[Report – BOM III – 6e] Selkie GT Team

Démarré par Deathknight, 05 Mai 2009, 20:16:04

« précédent - suivant »

Deathknight

D'abord un remerciement pour les orgas, le tournoi était absolument génial. Avec 351 joueurs, j'ai compris qu'il s'agissait du plus grand tournoi de Vintage non-organisé par WotC et le second en termes de joueurs. Cela prouve combien le Vintage se porte bien en Europe en ce moment.

Depuis le dernier Eternal Legends de Levallois, la question se posait de savoir quoi jouer pour le BOM. Les joueurs du Grand Turène à Paris avaient devant eux 4 tournois à proximité pour tester leurs idées pour le tournoi de l'année en Vintage : Levallois, Reims, Etampes, Eaubonne. Après Levallois, avec Benjamin (Watanabe), on se dit qu'un build Fish pourrait faire quelque chose. Je viens de passer 6 mois à jouer mon BlueShop (et pas envie de rejouer mon Mana'd Ichorid) et lui son Reaper, c'est peut-être l'occasion de changer. La question est : quel Fish ? Il existe autant de versions que de joueurs...

Les Fishs ont une force majeure : ils sont très efficaces pour hater un archétype Powered. La contrepartie de cette efficacité est leur incapacité à jouer des kills « oups I win » et leur trop grande spécialisation les rendant vulnérables aux decks qu'ils ne hatent pas.

Passant pas mal de temps sur les forums US, j'avais vu passer une idée en développement en février : un Fish avec comme moteur de draw Cold-Eyed Selkie et Noble Hierarch. Ici, il faut remercier Stormanimagus et Harlequin qui ont énormément contribué à l'émergence du concept et l'ont rendu compétitif. Le méta européen n'est pas le méta US et pour monter une liste (maindeck et side) compétitive, il va nous falloir bosser sur le méta attendu à BOM – avec des joueurs venant d'Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Japon, Pays-Bas, UK... - et tester les match-ups attendus. Pas mal de boulot !! Le but du deck était de pouvoir gagner dans un méta avec des Remora, Tezz, Ichorid, un peu de Shop et beaucoup de Fishs. On fait l'impasse sur Oath et on prie pour ne pas rencontrer trop de Fishs non bleu.

Avec Arnono, Watanabe et Jadawin, on aura passé trois semaines à tester pour arriver à cette liste et apprendre à la jouer !! Encore merci à tous ceux du GT (mention spéciale à Jess et Beun pour les tests de Shop). Un peu à la mode américaine, on aurait bien voulu y aller à plusieurs joueurs jouant le même deck pour montrer qu'il peut faire des résultats. Tout le monde sait bien qu'il faut être plusieurs à jouer un build pour être crédible :-)) Wata jouera la version presque finale à  Eaubonne et finira premier  :!: Le deck semble tourner mais Eaubonne n'est pas le méta du BOM. Finalement le temps nous manquera pour tester tous convenablement ; Arnono préférera jouer son Painter/BoB qu'il maîtrise davantage ; Wata va craquer après une partie avec Selkie dans un side-event contre Rock-Lee le vendredi à BOM. Jadawin et moi seront les seuls de la Team ;-) à jouer le deck.

Voici la liste (qui mériterait sans doute un topic à part pour les explications)

Deck : Selkie GT Team

// Lands
   3 [TE] Wasteland
   1 [AQ] Strip Mine
   3 [ON] Polluted Delta
   2 [ON] Flooded Strand
   3 [R] Tundra
   3 [R] Tropical Island
   1 [5E] Island

// Creatures
   4 [CFX] Noble Hierarch
   4 [PS] Meddling Mage
   3 [FUT] Tarmogoyf
   3 [DIS] Trygon Predator
   4 [EVE] Cold-Eyed Selkie

