Side transformel en Oath

Démarré par Zanketsull, 07 Avril 2009, 18:36:51

« précédent - suivant »

Zanketsull

Salut le monde,

je cherche des listes de decks qui ont adopté un side transformel en oath, si possibles orientées vers le storm.
Vous avez une idée de où je peux trouver ça ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !


Sir Katana

Cherche dans les topics de dragon ici ou sur TMD le side oath a souvent été utilisé, par contre ok c'est pas du tout storm...

Zanketsull

Ok, merci.
Je cherchais surtout à savoir quelles configurations étaient utilisées (cerisaie MD ou SB, steaks utilisés, etc).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

fury

Citation de: Zanketsull le 07 Avril 2009, 22:33:51
Ok, merci.
Je cherchais surtout à savoir quelles configurations étaient utilisées (cerisaie MD ou SB, steaks utilisés, etc).

Les cerisaies en side, ça bouffe des slots et ça déséquilibre la base de mana. Donc Il vaut mieux construire la liste principale en les intégrant. Sinon, côté steacks, ya Hellkite Overlord ou Bogardan Hellkite. Sinon Tyrant est une valeur sûre, mais plus contrôle.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zanketsull

Bah justement, y'a beaucoup de listes qui intègrent les 4 cerisaies SB... :s Moi aussi ça me choque un peu.

Par contre, faut quand même voir comment les cerisaies MD foutent en l'air une mana base bien stable. ça se fetche pas, ça pique sur le long terme... Dur de justifier leur intégration MD.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

Alors avec un deck storm qui side in oath :

normalement tu rentres oath que si l'adversaire joue fish, donc a des betes.
conter stax, le plan c'est de poser des lands et rebuild EOT donc tu ne rentres pas d'oath
contre tous les autres MU, tu ne rentres pas pas oath

En gros, tu n'as pas besoin de sider des orchard puisque tu ne rentres oath que contre des decks avec des créatures (comme dans keeper quoi)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

Oui, jusque là j'ai fait la concession somme toute acceptable d'1 ile trop MD, qui finalement ne change pas grand chose (6 fetchs), sans cerisaie ni MD ni SB.

Mais justement, j'avais vu des listes qui intégraient cerisaie entre 2 et 4 exemplaires MD, avec les complémentaires en SB en plus des 4 oath + krosan... Lourd.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Mgath avait fait un TOP8 fois une fois avec un jeu Storm + Side Oath. Il jouait les Orchard main deck me semble-t-il, vu qu'il devait jouer 4 couleurs.

kLu

Je suis complètement d'accord avec adrienger, mais peut être un peu moins radical et j'aurais tendance à jouer 1 cerisaie que l'on puisse tutoriser.

quentin

#10
voila avec quoi je top8 au tournoi de noel a annecy (tps transfo oath).

Citation// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [7E] Island (3)
    2 [MI] Swamp (2)
    1 [ON] Bloodstained Mire
    2 [A] Underground Sea
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [R] Bayou

// Creatures
    1 [DS] Darksteel Colossus

// Spells
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [UL] Memory Jar
    1 [UL] Tinker
    1 [A] Timetwister
    1 [ON] Chain of Vapor
    1 [UL] Rebuild
    1 [5E] Necropotence
    1 [UD] Yawgmoth's Bargain
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [MM] Misdirection
    1 [SC] Tendrils of Agony
    4 [US] Duress
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Sol Ring
    4 [TE] Dark Ritual
    4 [AL] Force of Will
    1 [PR] Mana Crypt
    3 [TO] Cabal Ritual
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Jet
    1 [SC] Mind's Desire
    1 [LOR] Ponder
    1 [ST] Grim Tutor
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [MM] Brainstorm
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [P3] Imperial Seal
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [IN] Fact or Fiction

// Sideboard
SB: 2 [R] Hurkyl's Recall
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [TSB] Gaea's Blessing
SB: 4 [EX] Oath of Druids
SB: 2 [ALA] Empyrial Archangel
SB: 2 [CHK] Forbidden Orchard
SB: 2 [SOK] Pithing Needle

Bon alors c'est léger dans un meta ou icho revient en force.
2 orchard en plus du bayou maindeck, te faut plusieurs sources de G et c'est bien de pouvoir tutorer orchard dans certains MUs. En plus contre oath c'est pratique.
Perso tous les jours je rentre le plan oath contre workshops. Le plan rebuild eot c'est bien gentil, mais 1G je gagne c'est pas mal aussi.
Ceci dit dans le meta actuel je sais pas si la transo oath est vraiment la meilleure option, le problème est qu'il faut plus de slots icho que ci-dessus, et que le maindeck reste franchement juste contre les decks controles du moment (tps a toujours eu du mal contre controle avec 12 disruptions, je parle meme pas des decks remora), pour lesquels le plan oath est useless, donc on a bien envie de dédier quelques slots à ce MU aussi...

Zanketsull

Ouais, mais ça troue quand même le cul de fumer un tutor sur une orchard.
Jamais eu de problème pour activer oath vs stax avec que 2 orchard SB ?

Au fait Quentin, toi qui a aussi testé les 2 possibilités : au final, tu préfères quoi entre TPS side oath et TPS + oath MD, dans un méta relativement aggro ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Dans un storm "rapide" (pas TPS donc) je mets tous les jour les 4 ochard de base (avec 4 city et 4 mine de gemne)

kLu

uhm, on va ptet essayer de conserver le fait que combo ait un bon match up contre ichorid !
Les tockens spirit sont un peu comme un cadeau tombés du ciel :)

Zanketsull

CitationLes tockens spirit sont un peu comme un cadeau tombés du ciel

ça s'pas faux, ça laisse jouer therapy, dread return... Surtout qu'en ce moment icho semble revenir un peu à la mode, on en recroise un poil plus régulièrement.

Zmx -> Même long, le plus rapide (SX et belcher mis de coté ; ANT à voir) joue fetchs/duals/basics. Je vois pas pourquoi s'emmerder avec des lands bourrés de défauts quand on peut avoir des lands de qualité, avec en prime la possibilité de fetcher des basics si nécessaire.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !