurs + mes impressions sur goldfish du deck:

Recyclage, c'est énorme en fait, ça rajoute une carte brokenz dans le deck, avec mana infinie c'est juste gg.

Concordant Crossroads, je crois que j'ai jamais été convaincu par la carte une seule fois, je pense vraiment que Greaves est mieux (mais pas encore testé IRL), surtout en multijoueurs.

Azusa, en fait je trouve ça vraiment fort, pas le mal d'invoc. Pour le Ranger, je le joue aussi, c'est pas mal, mais c'est pas transcendant non plus.

Sinon, je me dis de plus en plus que les bêtes à mana ne servent pas à grand chose, et je me demande si rajouter tout bêtement des forets à la place ne serait pas mieux (bon, pas tout virer, mais genre l'elf qui fait de la mana incolore, ou bird).

nicofromtokyo

Tournoi multijoueurs aujourd'hui, 20 joueurs, 5 tables de 4, 3 rondes de 90 minutes.

Je vire au final un elf Boreal et je joue 1 Lightning Greaves + Concordant Crossroads.

I/ adversaires : 2 mono-rouges et 1 Solkanar controle-mou.
J'ai un kill tour 3 en main, mais mes adversaires rouges vont s'acharner sur mon Rofellos avant qu'il soit actif, mais j'arrive à tuer tout le monde à mon dernier tour in extremis alors qu'on est plus qu'à 3 avec un hurricane des familles.

II/ adversaires : Mayael et 2 autres decks multicolores controle.
2 des joueurs connaissent le deck, avant de commencer ils se mettent tous d'accord : ils me butent et ensuite ils jouent ensemble... Bref, je sors pas mon Rofellos, ça sar, ils se jettent tous sur moi , je passe à 3 en 6 tours, mais j'arrive à comboter in extremis avec CCrossroads, bouncée, reposée, Fastbond, Pact sur Symbiote, mana mana, Regal Force sur 4 cartes qui me font gagner.

III/ adversaires : un Rofellos, un multicolor Alara et un monoW.
Comme d'hab, tout le monde se jette sur moi. L'autre Rofellos est aggro, je suis plus frais mais il sort Multani et me bourre pour 25  :evil:. Peut plus jouer Fastbond, l'autre joueur combote avec Alara qui fait Deed à tous les tours... Il me faut un truc qui me donne la haste pour tuer, je la piocherai pas...

Le deck est completement bourrin, tout le monde me crachait dessus, c'était terrible  :lol:. J'ai trouvé une super carte dans le Rofellos de mon voisin:
Harrow G2
Instant
As an additional cost to play Harrow, sacrifice a land.
Search your library for up to two basic land cards and put them into play. Then shuffle your library.
Je trouve ca trop fort! Sinon un enchantement pour G qui donne la celerite aussi, pas mal.

Menfin bon, a mon avis la bête est tellement fumée qu'elle va pas rester longtemps!   

neonico

Spossible de ravoir ta liste définitive ?
Jai vraiment envie de m'y remettre ça al'air fun :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Merk

ON VEUT DU MULTI JOUEURS EN FRANCE !!!!
tain ca a l'air trop bien...

Le problème de l'anarchie, c que dès que t un peu connu ou que ton gégé fait peur tu te fais sauvagment agresser...

nicofromtokyo

#79
Citation de: Merk le 18 Mai 2009, 10:50:59
Le problème de l'anarchie, c que dès que t un peu connu ou que ton gégé fait peur tu te fais sauvagment agresser...
Exactement! Je ne sors même plus Rofellos au tour 2, il se prend systématiquement toute la hate de la terre, n'est jamais actif et devient insortable quand tu en as besoin. Il vaut mieux s'installer tranquillement et exploser d'un seul coup, le résultat est le même  :D.

