Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

Deathknight

Citation de: Watanabe le 21 Juillet 2009, 18:00:44
Citation de: Jadawin le 21 Juillet 2009, 17:51:54
Citation de: Watanabepour ma part je trouve que les 4 Wheel + Relic + le MD se suffisent.
Impression ou expérience qui parle ?

Bah les tests contre Deathknight semblait aller dans ce sens là, après je suis comme toi, en condition de tournoi j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester puisque jamais rencontré.

Ayant eu le bonheur de tester deux fois le MU à BOM, les cartes clés sont stifle, waste et mage (en MD) et wheel+children (en side). Mon report montre bien l'importance de Stifle et de Mage. Je crois qu'il y a assez en side a posteriori.
La faiblesse de TC, c'est qu'elle prend son CotV@0. Donc je l'enlèverais. Et Relic vire les 2 yards (bof pour Tarmo) et coûte cher en fait. Garder une mana open est moyen.
Je serais donc plus radical, suppression de 2 voire 3 des artos.

Pour les Jitte je suis convaincu sur le plan théorique, mais les tournois ne m'ont pas franchement confirmé cette conviction. A défaut d'autre chose...

Cela fait un moment que je me pose la question : pourquoi pas Chill si on attend du Gob ? Le MU est terrible, Jitte est trop lent. Mais Chill pourrait ralentir suffisamment.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

en aucun cas je waste 3 slots de side juste pour gob
les cartes vs aggro c jitte et threads
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: Deathknight le 21 Juillet 2009, 20:32:06
Ayant eu le bonheur de tester deux fois le MU à BOM, les cartes clés sont stifle, waste et mage (en MD) et wheel+children (en side). Mon report montre bien l'importance de Stifle et de Mage. Je crois qu'il y a assez en side a posteriori.
La faiblesse de TC, c'est qu'elle prend son CotV@0. Donc je l'enlèverais. Et Relic vire les 2 yards (bof pour Tarmo) et coûte cher en fait. Garder une mana open est moyen.
Je serais donc plus radical, suppression de 2 voire 3 des artos.

Je confirme que stiffle (walk quasiment) dans une premiere mesure et waste/wheel ensuite ça mets bien la pression.

Je confirme aussi que s'abstenir des artos est une bone idée, la plupart des side d'ichorid jouant de plus en plus d'anti artos, et de moins en moins d'anti enchant.

Bcp d'ichorid sont aussi passé  a Needle qui gere à la fois Waste, relic, tomod's, les fetch (si on part sur un plan denial avec chalice) ou tous simplement Vault/grindstone

Le gros inconvenient de Wheel (et donc son inefficacité si pas bien accompagner) c'est ne de pas gerer ce qui est deja présent. (ak: ah je peux plus m'eclater ? bah je vais me contenter de dredge mes token "deja present" pour un simple golgari 6/6 et voir comment tu le gere accompagné de ses 2 ichorid qui n'attaquerons certes qu'une fois (et ne feront pas de token) mais qui colle quand meme des pain)

Derniere avanatge de wheel, c'est que contrairement a Jailler, une fois la carte gerer, il faut reussir a repartir (jailler laisse un yard bien fourni)

Deathknight

Citation de: CwaM le 21 Juillet 2009, 20:41:04
en aucun cas je waste 3 slots de side juste pour gob
les cartes vs aggro c jitte et threads

Pas bien convaincu par Threads dans Selkie/Noble pour gérer les autres Fish.
Tarmo et l'exaltation donnent déjà un avantage. On va dire que Jitte complète cela en donnant un moyen de gérer le board adverse. Trygon est une belle volante (utile contre les fées), qui détruit les Vial.
Sans même parler des Fish U qui gèrent mal la présence de Selkie, les MU Fish ne sont pas horribles pour le deck, loin s'en faut.
Et Threads est bien cher pour prendre une créature 2/2.

Je sors 3 artos, je rentre quoi ? La question est de savoir quel MU je veux améliorer. Chill me semblait une piste vs les decks aggro avec du rouge, car ce sont les plus durs à gérer.
Pierrick, que verrais-tu comme carte pour ces 3 slots de side ? Je laisserais éventuellement une TC pour des decks basés sur la récursion (YWill, Enlightened Tutor, Crucible+Waste...) ou bien un 4e MM.