// Spells
   4 [SC] Stifle
   3 [DD2] Daze
   1 [MM] Misdirection
   1 [TSB] Psionic Blast
   4 [WL] Null Rod
   1 [8E] Merchant Scroll
   4 [AL] Force of Will
   2 [5E] Hurkyl's Recall
   1 [A] Time Walk
   1 [A] Black Lotus
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Ancestral Recall

// Sideboard
SB: 1 [DIS] Trygon Predator
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [CST] Swords to Plowshares
SB: 4 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 3 [TSP] Children of Korlis

Je passe sur ce qui s'est passé autour du tournoi, Wata devrait mettre tout cela dans son report. En résumé, voyage avec Sacha et Alex (cela devient une habitude sympa), appart loué à Annecy qui casse la barraque (on va pouvoir y faire deux soirées à 9 joueurs  :roll:), 7 rondes de Legacy avec une version Legacy de notre deck faite dans la voiture (4-3-0 Drop...), Wagic commencé à 3h du mat le dimanche du tournoi (victoire écrasante de la team Beun-Wata-Deathknight sur Alex-Arnono-Adrienger, on les finit avec un kill Underworld Dreams+Timetwister...), arrivée trop tôt le matin à la salle. La soirée de la veille me donnera la gerbe sur les deux premières rondes. En même temps c'est un WE entre potes, il fallait s'y attendre...  :)

Ronde 1 – Stanley Chen (un Californien étudiant en Hollande) avec Blue Control (AK, Vault/Key, Tinker/Levy)

G1 – Toss gagné. Mage arrive tour 1, je nomme Tinker (il l'avait en main de départ !). Je contre un Time Vault, puis passe une 2e Mage nommant Ywill : il contre avec FoW (pitch Tinker !), je recontre. Il prend ses PV, joue ses 4 AK, bounce un Trygon sur table qui va lui manger sa base de mana mais c'est trop tard.
G2 – Je rentre 2 StoP. Je joue Hierarch, puis un Mage sur Mana Drain (Hurkyl en main). Il me le vole avec Sower et me descend à 11 avant que je trouve un Psionic Blast. Et il joue Threads of Disloyalty ! Je meurs sous les coups de ma créature...  :?
G3 – Tour 1 Mage sur Tinker, tour 2 Hierarch, tour 4 Mage sur Sower et Null Rod (FoW sur FoW). Le Mage exalté le descend à 8 tour 4, tour 6 il meurt.

2/1 1-0-0 Les Mages gagnent la partie, j'ai la nausée c'est horrible. Adversaire très agréable.

Ronde 2 – Jérôme (fog.fog) avec Tezz

C'est toujours aussi sympa de revoir Jérôme (qui a abandonné sa nana le we de son anniv pour jouer aux cartes ;-)). Le vendredi, on a joué avec Nico et lui pour qu'ils s'échauffent un peu avec leurs decks. Jérôme a un side avec Oath, mais je ne m'en souviens pas...

G1 – Toss perdu. Que dire de cette partie, sinon qu'elle résume bien le T1 ? Tour 1  Land, Mana Crypt, Tinker -> Levy. Pas de contre en main :-( Je joue un Mage sur Mana Drain sans grand espoir. Tour 2, je descends à 13, il joue Time Walk... je descends à 4. Fin.
G2 – Mulligan pour Jérôme. Tour 1 Mage sur Tinker, Tour 2 Hierarch, Tour 3 Mage sur Sower (misplay sachant que je devrais connaître son side). Il est à 12 PV. Il va casser son EE@1 pour sortir les Hierarch. Je crois que je pose aussi un Tarmo Tour 3. Il meurt Tour 5.
G3 – Mulligan de chaque côté. Je vais stifler un Fetch, il FoW. Je joue Null Rod. Je vais passer une Selkie qui restera 1/1 longtemps mais qui me fait piocher. Je vais passer la partie à contrôler sa manabase pendant qu'il joue sa pioche et ses tuteurs. Mage sur Echoing Truth au tour 5. Il ne fera rien. Rod rules.  :bear:

2/1 2-0-0 Parties très agréables, Jérôme prend les Rods avec sourire  :mrgreen:

