[Report] Report from Tokyo to Annecy

Démarré par nicofromtokyo, 07 Mai 2009, 07:08:08

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Report from Tokyo from Annecy en direct de mon avion. 12 heures a tuer, j'en profite pour detailler vite-fait mes aventures au plus grand tournoi T1 de l'histoire.

Arrivee en France une semaine plus tot, Tokyo-Paris-Orleans-Banyuls/Mer-Marseille, je parviens a Annecy le vendredi soir pour rejoindre mes 2 camarades japonais arrives eux la veille.

Samedi Legacy, je joue ANT, je suis a 5-3-0 a la derniere ronde apres avoir perfidement slalome entre tous les decks Conterbalance, mais pas de bol, je m'en tape un pour la derniere ronde... G1, il sort Counterbalance, et bizarrement, il gagne. G2, je le tue a mon tour 1, bien fait. G3, je feinte et je parviens a caster Ad Nauseam, il contre, je PoN, ca passe! Je suis a 20 PdV, pas encore land-drop, je suis le roi du petrole! Bah ouais, mais je pioche de la merde jusqu'a 2, je suis d-e-g-o-u-t-e... De depis, je fais Duress, go. Il fait de la merde , je fais pas mieux a mon tour suivant, ca bouibouite et il me tue finalement dans les tours supplementaires avec un Tarmo, je finis a 5-4-0, what a shame. Sinon, ceux qui ont suivi auront remarque que j'ai jamais paye l'upkeep de PoN (je m'en suis rendu compte en racontant mes explois a tradewindrider...), il doit y avoir une justice dans ce bas-monde :).

Le dimanche, 351  joueurs for the more bigger event in the world, je joue CfT, Controlfromtokyo, la meme liste que twr a 2 cartes pres, meme si on se rend compte un peu tard qu'en fait on a pas trop le MU contre Remora ni contre Fish ni contre Ichorid (on est a l'ouest quoi, de Tokyo et du metagame). La liste:

CfT
1 LoA
1 Tolarian Academy
5 Fetch U
4 Islands
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
5 Moxen
1 Blotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
4 FoW
4 Mana Drain
2 Thoughtseize
1 Rebuild
1 CoV
4 TfK
1 Trall
1 BS
1 FoF
1 Gifts
1 DemoTu
1 MysTu
1 VamTu
1 Merchant Scroll
3 Darconfi
2 Trinket Mage
1 Needle
1 EE
1 Top
1 Time Walk
1 Yawgwin
1 Tinker
1 7/11
1 ToA

3 REB
2 Firespout
2 Needle
1 EE
1 Hurkyl
1 Razormane Masti
1 Platz
2 Relic
2 Extirpate


I/ Un Tcheque @ ANT
G1: il joue Ad Nauseam sans back-up, je FoW, il est en short, je MysTu sur Tinker pour la 7/11, gg.
G2: il me kill a son tour 1 alors que j'ai pas ma FoW.
G3: il reste pas bcp de temps, il joue trop lentement, le juge lui fait remarquer, il lui dit bababah, ca fait perdre encore un peu plus de temps... Je place une Thoughtseize sur ToA, je l'extirpate, il reste 3 minutes avant la fin, je lui demande de jouer rapidement etant donne qu'il n'a plus de moyen de me tuer, je fait turbo-pioche sur Tinker et 7/11, on rentre dans les tours supplementaires, je le tue juste pile-poil, ouf!

II/ Un Italien @ Stax R
G1: Tinker tour 1 sur 7/11, il pose Smokestack mais j'arrive juste pile-poil a le tuer avant de devoir le sacrifier, pfiou. La 11/11 aurait ete mieux pour cette game.
G2: Je suis frais avec Hurkyl en main, j'ai 2 mana et j'attend qu'il joue un random sort pour Drainer et le tuer au tour d'apres, pas de bol, il fait Strip Mine, je  cale, re-waste je reviendrai jamais dans la partie... :(.
G3: Bonne sortie pour moi avec des mox a foison (mais pas de terrains), je joue Trinket et le bourre, il passe a 2 mais pose des Welder qui me Tangle Wire a chaque tour, sur au moins 6-7 tours je verrai jamais de lands qui me permettraient de jouer mon Rebuild en main, on la finira pas, draw.

