REMORA CONTROLE - Multiples top8 un peu partout

Démarré par neonico, 19 Avril 2009, 22:38:01

« précédent - suivant »

neonico

Decks contrôle, basés sur la carte MysticRemora pour générer du Card Advantage, et du tempo dans les premiers tours pour s'installer.
Les premières versions ont été designées aux US, et intègrent meditate pour piocher (synergique avec remora, le tour additionnel générant du CardAdvantage) et plus de pitch counter pour pouvoir se défendre lors des tours additionnels donnés sous meditate

La liste originale, de Rich Shay : Janvier 2009
Land
    3 Underground Sea
    2 Volcanic Island
    5 Island
    3 Polluted Delta
    2 Flooded Strand
    1 Library of Alexandria

Artifact Mana
    1 Black Lotus
    1 Sol Ring
    1 Mox Pearl
    1 Mox Emerald
    1 Mox Sapphire
    1 Mox Jet
    1 Mox Ruby

Win Conditions
    1 Darksteel Colossus
    1 Tinker
    1 Voltaic Key
    1 Time Vault

Reasons to Splash Black
    1 Demonic Tutor
    1 Vampiric Tutor
    1 Yawgmoth's Will

Stack Control
    4 Force of Will
    3 Commandeer
    1 Misdirection
    4 Mana Drain

Restricted Draw
    1 Brainstorm
    1 Ponder
    1 Ancestral Recall
    1 Time Walk

The Engine
    4 Mystic Remora
    4 Meditate

Board Control
    4 Old Man of the Sea
    2 Repeal

Puis, les old man of the sea ont été remplacés par Sower of temptation, pour pouvoir prendre colossus, et des créatures ont été ajoutées pour se protéger d'aggro (psychatog), ce qui donne la liste de Gerry Thompson, designée par Louis Scott Vargass :
6 Island
1 Swamp
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Underground Sea

2 Psychatog
2 Sower of Temptation
1 Inkwell Leviathan
5 creatures
4 Mystic Remora
4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Meditate
3 Commandeer
1 Sol Ring
1 Voltaic Key
1 Time Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Black Lotus
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Merchant Scroll
1 Fact or Fiction
1 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Brainstorm
1 Echoing Truth

Sideboard
3 Smother
3 Thoughtseize
3 Tormod's Crypt
2 Yixlid Jailer
1 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
1 Energy Flux
1 Sower of Temptation

Ze Dark Remora
Klu & Hemgath ont buildés une version Ub, intégrant dark confidant & remora qui datent de decembre 2008 / janvier 2009 :
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
3 Underground Sea
5 Island
1 Tolarian Academy

3 Dark Confidant
1 Darksteel Colossus
1 Tezzeret the Seeker
1 Sol Ring
1 Misdirection
1 Vampiric Tutor
2 Sensei's divining Top
3 Mystic Remora
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Time Walk
3 Repeal
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
1 Tinker
1 Ancestral Recall
3 Thirst for Knowledge
1 Gifts Ungiven
1 Demonic Tutor
1 Echoing Truth
3 Mana Drain
1 Voltaic Key
1 Time Vault
1 Yawgmoth's Will
1 Lotus Petal
1 Merchant Scroll
1 Mana Crypt

Sideboard:
2 Tormod's Crypt
2 Hurkyl's Recall
3 Duress
2 Pithing Needle
1 Sundering Titan
1 Razorman Masticore
2 Engineered Explosives
2 Yixlid Jailer


Un très interressant report fait par Gerry Thompson lors du Side Event vintage du Pro Tour Kyoto peut être lu ici. Il est très interressant : http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/chasing-victory-a-meditation-on-vintage-in-kyoto/
Article stratégique sur le deck : http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/according-to-webster-dissecting-a-remora/


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

CitationSixth round I play against a frenchman with a deck resembling Drain TPS.
Tiens, on parle de tradewind et de not' deck CfT.

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

astre

j'ai joué la version tog à levallois et malgré ma perf middle (mais bon, je sais pas jouer, ca aide pas) j'ai beaucoup aimé le jeu.
solide contre aggro (surtout post side), très solide contre controle et combo manque juste les matchup ichorid et stax pour que le jeu soit broken.

à noter que library est un must dans le deck (enfin, je trouve) à la place du marais ?

le jeu reste neanmoins assez dépendant de remora pour trouver sa pleine puissance. si là je devait faire un tournois, c'est lui que je jouerais.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

max0107

j'aurais tendance à dire que les deux listes du premier post n'ont pas le meme but:

-la première a plus pour but de vouloir controler le jeu adverse avec requisition(qui est plus facilement jouable grace à meditation)en complément des autres contres
-la deuxième utilise son moteur de pioche pour mettre ses menaces en jeu le plus rapidement possible

------------------------------------------------------------------------------------

j'ai personnellement reflechi à des versions tricolores

la première est celle me paraissant la plus polyvalente (U/B/G)

4 remora
4 meditation
1 ancestral
1 brainstorm
1 time walk

4 fow
3 drain
2 requisition
2 misdi

1 verité raisonante
1 rappel selon hurkyl
1 salve obscure

1 leviathan
2 semeuse
3 clavelade pédatrice

1 Y.will
1 demonic
1 vampiric
1 mysticale
1 tinker

1 black lotus
5 mox
1 sol ring
1 mana crypt

1 academie
5 fetch
3 mer souterraine
3 ile tropicale
4 ile

le jeu ne joue pas Key/vault car il est plus fait pour gerer le deck adverse que de gagner sans style (sans vouloir froisser ceux qui jouent cette combo)
je n'ai pas mis librairie car je n'en ai pas pour le moment

les contres

seulement trois drains car le moteur de pioche gene l'utilisation de ce contre :
l'entretien de remora peut nous priver du mana necessaire à drain
en debut de partie,lorsque l'on desire un contre sur meditation,on espère chopper autre chose que drain(idem pour remora)

de plus,le deck possède plus de moyen de gestion pour ce qui serait passé

2 requisition,2 misdi

cette proportion me parait meilleure contre aggro,et est moins gourmande en carte

les bounces

verité pour sa polyvalence;hurkyl pour gerer leviathan entre autres;permet aussi de renvoyer les mox adverses;si l'adversaire les rejouent,on repioche via remora!

le reste de la gestion

salve,semeuse:gere efficacement aggro

prédatrice:ses 3 d'endurance lui permettent de tenir face aux créatures adverses(hors robot-grognard-tarmo);une capa qui permet de gerer tout arto(sauf colosse et leviathan)ce qui,au passage,ameliore le match up contre workshop;ralenti oath si l'adversaire ne l'a pas encore en jeu;sans oublier sa capa d'évasion!en clair une créature des plus polyvalente à defaut de perdre l'agressivité d'un psychatog,mais je rappelle que le but du deck est de contrôler

la réserve n'est pas encore faite mais le vert apporte poigne krosiane,une 4° clavelade,et permet des explosifs à 3

------------------------------------------------------------------------------

une version plus controle (U/B/W) contre les decks controle et combos inclurait ingerence du mage,cerebrocenseur,grognard mais le match up contre aggro,entre autres,s'en ferai clairement ressentir,et on diminuerait forcement le nombre de cartes bleues alors que le deck en a besoin d'un certain nombre pour fonctionner correctement

-------------------------------------------------------------------------------

le rouge n'apporterai rien pour la base du deck;pour la réserve les classiques Trombe de feu,perte et fracas

-------------------------------------------------------------------------------

à vos remarques

neonico

J'étais arrivé à une liste très similaire en Ugb :
4 Mystic Remora
3 Meditation
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Voltaic Key
1 Time Vault
4 Force of Will
4 Mana Drain
3 Commandeer
1 Echoing Thruth
1 Rebuild
1 Inkwhell Leviatan
2 Sower of Temptation
3 Tarmogoyf
1 Yauwgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Tinker
1 Merchant Scroll

