[Unpow] Pox

Démarré par Oggy, 08 Octobre 2009, 16:25:38

« précédent - suivant »

Oggy

Tout d'abord Voiçi la liste que j'ai joué à Levallois dimanche :

1 strip mine
3 wasteland
3 mishra's factory
3 urborg, tomb of yawgmoth
14 swamp

1 trinisphere
3 crucible of worlds
3 skullclamp

4 bloodghast
4 dark ritual
3 duress
3 toughtseize
4 sinkhole
4 smallpox
4 pox
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 darkblast

SIDEBOARD :
3 null rod
3 powder keg
2 innocent blood
3 sadistic sacrament
4 revanous trap

Alors pourquoi avoir joué ce deck? je joue pox depuis des années en legacy sans jamais vraiment osé le tenter en T1, et j'ai vu que récemment une liste de pox avait fait un bon p'tit resultat.
A la base le kill est tombstalker mais j'ai voulu voir ce que donnait bloodghast, et résultat : il bouge plus du deck, exactement ce qui manquait au deck une bête recursive qu'on peut jouer en X4, et puis tant qu'à faire on joue skullclamp avec.
Par contre tout ceci n'est pas très compatible avec null rod (qui est indispensable), je pense donc les joués de base et virer skullclamp.

Choix discutable :
- pas d'hymn to tourach...j'ai remarqué que je préférais discarder en qualité en non en quantité donc j'ai adopté duress et toughtseize, mais ça peut encore changé
- trinisphere...je reste mitigé, elle m'a fait gagné comme j'aurais préféré piocher n'importe quelle autre carte du deck à la place, plus de test seront donc necessaire
- 61 cartes...oui j'ai rajouté un swamp supplémentaire en derniere minute, le deck à vraiment besoin de ses 2 manas noirs tour 2

Concernant le side je pense clairement enlever powder keg et innocent blood, par contre sadistic sacrament et ravenous trap rentre à merveille dans le deck.

Bref j'attends vos questions, avis, conseils, critiques...

chewbac

J'aime beaucoup le deck, mais ça ne pique pas un peu trop thoughtseize en plus des pox?
Pas de place pour 2 Tombstalker?
Bons tests!
même pas mal

Oggy