III/ Un Suisse @ Painter Remora
G1: La premiere dure longtemps, il resoud un Remora qui lui donnera le CA, il me Painter+Grindstone. La 11/11 aurait ete mieux sur cette partie...
G2: Mirroir oblige, on fait rien pendant des heures, il pose Painter, j'ai une REb en main, je laisse passer. Le tournant du match, il pose LoA. La je me dis que je peux plus attendre, on a tous les deux 7 cartes en main. Fin de son tour, je joue REB sur sa Loa. Il joue Misdi et redirige sur mon Black Lotus. En reponse, je joue FoW sur sa Misdi, En reponse, il joue FoW en posant sa carte sur la mienne. En reponse, je craque mon fetch. En reponse, il craque son fetch (il n'a pas de rouge sur table).Toujours en reponse, je craque mon Blotus pour 3 U et joue Mana Drain sur sa FoW. Il me dit ok, on depile (enfin!). Mon Drain contre sa FoW, on va chercher nos terrains, on resoud sa Fow et la il me dit qu'elle ciblait ma REB et non pas ma FoW! Ah bah ouais mais ca change bcp de choses la. Judge bababah, je dis que la cible etait pas precisee clairement, on revient en arriere, je recible mon Drain sur sa Misdi, allright, je pete sa LoA au final. J'au un bleu en pool pour jouer Trall, mais il y a ecrit "j'ai une REB en main" sur sa volca, je mana-burne et prend mon tour. Il se met full tape pour jouer je sais plus quoi a la fin de son tour, je Trall, et paf, Commandeer dans mon groin, j'ai plus de main, il est blinde, il me Grindstone dans les tours sup, gg. 

Match bien skill intensive, 3 heures non-stop de Magic, je commence a me sentir un peu mal, je vais me shooter vite-fait a la crepe au Nutella made in Manu et c'Est reparti.

IV/ Un Francais @ Oath Tyran
G1: il tente Oath a son tour 1, je Fow. Je pose ensuite EE a 2, ca la bloque, je fais un ToA lethal un peu plus loin.
G2: Re-, EE a 2, il pose Oath, je craque et Extirpate ses Oath :). Je suis frais, il lui reste juste un Tyran et un Progenitus dans le deck, je me contente de gerer le match, ca dure, tellement qu'il pose un Blotus et  hardcaste son Tyran pendant que je pioche au moins 6 sources de mana d'affilee! Il me baisse a 5, a mon dernier draw, je pioche TfK for REB, gg juste avant les tours sup.

V/ Un Francais @ MAgus of the Rider
G1: Il commence avec Thorn of Amethyst, j'enchaine avec terrain, mox, mox, mox, nananere. A son tour, Gorilla Shamaane, strip et Waste x2, pouin pouin. Il pose Grunt, d'autres merdes, j'arrive a poser EE a 2 pour raser la table mais il me tue avec la volante 2/1 blanche dont j'ai oubliee le nom et qui fait chier son monde.
G2: Bonne main pour moi, thoughtseize, je vois que TOUTES les cartes de sa main m'empalent (Glowrider, Amethyst, Shamaane, Null ROd...), je tiendrais pas longtemps derriere, gg pour lui. Une horreur (le MU, pas le joueur).

