REMORA CONTROLE - Multiples top8 un peu partout

Démarré par neonico, 19 Avril 2009, 22:38:01

« précédent - suivant »

belcherized

Tout ce qui a été dit ci-dessus me parait tout à fait juste :D.

Time Vault/Key: là c'est vraiment le point où j'en sais rien, est-ce mieux de le jouer ou pas? Je dirais que ça rentre dans la liste de Remora Contrôle jouant Tezzeret. En random mini-combo incluse dans une list comme ça, je trouve ça déjà moins bon.

Fact or Fiction : je te déconseille de le jouer, ça a assez souvent un rendement médiocre. (1 carte correcte en main et des daubes).

mana base :à mon avis, si tu joues des Dark Confidant (qui sont évidents à inclure si on joue Remora), tu es forcément obligé de jouer un peu plus de fetchlands. 4 îles ça me paraît trop, tu risques d'avoir des mains où tu ne pourras pas poser Confidant tour 1 ou tour 2 à cause du manque de mana noir, et ça peut coûter des parties. 2 ou 3 îles suffisent si c'est complété par assez de Fetchs. Et comme Astre disait, il faut absolument que tu trouves la place pour Library of Alexandria! Dans un deck aussi contrôle que celui-là, elle te gagnera des parties toute seule quand tu l'auras en main de départ ;)!

Ichorid : ce serait très dommage de faire l'impasse dessus, surtout si tu joues la couleur la plus forte contre le deck : le noir.
Yixlid jailer sera ta meilleure arme contre Ichorid (à noter (et ne pas oublier) que Darkblast jouée par Ichorid n'est pas si forte que ça contre Jailer puisque'elle n'est pas dredgeable et donc jouable que de la main). 3 Jailers complétés par 3 ou 4 cartes plus polyvalentes comme Tormod's Crypt, Pithing Needle ou Relic of Progenitus doivent normalement être suffisantes pour pouvoir gagner le match!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ludintel500

CitationDarkblast jouée par Ichorid n'est pas si forte que ça contre Jailer puisque'elle n'est pas dredgeable et donc jouable que de la main

Je n'ai pas bien compris cette phrase..

CitationDarkblast
Instant
Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Dredge 3 (If you would draw a card, instead you may put exactly three card(s) from the top of your library into your graveyard. If you do, return this card from your graveyard to your hand. Otherwise, draw a card.)

Pour moi elle possède bien le dredge non?!

Bilan: Peut-être que j'ai mal interprété ce que tu voulais dire par là, c'était peut être le fait que l'adversaire doit forcément la jouer de sa main et qu'elle n'a pas de Flashback?!


Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

belcherized

Le Dredge est bien une capacité jouée depuis le cimetière?
Donc si Yixlid Jailer est en jeu, il ne peut pas ramener sa Darkblast en main. C'est ce que je voulais dire ;).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

Citation de: belcherized le 23 Avril 2009, 22:38:11
Tout ce qui a été dit ci-dessus me parait tout à fait juste :D.

Time Vault/Key: là c'est vraiment le point où j'en sais rien, est-ce mieux de le jouer ou pas? Je dirais que ça rentre dans la liste de Remora Contrôle jouant Tezzeret. En random mini-combo incluse dans une list comme ça, je trouve ça déjà moins bon.

Fact or Fiction : je te déconseille de le jouer, ça a assez souvent un rendement médiocre. (1 carte correcte en main et des daubes).


la liste de thomson ne marche que à cause de vault key. sans ca tu peux jeter le deck à la poubelle direct. 80% des kills se font par cette voie.

fact, ca creuse bien, il y a deux jour en face de remora thomson, on m'a fait 3 fact, a chaque fois, j'ai mis force / 4 autres cartes. les 3 fois, la force suffisait pour que je perde...
pour moi, c'est fort fact et ca coute juste 1 de plus que soif...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

max0107

"la liste de thomson ne marche que à cause de vault key. sans ca tu peux jeter le deck à la poubelle direct. 80% des kills se font par cette voie."

c'est un peu radicale de dire ça : à croire que,qu'en T1,on ne peut "tuer" qu'avec KEY/VAULT!
des decks utilisant remora+meditation existaient avant l'errata de VAULT;ces derniers ont juste integré la combo pour en faire un deck controle-combo plutot qu'un simple controle;donc de là à dire que le deck est à jeter sans ces cartes...

