T : reveiller le joueur ciblé

Démarré par shanodill, 10 Mai 2009, 21:42:56

« précédent - suivant »

Zmx

Mes 2 centime.

Null rod + sex monkey c'est peut etre trop.

Si tu joue 'hate' (magus, null rod, etc ...) le siemesque spirit guid t'aiderais a sortir

Waste/Price of progres => dans le meta actuel je jouerais pas les 2. Et waste est vraiment trop utile pour s'en penser je pense.

Black vise, j'ai deja du mal a les rentabilisé dans un deck prison (qui empeche l'autre de jouer ses sort) alors là, ca va etre encore moins facile.
(les sortie genre, mox, land, random carte qui fait pas piocher, et ton black vise sert quasiment plus à rien)

Cryogen

C'est marrant, moi j'habite à Boissise le Roi  :o

Je ne compte pas jouer avant le prochain Etampes, mais on peut toujours playtester à l'occasion.



shanodill

tu habites à boissise-le-roi ? tu as du fréquenter le même lycée que moi alors non ? Le lycée joliot curie de dammarie les lys ! il y avait une forte communauté de joueurs à il y a 7/8 ans !
J'essaye de remotiver de vieux copains qui habitent sur Pringy pour reprendre le jeu ! on pourra toujours se donner rendez vous à l'association de jeu de pringy (ils y font principalement du JDR et des jeux de plateau genre warhammer 40k)

nicofromtokyo

Bienvenue à toi sur le forum, shanodill  :D.

C'est fou la proportion de joueurs qui se mettent au type 1 en jouant Burn ou Suicide  :shock:. Photocopie-toi le P9 et goldfish un bon TPS, ou un Belcher, SX ou Cobold storm, tu verras que le principal plaisir du T1 c'est de faire des trucs complètement fumé que tu pourras jamais faire dans les autres formats  :D. Et à ce moment-là tu diras au revoir à toutes tes précieuses économies faites pendant toutes ces années  :P. Mais c'est pour la bonne cause!

shanodill

ouais je sais, les forums magic doivent en avoir marre de voir tout les jours un nouveau faire : "bonjour j'ai concu un nouveau rouge Vintage dites moi ce que vous en pensez : 4 jackal 4 cadets 4 ball lightning..."
C'est pourtant ce qui se fait de plus fort comme tu dis. Mais bon ça doit être le plaisir de jouer rouge je pense.
A terme je pense monter Un red shop, lorsque j'aurais de quoi investir.
Qu'est ce que tu penses du red shop ?

Zmx

Citation de: shanodill le 13 Mai 2009, 07:17:32
Qu'est ce que tu penses du red shop ?

Agro ou prison ?

Si c'est prison c'est legerement dépassé. Agro doit pouvoir encore tenir la route =)
Mais commence par jouer ce qui te fait plaisir sur un tournois comme etampes (proxy), tu te fera tes propres idées la bas je pense.

shanodill

oui tout à fait !

@ nico : je ne connais pas le principe de pas mal de eux vintage, qu'es ce que le TPS, le belcher, le SX et le kobold storm ?

Zmx

Citation de: shanodill le 13 Mai 2009, 07:23:59
oui tout à fait !

@ nico : je ne connais pas le principe de pas mal de eux vintage, qu'es ce que le TPS, le belcher, le SX et le kobold storm ?

TPS: The perfect Storm => enchainer des sort pour faire une Tendrill of agony avec 9 sort deja joué dans le tour (regarde "storm" sur la carte)
SX: La meme mais pas avec les memes cartes pour atteindre ces fameux 9 sort.
Kobold Storm: La meme, mais avec des kobold (et surement skullclamp et apercu de la nature comme moteur de pioche)
Belcher: Un deck base sur Goblin Charbelcher. Ou il faut jouer et activé la carte tres vite (avec plein d'accelerateur de mana) sans avoir de terrain dans sa bibliotheque.

nicofromtokyo

Citation de: shanodill le 13 Mai 2009, 07:23:59
oui tout à fait !

@ nico : je ne connais pas le principe de pas mal de eux vintage, qu'es ce que le TPS, le belcher, le SX et le kobold storm ?
Cf réponses de Zmx, mais le principe de tous ces decks, c'est de pouvoir jouer tout seul (goldfisher), les listes tuant généralement tour 2-3 max. Ca te permet de te familiariser avec toutes les cartes, avec certains tricks, et surtout, en faisant des plays de ouf que ne permettra jamais le T2 par exemple (enfin, je relativise mes propos pour éviter qu'on me dise "ouaiiiis mais tu parles pas d'Affinityyyy et de Elf baaaaal bababah").

