[Unpow] Pox

Démarré par Oggy, 08 Octobre 2009, 16:25:38

« précédent - suivant »

Oggy

Tout d'abord Voiçi la liste que j'ai joué à Levallois dimanche :

1 strip mine
3 wasteland
3 mishra's factory
3 urborg, tomb of yawgmoth
14 swamp

1 trinisphere
3 crucible of worlds
3 skullclamp

4 bloodghast
4 dark ritual
3 duress
3 toughtseize
4 sinkhole
4 smallpox
4 pox
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 darkblast

SIDEBOARD :
3 null rod
3 powder keg
2 innocent blood
3 sadistic sacrament
4 revanous trap

Alors pourquoi avoir joué ce deck? je joue pox depuis des années en legacy sans jamais vraiment osé le tenter en T1, et j'ai vu que récemment une liste de pox avait fait un bon p'tit resultat.
A la base le kill est tombstalker mais j'ai voulu voir ce que donnait bloodghast, et résultat : il bouge plus du deck, exactement ce qui manquait au deck une bête recursive qu'on peut jouer en X4, et puis tant qu'à faire on joue skullclamp avec.
Par contre tout ceci n'est pas très compatible avec null rod (qui est indispensable), je pense donc les joués de base et virer skullclamp.

Choix discutable :
- pas d'hymn to tourach...j'ai remarqué que je préférais discarder en qualité en non en quantité donc j'ai adopté duress et toughtseize, mais ça peut encore changé
- trinisphere...je reste mitigé, elle m'a fait gagné comme j'aurais préféré piocher n'importe quelle autre carte du deck à la place, plus de test seront donc necessaire
- 61 cartes...oui j'ai rajouté un swamp supplémentaire en derniere minute, le deck à vraiment besoin de ses 2 manas noirs tour 2

Concernant le side je pense clairement enlever powder keg et innocent blood, par contre sadistic sacrament et ravenous trap rentre à merveille dans le deck.

Bref j'attends vos questions, avis, conseils, critiques...

chewbac

J'aime beaucoup le deck, mais ça ne pique pas un peu trop thoughtseize en plus des pox?
Pas de place pour 2 Tombstalker?
Bons tests!
même pas mal

Oggy

concernant les toughtseize oui ça pique un peu pour ça que je vais peut être testé cabal therapy c'est bien synergique avec bloodghast, je vais aussi tester avec null rod de base et donc enlever les skullclamp
Pour tombstalker j'aimerai vraiment l'inclure en 1 ou 2 exemplaire mais je suis confronté au manque de place

Oggy

Alors un peu de test hier avec la liste suivante :

1 strip mine
3 wasteland
3 mishra's factory
3 urborg, tomb of yawgmoth
12 swamp

1 trinisphere
3 skullclamp

4 bloodghast
3 dark confidant
3 tombstalker

4 dark ritual
2 duress
4 toughtseize
4 sinkhole
4 smallpox
3 pox
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 darkblast

Bon malgré les 2pv impossible de jouer moins de 4 toughtseize tellement c'est bon contre gob par exemple...
Par contre j'ai souvent du mal à avoir mes 2 manas noirs tour 2, c'est clairement le point le plus embetant pour moi.
Sinon confidant + skullclamp = bon moteur de pioche

Pour les prochains test je pense faire - 1 trini, - 1 tombstalker, + 1 swamp, + 1 duress

Allez à vos critiques et conseils....

lowkick

Je ferais +1 dark confident et ptet alors -1 tombstalker (prendre 8 ça fait mal!)
3 urborg c'est pas un peu trop?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Oggy

En effet un 4eme confidant j'y pense oui, par contre 3 urborg est le bon nombre c'est souvent ce que je vire sous pox/smallpox je ne suis que très rarement gené, et surtout j'en ai besoin en main de depart...

CwaM

qualité sur quantité par rapport a tourach c pas la bonne optique imo
tourach peut virer des lands, et ca peut faire game, surtout qd tu joues smallpox et sinkhole
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Oggy

j'avoue tu m'as eu ton argument est bon....je le prends en compte

Deathknight

Comme dit CwaM, Hymn semble meilleur que les 6 Duress.
3-4 Hymn, 2 Cabal Therapy (bon avec les Bloodghasts), 1-2 Saisies
Le 3e tombstalker est de trop, Confidant sera meilleur.
Le Gatekeeper of Malakir pour gérer le board ?
Trini tu la joues facilement ?

La question importante est Skullclamp vs Rod. Le premier est un bon moteur de pioche, mais le 2e gère tellement bien l'adversaire. Le deck doit poser des menaces rapides pour ralentir les adversaires powered. Sinon, tu leur laisse trop de liberté pour s'installer.
Je sortirais Trini et les Clamp pour rentrer 4 Rod

Au total :
-1 Trini
-3 Skullclamp
+4 Null Rod
-  Tombstalker
+1 Dark Confidant
-2 Duress
-2 Thoughtseize
+3 Hymn to Tourach
+2 Cabal Therapy
-1 Sinkhole
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Oggy

alors effectivement trini sors facilement mais n'est franchement pas indispensable, c'est donc un slot vacant.
Gatekeeper of malakir je trouve vraiment la carte très sexy mais un peu chaud pour reunir les 3 noirs surtout que dans ce cas je prefèrerais placer un pox qui au fera aussi sacrifier une creature.
C'est clair que rod vs clamp pas facile comme choix, de toute façon si je met null rod MD skullclamp ira en side et vice versa...
En tout cas on est tous d'accord pour 4 confidant, 2 tombstalker et le retour de tourach.
Par contre je ne suis pas d'accord pour retirer un sinkhole, ça fait partie des cartes que je ne jouerais jamais à mons de 4 au même titre que dark ritual ou smallpox (qui est je pense la meilleure carte du deck)

TAO

Juste au passage parceque que je bouibouite avec un truc dans ce goût là en ce moment: comme quelqu'un le remarquait dans je ne sais plus quel post, les fetchs avec bloodghast c'est bien sympa, au point que malgré pox/smallpox/saisie, j'ai tendance à en jouer quelques un même en mononoir. C'est là que therapy/clamp donnent le plein rendement.
De manière générale, j'éviterai les trucs à trois autre que pox (creuset, trini...) c'est vraiment la guerre pour les poser.
Enfin, je joue vraiment ça en casual, d'où ma préférence pour clamp sur rod, mais dans une optique sérieuse tu te fais retourner sur un départ powérisé donc attention. Enfin je tourne plutôt à 4 cabal et au moins deux toughtseize pour être sûr de gêner au moins un peu dès le début sinon c'est pas la peine.

voilà pour mes impressions vite fait et bonne chance

(ah oui et je virerai sinkhole: pox+smallpox+5 strip ça suffit souvent, perso je garderai les slots pour autre chose)

Deathknight

Citation de: Oggy le 11 Octobre 2009, 18:03:47
Par contre je ne suis pas d'accord pour retirer un sinkhole, ça fait partie des cartes que je ne jouerais jamais à mons de 4 au même titre que dark ritual ou smallpox (qui est je pense la meilleure carte du deck)
Le point c'est que tu as 4 Waste/Strip et 7 Pox pour détruire des lands, et Null Rod complète la stratégie de mana denial. 4 Sinkhole c'est bcp trop IMHO. Tu préfères avoir d'autres type de menaces que juste le mana denial. Soit du discard, soit des créatures. En faisant tourner le deck, il arrive pas mal de fois d'avoir trop de mana denial et pas assez de menaces actives (le mana denial est une stratégie réactive). Si l'adversaire arrive à passer une créature comme Tarmo, il risque de gagner tant qu'il a un contre en main et que tu ne poses pas assez de créatures.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

gush man

j'ai un pote qui joue mono black suicid. et il joue Gatekeeper of Malakir. cette bete est assez monstrueuse:

2/2 pour deux, mais très forte quicker. pour un noir, elle fait édit diabolique. cette est vraiment tempo

Oggy

@ gush man : oui j'adore aussi cette carte mais j'ai écrit plus haut les raisons qui me pousse à ne pas le jouer.

@ deathknight : oui ça se tient comme argument je vais tester 2-3 versions différentes (dont celle-çi) pour comparer

gush man

je suis pas fan de pox, c'est si efficace que ça