Decklist Top 8 BoM III Vintage

Démarré par Loïs, 12 Mai 2009, 23:39:30

« précédent - suivant »

belcherized

Il n'y a pas de Merchant Scroll dans la liste du 2ème, c'est curieux vu tout ce que ça peut chercher dans son deck :roll:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Un truc qui me chiffonne : c'est un deck Stax qui gagne.

Ca vous laisse de marbre? Je trouve ça quand même super strange, la liste est certes prison-aggro, mais contre un deck controle bien lourd, elle semble quand même pas super fraîche. Elle colle à 2 le joueur de Drain, qui fait un Rebuild fin de tour et gagne dans le suivant après avoir 4 posé 4 iles. Bon ok j'exagère, mais autant les listes 3 couleurs ou légères en terrains, je veux bien comprendre que Stax à l'avantage, autant contre un UB à 16-17 terrains qui n'a qu'à se poser sur ses 2 iles pour Drainer n'importe quoi et faire le café par derrière, ça me semble étonnant quand même qu'un jeu Stax remporte un tournoi de 350 joueurs, d'autant plus qu'il y avait des Oath dans la salle (je m'en tape 2). Vous avez une matrix (comme aime bien notre ami Smnnnn) ? Ca vous ébouriffe pas autant que moi ?

Lionceau

Le truc qui me chiffonne c est que leviathan puisse etre joué MD sans welder, je trouve ca statisquement super suprennant (au moins la 11/11 ce remelange sur tfk). En test je m'etais deja retrouvé a pioché leviathan (sans jouer le deck de camille qui le pose a la main sans drain mais avec des shop tour tres tot^^) et super tu fais quoi apres?  :?
Carpe diem ;)

PeaceMaKeR

joué Welder uniquement pour ramener le Inkwell que t'as défaussé au TfK ...
... ca m'as l'air juste nul   :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Lionceau

Citation de: PeaceMaKeR le 17 Mai 2009, 01:27:57
joué Welder uniquement pour ramener le Inkwell que t'as défaussé au TfK ...
... ca m'as l'air juste nul   :lol:
Repondre ça a ma phrase, ça m'a l'air juste ... nul  :lol:

Qui a dit que je ne voulais jouer que tfk + welder +levy? :roll: On a deja oublié que des builds comme slaver existe?
Carpe diem ;)

belcherized

#20
CitationUn truc qui me chiffonne : c'est un deck Stax qui gagne.

Ca vous laisse de marbre? Je trouve ça quand même super strange, la liste est certes prison-aggro, mais contre un deck controle bien lourd, elle semble quand même pas super fraîche. Elle colle à 2 le joueur de Drain, qui fait un Rebuild fin de tour et gagne dans le suivant après avoir 4 posé 4 iles. Bon ok j'exagère, mais autant les listes 3 couleurs ou légères en terrains, je veux bien comprendre que Stax à l'avantage, autant contre un UB à 16-17 terrains qui n'a qu'à se poser sur ses 2 iles pour Drainer n'importe quoi et faire le café par derrière, ça me semble étonnant quand même qu'un jeu Stax remporte un tournoi de 350 joueurs, d'autant plus qu'il y avait des Oath dans la salle (je m'en tape 2). Vous avez une matrix (comme aime bien notre ami Smnnnn) ? Ca vous ébouriffe pas autant que moi ?

Ouais, je suis assez étonné aussi. Surtout qu'il gagne alors que dans le top 4, les 2 autres decks sont des gros contrôle lourds avec Trygon Predator et toute la panoplie du petit bouncer (Hurkyl, Rebuild, Repeal) :roll:

Pour aller en finale, il a dû battre un de ces deux decks... je suppose qu'il a géré lla règle des 3T, et notamment qu'il a dû gagner le Toss, puis dérouler tour1 comme Stax sait le faire souvent ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Spa stax hein !!!
Et ça c'est ce qui change tout !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 17 Mai 2009, 12:03:37
Pour aller en finale, il a dû battre un de ces deux decks... je suppose qu'il a géré lla règle des 3T, et notamment qu'il a dû gagner le Toss, puis dérouler tour1 comme Stax sait le faire souvent ;)
G1 de la finale, il degueule sa main, MWS, Sphere, CotV, plié en 5 minutes. G2, la même en couleur. OK, c'est pas Stax, c'est MUD, mais ça joue Smockestack, Tangle Wire, CotV, Staff, Sphere etc, ça tue ensuite accessoirement au Ravager mais bon... Avoir des sorties de porcs, c'est une condition sine-que-non pour gagner, mais il a dû en aligner dans la journée pour arriver en finale quand même!

PeaceMaKeR

c'est un aggro shop(ravager) MUD plutot
c'est grossierement la liste que je je jouais ya 1an, mais avec un coté lock beaucoup plus lourd, 4 Tangle et 9 spheres, et adaptée à Inkwell avec 3 Karn
le seul choix +/- tendancieux, c'est les 3 Arcbound Ravager maindeck, alors que dans un meta' Tezz', faut s'attendre à croiser des Null Rod  :roll:

mais la seule chose qui me choque dans sa liste, c'est l'absence de Memory Jar  :shock:
parceque pour moi, les cartes auto include dans MUD, c'est Metalworker et Memory Jar quand même  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Ravager est important pour accélérer la vitesse de goldfish....
Moi ce qui me choque vraiment, c'est l'absence de staff, il est quand même bon dans le méta d'avoir un "oups i win" button
Sinon, ouais, +1 pour la jarre, ça paraît vraiment pas mal dans le deck, bien que pas forcemment très transcendant sans Welder.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 18 Mai 2009, 12:04:13
Sinon, ouais, +1 pour la jarre, ça paraît vraiment pas mal dans le deck, bien que pas forcemment très transcendant sans Welder.

avec un métalworker actif sur table, une activation de jarre-mémoire est amplement suffisante dans 90% des cas (ça correspond grosso-merdo à un mind's desire à 5).
Une fois sur 3 ça fait piocher bâton = GG
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Sauf qu'il joue pas bâton mais pur aggro.
SPour ça que dans son deck je trouve pas ça transcendantal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Donc on est d'accord? Cette victoire sort un peu du métagame actuel? Je sais pas si netdecker cette liste est une super idée actuellement.

OlafGrossbaf

en fait vu le méta du BOM, jouer ravager n'est pas forcément mauvais, car en réaction à null rod (jouée par les decks budget exclusivement) il peut sacrifier suffisamment d'artos (tous ses moxen notamment) pour roxxer la tête du pauvre budget qui vient de perdre son tour 2 pour faire par grand chose.

Dans un méta hyper varié comme celui du BOM, sa liste m'a finalement l'air beaucoup plus modulable qu'un Mud plus classique qui mettera en moyenne plus de temps pour trouver son kill. D'accord avec neonico concernant la Memory Jar.

N'oubliez pas non plus qu'avoir une grosse bête pour défoncer Tezzeret n'est jamais dégueu.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

kLu

Ne pas oublier non plus le facteur lassitude + fatigue physique et intellectuelle qui agit à la fin d'un tournoi. Un joueur de shop aggro en mode "reflexes" fera moins d'erreurs qu'un joueur de contrôle.