Recherche : films d'horreur qui font "vraiment" peur

Démarré par quentin, 01 Juin 2010, 15:39:56

« précédent - suivant »

quentin

Voila 2 fois par ans je me fais avec des potes des soirées films d'horreur sur des thèmes tournants (zombies, classiques et "films qui font vraiment peur"). La prochaine est une "films qui font vraiment peur", et bah en fait c'est pas si facile à trouver. Alors je viens voir ici si mes fellows solomoxiens auraient des suggestions de films pour cette catégorie, sachant qu'on a déja vu dans cette catégorie : the descent, rec, darkwater, ring, 28 days, hellraiser (autant dire que tous n'ont pas été des succès dans l'atteinte de l'objectif de la catégorie).
Alors, quel est le film qui vous a le plus terrifié ?  :twisted:

OlafGrossbaf

Terrifiés je sais pas, mais si tu veux un film bien pesant, je te conseille :

Tesis

Tesis est un film espagnol réalisé par Alejandro Amenábar, sorti le 12 avril 1995.

Angela, étudiante en cinéma qui prépare une thèse sur la violence audiovisuelle, découvre au fil de son enquête que les snuff movies (films montrant une mise à mort réelle) existent bel et bien et que leurs auteurs ne sont pas si loin...



Source : wikipédia
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Lionceau

Perso - mais je pense que toi et tes potes l'avaient déjà vus - j'ai était assez impressionné par le projet Blair Witch. A noter que pour accentuer la mise en scène je l'ai vu en pleine nuit avec de l'orage. Mais bon mes connaissances ds le domaine de "l'horreur" s'arrêtent là  :lol:
Carpe diem ;)


quentin

Tesis : c'est noté merci
Blair Witch : déja vu dans une soirée classiques ;)
Ca : je me rappelle d'un telefilm en 2 parties avec Tim Curry, c'est de celui la que tu parles ?

lowkick

Citationposté par: casusbelli

"ça" est pas trop mal

"ils flottent tous"   :mrgreen:

..souvenirs souvenirs
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zmx

Parait que certains on eu peur devant Paranormal Activity.

Pour ma part le dernier film à m'avoir fait peur, euuhh ...
Alien ? (le premier) Exorcistes (le premier et à l'époque)

En truc pas trop vieux (moins de 3/4 ans) franchement je voit pas.


nicofromtokyo


La Divine Mandarine

Citation de: Zmx le 01 Juin 2010, 16:25:49
Parait que certains on eu peur devant Paranormal Activity.

J'imagine que ça pourrait faire l'affaire... sauf quand, comme moi, on voit ça chez un pote et que, 10 secondes avant le truc qui fait peur, il te dit :
"Là, au cinoche, les gens ils ont sursauté, on va voir si ça te fait peur, à toi."
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Kachu


XIII



C'est dans quel film que cette réplique est balancée déjà ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Sophia

Dans le genre insolite je conseille Peur(s) du Noir.
:bear:

Deathknight

Un grand classique de l'horreur : Cannibal Holocaust.
Pour ceux que ceux que ça intéresse, le style "caméra à l'épaule/on reconstitue l'histoire avec des vidéos trouvées" de Blair Witch Project vient directement de ce film... insoutenable par moment.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

quentin

Ouais canibal hollocaust c'était surtout un peu glauque plus qu'effrayant. Plus un film sur le voyeurisme, et donc lui même assez voyeur, mais perso ca m'avait pas vraiment fillé des frissons, sinon de dégout (les viols facon gang bang par des zoulous, bof quoi).
Paranormal Activity, Darkness, Peur du noir, c'est noté, je vais regarder tout ca pour essayer de faire une ptite sélection.
Spice world, malheureusement on l'a tous déja vu  :moustache:, mais oui ca faisait peur.