Deck T1 Sligh/Ankh - Nouveau ancien joueur

Démarré par Loup Ardent, 24 Avril 2009, 20:20:54

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: Lionceau le 26 Juin 2009, 13:37:55
Alors au fait ça a donne (j'trouve pas les accents sur mon "clavier") tes tests a etampes? Envie de continuer dans cette voie? Ou de changer de plan de jeu?

Bah je crois qu'il va abandonner ses cadets gobelins !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Loup Ardent

CitationBah je crois qu'il va abandonner ses cadets gobelins !
Ben ca c sur...
Mais bon y a eu du bon et des mauvais choix de faits... Wait & See mais je compte bien rester rouge...
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

shanodill

tu as bien raison, le rouge c'est la vie ! Il est imperatif que des joueurs old school comme nous continuent à preserver cette couleur ! C'est une question d'amour des cartes jouées !!

Loup Ardent

L'idée de partir sur un aggro-burn avec un peu plus de disrupt main deck me taraude bien...
Vu la proportion phénoménale de bleu... rentrer de la REB voir du Burnout  :wub: (ca pete tout les trucs chiants en bleu -tinker/trall/walk/tutor/twister [...] et ca fait piocher) main deck en lieu et place des cadets gob peut valoir le coup... Sachant que pour l'avoir testé, pilier pyrostatique colle au bas mot entre 8 et 12 dégats dans la partie si il est sorti tour 1 ou 2... voir même plu tard... Le reste se fait tranquillement avec juste un jackal pup ou un pauvre mogg assorti d'un ou deux blast...
Toute facon aggro n'est pas un mauvais choix en T1, y a qu'a voir la taule que lionceau à collé à kafel a Etampes (malgré une déchate assez jouissive... mais bon aggro c régulier à l'extreme alors que controle combo quand ca veut pas... ca veut pas...).
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

La Divine Mandarine

Juste comme ça, burnout ça contre pas tinker-twister-walk.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Manolack

Controle combo, quand ca veut pas ca veut pas, mais ca veut vachement souvent quand meme depuis keyvault O_o

belcherized

En fait, Key-Vault a amené un nouveau concept.
Maintenant, il y a Contrôle-Combo, et Contrôle Pur incluant une mini combo  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Loup Ardent

CitationJuste comme ça, burnout ça contre pas tinker-twister-walk.
Effectivement, je m'en suis rendu compte en rentrant de vacances... Je vais me pendre...
En fait je retourne juste travailler et tester...
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

Loup Ardent

#38
Bon et bien voici le fruit de mes nouvelles phases de test :
Exit Goblin Cadet et Vise, pas de shamane main deck (null rod suffit en princip, et REB cartonnera les tuteurs et la tinkerisation à outrance, quant à grind stone + painter, painter survit rarement). Le problème est de gérer Vault+key, d'ou le side...
Welcome à Grim Lavamencer (récurent fiable) et magma jet (vu la déchate phénoménale dont je fais preuve au top deck, cette carte est une vraie bénédiction)
Le jeu aura pour vocation de burner l'adversaire comme un bourrin tout en mettant un peu la pression avec les créatures, pyrostatic pillar amenant un seuil critique à partir duquel il est difficile pour l'adversaire de jouer sans trop s'exposer (si il sort tour 1 à 3, cette carte est chiante pour beaucoup de jeux, notament TPS qui ne l'aime pas - mais alors pas - du tout)
La présence de REB maindeck est devenue une évidence (même contre fish cette carte peut sauver la vie)
Pour reprendre la théorie de la 61ème carte, wheel of fortune fait son entrée (j'aime définitivement trop cette carte).


8 Montagnes
4 Contreforts boisés
1 Strip mine
4 Wasteland

4 Mogg fanatique
4 Jackal pup
4 simian spirit guid
3 Grim lavamencer


4 Foudre
4 Chain lightning
4 Magma jet
4 Salve de feu
4 Pyrostatic pillar
4 Red Elemental Blast
1 Wheel of fortune
1 Mox ruby (il sera remplacé par un pétale de lotus si les proxies sont pas autorisées...)
3 Null rod

Side
4 Tormod's Cript
4 Pyrokinésie (ou volcanic fallout je me tate)
4 En mille morceaux
3 Magus of the moon
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

neonico

#39
figure of destiny spa mieux que jackal pup ?
Jaime bien la raconter celle la de GS mais bon :
T1 jackal pup
T1 opp : Flooded strand
T2 sauce, jackal pup jackal pup
opponnent : Fin de tour : fetch volcanic, firestorm à 5, GG


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Loup Ardent

Citationfigure of destiny spa mieux que jackal pup ?
En fait jme tatais même pour une autre carte découverte par hasard  :arrow: Genju des cimes
Ca me parait relativement bourrin, je sortirait bien bébé chacal  :cry: pour jouer ca... (figure of destiny me parait presque un peu lent)
Surtout que sortie tour 1, ca fait une clock assez odieuse (3 tours vu la proportion phénoménale de blast du deck)
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

Ryuzaki

Citation de: Loup Ardent le 16 Juillet 2009, 22:47:24
Citationfigure of destiny spa mieux que jackal pup ?
En fait jme tatais même pour une autre carte découverte par hasard  :arrow: Genju des cimes
Ca me parait relativement bourrin, je sortirait bien bébé chacal  :cry: pour jouer ca... (figure of destiny me parait presque un peu lent)
Surtout que sortie tour 1, ca fait une clock assez odieuse (3 tours vu la proportion phénoménale de blast du deck)


aaaaaaaaahhhhhhhhh, genju des cimes, quelle carte magnifique :wub:, totalement dans l'esprit du rouge très aggro^^

J'pense que ça peut faire un bon tour 1, enfin ça le faisait de ce que j'avais tester à sa sortie... mais je ne jouais pas encore T1 à ce moment :oops:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Loup Ardent

CitationJ'pense que ça peut faire un bon tour 1, enfin ça le faisait de ce que j'avais tester à sa sortie... mais je ne jouais pas encore T1 à ce moment
J'ai essayé ce soir et ca tour 1 suivi de pyrostatic pillar tour 2, si t'as une REB en main et que t'as un peu
eu de bol en ayant une source de mana pour régir (au pif simian ou mox), c game sans trop forcer (coller 12 avec une carte sur 2 phases de sauce... en rouge bourrin ca aide quand même pas mal)... Sachant en plus qu'une série de burn en finish ca calme...
Bon a priori c'est déjà moins turbo mou qu'avant... Par contre toujours pas moyen de calmer un tinker qui joue tout seul tour 1... (bon en fait j'ai réussi une fois : simian + REB... mais bon FOW veillait...)
Adieu donc mes jackal pup adorés (plus fidèles que Lacie)  :wub:  :( , welcome Genju...   :D(mine de rien entre la version de départ de mon jeu y a un peu moins de 3 mois et celle de maintenant... la vache c pas la même)
Bon ben on essaiera ca en tournoi bientot...  :mrgreen: (jsuis sur qu'à force jvais y arriver à le faire gagner mon mono red)
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

Manolack

Au final les barbarian ring ne conviennent pas ?
3 null rod vs KeyVault ca me parait juste.

Loup Ardent

CitationAu final les barbarian ring ne conviennent pas ?
3 null rod vs KeyVault ca me parait juste.
En fait si :
Nouvelle version  :arrow:
- Grim Lavamecer (décidément trop lent pour le T1 -a part contre fish ou gob, et encore-)
+ Genju (décidément bien boeuf une fois posé)
+ Barbarian Ring (en plus avec Grim c'était pas super combo)
+ Shamane gorille fait son come back (il m'a un peu manqué pour défoncer les mana base et pour croquer des clés)

5 Montagnes
3 Barbarian Ring
4 Contreforts boisés
1 Strip mine
4 Wasteland

3 Jackal Pup
3 Mogg fanatique
3 Genju des cimes
4 Simian spirit guid
3 Shamane Gorille


4 Foudre
4 Chain lightning
4 Magma jet
3 Salve de feu
4 Pyrostatic pillar
4 Red Elemental Blast
1 Wheel of fortune
1 Mox ruby (il sera remplacé par un pétale de lotus si les proxies sont pas autorisées...)
3 Null rod

Side
4 Tormod's Cript
4 Pyrokinésie (ou volcanic fallout je me tate)
4 En mille morceaux
3 Magus of the moon
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)