Ma proposition de side (2 Tarmo, 3 Trygon, 3 Qasali, 3 Mage MD) :
SB: 2 [FUT] Tarmogoyf
SB: 1 [DIS] Trygon Predator
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 3 [TSP] Children of Korlis
SB: 2 [6E] Chill
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

je connais trop peu le deck et le side étant bcp trop dépendant du MD ca reste difficile de répondre précisemment :)

Contre gob, needle reste une tres bonne carte contre vial en supplément des bandemages.
Burrenton Forge Tender, dans le même style que childen of korlis peut etre envisagé (que tu peux donc rentrer vs ichorid)
Je dirais 3 jitte, parce que jitte j'équipe je sauce ca fait gagner ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Je pense également que needle peut etre une carte de side à tester. Ca améliore plusieurs MU :
- Gob => Vial, Sharpshooter
- Ichorid (meme si pas forcément utile imho) => BoB
- Shop (combo ou SMB ou aggro) => Ravager, Baton,  Toupie, Lodestone, Triskele,...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

Citation- Gob => Vial, Sharpshooter

Je ne pense pas que vial soit un problème avec la batterie d'anti artos et les null rod, en revanche, contre sharpshooter cela peut être une solution.
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Jadawin le 22 Juillet 2009, 12:34:30
Citation- Gob => Vial, Sharpshooter

Je ne pense pas que vial soit un problème avec la batterie d'anti artos et les null rod, en revanche, contre sharpshooter cela peut être une solution.
ha parce que toi tu garde null rod post side contre gob....  :bear:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Jadawin

Citationha parce que toi tu garde null rod post side contre gob.... 

bah ouai ça parait super fort  :roll: :roll: Reste quand même les trygons et les quasali. Ceux-là je les conserve.  :P
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



CwaM

gob rentre de toute facon tu petes artos vs fish pour pas se prendre les jitte :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Je up un peu le topic avec les quelques modifs faites depuis Eaubonne, notamment sur la base de mana :

Citation
// Lands (17)
3 Wasteland
1 Strip mine
1 Foret
3 Tropical Island
3 Tundra
1 Flooded Strand
1 Polluted delta
4 Windswept Heath

// Manas (8)
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
4 Noble Hierarch

// Spells (21)
4 Force of Will
4 Null Rod
3 Daze
4 Stifle
1 Misdirection
2 Hurkyl's Recall
1 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Ancestral Recall

// Creatures (15)
3 Trygon Predator
4 Cold-eyed Selkie
3 Meddling Mage
3 Qasali Pridemage
2 Tarmogoyf

// Side
1 Relic of progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Tarmogoyf
2 Energy Flux
3 Children of Korlis
4 Wheel of sun and moon
1 Qasali pridemage

Alors les principaux changements :
  * Une foret à la place d'une ile : A priori, on gardera rarement une main à un seul land, et je préfère avoir une forêt pour tenter le Hierarch plutot qu'une ile qui ne fera rien seule (toutes les créatures demande une couleur en plus du U pour être jouée). Après avoir testé contre Beun hier, je suis clairement convaincu par ce choix.
  * Rajout d'un fetch (on passe donc à 6). On passe ainsi à 17 lands, c'est censé stabiliser les sorties (bon ca a pas trop marché hier mais je désespère pas !). J'ai hésité entre rajouté un fetch ou mettre une 4ème trop, voire même un deuxième basique (plaine ou ile, je sais pas trop...)


Les changements que je vais tester :
  * Virer une waste et remplacer un fetch pour avoir 1 basique de chaque. Ca donnerait une mana base qui ressemblerait à :
Citation// Lands (17)
2 Wasteland
1 Strip mine
1 Forest
1 Island
1 Plain
3 Tropical Island
3 Tundra
1 Flooded Strand
4 Windswept Heath
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

#26
tu veux vraiment avoir une plaine de base dans le jeu?
moi, je garderais les 3 waste et couperai un fetch pour mettre l'ile
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 13 Août 2009, 10:57:04
tu veux vraiment avoir une plaine de base dans le jeu?
moi, je garderais les 3 waste et couperai un waste pour mettre l'ile

En fait, je vois meme pas trop a quoi servirait une ile de base... ??
Pour pouvoir Daze tour 1 ? C'est une vraie question...

Je vois pas trop l'intérêt d'une ile de base... limite plutot qu'une ile de base, mettre une Savanah...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

une ile de base, ca sert à jouer les sort bleu! tu en joue pas 18 dans ton jeu?

en tour 1, ca sert pour trall et stiffle, voir merchant.

les lands de base ca sert pas que tour I, ca sert à d'autres moment hein ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 13 Août 2009, 11:13:43
une ile de base, ca sert à jouer les sort bleu! tu en joue pas 18 dans ton jeu?

en tour 1, ca sert pour trall et stiffle, voir merchant.

les lands de base ca sert pas que tour I, ca sert à d'autres moment hein ^^

Bah limite je préfère avoir une plaine pour jouer :
- Meddling
- Qasali

et post side, jouer mes Wheel


Alors ouais avoir du U c'est important, mais j'ai le sentiment (a tort peut-etre) que dans le deck, W > U
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !