decks et fonctionnement

Démarré par Ryuzaki, 17 Avril 2009, 17:46:57

« précédent - suivant »

Ryuzaki

#15
En fait, TPS unpow n'est plus vraiment un TPS, car le coté contrôle est bien plus important, si on veut garder la stabilité d'un TPS pow, cependant, ça fonctionne, même si on a encore moins le droit à l'erreur qu'avec un TPS pow (déjà qu'on a pas beaucoup le droit à l'erreur en powérisé...  :?

Voici la dernière liste testé par zank (j'ai la même à peu de chose près, mais sa liste est plus sûre, car beaucoup plus testée)

Citation
        1  Seat of the Synod
        1  Swamp
        1  Tolarian Academy
        1  Tropical Island
        2  Flooded Strand
        2  Island
        3  Underground Sea
        4  Polluted Delta
        1  Inkwell Leviathan
        1  Lion's Eye Diamond
        1  Lotus Petal
        1  Mana Crypt
        1  Mana Vault
        1  Sensei's Divining Top
        1  Sol Ring
        2  Chrome Mox
        1  Necropotence
        1  Yawgmoth's Bargain
        3  Mystic Remora
        1  Brainstorm
        1  Cabal Ritual
        1  Chain of Vapor
        1  Gifts Ungiven
        1  Mana Drain
        1  Misdirection
        1  Mystical Tutor
        1  Rebuild
        1  Vampiric Tutor
        2  Impulse
        4  Dark Ritual
        4  Force of Will
        1  Demonic Tutor
        1  Merchant Scroll
        1  Mind's Desire
        1  Personal Tutor
        1  Ponder
        1  Tendrils of Agony
        1  Tinker
        1  Yawgmoth's Will
        4  Duress

Le seat of the synod est là pour avoir un nombre correct d'artefact, et curieusement, il ne pose pas de problème dans la mana base.
La tropical est là pour le side, celui-ci contenant régulièrement un plan oath
Les 3rémora sont les slots qui changent le plus.
Les impulse peuvent paraitre "bizarres" au début, mais le but étant surtout de placer rapidement une bombe backupé, ils restent excellent dans le rôle de filtration.

Ce qui manque réellement au jeu, ce sont des tour1 vraiment intéressants, d'où les 3rémora
Le jeu est beaucoup plus contrôle, mais il reste stable avec beaucoup de kill tour 4 (Zank confirmera, mais il me semble que c'est ça en miror test).

Ad nauseam n'a pas été tester: c'est pas trop le style de jeu que l'on cherche dans cette liste, cependant, un deck Ad naseam tourne plutôt bien en unpow, c'est juste deux style de jeu différent.

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Manolack

Pour ce qui est d'un liste Nauseam-like, ça pourrait ressembler à ça:

Mana sources 29

4 Chrome mox
1 Lotus petal
1 Mana crypt
1 Mana vault
1 Sol ring
1 LED
4 Cabal ritual
4 Dark ritual
2 Island
2 Swamp
1 Bayou
4 Polluted delta
3 Underground sea

Disruption 15

4 Pact of negation
2 Chain of vapor
1 Hurkyl's recall
4 Duress
4 thoughtseize

Manipulateurs/piocheurs/tuteurs 7

1 Brainstorm
1 Ponder
1 Demonic consultation
1 Mystical tutor
1 Vampiric tutor
1 Demonic tutor
1 Imperial seal

Kill 9

4 Ad nauseam
3 Tendrils of agony
1 Yawgmoth's will
1 Necropotence

Concrètement, il manque 3 accélèrateurs de mana, le problème c'est qu'on perd une partie de l'efficacité des chain of vapor.

Zanketsull

Bah pour AN, le but est de passer un AN backupé le plus tôt possible, sans possibilité réelle de gestion. Et en unpow, toucher 3BB + de quoi partir dans le tour, dans les 2 premiers tours et de manière stable, c'est pas gagné. Et s'empaler parce que l'adversaire a eu le temps de se monter de main de contre / duress, c'est pas mon truc. Voire même contre un gob qui sauce, ne pas pouvoir partir sans pv est... dérangeant.

TPS peut rusher pour un kill rapide, mais il est quand même clairement plus conçu pour se fixer une main sur les 2-3 premiers tours, puis partir en combo de manière assurée.
En unpow, il y a quand même des choses dont il faut tenir compte : on n'a pas les mêmes capacités d'accélération. Donc le but est de contrôler un peu plus les premiers tours, le temps de dropper ses lands. Pour faire ça, j'ai opté pour mystic remora. Ces slots ont beaucoup bougé (le dernier essai était d'intégrer painter/grindstone/tezz pour un kill ouups i win, mais qui malheureusement prend sa null rod syndicale). De plus, remplacement d'un random cabal ritual pour un random mana drain... ça vaut ce que ça vaut, mais le remplacement m'a sauvé la mise plus d'une fois.

Je ne suis toutefois pas totalement satisfait avec remora, le souci principal étant bien sûr son inefficacité immédiate... Mais bon, je le jouais il y a déjà plusieurs mois, et tout le monde s'est mis à le jouer dans contrôle, donc à priori c'était pas une idée aussi débile qu'on me le disait si souvent.   :mrgreen:  ça permet en tout cas de calmer les tours 2-3, pour être quasiment certain de voir le tour 4, là où le paquet kill.


Mais pour répondre clairement à la question que tout le monde se pose : TPS unpow (ou du moins TPS unpow-like) EST viable en T1. Bien sûr, on se place ici dans un strict statut d'unpow/budget. Mais l'ensemble tourne. Seul points négatifs : il demande encore plus de réflexion que TPS pow, empiler les 10 sorts est vraiment un exercice intellectuellement fatigant. De la même manière, il faut le jouer énormément pour réussir à le faire tourner de manière stable et sans heurt (Ryuzaki peut confirmer, ça fait des années que je ne joue QUE TPS unpow...).
Un point positif notable : null rod ne pose pas de souci.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

#18
Citation de: Zanketsull le 30 Mai 2009, 17:42:09


Je ne suis toutefois pas totalement satisfait avec remora, le souci principal étant bien sûr son inefficacité immédiate... Mais bon, je le jouais il y a déjà plusieurs mois, et tout le monde s'est mis à le jouer dans contrôle, donc à priori c'était pas une idée aussi débile qu'on me le disait si souvent.   :mrgreen:  ça permet en tout cas de calmer les tours 2-3, pour être quasiment certain de voir le tour 4, là où le paquet kill.




je te l'ais dit avant qu'aparaisse les deck basés sur rémora: pour moi, rémora c'est fois 4 ou rien, enfin bref, passons ;)

CitationDe la même manière, il faut le jouer énormément pour réussir à le faire tourner de manière stable et sans heurt (Ryuzaki peut confirmer, ça fait des années que je ne joue QUE TPS unpow...).


TPS unpow (ou du moins TPS unpow-like) EST viable en T1. Bien sûr, on se place ici dans un strict statut d'unpow/budget. Mais l'ensemble tourne. Seul points négatifs : il demande encore plus de réflexion que TPS pow, empiler les 10 sorts est vraiment un exercice intellectuellement fatigant. TPS unpow est très difficile à jouer (je parle d'expérience, au bout de deux ans je maitrise pas encore :?), mais il tourne.

je suis partisan de le jouer d'une manière un peu plus aggressive(avec  wheel of fortune et memory jar), mais le deck devient alors trop instable pour être viable :?

CitationDe plus, remplacement d'un random cabal ritual pour un random mana drain... ça vaut ce que ça vaut, mais le remplacement m'a sauvé la mise plus d'une fois

Put**** de chanceux.....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Askatasuna

Ma liste de Ad Nauseam Tendrills, si sa peut te servir :

4 fondriere sanguinolente
1 estuaire pollué
2 marais
4 mer sout'

4 messe noire
1 mox diamond
4 mox de chrome
1 sol ring
1 mana crypt
1 mana vault
1 lotus petal
4 cabal ritual

3 ad nauseam
1 necropotence
3 dark confidant
1 brainstorm
1 ponder

1 parchemin du marchand
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
2 toupies de divination du sensei
1 mystical tutor

3 tendrills of agony
1 volonté de yaugzebul

4 contrainte
1 rappel selon hurkyl
2 chain of vapor
3 PoN
2 thougthseize

Ryuzaki

Citation de: Askatasuna le 15 Juillet 2009, 16:44:28
Ma liste de Ad Nauseam Tendrills, si sa peut te servir :

4 fondriere sanguinolente
1 estuaire pollué
2 marais
4 mer sout'

4 messe noire
1 mox diamond
4 mox de chrome
1 sol ring
1 mana crypt
1 mana vault
1 lotus petal
4 cabal ritual

3 ad nauseam
1 necropotence
3 dark confidant
1 brainstorm
1 ponder

1 parchemin du marchand
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
2 toupies de divination du sensei
1 mystical tutor

3 tendrills of agony
1 volonté de yaugzebul

4 contrainte
1 rappel selon hurkyl
2 chain of vapor
3 PoN
2 thougthseize

Je te remercie, mais ce n'est malheureusement pas mon type de jeu.
Peut-être (surement) est-ce un manque d'habitude, mais ce type de jeu a tendance à "m'exploser" dans les mains.... Ce qui fait que je m'amuse en ce moment à retester rector tendrils... même si les résultats ne sont pas très concluant... enfin, peut être un nouveau topic pour bientôt  :D
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Askatasuna

C'est peut etre pas logique, mais moi, c'est le TPS qui m'explose dans les mains, et ce deck qui tient bien :mrgreen:
Apres, j'ai tendance a golgfisher avec les decks que j'aime bien :P

Ryuzaki

Citation de: Askatasuna le 17 Juillet 2009, 15:33:41
C'est peut etre pas logique, mais moi, c'est le TPS qui m'explose dans les mains, et ce deck qui tient bien :mrgreen:
Apres, j'ai tendance a golgfisher avec les decks que j'aime bien :P

Comme quoi c'est vraiment question de joueur et d'habitudes...
Faut dire que j'ai commencer le type1 avec TPS old school....ça marque :lol:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.