Ronde 3 – Patrick Hinnes (Allemagne) avec Mana'd Ichorid

Il joue une version manatée de Dredge proche de celles que je jouais aux Clichy de 2008. Lorsqu'il mélange ses cartes, il va me montrer furtivement (après la soirée de la veille, j'ai déjà du mal à voir mes cartes) ce qui me semble être un Serum Powder. Intérieurement je souris : je connais par coeur l'archétype et c'est l'occasion de voir si nos tests contre Dredge étaient valables. Une seule chance de gagner la 1 : Stifle sur BoB suivi de Waste. 90% de chance à la 2 et à la 3.

G1 – Je gagne le toss (vital). Main de départ : Trop, Trop, Hierarch, Stifle, Mage, FoW et Trygon. Il va faire 2 mulligans et 2 Powder (- 12 cartes). Il pose Leyline, je fais Trop go. Il pose BoB bien sûr, CotV@0, active BoB, Stifle. Je pioche et vois Waste :-) Hierarch, puis Mage sur Therapy suivent, et il meurt sous les coups d'un Mage exalté puis double-exalté au tour 7.
G2 – Je  side le plan anti-icho : 3 Children of Korlis, 2 TC, 1 Relic et la secret tech 4 Wheel of Sun and Moon. Il pose BoB, active et met un dredger au cimetière. J'ai un tour 1 Trop, Hierarch. Il dredge 9, puis 6, met une Narco en jeu. Pas de Therapy au cimetière. Je pose une Wheel au tour 2 : :twisted: J'ai adoré son regard. Un Mage sur Emerald Charm arrivera puis un autre sur CoV. Il va hardcaster des Narco qui devront bloquer mes Mages, et ne trouvera aucune solution malgré un BoB pioché tour 3.

2/0 3-0-0 Je gagne la première sur la main parfaite (un peu comme un Tinker tour 1 :-)) et la 2e comme prévue. Après cette partie, je me sens physiquement mieux !!

Ronde 4 – JB (Klu) avec ZBR

Même si je connais (un peu) JB, j'ai toujours une petite appréhension quand il s'agit de jouer contre un joueur que l'on sait bon. Il pense que je joue Ichorid bien sûr.

G1 – Toss pour moi. Mage sur Tinker au Tour1. Je vais stifler un fetch, suivre rapidement avec Rod.  Je le tue avec un Mage et un petit Tarmo je crois.
G2 – Il va me faire un Tour1 Mox, Mox, Repeal, Mox, Land, Merchant, Trall go. Je fais pas grand-chose. Il va passer un Tinker->Levy au tour 2 avec une mana open pour éviter la Daze en main. Je crois que je réussis à poser une Selkie, je vais piocher un peu mais pas de solution. Je meurs.
G3 – Je place un Mage sur Tinker dans les premiers tours (la partie est ralentie car JB joue autour de Stifle sur ses Fetchs et de Daze). Sa Crypt va lui enlever 3 PV en 5 tours, pendant qu'il pioche et cherche du bounce et des Confidants. Un Tarmo arrive, le descend à 3 PV, il bounce mais meurt au 6e coup de Crypt.

2/1 4-0-0 Partie un peu stressante (JB est capable de sortir des plays venus de l'espace). Content de gagner, sans faire de misplays dans un MU favorable. Pas évident de se concentrer avec Rock-Lee parlant anglais à côté :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Deathknight

Ronde 5 – Timo Schunemann (Allemagne) avec SuiBlack

Je suis à la table 4 d'un tournoi de plus de 300 personnes !! Je savoure l'instant. Mon adversaire arbore un t-shirt Team Mindtwist et à un style un peu gothique (des bagues-griffes  :roll:). Je me dis qu'il joue soit le Bomberman d'Alex avec des Twist soit un truc noir que je ne vais pas aimer.

G1 – Je commence après un mulligan. Trop, Mox, Hierarch. Il va me faire un Tourach... J'ai des sueurs froides et c'est pas l'alcool de la veille. Une Selkie arrive, suivi d'un 2e Hierarch. Il va me faire un Sinkhole et poser 2 Confidants. Un Mindtwist à 2 me vide la main. Je vais passer un Psionic Blast sur un Confidant. Les Hierarch sur table vont me faire gagner la course, car il doit bloquer la Selkie pour me la tuer. Il va mourir sous les coups d'une 2e Selkie.
G2 – Je sors les Selkie pour rentrer Jitte et StoP. Je waste un biland et pose rapidement un Trygon et un Tarmo avec l'aide des Hierarch. Je force un Hymn. Il joue un Tombstalker, j'attaque avec un Tarmo 4/5 exalté => bye le Tombstalker  :twisted:. Il meurt le tour suivant.

2/0 5-0-0 Adversaire très sympa, avec un deck inhabituel qu'il joue très bien.

Je suis à 5/0 ! On me dit qu'il « suffit » de gagner les 2 prochaines pour faire top8, j'essaye de ne pas y penser.

Ronde 6 – Benito Hernandez (Espagne) avec une version de ZBR (pas de rouge en side)

Mon adversaire est le finaliste du tournoi de Legacy de la veille, je suis entouré majoritairement d'Italiens et d'Espagnols... Ils sont vraiment forts en Eternal !

G1 – Je commence rapidement avec un Mage sur Tinker (le play du jour). Je suis avec une Selkie, qui prend sa Repeal et revient. Je gagne en CA, il court derrière et va passer un Gift sur BL, Trall, DT, Mystical. Il n'a qu'un noir d'open, je lui laisse les 2 tuteurs, il ne pourra pas jouer un éventuel YWill dans le tour. Je vais poser un Mage sur Voltaic Key, l'oblige à remélanger sa Top. Il tentera YWill mais trois contres en main...Fin
G2 – Il posera 2 Confidants en 2 tours. Il me descend vite, je pose un Hierarch, puis un Tarmo contré avec Spell Snare  :( Les Confidants le descendent à 10. Il bourre avec les Confidants (je bloque pas), puis m'achève avec une petite Tendrill !!
G3 – Je ne sais plus quel est mon tour 1, mais ce n'était pas Mage sur Tinker. Lui, il me fait bien le Tinker->Levy tour 1 (l'autre play du jour) en forçant ma Daze :-( La vie est injuste pour les petits poissons.

1/2 5-1-0 Je ne sais pas si l'adversaire était sympa (il ne parle pas vraiment anglais) mais il était bon. Il finira 1er des rondes et 5e du tournoi.

Petit coup de barre après ma défaite. Sur les conseils de Sacha, je prends de la boisson sucrée (j'en manque, je n'ai pris que 2 Dark Dog)

Ronde 7 – Pablo Diaz Diaz (Espagne) avec Tezz

G1 – Je joue un Tarmo au premier tour. Il va poser des Mox et une Time Vault... Je suis avec Rod :-) Il meurt pendant que je contre ses bounces.
G2 – Un Mage sur Tinker, un contre sur Time Vault et un 2e Mage sur Ywill plient la game. Il pioche mais ne trouve pas de solution.

2/0 6-1-0 Pas causant, il finira 12e du tournoi. Perso, je suis bien réveillé et plus agressif psychologiquement avec les adversaires. Au bout de 6 heures de jeu...

D'après tout le monde je peux faire top8 si je gagne la suivante et que je fais draw à la dernière, car ma seule défaite est contre celui qui est en tête. Je demande à Raphy s'il pourra me confirmer au vu des standings que je peux faire draw, si jamais je gagne...

Ronde 8 – Ruben Gonzalez (Espagne) avec Drain Tendrills

G1 – Je mulligane, il commence. Je passe un Mage sur Tinker. Je joue une Rod, il Drain, je FoW, il FoW. Je joue une Selkie, je pioche, il descend à 4 avec sa Crypt et mes créatures. Je ne vois toujours pas Rod et il part en combo...
G2 – Un Mage sur Tinker, une Selkie qui pioche, les Wastes et les Stifles grignotent sa manabase. RAS.
G3 – On va recommencer avec un Mage sur Tinker (je sais c'est monotone  :oops:), suivi d'un petit Tarmo. Une Selkie arrive, il joue EE@2, le craque. Je garde toujours 2 Stifle en main. Il me fait Tinker sur Levy. Je rejoue un Tarmo. Je suis à 18 PV, il ne peut pas faire la course, donc il garde Levy en bloqueur. Selkie le descend à 5, 4 puis à 2 avec un Hierarch et enfin à 0. Je finis la partie avec 2 Stifles en main et 3 contres. Selkie :  :wub:

2/1 7-1-0 Partie avec pas mal de tension, et même s'il a du mal à avaler la défaite contre un Fish, la discussion après le match est sympa.

A 7/1, je cours après Raphy qui gentiment me rassure : je dois pouvoir faire draw, la proba est faible de devoir la jouer. Ce serait génial, une heure de repos serait la bienvenue. Petit souci, les standings restent moins de 3 minutes affichés, on va voir ensemble les juges. Il regarde la feuille : horreur, il faut que je la joue :-(

Ronde 9 – Thomas Walker (Suisse italien) avec Mana'd Dredge

Pas mal de pression, beaucoup de monde qui regarde notre partie (on est en table 2, et les 2 premiers ont fait draw). J'ai vraiment envie de la gagner celle-là. Cafeine (qui m'a gentiment prêté 2 des Selkies qe je joue) arbitre.

G1 – Il commence, pas de mulligan, ni de Powder. Il pose Leyline, CotV, joue BoB, active, met 2 dredgers au cimetière et me fait Unmask !! La main parfaite. Je fais land go. Il va gagner au tour 3 en faisant Dread Return sur mon land avec Angel, puis le kill au Zealot au tour suivant... Normal. Je le trouve lent dans sa manière de jouer, je le presse, pas envie de faire un draw.
G2 – C'est Ichorid, le deck que je connais par coeur, le MU qu'on a préparé avec Wata, Elie et Arnaud. Sacha et Wata sont assis à côté, Alex regarde aussi. Je commence avec Tundra, Children of Korlis, go. Je m'achète 3-4 tours. Il garde une main à 7 sans BoB, fait City, Therapy sur lui pour GGT au cimetière. Je vois un Ingot et de la mana notamment. Je pose un Tarmo au tour 2. Il dredge, met un Bridge et une Cabal au cimetière et une Narco sur table. Je n'attaque pas avec Tarmo, je joue un Mage sur Therapy, il joue CoV sur Korlis, je FoW. Il dredge encore, pose une 2e Narco. Je craque Korlis et attaque avec Tarmo et Mage. Il arrête de dredger et pioche un Petrified Field :-) (d'après les spectateurs, il n'avait aucune raison de s'arrêter de dredger, je n'y ai pas fait attention dans le feu de l'action). Et bien sûr, je Stifle. Il va finir par bloquer mon Mage avec ses Narco, mais mourra sous les coup de Tarmo.
G3 – Il side à nouveau des cartes et l'arbitre remarque certaines pochettes du side sont plus claires que d'autres. Il veut vérifier le deck pour lui faire changer ses pochettes. Il part avec le deck à la table des juges, revient 10 minutes plus tard. Mon adversaire est énervé (genre je joue un deck avec une carte, BoB, je ne pioche pas, je ne fais pas de tricks...) ; Wata le rassure gentiment (l'arbitre veut pas te mettre une Game Loss), moi aussi mais modérément (c'est mon adversaire). Il est appelé par les juges. Encore 10 minutes, et il prend sa Game Loss pour Sleeves marquées...

2/1 8-1-0 Je gagne, mais avec une certaine amertume. Même si j'ai peu de chances de perdre la suivante, je préfèrerais la gagner à la régulière.

