Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Watanabe le 20 Janvier 2011, 14:58:58
@Nico : Donc, post side tu rentres des pete artos contre Controle ? Ok, on joue pas pareil.

@Plumeau : mes posts commencent aussi par "Trygon est trop lent contre les MUD actuels". T'as aussi le droit de pas être con (toi je sais pas remarque...), et si t'as une bête à côté, savoir compter pour savoir s'il vaut mieux faire la course avec l'infect ou l'autre bête.

Soit c'est meilleur de faire la course avec l'infect, bah tu le fais, ton autre bête chumpbloquera. Soit tu sauces avec ton tarmo, et ta bete infect va transformer ton golem en 3/1, ce qui fait clairement moins peur pour faire la course. Il a aussi le droit d'avoir d'autres bêtes, comme t'as le droit d'avoir d'autres spells, argument débile pour comparer 2 situations données.

Maintenant, j'oblige personne à la jouer / tester. Mais vu le méta, avec pas mal de MUD, je trouve que c'est une carte intéressante (j'ai pas dit spoiler), et qui post side doit pouvoir avoir une bonne utilité dans le MU.

Tu remarqueras que mon exemple est encore plus valable dans d'autres matchups que controle hein...
En fait le truc est là : dès que tu as une autre bête sur table, ça devient nul.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Faux, dès que t'as une autre bête sur table, ca se CALCULE ! C'est quand même ultra différent !

T'es beau quand l'autre est à 20, avec ton qasali !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Je sais pas ce que ça pourrait donner et si ça pourrait être vraiment compétitif, mais plutôt que d'associer ça à des bêtes Exalt, c'est le genre de bête que j'aurais envie de jouer avec Invigorate, Giant Growth, ou Berserk. Ou même avec les trois éphémères dans le même paquet :).

Une attaque avec cette bête + Giant Growth + Berserk, et c'est gagné.
Doit y avoir moyen de builder un truc avec ça, dans le style de ce qu'avait fait Gael B-M à un BOM (il avait fait top4 je crois), c'est-à-dire avec mass Berserk, et du beast boost pas cher.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bibi

Citation de: belcherized le 20 Janvier 2011, 19:12:46
Je sais pas ce que ça pourrait donner et si ça pourrait être vraiment compétitif, mais plutôt que d'associer ça à des bêtes Exalt, c'est le genre de bête que j'aurais envie de jouer avec Invigorate, Giant Growth, ou Berserk. Ou même avec les trois éphémères dans le même paquet :).

Une attaque avec cette bête + Giant Growth + Berserk, et c'est gagné.
Doit y avoir moyen de builder un truc avec ça, dans le style de ce qu'avait fait Gael B-M à un BOM (il avait fait top4 je crois), c'est-à-dire avec mass Berserk, et du beast boost pas cher.

Dans mon deck poison que tu as bien aimé sur cockatrice ? :D

atigrou

#319
J'ai modifié ma liste en vu le futur sortie d'innistrad avec Silence of stone au lieu de null rod

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?253000

// FORMAT :
        1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [ON] Polluted Delta
        1 [4E] Strip Mine
        2 [ON] Windswept Heath
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Tundra
        4 [TE] Wasteland
        2 [DIS] Trygon Predator
        3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 Black Lotus
        1 [TE] Lotus Petal
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        3 [ISD] Silence of Stone
        1 Ancestral Recall
        1 [CMD] Brainstorm
        1 [NE] Daze
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        2 [ZEN] Spell Pierce
        3 [NPH] Mental Misstep
        3 [SC] Stifle
        3 [CST] Swords to Plowshares
        4 [AL] Force of Will
SB:  1 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  2 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [MBS] Steel Sabotage
SB:  1 [DIS] Trygon Predator
SB:  1 [ISD] Silence of Stone
SB:  1 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [ARB] Qasali Pridemage


j'aimerai vos avis.

Lionceau

C'est vrai qu'à priori noble fish est le meilleur deck dans lequel intégrer la nouvelle null rod. Puisque il y a en plus une source de mana non artefact (hierarche) et que tu joues justement très peu d'artos.

Ps: par contre c'est plus cool de coller la liste sur solo;)
Carpe diem ;)

atigrou

Suite à quelle "goldfish" un départ avec black lotus et l'enchantement fait perdre du tempo du fait que je craque d le black pour du blanc pour caster l'enchantement je me retrouve avec un mana blanc flottant difficilement exploitable. :/

Watanabe

Dans un tricolore avec 5 waste, je comprends pas l'intérêt de jouer m'enchant plutôt que null rod
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou

échapper aux anti-artefactes

adrienger

Je suis un peu de l'avis de Wata, le blanc c'est un splash dans ce deck... c'est quand même jouer avec le feu.

En fait ce serait vachement bien dans bisounours s'il en avait besoin ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

selkie dans un méta MUD/shop ça a pas l'air ultime quand même....Shopwalk anyone?  :mrgreen:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

atigrou

Citation de: lowkick le 19 Septembre 2011, 10:58:33
selkie dans un méta MUD/shop ça a pas l'air ultime quand même....Shopwalk anyone?  :mrgreen:
J'avais cru comprendre que shop etait moins jouer depuis cet été ; en lisant le report de magic bazar j'avoue que je me suis fourré le doigt dans l'oeil  :mrgreen:

adrienger

Citation de: atigrou le 19 Septembre 2011, 11:03:37
Citation de: lowkick le 19 Septembre 2011, 10:58:33
selkie dans un méta MUD/shop ça a pas l'air ultime quand même....Shopwalk anyone?  :mrgreen:
J'avais cru comprendre que shop etait moins jouer depuis cet été ; en lisant le report de magic bazar j'avoue que je me suis fourré le doigt dans l'oeil  :mrgreen:

J'ai fait la même... j'en ai tapé 3 :o
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

gush man

Citation de: adrienger le 19 Septembre 2011, 11:58:11
Citation de: atigrou le 19 Septembre 2011, 11:03:37
Citation de: lowkick le 19 Septembre 2011, 10:58:33
selkie dans un méta MUD/shop ça a pas l'air ultime quand même....Shopwalk anyone?  :mrgreen:
J'avais cru comprendre que shop etait moins jouer depuis cet été ; en lisant le report de magic bazar j'avoue que je me suis fourré le doigt dans l'oeil  :mrgreen:

J'ai fait la même... j'en ai tapé 3 :o

c'est un effet de mode. oath est moins présent. du coup, shop revient. le meilleur choix, c'est de jouer agro shop, avec des null rod. le plus mauvais match up, de shop, actuellement, c'est tezzerator

Watanabe

#329
Up !!

Je ne sais pas s'il y a encore du monde sur Solo ou pour lire quelques listes mais je voulais upper ce topic pour présenter 2 listes de Selkie après l'arrivée de Snapcaster Mage.

La première a fait 8ème dans un event 30 joueurs aux US :
8th – Dan Sollazzo
Noble Fish

4 Qasali Pridemage
4 Noble Hierarch
2 Scavenging Ooze
1 Trygon Predator
1 Snapcaster Mage
1 Thada Adel, Acquisitor
1 Edric, Spymaster of Trest
1 Stoneforge Mystic
2 Hurkyl's Recall
1 Daze
2 Spell Pierce
4 Force of Will
1 Mystical Tutor
1 Surgical Extraction
1 Path to Exile
3 Gitaxian Probe
1 Stifle
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Brainstorm
2 Phyrexian Revoker
1 Skullclamp
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Sol Ring
1 Windswept Heath
2 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
1 Strip Mine
2 Wasteland
2 Savannah
2 Tundra
2 Tropical Island

SB:

4 Leyline of the Void
3 Tajuru Preserver
3 Null Rod
1 Bojuka Bog
1 Kataki, War's Wage
1 Hurkyl's Recall
1 Thada Adel, Acquisitor
1 Echoing Truth

Je trouve la liste TRES bizarre, avec énormément de 1-of aux niveaux des instants / sorcery alors qu'il ne joue que 1 seul SCM. Liste qui a énormément évolué puisqu'elle ne joue pas Null Rod (remplacé par Revoker, ca me parait étrange mais bon...), et qu'elle intègre des Gitaxian Probe. Toujours pas convaincu de Thada Adel que je trouve plutôt lente mais soit. Liste intéressante par le fond et la nouveauté en tout cas. Pas fan du tout de Sol Ring...

La seconde liste est une liste perso, qui n'a jamais été jouée en tournoi puisque je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de T1 :
// FORMAT : Vintage
        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [UNH] Forest
        1 [4E] Strip Mine
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Tundra
        3 [TE] Wasteland
        3 [ON] Windswept Heath
        1 [EVE] Cold-Eyed Selkie
        1 [CMD] Edric, Spymaster of Trest
        2 [ARB] Meddling Mage
        2 [ISD] Snapcaster Mage
        2 [FUT] Tarmogoyf
        2 [DIS] Trygon Predator
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [CFX] Noble Hierarch
        1 [A] Black Lotus
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Pearl
        1 [A] Mox Sapphire
        3 [WL] Null Rod
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        2 [NPH] Mental Misstep
        2 [CST] Swords to Plowshares
        3 [NE] Daze
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [AL] Force of Will
        1 [A] Time Walk
        2 [MBS] Green Sun's Zenith
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [ZEN] Ravenous Trap
SB:  1 [6E] Enlightened Tutor
SB:  1 [MM] Energy Flux
SB:  2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  3 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  2 [FUT] Tarmogoyf
SB:  2 [CST] Swords to Plowshares

La side n'est pas du tout travaillée (elle date de 2 ans...). Pour le MD j'intègre (comme la première liste) l'excellent Edric qui fait vraiment la différence, et je laisse également 1 Selkie. Je laisse les Null Rod qui me semble quasi indispensable et intègre 2 Green Sun's Zenith qui permettent au deck de trouver un second souffle en milieu / fin de partie. Ca permet également d'avoir toujours 3 manas T2 (noble / GSZ en T1) et ça, c'est la fête. J'ai également rentré plus de contres (notamment Misstep) qui vont bien avec les 2 SCM
Les cartes clairement sur la selette :
- Meddling Mage : Trop de menaces à gérer dans le méta actuel
- Tarmo : c'est vraiment mauvais comme carte...

Je testerai bien les Revoker et pourquoi pas SFM (mais ca demande beaucoup de slots...)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !