[Report – Etampes IV – 3e] BlueShop

Démarré par Deathknight, 19 Avril 2009, 17:42:15

« précédent - suivant »

Deathknight

Allez rapidos, le report de ce tournoi.

A mon dernier Etampes, je finis 7e avec mon deck BlueShop (aka Picasshop pour le side transformel Painter). Le deck est sympa à jouer, très résistant mais manque parfois de punch. Avec Arnono, on avait envisagé de laisser tomber FoW. Je teste donc une option sans FoW mais avec des Juggy (et qq variations mineures). Voici la version que j'ai jouée (NB : elle fait 61 cartes, mais en fait Top ne sert à rien...) :

Lands
    5 Island
    1 Polluted Delta
    4 Mishra's Workshop
    3 Seat of the Synod
    1 Strip Mine
    1 Tolarian Academy
    3 Wasteland

Mana
    1 Mana Vault
    1 Lotus Petal
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Black Lotus
    1 Sol Ring
   
Creatures
    2 Karn, Silver Golem
    3 Master of Etherium
    1 Inkwell Leviathan
    2 Juggernaut

Lock/Hate
    4 Chalice of the Void
    2 Crucible of Worlds
    4 Sphere of Resistance
    4 Tangle Wire
    1 Trinisphere
    2 Relic of Progenitus

Draw
    1 Ancestral Recall
    2 Impulse
    4 Thoughtcast
    1 Tinker
    1 Mystical Tutor
    1 Sensei's Divining Top
   
// Sideboard
2 Echoing Truth
1 Pithing Needle
2 Triskelion
1 Hurkyl's Recall
1 Engineered Explosives
1 Grindstone
3 Painter's Servant
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast

Arrivée sympa en RER C. J'avais hésité à prendre un ticket, mais je la joue citoyen. Je monte et contrôle des tickets à Bibliothèque...  :roll: La journée ne sera pas trop chère. L'accueil est très sympa. Surtout qu'Hitomie et Shebely nous avait apportés le petit-déj, à base de madeleines faites maison notamment. Ca tombe bien, je n'avais rien mangé !

Ronde 1 – Malo (Gush-man) avec TPS

G1 - Je vais lui jouer Strip sur sa MerSout au T2, il joue en réponse Brainstorm, puis Trall. Il me fait ensuite Duress sur une Sphère (qui le lockerait). Je pose Tangle, suivi de Master qui le met à 11. Il va chercher Rebuild (après un Vampiric et un Merchant) et reset la table. Il part en combo à son tour suivant en jouant Nécropotence...
G2 – Je rentre presque rien (EE, Hurkyl ?) puis qu'en théorie c'est un bon MU ! Et on repart. Je crois que je vais réussir à jouer un CotV@0, une Sphère et CotV@1 très rapidement. Juggy arrive, le descend à 9. Il jouera Hurkyl pour ne pas mourir. Je repose tous les éléments de lock au tour suivant et le tue 2 tours plus tard avec Master.
G3 – Partie étonnante. Il va réussir à jouer Tinker=>Levy au tour 1 (c'est le play star de la journée). Cela semble mal barré. Je vais réussir à poser suffisamment de Tangle et de Waste pour empêcher Levy d'attaquer (c'est néanmoins très laborieux et dure pas mal de tours). Je réussis à poser un Juggy pour bloquer (j'ai évité de jouer mes îles...), puis un 2e. Il va craquer : il joue Rebuild  :!: Il tentera de partir en combo, mais n'a pas assez de ressource. Je rejoue ma main de 15 cartes... et le tue avec de bêtes créatures artefacts.

2/1 1-0-0 Morale : Levy ça se gère facile sans île et avec Tangle  :mrgreen:

Ronde 2 – Richard avec MonoBrownShop

Pas beaucoup de souvenir sinon que cela n'a pas duré longtemps.  :?

