EDH - Rafiq of the Many

Démarré par sephorusFR, 18 Avril 2009, 22:04:58

« précédent - suivant »

sephorusFR

Bon apres avori faire 1-3 drop à etampes  :moustache: j'ai regardé un peu des EDH joué ...
Bon et j'ai envie d'en pondre qquns sauf que bien sur je sais pas par ou prendre le truc.
En general potentiel que j'aime bien/j'ai pimp (:p) j'ai :
doran, rafiq of the many, sol-kanar the swamp king,

Et je sais pas trop comment motné ça (aggro, controle, les 2 ? cb de tutor/draw/contree tc)
Donc voila, vous commenceriez par quoi sachant que je veut bien jouer des trucs funs et casual mais bon, j'aimerais que ca se tienne niveau jouabilité :D

La Divine Mandarine

si c'est rafik, tu peux faire un deck autour avec rancoeur, berserk et cie, sachant que tu sortiras toujours ton général et que tu peux tuer aux points général (21 blessures de combat avec exalted+double strike ça va vite).

dans ton edh tu vas mettre environ 35 lands et qques artefacts à mana et le reste spoilers+pioche+gestion genre les incontournables comme charme de Bant (l'anticréa ultime du format dans les couleurs de rafik, autant en profiter)

grosso modo les edh c'est tous les mêmes, par exemple les bleus ont tous FoW, fact, Venser, future sight, etc.
en artos tu as quasiment toujours disque, EE, sol ring (si c'est autorisé dans ton coin)
en lands strip et waste c'est auto-inclue, tout le monde joue des terrains spéciaux ou relous (ruines, duals, forteresse)

pour les proportions ben ça dépend de ton orientation et du but de ton deck (turbo-rafik ou survival-doran)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Doran et Rafiq sont vraiment de bons généraux pour démarrer, en mode aggro control bien saucy
Solkanar, les 3cc a base de UB, j'en suis revenu, c'est vraiment plus très bien avec les bans et le format français, surtout si ton général fait rien de bien.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

sephorusFR

Bon voial un premier jet pour Rafiq. Je pense que j'ai du oublier 48969 trucs obvious mais bon :

Général   Rafiq of the Many
   
Créatures   26
1   Aeon Chronicler
1   Chameleon Colossus
1   Coiling Oracle
1   Eternal Witness
1   Noble Hierach
1   Birds of Paradise
1   Man-o'-War
1   Rhox Meditant
1   Murkfiend Liege
1   Mystic Snake
1   Sakura-Tribe Elder
1   Sower of Temptation
1   Ohran Viper
1   Uktabi Orangutan
1   Yavimaya Elder
1   Cold-Eye Selkie
1   Tarmogoyf
1   Mystic Enforcer
1   Knight of the White Orchid
1   Exalted Angel
1   Battlegrace Angel
1   Genesis
1   Mother of Runes
1   Loxodon Hierarch
1   Overbeing of Myth
1   Espleth, Knight Errant
   
Éphémères   18
1   Brainstorm
1   Frantic Search
1   Path to Exile
1   Swords to plowshares
1   Snakeform
1   Berserk
1   Might of the Oaks
1   Force of Will
1   Counterspell
1   Misdirection
1   Mana Drain
1   Cryptic Command
1   Voidslime
1   Strength of Cedars
1   Desertion
1   Gifts Ungiven
1   Fact or Fiction
1   Mystical Tutor
   
Enchantements   3
1   Rancor
1   Armadillo Cloak
1   Treachery
   
Rituels   9
1   Call of the Herd
1   Deep Analysis
1   Life from the Loam
1   Merchant Scroll
1   Ponder
1   Wrath of God
1   Primal Command
1   Regrowth
1   Rude Awakening
   
Artefact   11
1   Silent Arbiter
1   Simic Signet
1   Azorius Signet
1   Selesnya Signet
1   Coallition Relic
1   Coldsteel Heart
1   Umezawa's Jitte
1   Sword of Fire and Ice
1   Sword of Light and Shadow
1   Engineered Explosives
1   Sigil of Distinction
   
Lands   32
1   Tropical Island
1   Tundra
1   Savannah
1   Breeding Pool
1   Hallowed Fountain
1   Temple garden
1   Adarkar wastes
1   Brushland
1   Yavimaya Coast
1   Flooded Strand
1   Windswept Heath
1   Strip Mine
1   Wasteland
1   Maze of Ith
1   Kor Haven
1   Flooded Grove
1   Mystic Gate
1   Wooded Bastion
1   Okina, Temple to the Grandfathers
1   Minamo, School at Water Edge
1   Tranquil Thicket
1   Lonely Sandbar
1   Seculed Steppe
3   Forest
3   Island
3   Plains

Bash and comments welcomed

La Divine Mandarine

T'as lu ce que j'ai dit dans mon autre post? Jouer bleu-blanc-vert et pas intégrer charme de bant c'est vraiment impensable, c'est la meilleure carte de gestion anti-général du format.

Et puis t'as un might of oaks dans ton deck qui demande qu'à dégager pour être remplacé. ;)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Bant charm et Hinder sont effectivement auto include dans les couleurs car ils gèrent les généraux de facon définitive.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

dans le meme ordre d'idée, tu as condemn, qui gere qd meme bien bien les généraux aggro

sephorusFR


Shebely

vu qu'il y a deux listes, faut voir ^^;
A mon avis Akroma (dans la 1e liste) aura tout de même pas mal de difficultés à sortir donc tu dois pouvoir la couper

sephorusFR

erreur de copie/paste c'ets corrigé.
Y a oblivion ring aussi peut etre à rentrer ?

Shebely

En effet

L'armadillo claok est nettement moins bien qu'un warhammer loxodon

Sinon je verais bien rentré Capitaine Sissay, avec qlq lands legendaires (genre Eiganjo Castle, c'est bien bon pour proteger ton général aussi)
Si tu veux jouer Loam, tu peux miser sur Chevalière du Reliquaire pour aller tuto tout les lands que tu veux

A mon avis tu dois pouvoir trouver mieux que Strength of Cedars

Sinon perso je prefere les talismans Mirrodin aux cachets Ravnica ;)

La Divine Mandarine

o-ring :
j'étais un fan de cette carte au début et pas qu'en EDH et franchement après tests c'est nul. l'adversaire te la pète quand il veut récupérer sa carte et tu peux pas jouer de disque et autres removals de masse sans crainte de voir un truc pénible revenir.

d'ailleurs en parlant de removals, vaut mieux jouer disque ou EE que ça.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

sephorusFR

Ok pour O.R
Armadillo cloak, je la rempalcerais par ça quand ca sera sortie en booster :


La Divine Mandarine

tu jouais loxodon warhammer avant ça? remarque y a bien que dans un EDH Rafik que je trouve ça fort comme cartes, sur ton général c'est assez monstrueux.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Merk

je l'ai pas vu dans la liste mais je te conseille puissance du nephilim. Avec Rafiq ou Doran, ca fait des trucs...