Report BOM 3 : Gob gob gob …

Démarré par mindtwist, 04 Mai 2009, 17:17:17

« précédent - suivant »

mindtwist

Un petit récap de mon parcours au BOM 3. J'avais décidé de jouer Masknought mais bon : manque de cartes, de temps pour faire une bonne liste, j'ai pas pris le risque et comme j'avais un Vial/Gob tout monté dans ma sacoche, je me dis pourquoi pas ?
Je jette en vrac dans le jeu 4 REB/Pyroblast et 4 Crash et je cherche quelques cartes qui me manquent pour mon side : needle, vexing, je trouve rien, tant pis c'est l'heure !
Il y a un monde de ouf et les regards sont déterminés, je me dis que je vais rentrer tôt ! Les orgas félicitent tous les joueurs pour le déplacement, tonnerre d'applaudissement, c'est parti !

Ronde 1 VS un espagnol qui ne parle pas Anglais, pas simple :Ichoride

J'ai plus trop les détails en tête mais le bonhomme ne joue pas Leyline, en tout cas il gagne la 1, à la 2 je rentre 4 thormod's et 3 goblin bombardment, il démarre fort mais je fais une remontée d'enfer et le gère avec un Kiki Jiki impérial ! A la 3 il mulligane un peu trop, j'ai une bonne main mais la partie traine et on fini dans les tours additionnels : Draw à l'arrachée
0-1-0

Ronde 2 VS un Italien très sympa qui finira dans les premières tables : Fish U/W powered

La 1 démarre normalement, il pose des bêtes (Représentation de la destinée, sage of epytir qui remonte tout le temps avec ses ninja, meddling mage) et moi aussi. Il attaque avec son bestiaire et là je fais la misplay du siècle : il est à 18, j'ai posé un warchief avec d'autres gob's, j'ai pile poil 18 à lui coller : j'attaque avec tout ! Il me regarde 10 seconde, je me demande bien ce qu'il veut ?? Go, il me dit qu'il bloque mon warchief avec son sage of epityr de merde que j'avais pas vu, il m'attaque derrière, j'ai rien pour bloquer : je meurs noyé dans le raz de marée de ma connerie ! J'aurais attaqué en 2 ou 3 fois tranquilum en gardant des bloqueurs, c'était finger in the noise : les italiens au balcon se foutent de ma gueule, ils ont raison !  :|
Je side rien, j'ai rien à sider !
La 2 je déroule et la 3 je me fais eu à la régulière ...
0-1-1 Pas cool !

Ronde 3 VS un français au bord de la dépression à cause de sa poisse : Fish Unpow

Si la poisse ne l'a pas quitté, de mon coté j'ai eu de bonnes mains de départ, alors je fini en 15mn. Notons que le bonhomme pose Meddling et nomme REB, j'ai 2 pyroblast en main.
Et j'en profite pour dealer qqs cartes ...
1-1-1

Ronde 4 VS Thomas Kleber qui tente de me faire croire qu'il joue fish : Ichoride

Je lui demande si on ne s'est pas déjà croisé et si par hasard il ne joue pas ichoride ? Il me répond : « Bof non, saoulé d'ichoride, je joue un fish bidon ... »
A la 1 il démarre avec Leyline sur la table : le malin, il me fait une sortie de gros chacal, me démoli sans les mains ! Je rentre 4 thormod's illico !
A la deux, 2 thormod's et 2 wasteland on the board le découragent ! La 3 est moins gratifiante, il démarre mollement en mulliganant, j'ai strip, il tope pas de bazar, je gagne en révélant sur ringleader 4 gob dont 2 pelleteur ! Morphilou m'annonce que ses prix ont pris 20% spécialement pour moi !  :mrgreen:

2-1-1


Ronde 5 VS Jochua Becherel from Tahiti avec je suppose : Time Vault.deck

Mal barré pour lui, il manque d'explosivité et mes REB (avec Simian = FOW) couplés avec mes crash assurent une bonne couverture à mes canards lackey puis à mes Gob qui labourent son tapis de jeu  8-)
Toujours rien à sider c'est relou ...
Bref joueur bien cool !
3-1-1


Ronde 6 VS Richard Mattiuzzo avec je suppose également un Time Vault.deck

Je me rapproche des premières tables et j'ai l'impression que ça rigole moins, mon adversaire est plutôt sérieux (sympa mais sérieux).
Bref la première j'hallucine, les italiens du balcon aussi, j'ai en main 2 Pyroblast, 1 simian, 1 lackey, 1 moutain, et une matrone ...  :arrow: kiki jiki sur matrone !
A la 2 il mulligane un peu trop, j'ai encore un Pyroblast qui contre une TFK, et une fiole qui pose des fanatics et des pelleteurs ... no way.
4-1-1

Ronde 7 VS Simon Fassl, un allemand je crois avec TPS

Alors là mon adversaire ne rigole pas du tout. Et apparemment il joue plus souvent que moi !
A la une, il démarre en piochant comme un ouf, se fait un backup d'enfer en vidant la moitié de son deck, fait un Bricolage sur un DSC et me rappelle que j'ai oublié de rentrer dans mon jeu un stingscourger (oups !), mais ça il ne le sait pas alors il n'attaque pas parce que j'ai lackey en face. Mais bon au bout d'un moment il se rend compte que je bluffe et me roule dessus ! Parfois on se dit qu'un bon Mono Noir avec Chains of mephisto et diabolic edict c'est pas mal ....
A la deux, j'ai toujours rien à sider, la loose ! Je démarre avec un Mountain/Vial et le gars se fout de ma gueule : Yeah, let's play legacy ! Il pose 1 underground sea et 1 explosif à 1. Merde ! Là, il enchaine : Now, let's play vintage ! Black, mox, tral, il m'annonce qu'il joue storm et que j'ai perdu, je veux bien le croire à condition qu'il me montre la tendrill : il l'a !
Je peux pas gérer combo, on en discute vite fait et ... effectivement je ne peux pas gagner la moindre partie ...
4-1-2


Là il est 18h, je commence à en avoir ma claque je taper du carton, je sens que je vais droper, je décide d'en faire une dernière pour voir ...


Ronde 8 VS un Français bien sympa mais lui aussi au bout du rouleau avec Remora sauce KLu

Je remonte dans les tables, l'ambiance se détend ...
Je détaille pas trop cette partie parce que finalement il ne s'est pas passé grand-chose, mis à part deux actions : j'oublie d'attaquer avec mes gob ?? Et en retour je bloque pas son leviathan avec mon pelleteur ???
Là-dessus mon adversaire enchaine le Gift Ungiven le plus long de l'histoire, j'ai cru que j'allais me fossiliser sur place ... il a bien fait de prendre son temps parce qu'il gagne dessus, mais pour moi c'est décidé : je me casse !!



Au final un 4-1-4 pas si mauvais vu les conditions. En même temps, j'ai rencontré que des bons matches up, pas de oath, un seul TPS ...
Crash est vraiment une carte ultime sur un tournoi comme ça, et Kiki jiki un solide soutien dans Gob. Quelques regret : ne pas avoir de vrai side et jouer comme une brêle ! Manque d'entrainement ... cela dit, j'aurais préféré jouer de la 12/12 trample au lieu de Gob.
Mais dans l'ensemble la journée était bien cool, l'organisation était vraiment nickelle, les rondes s'enchainaient assez rapidement, les joueurs (en tout cas ceux que j'ai vu) étaient très sympa et fairplay et les arbitres toujours disponibles ...

Pour sur que je participe au BOM 4 ...

Ma liste :

4 Goblin Piledriver
4 Goblin lackey
4 Goblin Warchief
4 Mogg fanatic
3 Goblin Matron
3 Goblin Ringleader
2 Goblin Tinkerer
1 Siege-gang Commander
1 Kiki Jiki mirror breaker
1 Gempalm incinerator
4 Aether vial
4 Crash
3 Pyroblast
1 Red elemental blast
3 Simian spirit guide
1 mana crypt
1 StripMine
3 Wasteland
13 Mountain

Side :
4 pulverisation
4 thormod's crypt
4 pyrostatic pillar
3 goblin bombardment

[Edit :] Encore un grand merci aux organisateurs de l'évènement !

karn25

CitationRonde 4 VS Thomas Kleber qui tente de me faire croire qu'il joue fish : Ichoride

Je lui demande si on ne s'est pas déjà croisé et si par hasard il ne joue pas ichoride ? Il me répond : « Bof non, saoulé d'ichoride, je joue un fish bidon ... »
A la 1 il démarre avec Leyline sur la table : le malin, il me fait une sortie de gros chacal, me démoli sans les mains ! Je rentre 4 thormod's illico !
A la deux, 2 thormod's et 2 wasteland on the board le découragent ! La 3 est moins gratifiante, il démarre mollement en mulliganant, j'ai strip, il tope pas de bazar, je gagne en révélant sur ringleader 4 gob dont 2 pelleteur ! Morphilou m'annonce que ses prix ont pris 20% spécialement pour moi ! 


Ben quoi je tente :mrgreen:
cela dit à EAUBONNE je jouais ZDR et j'ai fais le même coup à shamanne qui croyait que je jouais icho et à mullé sur waste à la 1 (bon il la gagne quand même)
partie très sympa en tout cas. je sais pas pourquoi mais je touche jamais mes contagions (quel que soit le gob en face, sa doit être une malédiction) sur la 3, et puis bababa mulligan déchatte .... ;)

après pour les 20% de morphilou, fallait t'y attendre, s'il ne sévissait je ne le ramenai pas :twisted:
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Vannetais

CitationRonde 8 VS un Français bien sympa mais lui aussi au bout du rouleau avec Remora sauce KLu

Je remonte dans les tables, l'ambiance se détend ...
Je détaille pas trop cette partie parce que finalement il ne s'est pas passé grand-chose, mis à part deux actions : j'oublie d'attaquer avec mes gob ?? Et en retour je bloque pas son leviathan avec mon pelleteur ???
Là-dessus mon adversaire enchaine le Gift Ungiven le plus long de l'histoire, j'ai cru que j'allais me fossiliser sur place ... il a bien fait de prendre son temps parce qu'il gagne dessus, mais pour moi c'est décidé : je me casse !!
C'était moi!!
En effet, j'étais vraiment au bout du rouleau...pas dormi...bababa...casse-tête le T1 pendant 8 rondes...! Encore désolé pour le gift de 5 minutes, mais comme je te l'avais dit, j'ai découvert qu'en T1 les gift sont un véritable casse-tête : une trentaine de combinaison possible que je ne connaissais pas le matin même! En tout cas, merci d'être rester sympa malgré ma lenteur, la partie a été très agréable et détendu. Finalement, j'ai aussi dropé après ce match.