Le résultat : je finis 2e à l'issue des rondes. Je ne réalise pas vraiment. Je suis surtout fatigué. On nous donne le top8 : 3 Italiens, 3 Espagnols, 1 Allemand et 1 Français. Les quarts vont commencer.

Quart de finale – Giampero Ronzo (Italie) avec Stacker

Il sait ce que je joue (il était à côté de moi dans une des dernières rondes), je sais qu'il joue un Shop.

G1 – Je commence, avec Land, Mox, Time Walk. Puis Land, Trygon. Un Tarmo va suivre, puis une Rod et une Waste. Il concède.
G2 – Il va commencer avec Shop, CotV@0 et Sphère. Je fais Fetch go. Il joue une City of Traitors et Ravager. Je pose une Strip, vais chercher une Trop et joue un Hierarch. Il attaque et joue un Sol Ring. Je pose un fetch, et fais mon premier misplay en prenant une île. Malheureusement je lui montre, me dit ok et je réalise que je voulais aller chercher une Tundra pour jouer mon Mage sur Sphère  :oops: Pas moyen de changer bien sûr, et je lâche un peu la game mentalement. Je fais mon 2e misplay : il a CotV@0, Sphère, Sol Ring Shop et City, je peux lui couper de sa mana en strippant la Shop pour le ralentir le temps de jouer mon Trygon en main. A son tour il joue... une Sphère, après avoir joué un Metalworker. Je Daze pour vider sa mana pool des fois qu'il repose un land. Je rejoue un land (5 manas sur table), pose Trygon. Il pioche et topdeck... Platinium Angel !! Son seul volant :-( Il va enchaîner après avec Masticore et la partie est terminée.
G3 – Je garde une main avec Stifle, StoP, de la mana, un Mage mais pas de contre. J'aurais peut-être dû mulliganer plus agressivement, mais pas évident. Il va me faire un tour 1, Shop, Mox, CotV@1 et Sphère. Il me locke complètement et je meurs en 3 tours à coup de Karn et d'artos animés.

Dommage, je perds sur un misplay monumental. Cette erreur basique (doublement dirait Beun) me fait lâcher la partie et il a plus faim que moi. Même s'il explose à la fin de la partie en me disant de jeter mes Trygons à la poubelle (il était étonné de les voir maindeck), adversaire sympa. Je crois qu'il est finaliste, je ne sais pas s'il a gagné le tournoi.

Je gagne un Time Walk mais je suis surtout content de pouvoir dormir bientôt dans... 6-7 heures après le retour en voiture. Merci à Alex et Wata pour avoir fait la conduite.

Sur le deck, je ne dirais pas grand-chose dans le cadre de ce report. Selkie n'est pas game breaker, mais un très bon play pour avoir du gaz en mid-game. Meddling Mage et Rod étaient les deux cartes du jour.

Les plus :
+ je finis 6e d'un tournoi à 350 joueurs (et 2e des rondes), je n'y crois toujours pas
+ le prêt du Black par Elie
+ le prêt des Moxen par Shebely
+ le prêt des Selkies par Cafeine
+ l'ambiance incroyable de ce tournoi
+ les deux soirées (dont la fondue sauvage, où il fallait aller se couper son pain soi-même) qui se finissent à l'appart avec Beun, Alex, Sacha, Wata, Arnono, Jadawin, Neonico et Adrienger
+ la vodka de Beun et les cigarettes d'Adrien
+ le Wagic d'Alex, joué en 2x3, avec kill Underworld Dreams+Timetwister après un rasage de table pour virer notre armée de dragons
+ voir et revoir les gens de Solo, en particulier ce que je vois rarement fog.fog, Darius, Boobaz, Raphy
+ et des milliards d'autres trucs

Les moins :
- mon misplay en top8 bien sûr
- ma bière le dimanche matin avant de partir au tournoi, ne faites pas ça
- le soleil ne rentre pas dans la salle :-(
- les Tinker->Levy par milliers
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

hitomie

youpi youpi !!!
bravo Camille :)
c'est une super perf :)
et j'ai presque tout compris au report ;)

CwaM

GG :)

Ce qui fait plaisir en plus du résultat, c que le deck sorte d'une team francaise, un fait plus que rare...

encore GG :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

merci pour le report, c'était bien sympa.