Jouer 50 spells tour 2 avec une régularité à toute épreuve, c'est le charme du T1, have a try, tu pourras plus jouer Fish après  :P.

Ryuzaki

Citation de: nicofromtokhooh le 13 Mai 2009, 08:01:24

Jouer 50 spells tour 2 avec une régularité à toute épreuve, c'est le charme du T1, have a try, tu pourras plus jouer Fish après  :P.


c'est malheureusement vrai... :P
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


La Divine Mandarine

Citation de: Ryuzaki le 18 Mai 2009, 16:33:51
Citation de: nicofromtokhooh le 13 Mai 2009, 08:01:24

Jouer 50 spells tour 2 avec une régularité à toute épreuve, c'est le charme du T1, have a try, tu pourras plus jouer Fish après  :P.


c'est malheureusement vrai... :P

<3 Vintage

Même dans mes decks fun je ne peux pas m'empêcher de faire en sorte de jouer tout seul.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Loup Ardent

#26
CitationJouer 50 spells tour 2 avec une régularité à toute épreuve, c'est le charme du T1, have a try, tu pourras plus jouer Fish après 
D'ailleurs une question : En rouge a part pillier pyrostatique et black vise (jsuis amoureux de ces cartes) y a un truc pour empecher ca ? (oui je sais y a l'option "tuer l'adversaire" mais tour 2 même en t1 slgh le fait rarement)

Sinon shanodill j'espère te voir à Etampes... Ca va etre un comback de vieux joueurs rouges (oui mon comparse LoW est un adepte du R... a sa sauce un peu conceptuelle mais bon)

CitationMon impression sur les cartes que j'ai nommé:
fourche c'est 2 rouge, c'est pas de trops?
grim lavamancer est il efficace sur table? n'est il pas trops lent?
les prix du progret c'est une bonne carte mais une bonne partie du metagame joue tout plein d'ile, est ce que prix du progret est vraiment pertinent. de plus, tu joue des wastesland donc est ce qu'il reste assez de non basic en face pour faire un gamebreaker comme il en legacy?

pour le nombre de wasteland, tu peux monter à 4 aussi, je connais pas le bon nombre, faut voir combien toi tu as envie d'en jouer.

pour black vise et sharpnel, c'est pas facil. c'est des bonnes cartes (surtout black vise dans le meta) mais est ce quelle sont bien, sans tester, je sais pas.
Citation
Pour PoP, j'ai tendance à plusoner, après test 2 mana pour coller au mieux 4, c'est trop léger
Grim Lavamencer est effectivement lent, mais régulierement peut coller les PdV qui manque pour gagner (c'est vraiment du 50/50)
Fourche tient la route, mais pas plus de 2 pour un jeu (surtout qu'il faut aussi trouver quoi copier, ce qui n'est pas si simple souvent)
Black vise est une super carte en T1, encore plus drole combinée avec une wheel of fortune ou un pilier pyrostatic
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

Shebely

magus of the moon
gorilla shamane
null rod
...

bref les trucs qu'on avait déjà dit sur l'autre topic pour te conseiller sur mono rouge, quoi
les trucs qui sont souvent joué ;)

shanodill

Ah une vieille branche ! Toi aussi tu es nostalgique de la periode où on pouvait monter des jeux avec toutes ces belles cartes :

 
 



et j'en passe

C'est pénible , on peut plus jouer ces belles cartes si on veut avoir un jeu potable, ça m'enerve !!

Loup Ardent

#29
Une alternative sympa à shamane gorille est également le vandale gobelin (rarement bloqué, il fait un certain ménage)

Pour Ball, c'est clair j'ai renoncé, par contre Vise et Pup sont encore jouables (il est clair que ma liste est bien différente de la dernière sur l'autre topic... mais chut... surprise)

J'ai aussi testé un concept de dommages  récurrents avec sceptre iso + foudre... mais bon c quand même pas top  :arrow:

Edit 
CitationAh une vieille branche ! Toi aussi tu es nostalgique de la periode où on pouvait monter des jeux avec toutes ces belles
On peut toujours, ca calme les joueurs de T2...  :twisted:
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)