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Saphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Tolarian Academy
2 Polluted Delta
3 Flooded Stran
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Library of Alexandria
2 Island
2 Snow Covered Island

Je me demande VRAIMENT si walk est si bien que ça dans le deck, personnellement je lai coupé, et après quelques parties de tests, il ne m'a JAMAIS manqué. Je préfère Goyf à Clavelande, mais c'est vrai que clavelande est assez ultime dans un matchup assez fabile qui est shop. En plus c'est une carte bleue pour les pitches counter, donc ça mérite vraiment de la tester.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max0107

lorsque j'ai pensé tricolore pour ce deck,j'ai surtout pensé à garder un minimum de cartes bleues pour les pitch-cards;d'où ma préference pour clavelade par rapport  à tarmo,ce dernier,de plus,n'étant "qu'un thon"

par contre,j'ai vu que tu jouais rebuild qui n'est pas super combo avec ton leviathan en jeu

une question qui me trotte depuis un moment:pourquoi mettre des terrains neigeux dans un deck qui ne contient aucune carte ayant un rapport avec ces derniers?

neonico

PAsque j'ai que 2 iles guru, et 4 snow covered foil jap :)
Sinon, je vois plus tarmo comme un Wall, pas juste un thon.... CLavelade reste middle en défense contre pas mal de bêtes, dont pelleteur, Tarmo, Jotun Grunt


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max0107

d'accord,c'est pour question de "pimpage"  :roll:

mais on est d'accord que les terrains neigeux n'apportent rien au jeu:ça n'empeche pas la traversée des terrains(leviathan!!!),ni de se les faire peter au titan?!

pour tarmo,ça fait cher le mur! :lol:

je préfère clavelade pour les raisons dejà citées;contre aggro,je me repose essentiellement sur la reserve



neonico

Plus que par souci de pimpage, c'est surtout pour avoir a peu pret le même nombre de lands foils (2 snow covered, 5 fetches, soit 7) que de non foils (Acadam, Loa, bilands, Guru) de façon à éviter les amrked cards : pattern qui pourraient me couter DQ.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Ca peut aussi etre 2 cartes différentes sur Gift...
Je sais pas trop dans quelle situation ca peut servir mais ca marche lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Alors justement, je trouve que jouer snow covered dans control "pouvant" accueillir gifts est toujours une bêtise :)
parce qu'une fois sur 1million, ça peut servir (en gros, de tous les gifts que j'ai fais, ça a du me manquer 1 seul fois) alors que ça donne une indication précieuse à ton adversaire.
En revanche, tous les jours je joue snow covered dans fish, histoire de tromper le chalan !

Shebely

Citation de: neonico le 21 Avril 2009, 15:01:59
Plus que par souci de pimpage, c'est surtout pour avoir a peu pret le même nombre de lands foils (2 snow covered, 5 fetches, soit 7) que de non foils (Acadam, Loa, bilands, Guru) de façon à éviter les amrked cards : pattern qui pourraient me couter DQ.
Justement, tu ne crains pas que, ayant tes iles "basiques" et tes fetchs en foil, même avec 2 guru à coté, ça puisse être vu comme un choix volontaire?
(je sais c'est casse bonbon hein, mais quitte à se torturer sur ce genre de réflexion...)

A moins que tu n'aies d'autres foils en plus dans le deck

bref, débat qui ne colle pas trop au deck... désolé

neonico

L'idée est d'avoir a peu pret la même proportion de lands foils et non foils, et de spells foils et non foils....
Mais effectivement, là n'est pas le débat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max0107

c'était juste une question en passant;voir s'il n'y avait pas quelque chose qui m'avait echapé,une fameuse secret-tech!