GG pour la concentration le long du tournois, c'est ca la vrai tech, arriver en mode autopilote je dors pour finir bien frais  ;)

bon, il va falloir que je teste contre cette liste tout de même  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Comme je te l ai deja dit par telephone: felicitation a toi, heuresement que t etait là pour sauver l'honneur car les autres c'etait pas brillant hein, va falloir que papa descende a la prochain edition pour booster tout ca  :moustache:

Ton report est aussi tres agreable a lire et drolement complet, felicitation apres un weekend aussi dense ;)
Carpe diem ;)

Jadawin


GG Camille ! Une très belle perf avec un super deck  :D
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Shebely

Bien content que tu t'en sois sorti aussi bien :)

C'est mérité, vu les handicapes que tu te mets tout seul en attaquant à la bière au réveil ^^;

Deathknight

Citation de: astre le 05 Mai 2009, 21:06:38
merci pour le report, c'était bien sympa.

GG pour la concentration le long du tournois, c'est ca la vrai tech, arriver en mode autopilote je dors pour finir bien frais  ;)

bon, il va falloir que je teste contre cette liste tout de même  :roll:

+1 sur la concentration. 9h de game pour les tournois (sans BYE), la clé est clairement la concentration et le mental. On peut avoir le meilleur deck du monde, le side le plus métagamé, pas mal de chance et les heures de tests derrière, la différence se joue sur le gniak et la concentration.
Le deck avait du potentiel sur ce tournoi, mais je perds le quart sur un manque de concentration. Morale : plus de bière au réveil ;-)

Par contre je trouve que les Français ont fait des trucs pas mal. On est une petite dizaine dans les 50 premiers (je ne compte pas les Espagnols ou les Italiens classifiés comme Fr lol). On est peut-être moins organisés pour mettre 3 personnes en top8. Mais tout n'est pas tout perdu.  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

#9
JE suis assez d'accord avec ça. C'est clairement comparable à un GP asiatique, et un top 32 est déjà une belle perf vu le nombre de joueurs, et dans un format où malgré tout, le broken compte pour beaucoup, et un simple petit détail peut transformer une victoire en draw ou un draw en défaite.
Ce qui fait que globalement, je suis assez content de ma perf sachant que le "détail" malheureux, c'est un klu qui me roule dessus.

En tous cas, GG encore camille, si je peux me permettre de te dire ce que j'aurais fait sur la 2 du Quart :
Strip la shop tout de suite , car tu devais avoir la foi dans ton deck, il était évident que tu topdeckerais des  lands rapidement pour poser ton trygon. C'est le vrai mauvais choix que tu fais dans la game, plus que le miss fetching (sur lequel tu aurais du appeler le head judge d'ailleurs, le ruling de l'arbitre étant très sévère, tu n'as fini ton choix qu'une fois que tu as shuffle et présenté ton deck à l'adversaire).
Après, je pense que tu étais parti pour faire meddling sur Triskelion, ce qui me semblait être le bon play après le choix de pas waster la shop.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Félicitations pour ta perf !
ça fait bien plaisir de voir un habitué du GT dans le top8 du BoM !
:D
Ta mère elle a Annihilator 6.

Cow_Cow

Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

PeaceMaKeR

une ptite question pour ceux qui connaissent bien la liste :
Brainstorm c'est pas bien dans le deck ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Deathknight

Tu as raison c'est bien.
Cela pourrait sortir Blast. Par contre, il y a déjà pas mal de sorts à CC1 (sensibilité du deck à CotV@1) et il rentre en compétition avec Hierarch (tu le joueras tjrs avant), Trall, et surtout Stifle. Le U open te permet le bluff. Mais pour une carte de plus cela est jouable. D'autant que l'adversaire sera moins surpris par Blast maintenant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/