G1 – Toss perdu. Je garde une main un peu légère en mana. Il commence avec Trini tour 1 et je ne vais quasiment rien jouer de la partie : il ne verra de mon jeu qu'une île et un Chalice ou presque. Je le laisse jouer pour voir son deck : il me tuera avec de la Factory et un Lodestone Myr (dont je découvre la rapidité...). Je vois qu'il joue aussi la combo Staff+Metalworker.
G2 – Pas grand chose à rentrer à part Hurkyl. En théorie, il ne sait pas ce que je joue, jusqu'à ce que Lionceau qui joue à côté fasse une remarque du genre « Vous faites un mirror de Shop »... mais Richard avait déjà entendu ce que je jouais, donc pas de souci François, cela n'a rien changé  ;) Ses éléments de locks seront plus efficaces (notamment Thorn) malgré ma Pithing sur Staff au tour 1, je vais piocher mais avoir Tinker et Levy en main cela n'aide pas. Je réussis à le descendre à 10 avec un Master, qui se fera bientôt trampler par le Myr. Il me semble avoir Waster un de ces terrains, alors qu'il aurait mieux valu la garder pour faire du mana.

0/2 1-1-0 Je me fais rouler dessus, mais c'est mérité. Quelques erreurs, un sideboard manquant de gestion table et un deck lockant plus vite que moi.

Ronde 3 – Joël (Sephorus) avec Dragon

G1 – Je perds le toss. Et il pose un Bazaar et une Mox, puis défausse... un Dragon. Cela fait des années que je n'ai plus joué vs un Dragon !! Je suis content d'avoir une Waste en main de départ, mais pas très confiant pour autant. Je waste BoB, il pose un land et décide de faire draw en animant son Dragon. Premier draw. On va bien rigoler...
G2 – Je  side le plan anti-icho, les Echoing Truth, Pithing (et Relic maindeck). Je commence et garde une jolie main avec Relic, Chalice et Waste. Il va jouer un BoB que je waste. Il va se retrouver plus ou moins locké avec des Sphères, la Relic sur table et concède rapidement.
G3 – Il commence avec le plan Tinker+Levy...qui me descend à 6 avant de se faire gérer par Hurkyl. Joel décide de lancer la combo pour faire draw (mon côté de la table est chargé en éléments de lock).
G4. Je commence avec Relic sur table, il pose un Orchard (plan Oath ??), me Duress plusieurs fois pour retirer notamment 2 Sphères. Je waste un peu vite son Orchard et il va chercher BoB avec Intuition. Pendant ce temps, le Spirit token le descend à 11 (si si  :evil:), la Relic vide peu à peu le cimetière dans lequel se trouve 3 Dragons et lui contre mes menaces principales (Tangle). Je pioche une 2e Relic, qu'il me retire avec Duress, mais cela ne changera plus rien : j'active Relic, pioche, pose sur table un CotV@2 puis un Karn. Il meurt 2 tours plus tard (il avait réussi à mettre un Dragon au cimetière et cherchait une Necromancy pour faire draw).

2/0/2 2-1-0 Parties très amusantes, cela change un peu dans le méta. Il aurait dû gagner vu le MU mais son deck n'est pas trop sorti. Je continue de penser que ce deck est peut-être un bon choix pour le BoM en l'absence de Leyline dans les decks (y compris Ichorid d'ailleurs).

Ronde 4 – Benjamin (Wata) avec PainterGreen (Reaper pour faire random  ;))

Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas par coeur mon deck, sauf que j'ai enlevé les FoW. Avant de les sortir mon MU était favorable au vu des tests au GT.

G1 – Toss pour moi, j'ai une main avec BL, SolRing, une ile et Tinker. Je la tente all-in, en sacrifiant SolRing pour faire Tinker, qui rencontre FoW... J'avais 60% de chance qu'il ne l'ait pas en main de départ. Je ne reviendrai pas dans la game. Il va me tuer au Painter, piocher beaucoup, contrer mes quelques menaces et finir avec Reaper/Time Walk. Il hésitera à partir plus tôt en redoutant les FoW que je ne joue plus.
G2 – Je rentre donc Grindstone. Je vais le locker très vite et le tuer au Master 7/7 au tour 6. Comme cela doit se passer  :twisted:
G3 – Je vais jouer Master au tour 1 mais je ne trouve pas les locks assez vite, il va donc se développer plus vite que moi. Il pose Painter très vite, va jouer 2 TfK et réussir à trouver sa Grindstone. Game.

1/2 2-2-0 Je perds le match sur un pari un peu risqué mais je le recommencerais si c'était à refaire.

Ronde 5 – JB Vallée avec Drain Tendrill

Je suis 10e à l'issue des rondes avec 6 points, JB en a 7, il reste une petite chance.

G1 – Je commence avec une main légère en mana. Je fais polluted Delta, Mana Vault, Crucible, CotV@0. Je comprends qu'il joue combo, donc la main était un peu risquée. Je vais chercher toutes mes îles avec Crucible et Delta, le deck s'épure, mais je descends à 13 à cause de Vault. Je peux mettre des Sphères qui l'empêche de jouer et l'oblige à défausser, mais il réussit à partir en combo avec une mini-Tendrill de 5 storms, qui me descend à 3 PV et le monte à 28 PV !! J'arrive à contrôler sa manabase et gagne 5 tours plus tard.
G2 – Pas de changement le MU est en ma faveur normalement. Mon stylo est tombé au champ d'honneur à ce moment-là... Je crois que je vais réussir à waster ses terrains, je vais piocher avec 3 Thoughtcast et Trall. Il duress mes Sphères, mais je fais un Tinker sur Karn pour manger ses Moxen. Master arrive et la partie est finie (même mes Seats 1/1 ont attaqué !!).

2/0 3-2-0 Adversaire très sympa, joueur de Legacy qui se met au Vintage et dont on espère qu'il revienne.

Annonce du Top8, je suis 7e, on prend une photo pour la postérité qui s'en fout toujours autant. Et je vais retrouver François.

Quarts – François (Lionceau) avec Gob qui est méchant avec les Shops

Notre dernière rencontre à Etampes avait tourné à son avantage, après qu'un magnifique topdeck le sauve de la défaite. Le problème c'est que j'ai enlevé les FoW cette fois. Et François me dit très gentiment que cette fois il va me plier car son deck est optimisé contre le mien (Shop et bleu). Cest clairement mon pire match-up  :(

G1 – Je commence et pose un CotV@1 (la plupart des Gobs remballe à la 1 sur ce play, mais pas le deck de Lionceau). Il va me jouer Goblin Tinkerer au tour 2... Son tour 3 sera le début de la fin avec une Vial et un autre Gob sur table. Je remballe peu après...
G2 – Je rentre les Triskèles, Pithing, EE et des BEB. Je commence et réussi à jouer BL, Mox, Island, Tinker =>Levy à toi  :mrgreen: Il meurt sans pouvoir gérer Levy bien sûr (en tout cas je suis persuadé qu'il ne le peut pas). Ses cris d'agonie attirent la foule.
G3 – Il va mulliganer à 6 et je garde une main identique à la précédente. Il commence, joue un Gob, se met donc full-tap. Je joue BL, Mox, Mox, Tinker=> Levy. Je crois qu'il n'est pas content. Il va poser un BL, un Barbarian Ring mais ne trouvera ni sa 7e mana, ni sa 2e montagne suffisamment vite (une Sphère arrive sur table). On a donc un François qui finit la partie debout, en criant sa malchance au monde entier et attendant son topdeck, pendant que ses Gobs se sacrifient pour bloquer Levy  :twisted: Il aura en main son Pulverize mais ne pourra pas le jouer...

2/1 Aucun mérite sur cette partie, mes mains de départ sont complètement broken. Cela compense sa chance de notre dernière rencontre. Par contre son build est incroyablement contrôle et conserve toujours de l'explosivité. A mon avis, le deck de Gobs le plus efficace dans le meta.

Demi – Adrien (Adrienger) avec BlackPainter

Notre dernière rencontre à Etampes s'est soldée en ma faveur. Petite revanche. Et incidemment, je suis encore félicité pour jouer un vrai deck avec des vrais sorts...  :roll:

G1 – Je mulligane, et garde une main à 6 trop faible.Mon erreur de mulligan me coûte la partie.
G2 – Je rentre notamment Grindstone. Je commence la partie, et joue... Grindstone  :lol: (et Crucible). Rien que sa tête rendra ma défaite plus douce. Il abandonne donc le kill au Painter et va me jouer un tour 3 Tinker => Levy. Je vais réussir à le gérer avec des Tangle pendant que je contrôle un peu sa manabase avec Crucible + Waste (il ne jouera quasiment que des basics). Strip arrive, mais certainement un peu tard, pour lui manger ses 5 lands. Il va me contrer presque tout ce que je vais jouer : du Draw, un Karn,... il vide sa main. J'ai Levy en main depuis le départ mais je ne trouve pas suffisamment de mana. Je strip ma Shop pour prendre 2 fois de la mana avec Crucible et hardcaste Levy !! Adrien me corrigera, mais je crois qu'il me joue un Hurkyl... et me descend à 4. Je réussis à rejouer une grosse partie de ma main et un Juggy pour bloquer. Mais le trample sera suffisant. Un PV de plus...

2/0 Superbe 2e partie, avec un petit regret sur la 1ere.

Le résultat est correct finalement pour une version sans FoW. Le maindeck me semble pas mal (en enlevant Top). Par contre j'ai joué avec un side de 8 cartes  :moustache:, Painter ne rentrant plus vraiment dans le deck (sans FoW, c'est trop faiblard). Une idée de side serait 1 Grindstone, 2 Hurkyl, 2 Echoing, 2 Pithing, 2 TCrypt, 2 Triskelion et pourquoi pas des Scroll Rack ou des Lodestone Myr (vs Shops). Le deck peut-il faire qqch au BoM ? Mystère.

Les plus :
+ comme d'hab l'orga et les sandwiches
+ le petit-déj de Hitomie et Shebely
+ le prêt des Moxen pour le BoM de Shebely (je cherche toujours une Sapphire...)

Les moins :
- ma capacité à bien mulliganer
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

notre seconde partie était beaucoup plus intense que ça !

je me souviens de mon cimetière au moment où j'ai contré un trsik, le tour suivant l'arrivée de levi de mon coté de la table et il y avait 3 FOW 2 drain ( +1 RFG donc 3). J'étais strip locké depuis quelques tours avec un fetch en main quand j'ai enfin topé tinker (en fait j'attendais rack and ruin mais ça marche aussi :D ).

La partie a duré un trentaine de tours je pense (15 chacun)... il n'y a pas eu de tinker tour 3 ;)


Une très belle game en tout cas...beaucoup mieux que ton double kill tour 2 avec dredge lors de notre dernière rencontre  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: Deathknight le 19 Avril 2009, 17:42:15
Quarts – François (Lionceau) avec Gob qui est méchant avec les Shops
G1 – Je commence et pose un CotV@1 (la plupart des Gobs remballe à la 1 sur ce play, mais pas le deck de Lionceau). Il va me jouer Goblin Tinkerer au tour 2... Son tour 3 sera le début de la fin avec une Vial et un autre Gob sur table. Je remballe peu après...
G2 – Je rentre les Triskèles, Pithing, EE et des BEB. Je commence et réussi à jouer BL, Mox, Island, Tinker =>Levy à toi  :mrgreen: Il meurt sans pouvoir gérer Levy bien sûr (en tout cas je suis persuadé qu'il ne le peut pas). Ses cris d'agonie attirent la foule.
G3 – Il va mulliganer à 6 et je garde une main identique à la précédente. Il commence, joue un Gob, se met donc full-tap. Je joue BL, Mox, Mox, Tinker=> Levy. Je crois qu'il n'est pas content. Il va poser un BL, un Barbarian Ring mais ne trouvera ni sa 7e mana, ni sa 2e montagne suffisamment vite (une Sphère arrive sur table). On a donc un François qui finit la partie debout, en criant sa malchance au monde entier et attendant son topdeck, pendant que ses Gobs se sacrifient pour bloquer Levy  :twisted: Il aura en main son Pulverize mais ne pourra pas le jouer...
En realité pour la g1 ca a etait bcp plus long, j'crois avoir commencé par te waster ton siege du synode, puis j'ai posé 3 lands basiques (dont au moins 1 fetch) pour pouvoir caster mon tinkerer à 3. (c'est la ou j'aprecie tinkerer par rapport a shamane qui gere plus rapidement les moxs mais se prend souvent son calice a 1, ce qui est bcp plus rare pour le tinkerer). Pendant ce temps en effet tu n as rien fait,j't'ai cassé ton mana et tu t es retrouvé locquer par ta sphere  :twisted:
Concernant mes cris c'etait assez surfait, ne t inquiete, j'aimais d'ailleurs bcp la comparaison avec les celebres final de WPT, (j'avais meme les solaires ^^) Disons qu'avec nos jeux respectifs les probas etaient largement en ma faveur mais que tout c'est ecroulé lorsque tu as fais tinker t1 ^^

