Pronostics Metagame Top 8 au BOM

Démarré par OlafGrossbaf, 03 Avril 2009, 14:28:25

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Alors un post pseudo-constructif, que voyez-vous en termes de decks dans le Top 8 du BOM.

Perso, je vois au moins 3 Shop.deck, pourquoi ?
Peu présents dans les Top 8 ces derniers temps, on voit le grand retour d'ichoride dans les Top 8 français mais aussi étrangers. Du coup, je pense que les sides seront affutés pour repousser une nouvelle fois la menace ichoride (qui sera probablement surjoué car offrant notamment les lots unpow).
Je pressens un méta pas préparé contre Stacks et probablement pas équipé post-side.

Je vois bien des Mud solides être bien positionnés, ils sont insensibles au grave-hate, et repoussent naturellement tout ce qui ressemble aux prédateurs d'ichoride (ie Combo et Control Combo).
Je pencherai également pour des stackers, surtout si ils tiennent null road voire le jouent eux-même.

A vous messieurs ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

kLu

1 ou 2 ichorids en top8.
Il y a un black à gagner pour le premier unpow + les lots du top8 à rafler. Ichorid peut faire les 2, le choix est tout à fait vraisemblable.
Messieurs, préparez vos sides !

Pour le reste, je pense qu'on trouvera un ou des TPS, si les italiens font le déplacement en masse.
2 Decks contrôle plus ou moins standards,
Shop sera sûrement sous joué dans un méta qui a du faire des choix. De fait, au moins 1 en top8.
Et je vois bien un deck budget quelconque tirer son épingle du jeux.


nicofromtokyo

Malheureusement au moins 3 Time Vault en TOP8  :x.

quentin

#3
moi je vois bien :

3 tezzerets
1 ichorid
1 tps
1 fish
1 elves
1 random

Tezzeret et Icho sont pour moi les DTBs du moment.
Contrôle n'a jamais été aussi fort avec une mana base ultra costaud et un win combo en béton, le tout panaché d'un nouveau thon inswordable. C'est en plus un archétype trusté par beaucoup de très bons joueurs, d'ou la forte proportion que j'imagine en top8.
Icho est également en forme et forcément à attendre en nombre compte tenu de la structure de lots, pas seulement parceque les SBs se sont relachés mais aussi parceque les builds maturent vers quelque chose mieux armé pour résister à la hate (cf les listes semi-manaless postées dans la section reports, avec 8 lands à mana maindeck tout en restant pratiquement spell-less). La seule raison pour laquelle j'en vois pas 2 c'est que ce retour est annoncé et que donc les SBs seront batis en conséquence. Un passera  quand meme en travers des mailles.
1 TPS, parceque bon, j'aime bien aller à un tournoi en me disant que je peux le gagner ^^.
1 Fish parcequ'il y en a toujours beaucoup, donc statistiquement y en a bien un qui va passer. Accessoirement c'est l'un des decks les mieux armés contre controle donc vu la prévalence actuelle de ce dernier, faut s'attendre à en voir. A priori une version avec des goyfs, les autres risquant d'avoir du mal dans les premières rondes.
1 elves parceque c'est selon moi le meilleur deck budget dans le meta. J'étais sceptique sur les capacités du deck à l'origine, mais après quelques tests, franchement, je suis ébaubi. Ca combotte régulièrement tour 2-3 et donc peut faire la course avec ichorid (en plus armé des skullclamp pour supprimer les bridges), ca n'a pas vraiment de mauvais matchup à part stax (et encore, seulement avec chalice@1 dans les 2 premiers tours). Je sais pas si les joueurs legacy/budget s'en sont vraiment rendu compte, mais à mon avis ceux qui auront pris le temps d'apprendre à maitriser le deck pourraient bien être récompensés.
1 random, ca c'est Gael, qui jouera un truc de sa conception vraisemblablement complètement improbable, avec des berserks, des unearth, des uktabi orang outan, 3 ou 4 cartes de la nouvelle extension, plein de trucs qui vont faire ouvrir grand leurs yeux à ses adversaires, mais bon c'est Gael alors il va top8 :p.

Perso je vois pas de shop en top8. Controle est extrêment bien armé pour lutter contre shop maintenant qu'il peut encore mieux bénéficier via son win combo, du "rebuild effect" traditionnellement propre à tps et avec sa masse de basics lands. TPS est moins joué ces derniers temps, quand controle pack 4 duress / 4 drain / 4 fow et depuis l'apparition de remora dans le format les temps sont durs pour combo, et quoiqu'il en soit la liste smenenenenn (celle en général la plus trustée des joueurs tps) a à bord 4 basics maindeck et 3 de plus en SB avec mass rebuild effects. Du coup, les 2 proies naturelles de workshops sont pour l'une moins présente et pour les deux mieux armées contre shop qu'elles ne l'ont été par le passé. Entre ca et la hate variée anti-artefact qui va rester présente partout pour vault/key, je vois pas les stax-like faire grand chose.

quentin

CitationPour le reste, je pense qu'on trouvera un ou des TPS, si les italiens font le déplacement en masse.

pourquoi les italiens et tps ? On voit pas spécialement de combo dans les top8s italiens, plutot du controle et des fish-like, voir des hybrides (des drains-tarmos du même genre que celui de smenenenen au dernier scg etc.).

nicofromtokyo

En tous les cas, pas de Belcher en Top8, je devrais jouer autre chose.

CwaM

0 ichorid
1 merfolk
6 random  :moustache:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Bah perso ca fait 6 mois que je crois que Stax va etre joué, et ca fait 6 mois que je me plante... donc effectivement, je pense que ces decks peuvent etre les bonnes surprises.
Il ne faut pas oublier non plus que le couplage avec un tournoi Legacy va faire qu'on va avoir des Fish / Gob a foison imho.

En Top 8 :
1 Reaper (je me déplace pas pour rien lol :))=> mais je dis pas quelle version...
2 Tezz
2 Icho
1 Oath
1 Fish
1 Shop
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gdtpara

Plop,
Pour ma part je vois dans ma boule de cristal :

2 TPS (moi non plus je me déplace pas pour rien :D )
1 Budget hate
2 tezzeret
1 Icho
1 drain deck autre que tez
1 Fish



La Divine Mandarine

7 decks avec tarmo
1 deck 40+ lands

ah merde le sujet c'était le top 8 vintage? ben vault/key à donf', c'est à la mode et ça a un kill qui peut surgir n'importe quand pour pas cher.
et aussi un gob (j'me déplace pour rien, ça sera pas moi)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

raphy

5 Gob budget, 2 Gob powered et 1 Timevault.dec (y'a toujours un chattard  :moustache:)
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

alex

2 tezz
1 ichorid
2 tps
1 shop
1 bomberman (pas moi)
1 painter's

Stan

1 icho
1 shop
2 contrôle tezz
1 oath
1 TPS like
2 random aggro


Deathknight

2 Tezz contrôle
2 TPS
1 Shop
1 Oath
1 Icho (pas moi  ;))
1 Fish
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Je vois que tout le monde met au moins 1 Oath en TOP8, pourtant on entend plus trop parler du deck. Pourquoi ce choix? Version 8/8?