La liste actuelle:


Citation


MANA etc
25 Forest (+1)
1 Dryad Arbor
1 Tranquil Thicket
1 Gaea's Cradle
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills

1 Edge of Autumn
1 Kodama's Reach
1 Wood Elves
1 Sakura Tribe Elder
1 Leaf Gilder
1 Utopia Tree
1 Wirewood Elf
1 lanhowar Elf
1 Priest of Titania
1 Devoted Druid
1 Birds of ParadiseP
1 Fyndhorn Elves
1 Quirion Elves
1 Skyshroud Ranger
1 Azusa, Lost but Seeking

DRAW etc
1 Memory Jar
1 Slate of Ancestry
1 Book of RAss
1 Skullclamp
1 Sensei's Divining Top
1 Horn of Greed
1 Heart Warden
1 Krosan Tusker
1 Multani's Acolyte
1 Regal Force
1 Carven Caryatid
1 Elvish Visionary
1 Wall of Blossoms
1 Citanul Woodreaders
1 Skullmulcher
1 Yavimaya Elder
1 Nature's resurgence
1 Glimpse of NAture
1 Collective Unconscious
1 Fecondity
1 Primordial Sage
1 Harmonize
1 Mirri's Guile
1 Sylvan Library
1 Recycle

TUTORS + RECUP etc
1 Wordly Tutor
1 Sylvan Tutor
1 Summoner's Pact
1 Chord of Calling
1 Weird Harvest
1 Crop Rotation
1 Survival of the Fittest
1 Eternal Witness
1 Nostalgic Dreams
1 Recollect
1 Regrowth
1 Natural Order

GESTION etc
1 Promordial Command
1 Krosan Grip
1 Desert Twister
1 Rootgrapple
1 Viridian Zealot
1 City of Solitude
1 Masticore
1 Viridian Shaman
1 Break Asunder
1 Woodfall Primus

ROFELLOS Detapeurs
1 Staff
1 Umbral Mantle
1 Swords of the Paruns
1 Elixir de mille ans
1 Quirion Rangers
1 Wirewood Symbiote
1 Scryb Ranger

RANDOM BROKENZ
1 Garruk
1 Exploration
1 Fastbond
1 Zuran Orb
1 Crucible of Worlds
1 Lightning Greaves
1 Concordant Crossroads


KILL
1 Hurricane  :lol:

Je pense que je vais rajouter Harrow a la place du BoP et Instill Energy (comment n'y avait-on pas pensé? ca donne la célérité et ça détape!) à la place de je sais pas quoi (une forêt?).

Skyshroud Ranger, c'est très bien! Azusa, c'est excellent (pas dans une optique de la sortir rapidement, mais en cours de combo quand on est en train d'essayer de tuer). Par contre, en multijoueurs, City of Solitude, ça m'a l'air bien quand même... On sort City, ça passe, hop on gagne dans le tour...


Exalted

Citationet Instill Energy (comment n'y avait-on pas pensé? ca donne la célérité et ça détape!)
Euh moi je te l'avais conseillé lors du débat Concordant Crossroads ou Lightning Greaves, vu que j'adore cette carte.
En tout cas, c'est clair qu'il risque de se refaire bannir le bestiau parce que le deck gagne en efficacité ce qu'il perd en fun.
Par contre le fait qu'en Battle Royale, tu peux potentiellement jouer à 1 contre 3 équilibre quand même un peu les choses, mais bon...
Perso j'ai plus super envie de jouer contre :evil:

nicofromtokyo

Citation de: Exalted le 21 Mai 2009, 03:58:24
Citationet Instill Energy (comment n'y avait-on pas pensé? ca donne la célérité et ça détape!)
Euh moi je te l'avais conseillé lors du débat Concordant Crossroads ou Lightning Greaves, vu que j'adore cette carte.
Sérieux? Ah désolé, je l'avais complètement zappé! Tu en aurais pas une à bords noirs en rab?  :mrgreen:

nicofromtokyo

J'ai trouvé ça aussi, c'est moins broken que le reste mais ça fait un autre détapeur:


nicofromtokyo

Bon j'en ai marre, je rentre ça dans la liste:



Totalement inutile en 1 Vs 1, mais juste trop indispensable en multi-joueurs. Im-po-ssible d'avoir un Rofellos actif avant le tour 20, il se prend systèmatiquement toute la haste de la terre, c'est horrible. Une partie à 5 de 3 heures, je me prends un Hinder dans la tête, j'arrive à repartir, mana infini, je pioche la moitié de mon deck bababah Hurricane sur le stack, Time Stop  :|.

Sinon Instill Energy, c'est de la balle.