Dragon Ub (Sans Squee) [Douglas Menger - 3ème - SCG P9 Rochester]

Démarré par Hemgath, 05 Mai 2006, 14:17:23

« précédent - suivant »

hemgath

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Animate Dead
1 Dance Of The Dead
3 Necromancy
1 Ancestral Recall
1 Cunning Wish
1 Entomb
4 Force Of Will
4 Intuition
3 Read The Runes
1 Vampiric Tutor
3 Deep Analysis
1 Demonic Tutor
3 Duress

1 Sundering Titan
1 Eternal Witness
4 Worldgorger Dragon

1 Island
1 Swamp
4 Bazaar Of Baghdad
1 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Tropical Island
4 Underground Sea

SIDEBOARD

3 Chalice Of The Void
2 Engineered Explosives
1 Sundering Titan
4 Xantid Swarm
1 Pernicious Deed
2 Echoing Truth
1 Repeal
1 Stroke Of Genius

Julien

Au risque de passé pour le pinpin du coin :mrgreen:: (  :lol: )
:arrow: l'absence du time walk me choc :shock: :!:
Il n'est pas jouée car il n'ya plus le moteur de pioche bob+squee ou ...:?:
C'est quand même un deck combo, il me semble :!:

Merci de vos réponses ;)
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

vivleskors

Ben sans squee c'est un cantrip pour 2, hors le creusage du deck n'est pas vraiment un probleme dans cette liste semble-t-il.

CitationC'est quand même un deck combo, il me semble
Perso je ne met jamais le walk dans mes deck storm... (ok c'est un peu different puisque le storm demande une chaine de spell et dragon un seul)

fury


Je vois mal l'apport de ce deck par rapport à un build classique de dragon. Squee, c'est quand même un gros moteur de pioche, qui permet de se relancer si la première main ne permettait pas de gagner en 1 tour. De plus, le jeu est censé gagner rapidement, avec peu de mana. En conséquence, je doute que les 3 Read The Runes soient meilleures que 3 Squee.

Sinon, il n'y a qu'une façon de tuer ? (stroke) A quoi sert Eternal Witness en l'absence de time walk ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

mescal

Citationle jeu est censé gagner rapidement
Cette version, oui.
Alors que justement les squee permettent de piocher beaucoup donc d'avoir aussi un bon mid/late game contre controle puisque tu peux bien optimiser ta main.

CitationA quoi sert Eternal Witness en l'absence de time walk ?
Recuperer le cunning wish qui se serait fait contrer/discarder, recuperer un bazaar qiu se serait pris sa waste ...


Citationje ne met jamais le walk dans mes deck storm
Pourtant c'est fort en premier/second tour vu que ça facilite énormément le setup, en plus c'est énorme avec nécropotence.
Assumption is the mother of all screw-ups.

hooh

Citation de: fury le 03 Novembre 2006, 15:04:13

Je vois mal l'apport de ce deck par rapport à un build classique de dragon. Squee, c'est quand même un gros moteur de pioche, qui permet de se relancer si la première main ne permettait pas de gagner en 1 tour. De plus, le jeu est censé gagner rapidement, avec peu de mana. En conséquence, je doute que les 3 Read The Runes soient meilleures que 3 Squee.

A quoi sert Eternal Witness en l'absence de time walk ?

Le but du deck est d'être tres rapide, et les squee c'est plutot dans une optique de CA sur le long terme.
De plus le deck est moins dependant de bazaar (needle presente dans le format).


Pour l'eternal witness c'est indipensable a la combo. tu te meules de tout ton deck pendant la boucle avec bazaar et tu n'as plus de cartes en main.
Tu fais mana infini, tu reanime le witness à la place du dragon tu recupere le wish, tu vas chercher stroke, tu gagnes (en faisant piocher l'adversaire pour ceux qui auraient un doute^^)

[edit] bon j'ai été un poil lent sur le coup, j'vais devoir delete ton compte pour m'avoir depasser Mescal x)

mescal

Citationj'vais devoir delete ton compte pour m'avoir depasser Mescal

:cry:


Plus sérieusement, je comprend bien l'idée de vouloir accélérer le deck (pasque faut avouer que toper squee quand on veut gagner immédiatement, c'est pas ce qui se fait de mieux), mais là où ça me gêne, c'est de vouloir utiliser Read The Runes pour cela, parce que c'est une carte avec X dans le cout, et qui sert à que dalle si X=0.
Donc il faut au minimum, dans l'hypothèse où on a dragon+Animate en main,  1U + 1B pour lancer la boucle. Sauf que sans le BoB, on pourra pas creuser, donc faut aussi le Cunning (ou un moyen de le trouver) en main.

Bref, je suis sceptique sur cette version.
Après j'ai pas testé, hein  :lol:
Assumption is the mother of all screw-ups.

chewbac

read the runes permet aussi de coller dragon à la poubelle sans bazaar
même pas mal

skelet77

Il permet aussi de chercher le kill une fois la combo lancée.

vivleskors

C'est la ou fait savoir compter :mrgreen: Comment ca j'ai 32 cartes en bibal  :( jcroyais que yen avait 33 :oops:

CitationPourtant c'est fort en premier/second tour vu que ça facilite énormément le setup, en plus c'est énorme avec nécropotence.
Oui mais le piocher quand tu pars c'est vraiment supra-naze :?

neonico

Citation de: vivleskors le 03 Novembre 2006, 22:02:46
C'est la ou fait savoir compter :mrgreen: Comment ca j'ai 32 cartes en bibal  :( jcroyais que yen avait 33 :oops:

CitationPourtant c'est fort en premier/second tour vu que ça facilite énormément le setup, en plus c'est énorme avec nécropotence.
Oui mais le piocher quand tu pars c'est vraiment supra-naze :?

Jcrois que tu as pas bien saisi la force de time walk dans un deck comme dragon, quelque soit la version. Ca te permet de creuser, d'avoir un tour supplementaire pour doubler tes ressources etc... Tres fort contre controle. A ne surtout pas enlever d'une liste.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

vivleskors

La je parlais de storm, dans dragon vu comme ca je trouve pas ca ultime mais comme j'ai pas testé.

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: vivleskors le 04 Novembre 2006, 09:47:21
La je parlais de storm, dans dragon vu comme ca je trouve pas ca ultime mais comme j'ai pas testé.
comme neonico et julien je pense que walk est indispensable dans dragon tout comme dans storm deck car il permet pour storm deck de poser un land de plus ou de piocher la cartes qui te permet d'assurer la partie ou comme la dit je ne sais plus qui c'est combo avec necro.
pour dragon c'est pareil l'optique du deck est de partir en combo rapidement donc le fait de poser un land de plus de piocher un counter ou de la disrupt voir un sort de reanimation c'est toujours bon
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

vivleskors

Je vois pas l'interet de poser un land de plus avant de partir dans dragon dans la mesure ou ton kill coute 2/3 mana, quant a piocher une carte de plus, cette liste ne donne pas l'impression d'avoir besoin d'autres moyens que bazaar/read the runes pour creuser le deck.

Pour ce qui est de la presence de walk dans les decks storm, les seuls decks ou je trouve ca envisageable ce sont les decks du type storm confident, le fait que ce soit synergique avec necro n'est pas une bonne raison puisque ca oblige souvent a attendre un tour de plus pour pouvoir caster necro et walk dans le tour, de toute facon c'est une carte morte des le moment ou on est parti en combo donc je trouve ca mauvais.

XIII

Walk ca permet:
-de piocher une carte en plus
-de poser un land de plus
-de faire de meilleurs set up avec imperial seal, necro... tous les tutors en gros, et de mieu optimiser son utilisation de mana, ...
-de donner de fausses info à son adversaire (qui s'est jamais manger un walk apres une bataille de contre pendant le tour de l'adversaire ??)

C'est juste indispensable dans la liste.
Meme dans les decks storm, bien utilisé, il est juste enorme.

CitationJe vois pas l'interet de poser un land de plus avant de partir dans dragon dans la mesure ou ton kill coute 2/3 mana,
T1 land, mox, walk
T2 pose BoB, active BoB, discard WGD, animate dead, GAME.

Je pourrais multiplier ce genre d'exemple, mais tous tourne autour de l'optimisation du mana/tempo.
Time Walk est sans doute une des cartes limité les plus sous-estimée par les joueurs.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM