Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

Watanabe

Contre controle, avec l'exalt, c'est pas si mal je trouve...

Encore une fois, avec 2 exalt c'est 3 tours de sauce (pas dit que tarmo puisse faire mieux). Mais bon j'ai bien compris que y'a que moi qui la trouvait bien lol :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

le seul point qui me gene c'est le GG

ca ne peut pas etre un avantage comparé a 2G
sinon niveau race et cie, je vois pas en quoi c'est génant. S'il y a une vraie race, c'est une autre bete qui bourre et lui qui bloquer et collant un -2:-2 au passage
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 19 Janvier 2011, 14:45:59
le seul point qui me gene c'est le GG

Et entre 1UG et 1GG ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Citationsinon niveau race et cie, je vois pas en quoi c'est génant. S'il y a une vraie race, c'est une autre bete qui bourre et lui qui bloquer et collant un -2:-2 au passage
Tant que le mec a moins de 8 poisons il a pas franchement de raison de la bloquer, donc t'as une bête qui bourre mais qui participe pas à la course. En cas de course elle sera bien qu'en bloqueuse, et quand tu fais la course les bêtes qui servent qu'à bloquer c'est quand même pas la panacée. Le truc vraiment sympa que je vois avec elle c'est qu'elle pète un bon artefact et descend le Lodestone a 3/1, mais ça me semble quand même relativement anecdotique.

Watanabe

On fait une course, j'ai 8 exalt dans mon paquet :
Je sauce, 3 marqueurs
Tu sauces je prends 5
Je sauce 6 marqueurs

Tu sauces ou pas ? Parce que sur un topdeck exalt, t'as perdu...

Dans l'autre sens :
Tu sauces, je prends 5
Je sauce 3 marqueurs
Tu sauces je prends 5
Sauce, 3 marqueurs

Tu sauces ou pas ?
Si oui :
- en fonction de la game, je bloque tu prends 2 autres marqueurs après, faudra donc me killer

Si non :
- Bah la game stagne, et sur le long terme, pas dit que MUD la gagne.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Tu deviens quand même très très dépendant sur le fait de poser de l'Exalted et de les tenir sur table suffisamment longtemps, c'est un peu le problème. Sans Exalted, la bête tue en 5 tours. En 5 tours une bête du même coût non Infect aura collé 15. C'est pas suffisant pour tuer, mais mettre 5 avec des à côtés, c'est pas le plus difficile.

Ton example est en faveur de cette bête, mais ça reste un exemple, on peut en faire plein qui marchent à l'opposé.

Ton adversaire et toi faites la course. Vous êtes tous les deux à 8PV, et à force de trades plus personne n'a de bêtes.
Cette bête tue en 5 tours. Une random 2/2 tue en 4.
Par exemple.

En fait n'importe quelle 2/2 est meilleure dès que l'adversaire à moins de 10PV (en terme de rapidité à tuer).

D'aileurs, contre MUD, tes Qasali Pridemage, tu les gardes souvent sur le board pour l'Exalted contre MUD, ou tu les claques ? Si tu les claques, ça te redescend à 4 Exalted stables, et qui plus est vulnérables à Ratchet Bomb ou Triskelion. Ils ont une bonne survivabilité les Birds contre MUD ?

Pas mal de paramètres à prendre en compte en fait.

Deathknight

Il y a pas mal de situations où la bête poison va faire la course plus vite (exemples de Wata), en particulier si elle arrive en début de game. Tu poses la bête, tu casses un artos et tu commences la course en tête.
Si tu es derrière (y compris en PV), elle va bloquer son golem (tu économises 5 PV) et même en étant absente, elle va ralentir la clock de MUD en transformant la 5/3 en 3/1. Ce qui est significatif.
Je reste sur l'idée qu'une telle bête est excellente dans un deck adapté, mais elle semble bonne quand même dans un Fish qui ne tourne pas autour.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Encore une fois, j'ai pas dit que la bête était ultime ni rien. Je dis juste que dans le méta, j'ai eu l'occasion de constater plus d'une fois que Trygon était devenu un chouilla trop lent.

Le principe de Noble Fish à la base, c'est quand même l'exalt. T'es pas là pour mettre des sauces avec 3-4 bêtes. Ca arrive quand même relativement peu souvent.

Je suis d'accord que la 2/2 est moins bien dès lors que l'adversaire a moins de 10 PV... Mais ce qui me plait vraiment, c'est que en midgame, là ou trygon va arriver pour bloquer et te sauver les miches, bah cette bête va arriver, tuer une menace (Golem, Hellkite, autre...) et ensuite rester pour bloquer avec un vrai effet.

C'est à mon sens, ce qui la rend, pour le moment et sans plus de tests, un peu meilleur que trygon.

Maintenant, j'ai pas dit qu'il fallait faire - 3 trygon + 3 betes infect. Trygon est bon pour d'autres trucs. Mais résussir à en caser en side (au moins 2, c'est forcément bien).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Uktabi était déjà pas joué en side, ni même considéré pour remplir un slot, vous penser quand même pas que c'est le poison ou le "je tue à moitié un juggy" qui va changer la donne ? IMO il y a pas mal d'autres cartes à considérer pour ce slot avant de penser à celle-là (sans parler du %G%G).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Je pense vraiment que si, ca peut faire la différence. J'ai cherché sur MV, et j'ai pas trouvé de créatures au moins 3/2 qui pète un artos en CIP pour 3.

Reste :



Mais je pense vraiment que ca se teste...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 17 Janvier 2011, 11:03:23
Bah justement, je trouve que c'est un avantage...  :|

Sachant que le premier basic que tu vas chercher c'est forêt, et que derrière t'as les nobles et tout... Je trouve ca pas mal.

Le côté Infect est vraiment bien aussi puisqu'avec l'exalt t'as une vraie soluce arlternative aux PV. Et s'il bloque avec Golem, au pire arpès c'est une 3/1, au mieux il crève :)

Bonne surprise je trouve.

En quoi c'est mieux que viridian shaman dans un deck aggro ? Ca serait ton seul kill je dis pas, mais là....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Merci de lire mes 5 derniers posts...

Avec Exalt, c'est meilleur.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Oui, donc c'est situationnel, donc c'est mauvais. Merci de t'auto-répondre tout seul comme un grand, Wata. ;p
Disons que y'a pas des masses de slots libres dans UGW Fish (me semble), et que Trygon tue potentiellement plusieurs artos, et qu'un bête Tarmo fait juste mieux la course... Avoir 2 randoms bestioles Infect, ça a vraiment l'air très très très marginal comme kill, et c'est pas de mettre des -1/-1 counters sur les bêtes en face qui va me faire penser le contraire. Surtout qu'en fait, MUD a quand même le droit d'avoir plus que juste un Golem en jeu, non ? Alors que si tu fais pas tour 1 Noble, je vois pas comment aligner XGG de manière stable facilement au tour 3 (ou 4 en fait) vu les shpere-effects, waste, etc.
En gros, je comprends même pas qu'on s'emballe sur la carte, là... :/
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

#313
Citation de: Watanabe le 20 Janvier 2011, 14:30:36
Merci de lire mes 5 derniers posts...

Avec Exalt, c'est meilleur.

Non, c'est toujours moins bien, spécialement quand il y'a d'autres bêtes avec et/ou en face....
Le truc avec les bêtes poison dans un deck aggro ne jouant à coté que du non poison est le suivant :
Imaginons que je joue Ugb controle avec des confidants par exemple, ce qui est quand même une des situations qui risquent d'arriver le plus.... Mettons que t'as ta 2/2 et une exaltation.... Pendant 3 fucking tours, ta bête NE FAIT RIEN.... Je me fous d'être à 1 ou 9 compteurs poison, c'est la même chose pour moi... Et quand enfin tu vas me mettre mon 10 eme compteur, je chump avec confidant. Si tu analyses correctement la situation, avec confidant en face, ton but EST d'attaquer les PVs, pour diminuer la valeur des cartes adverses, pas seulement de tuer vite ou pas.

Et si t'attaques pas avec seule, c'est toujours pareil, tu as une bête, si elle est gérée ou bloquée ou pas, ça ne change rien, tu vas donc allègrement t'en foutre pendant 4 tours (et donc laisser des draws à ton adversaire pour trouver une soluce ou gagner la partie)

Je parle même pas de Gobs, MUD, mirror, etc, qui vont pouvoir laisser passer 3 fois la bête avant de devoir la bloquer avant que potentiellement elle mette un -2/-2 à une bête.

C'est clairement moins bien que viridian shaman dans Fish, si tant est que t'aies envie de jouer Viridian dans le deck.... Pour le CC, pour ce que ça amène dans une game, etc...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

@Nico : Donc, post side tu rentres des pete artos contre Controle ? Ok, on joue pas pareil.

@Plumeau : mes posts commencent aussi par "Trygon est trop lent contre les MUD actuels". T'as aussi le droit de pas être con (toi je sais pas remarque...), et si t'as une bête à côté, savoir compter pour savoir s'il vaut mieux faire la course avec l'infect ou l'autre bête.

Soit c'est meilleur de faire la course avec l'infect, bah tu le fais, ton autre bête chumpbloquera. Soit tu sauces avec ton tarmo, et ta bete infect va transformer ton golem en 3/1, ce qui fait clairement moins peur pour faire la course. Il a aussi le droit d'avoir d'autres bêtes, comme t'as le droit d'avoir d'autres spells, argument débile pour comparer 2 situations données.

Maintenant, j'oblige personne à la jouer / tester. Mais vu le méta, avec pas mal de MUD, je trouve que c'est une carte intéressante (j'ai pas dit spoiler), et qui post side doit pouvoir avoir une bonne utilité dans le MU.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !