Pronostics Metagame Top 8 au BOM

Démarré par OlafGrossbaf, 03 Avril 2009, 14:28:25

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 04 Avril 2009, 15:16:32
Je vois que tout le monde met au moins 1 Oath en TOP8, pourtant on entend plus trop parler du deck. Pourquoi ce choix? Version 8/8?

Je mettrai une version Tyran plutot...
Bah Oath a un bon MU contre Painter, et je penche pour pas mal d'aggro donc Oath est fort aussi...
Contre Icho ca passe bien aussi non ?

Contre Remora/Tezz, je sais pas ce que ca donne non plus...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

C'est vrai qu'un oath bien monté ça a l'air frais pour le bom. Vu la quantité d'aggro/icho qu'il va y avoir...

nicofromtokyo

Pourquoi on voit pas plus le deck dans les TOP 8 ?? C'est pas mauvais contre Tezz, ça roule sur aggro et Shop, et une CotV bien placée fait remballer combo. En plus, c'est pas trop dur à monter ni à jouer, c'est un bon outsaïdeur je pense.

Deathknight

C'est pour ça que je vois bien Oath en Top8 à BoM. Le deck n'est pas attendu. Un bon pilote peut sans doute survivre aux Tezz et a de bons MU contre le reste du field.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

asterixVI

3 TPS
2 Ichorid
1 Tezz
1 oath
1 fish
1 Random
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

fog.fog

Le metagame a l'air super ouvert en ce moment. Perso je vois bien un random de l'espace faire Top8.
De plus la nouvelle edition sort juste avant avec peut etre 1 ou 2 cartes random.

TPS semble toujours un bon choix pour les joueurs qui le maitrise bien avec le retour ichoride et tout les controls qui tourne.

Oath sera surement jouer en Side de TEZZ pour contrer le metagame aggro des premieres rondes.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

SubwarBF

moi je vois :
1 Random
1 Fish (probablement UR ou URb car très joué en ce moment à l'étranger)
2 Tezz / Remora.deck (le nouveau contrôle lourd avec tog, commandeer, remora et sower)
1 Oath
1 Ichorid
2 TPS
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Zmx

1 elfe (je viens pas pour rien)
1 icho (je viens pas pour rien)
1 Painter/hate RB (je viens pas pour rien)
1 Shop monoBrown 4 null rod MD (je viens pas pour rien)
1 Gob (je viens pas pour rien)
1 Oath (ouais non là c'est pas moi)
1 Ze Dark Remora (je viens pas pour rien)
1 Fish (des plaines ? non la c'est pas moi non plus)

gush man

je mets mon pronostique:
2 tez
2 tps
1 painter
2 shop
1 bridgechorid

Puinsai

Citation de: nicofromtokyo
Pourquoi on voit pas plus le deck dans les TOP 8 ?? C'est pas mauvais contre Tezz, ça roule sur aggro et Shop, et une CotV bien placée fait remballer combo. En plus, c'est pas trop dur à monter ni à jouer, c'est un bon outsaïdeur je pense.

Citation de: klu
C'est vrai qu'un oath bien monté ça a l'air frais pour le bom. Vu la quantité d'aggro/icho qu'il va y avoir...

Citation de: Deathknight
C'est pour ça que je vois bien Oath en Top8 à BoM. Le deck n'est pas attendu. Un bon pilote peut sans doute survivre aux Tezz et a de bons MU contre le reste du field.


Et PAF vla un Oath qui fini 1er dans un méta full de Tezerret et de Fish ! comme au BOM certainement  :D
par ici le report :
http://www.starcitygames.com/magic/vintage/17310_The_Long_And_Winding_Road_How_Progenitus_Got_my_Groove_Back_Vintage_Oath.html
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

HA bah si on parle d'un oath pure combale (Limdul's, impulse) ouais pourquoi pas....
Mais bizarrement, spa un Tyran Oath qui fait une perf dans le format....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

ouais fin les ricains jouent juste plus tyrant-oath.
D'une manière générale, les versions oath controle ou combo sont mauvaise dans ce meta parcequ'elles se font juste plier en 4 par tezzeret. Le problème d'oath a toujours été le matchup controle, et aujourd'hui plus que jamais, et je vois pas vraiment ce que cette version (James King Oath du nom du premeir a l'avoir développée) apporte de solide dans le MU controle...

neonico

Densité, vitesse, focus, protection, tout ce qui fait que tu peux gagner facilement contre contrôle


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

#28
Aucun moteur, des mauvaises cartes (limdul's vault), une stabilité relative, une curve élevée.

donc si la Première menace ne passe pas ou si le deck n'a pas de tour 1 (mox/thoughtseize) ça me semble compromis pour la suite.
D'ailleurs pkoi thoughtseize plutôt que duress ?

neonico

Curve élevée ? Pouin ?
Y'a que tinker qui coute 3 !!!!


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/