J'suis un peu decu que t es pas reussit à passer la demi mais bon, gg a toi  ;)
Carpe diem ;)

neonico

Je me demandais justela raison pour laquelle tu jouais leviatan plutot que Titan.
Dans un deck shop, après tout tu joues denial non ? D'autant plus que tu ne joues plus force of will donc le nombre de cartes bleues est pas primoridal, si ?
Et si le titan se fait bouncer, tu joues quand même des bêtes donc spa un drame...

M'enfin voila, stu peux m'expliquer ton choix, merci.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 19 Avril 2009, 22:16:39
Je me demandais justela raison pour laquelle tu jouais leviatan plutot que Titan.
Dans un deck shop, après tout tu joues denial non ? D'autant plus que tu ne joues plus force of will donc le nombre de cartes bleues est pas primoridal, si ?
Et si le titan se fait bouncer, tu joues quand même des bêtes donc spa un drame...

M'enfin voila, stu peux m'expliquer ton choix, merci.
Il aurait joué titan je lui broyais les Coui... (titan arrive en jeu me cible 1 de mes montagnes, pas de soucis, reponse du come into play je joue crash) c'est peut etre en anticipant cette "fragilité" que camille a preferé rentrer un thon bete et mechant sans synergie avec le reste. Certains joueurs de uba 5cc a l'epoque jouait dans le meme ton tinker colosse, la violence et le coté radical de cet impact compensant a leur yeux la non synergie. Perso je dois dire que je suis assez d'accord avec lui.
Carpe diem ;)

neonico

non mais okay contre gobs, mais qui est censé aussi adresser le leviatan avec Warren's Weirding. Fautpas généraliser sur un match contre un deck qui est pas dans les decks top tiers.

Mais c'est pas le gros du meta. Contre tous les decks principaux du format, titan est mieux dans un deck Shop aggro parce qu'il complète ta stratégie. Contrôle aussi va gérer titan comme il va gérer leviatan, puisque souvent il joue un Hurkyl's Recall/Rebuild, mais pourtant, tu peux prévenir ca en lui pétant le max de lands.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Citation de: adrienger le 19 Avril 2009, 18:06:20
notre seconde partie était beaucoup plus intense que ça !

je me souviens de mon cimetière au moment où j'ai contré un trsik, le tour suivant l'arrivée de levi de mon coté de la table et il y avait 3 FOW 2 drain ( +1 RFG donc 3). J'étais strip locké depuis quelques tours avec un fetch en main quand j'ai enfin topé tinker (en fait j'attendais rack and ruin mais ça marche aussi :D ).

La partie a duré un trentaine de tours je pense (15 chacun)... il n'y a pas eu de tinker tour 3 ;)

Une très belle game en tout cas...beaucoup mieux que ton double kill tour 2 avec dredge lors de notre dernière rencontre  :moustache:

Tu as tout à fait raison, mais je n'avais plus de stylo pour le top8 et ma mémoire me fait clairement défaut  :? Je me souviens effectivement de ton cimetière rempli de contres et de quelques Soifs. Pour Levy, je confonds avec une partie dans les rondes. Et oui, c'était super intense, j'ai presque cru pouvoir arracher la 2e game pour en jouer une 3e mais non. En tout cas, je me suis bien amusé.
Par contre, la dernière fois qu'on a joué en tournoi, c'était Etampes II et tu jouais un MerchantBouiboui et moi une des premières versions de mon deck. Pour Dredge cela remonte maintenant à un an ;) Les années passent...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Deathknight

Citation de: neonico le 19 Avril 2009, 22:59:23
non mais okay contre gobs, mais qui est censé aussi adresser le leviatan avec Warren's Weirding. Fautpas généraliser sur un match contre un deck qui est pas dans les decks top tiers.