"à mon avis, si tu joues des Dark Confidant (qui sont évidents à inclure si on joue Remora)"

deux listes existent:
-une jouant remora+meditation
-une jouant dark+remora+soif

les deux decks n'ont pas le meme build,du debut à la fin;ose jouer dark confident avec 3 requisition!(ces dernieres que tu auras du mal à jouer sans meditation qui procure un card advantage terrible malgré le fait de donner un tour à l'adversaire)



neonico

Fact or fiction est absolument GOLDEN dans le deck.... JE vois même pas comment on pourrait considérer de ne pas l'inclure dans un deck où tu vas pépouze staller les premiers tours et commencer à jouer quand tu auras le mana pour le caster. Après, ouais, c'est pas bien dans tous les matchups ou remora est pas bien. Ben facile, quand tu desides remora, bah tu desides fact avec.

Time Vault/key : je suis 100% d'accord avec Philippe. T'as beau être ultra contrôle, et avoir un plan tinker très solide (certainement le plus solide de tous les decks que j'ai jamais joué) il n'empêche que tezzeret ou pas (Tezzeret étant extrêmement moyen dans le deck) Time Vault + Key reste ton kill principal et le plus facile à mettre en oeuvre. De plus, il est totalement synergique avec Commandeer dans la mesure où les contrôles en face jouent beaucoup Key+Vault.
C'est effectivement, même pour les listes de Rich Shay par rapport aux listes Tyrant/Show and tell, le chainon manquant qui a propulsé le deck du statut de deck moyen qui ne peut gagner que parce que son pilote est dans les 3 ou 4 meilleurs joueurs du tournoi, au statut d'un excellent deck contrôle.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Mr X

Slt,

merci bcp pour ces reponses, ayant acces a tout sauf vault/ bazard/ worshop ... je pense que je vais passer a un fish pow.

si je devais jouer ce deck, je ne prendai pas le risque de mettre bob car enlever commander et prendre le risque de voir passer FoW/ leviathan sur bob est trop eleve (avc mon facteur chance). De + remora est qd meme un bon moteur de pioche.

je prendrai qd meme les cartes avc pour le monter en version vault.like (je suis triste de pas jouer mana drain ...) avc du board controle pour compenser l absence de combo. Le mystical sur le sroll et sans le G pour la stabilite (avc library/ tolarian) et psy comme wall.

je ne ferai pas l impasse sur ichoride (ca me rappel l 1.x de l annee derniere tiens ...), je mettrai donc les 6-7 cartes de side pour luter contre.

a+

Mr X, on se revoit ds la partie fish ...

Mr X

Slt,

après avoir joué le deck dans la version lsv/ thompson, les psy/ sower ne m ont pas été d une grande utilité ...

le nouveau coatl est apparemment pas mal et quelques repeal feraient du bien pour être sur que remora tienne tout la partie.

le deck n aime pas les fishs mais ce débrouille vraiment très bien contre tout le reste quand remora est sur table (évidement).

je conseille donc ce deck a toute personne sachant le metagame/ jouer ... c est un résultat quasi assuré !

a+

Mr X, vendeur de remora ...

nicofromtokyo

La dernière liste de kLu de ZDR:

1er : Jean-Baptiste AYMES - Remora Control

//Lands :
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
3 Underground Sea
5 Island
1 Tolarian Academy

//Creatures :
3 Dark Confidant
1 Darksteel Colossus
1 Tezzeret the Seeker

//Spells :
1 Sol Ring
1 Misdirection
1 Vampiric Tutor
2 Sensei's divining Top
3 Mystic Remora
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Time Walk
3 Repeal
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
1 Tinker
1 Ancestral Recall
3 Thirst for Knowledge
1 Gifts Ungiven
1 Demonic Tutor
1 Echoing Truth
3 Mana Drain
1 Voltaic Key
1 Time Vault
1 Yawgmoth's Will
1 Lotus Petal
1 Merchant Scroll
1 Mana Crypt

//Sideboard:
2 Tormod's Crypt
2 Hurkyl's Recall
3 Duress
2 Pithing Needle
1 Sundering Titan
1 Razorman Masticore
2 Engineered Explosives
2 Yixlid Jailer


Juste quelques questions, j'ai jamais joué avec Remora. C'est quoi les meilleures premières mains de ce deck? Faut-il absolument avoir Darconfi ou Remora en 1ère main? Faut-il à la limite mulliganer pour en avoir au moins 1 en main de départ?
15 lands, c'est pas trop short?