VI/ Un Espagnol @ Landstill aka le match gag du jour
G1: Je mull a 5, pas de terrain, juste Mox, Black, Darconfi, Fow et une carte bleue. Il commence et fait Trall, je laisse passer, il joue Null Rod, je FoW et me retrouve a 3 cartes, youpla. A mon tour, Blotus pour Darconfi. Et la, le sketch. il fait RIEN pendant au moins 10 tours, je pioche 2 par tour, je me refais une main, je repose des terrains, je le bourre, je suis trop frais. A son tour, il joue Demonic Tutor. Je reflechis, j'ai Drain en main, je tape mes 2 U, je prends Drain dans ma main et  la il dit a toute vitesse "I am in my 2nd main phase!". Je le regarde, je lui dit avec un sourire tres poli, que c'est genre trop tard. Il me regarde en levant les yeux au ciel pour me dire "zy va quoi c'est bon!", je cede pas et je lui rapelle qu'il joue un deck Mana Drain, et que c'est un peu une notion de base. La, il me fusille du regard (mais genre mechant), il joue son Mana Drain sur mon drain, et se mange ses 2 burns a sa second main phase :D. (Special thanks to twr pour m'avoir appris  a savoir moi aussi etre un gros connard). Il est a plus bcp de PdV, et la il me sort Mishra, et Null Rod, d'un air triomphant en me fixant dans les yeux. Je regarde mon board, j'ai juste un EE a zero pour mon Aca, donc son Null Rod, je m'en tape un peu mais je lui dis pas. A mon tour, je Revele FoW sur Confi, il jubile, je pioche Trinket, je vais chercher Needle -> Mishra's factory, je le bourre gg :D.
G2 : Tinker 7/11 avec Back-up pour moi, gg

La je suis severemet fatigue, decalage, pas bcp dormi, pas assez boufe, et c'est le drame : je tombe sur Sous-Dwarf et son Ichorid.

VII/ Subwarf @ Ichorid
G1: Il mulligane a 1! J'ai Tinker en main et Trinket, je suis super frais, mais il top-decke BoB a sa draw... La, je comprends plus rien, je fais Tinker sur 7/11 en pensant le courser, plutot que d'attendre un tour pour Trinketer sur Needle et le tuer a la 7/11 un tour plus tard. Il me tue OBVIOUSLY avant moi, super nico.
G2: Je mull a 6 je crois, Subwarf me trashtalke a donf, je vois bi-couleur autour de moi, le bad, je pose quand meme Relic et Top, il a 2 Brdige au yard, il joue Needle, je dis ok comme un gros francais fatigue, pour voir 2 secondes trop tard que j'ai un contre sous Top. Il nomme Relic. J'ai extirpate sous Top, mais je prefere faire Tinker sur Needle pour BoB, en reponse il BoB et se meule ANcient Grudge, super nico.
Je suis meme pas degoute, je suis juste au bout du rouleau. Je meritais jamais de la gagner, c'est dommage. Subwarf continue a me trashtalker et me bababah que c'est le manque d'oxygene dans la salle. Je vais respirer un peu d'air dehors, rhoo la la ca marche, c'est reparti comme en 40!

VIII/ Un Allemand @ Oath
G1: ll pose Orchard a son tour 1, ca tombe bien je savais pas quoi aller chercher sur mon Trinket. EE a 2 et une FoW en back-up pour un 2eme Oath, je gagne un peu apres.
G2: Re- je pose EE a 2 rapidement, il fait plus rien du tout, et on pioche tous les 2 pendants des heures. Son plan: hardcaster un Hellkite avec back-up, Il le fait avec 2  bleu open. J'ai un cimetiere enorme, tour additionel. Je sais qu'il joue FoW et Negate en contres, j'ai une REB dans ma main et Yawgwin. Eot, j'extirpate un Negate, bien vu moi, il en avait 2 en main et pas de Fow, je fais Yawgwin a mon tour pour watt milliards de storm.

Derniere ronde, je suis a 4-3-1. J'Espere tomber sur un bon MU pour repartir le coeur leger a 5-3-1. Pas de bol.

IX/ Mr X @ Remora
Mister X est un belge bien sympathique qui joue en plus fort bien, vraiment pas bon pour moi qui ai deja pas un bon MU contre Remora.
G1: Je garde une main sans land. Je fais Mox et Blotus, pour Trall -> Fow. Bon, Tfk? FoW. POuarf, je suis a poil, pas de terrains, il pose ile et Remora... La partie dure, j'arrive a revenir un peu dans la partie (Merci a lui pour me laisser revenir en arriere sur un play important fin de tour (je me defausse avant de craquer mon EE a 1 pour degager sa Remora apres qu'il ait jouer un Meditate), mais il combote Time Vault de toutes facons.
G2: Il reste plus que 15 minutes, j'y crois pas vraiment. Mirroir, on bouibouite tous les deux, il me contre un Tinker. Il perd des points sur je sais plus quoi, j'ai Tendrils en Main avec CoV mais il me manque du noir pour le tuer. Il a 4 cartes en main et UU open, et moi j'ai Mystical et une REB en back-up. J'extirpate une FoW pour lui laisser eventuellement un Drain actif que je pourrais contrer, il me revele un land et 3 Meditate. TOur additionel, upkeep je fais Mystical sur Yawgwin, ca passe, CoV pour de la mana et du storm, Tinker sur Black, ToA ftw, on draw.

Vla, 4-3-2! L'honneur est sauf, j'aurais du faire mieux mais c'est meme pas grave. La team Japan (eroma!, Chickenatog, tradewindrider & nicofromtokyo) a pas fait des merveilles sauf le 1er qui termine 23eme a 7-2-0 avec Tezz, twr finit a 5-3-1 je crois, Chickenatog a 5-4-0.

Les +
BoM trop de la balle
J'ai eu l'impression de connaitre toute la salle.
Pourquoi les Solomoxiens sont-ils tous des nice guys?
Hemgath en train de faire des crepes au sucre.
Pourquoi les Solomoxiens sont-ils tous des nice guys?
BoM trop de la balle
Pourquoi les Solomoxiens sont-ils tous des nice guys?
Pourquoi les Solomoxiens sont-ils tous des nice guys?


Les -
Les quoi?


RDV au prochain!   :wub:

Exalted

Bienvenue au pays! Ca avait l'air bien sympa ce BoM3, et éprouvant apparemment;)
En tout cas joli prestation à l'équipe japonaise, surtout pour Eroma qui fait un très bon classement!
Ton report m'a donné envie de manger du nutella, c'est malin...

Mr X

Slt,

la classe, je suis décri comme etant bon joueur de vintage ! ... t as quand même voulu me "tricker" sur une hurkyl s recall, on va dire que tu me testais ...

pour ce qui est des crêpe au nutela, vous n y connaissez rien ... mon village s appel Creppe et tout les 2 ans y a ... la fête de la crêpe a Creppe ... et la, t as une 20aine de sorte différentes de crêpe (pas de sucre dans la pâte), c est pas une random crepe nutela qui va me faire peur ... 

tout ça pour en arriver à te féliciter pour ta motivation: tokyo=> annecy pour un tournoi ...chapeu ...  t aurais du choper une bouteille de champagne pour le déplacement ...

a+

Mr X, maitre des crêpes ...

carl

Citation de: nicofromtokyo le 07 Mai 2009, 07:08:08
Le dimanche, 351  joueurs for the more bigger event in the world,

Ben non, le Championnat de France de T1 en 2005, il y avait 391 joueurs.

Merci pour ton compte rendu.

Et Xavier a raison, tu aurais bien dû gagner une bouteille de champagne (comme lui et moi ;) )

--
Carl

nicofromtokyo

Citation de: carl le 08 Mai 2009, 08:47:44
Citation de: nicofromtokyo le 07 Mai 2009, 07:08:08
Le dimanche, 351  joueurs for the more bigger event in the world,
Ben non, le Championnat de France de T1 en 2005, il y avait 391 joueurs.
Ouais, mais c'était organisé par Monsieur Wizards, ça compte pas, là c'était une production Solomoxen pur porc!

Citation de: carl le 08 Mai 2009, 08:47:44
Et Xavier a raison, tu aurais bien dû gagner une bouteille de champagne (comme lui et moi ;) )
Je comprends pas, pourtant j'ai passé la nuit avec Loïs moi aussi...