Mais c'est pas le gros du meta. Contre tous les decks principaux du format, titan est mieux dans un deck Shop aggro parce qu'il complète ta stratégie. Contrôle aussi va gérer titan comme il va gérer leviatan, puisque souvent il joue un Hurkyl's Recall/Rebuild, mais pourtant, tu peux prévenir ca en lui pétant le max de lands.

La question de Levy vs Titan vs DSC revient dans ce deck depuis plusieurs mois (on a retourné le problème pas mal de fois avec Arnono pour choisir). Outre que depuis sa sortie je suis un fervent avocat de Levy, plusieurs raisons m'ont poussé à le jouer jusqu'ici :
- il n'était pas anticipé, donc pas ou peu de solutions maindeck dans les decks (yc des contrôles)
- le méta jouait et joue encore pas mal d'anti-artos, ce qui n'est pas favorable aux Shops (il suffit de regarder les stats) => bonne solution au problème
- il améliore certains MU dans lequels le deck souffre (comme tous les Shops) : Gobs, MonoRed, les Fishs avec Null Rod (fragilise ma manabase, rend inutile Karn => un out est le plan Tinker+Levy). Dans les 5 tournois joués avec ce deck (le build a évolué), le plan Tinker+Levy m'a clairement permis de gagner un grand nombre de parties vs ces decks que j'aurais autrement perdues (yc avec un Titan ou DSC). Et ces decks ne sont pas dans le Tier1, mais tu les trouves dans les premières rondes...
- Titan a un aspect lock supplémentaire certes, mais cela fait trop. Mon deck joue déjà 13 pièces de lock + 2 Crucible et 4 Waste/Strip.
- mon deck n'est pas si aggro que cela finalement (plus aujourd'hui qu'avant, mais je ne joue pas 4 Juggy par exemple, et seulement 8 créatures dont Levy)

La raison fondamentale tient en la construction du deck : le plan Tinker+Levy est une condition de victoire alternative, pas une créature de plus dans un Shop. Un peu comme pour un TPS locké par un Shop qui jouera DSC, ou Oath comme kill alternatif.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier mon build de Shop Aggro (en tout cas pas jusqu'à ce que je retire les FoW). Mais je suis toujours preneur de bonnes idées.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

ce qui veut dire que j'ai joué contre toi lors de mes trois derniers tournois Vintage :)

ouais, je sais...3 tournois en 8 mois... :|
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

sephorusFR

je suis deçu de pas avoir fait péter mon record de draw dans les rondes :o
Tres bonnes parties, j'aime bien ce deck un peu lock / un peu aggro :D

Deathknight

Citation de: adrienger le 19 Avril 2009, 23:54:51
ce qui veut dire que j'ai joué contre toi lors de mes trois derniers tournois Vintage :)

ouais, je sais...3 tournois en 8 mois... :|

un 2-1 à la chatte pour moi (en attendant notre rencontre à BoM)... et tu auras surtout réussi à me montrer qu'on peut jouer des decks avec des vrais sorts et s'amuser ;-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Deathknight

Citation de: sephorusFR le 26 Avril 2009, 10:15:15
je suis deçu de pas avoir fait péter mon record de draw dans les rondes :o
Tres bonnes parties, j'aime bien ce deck un peu lock / un peu aggro :D

J'ai bien crû qu'on allait en faire pléthore des draws... :-)
Effectivement le deck est très agréable à jouer. Malheureusement, dans le méta, Shop c'est pas le meilleur choix de deck (même avec du bleu dedans). Mais le temps passe...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/