mini-buzzle number eight

Démarré par belcherized, 10 Octobre 2007, 22:33:11

« précédent - suivant »

monk

revois ta copie clément t'as eu tort CQFD  :D
et là... topdeck!


Zmx

#46
En voici une:
Main adverse : Dispersal ShieldX3 (avec sur table un crucible of the world come plus grand cc)
Votre main:  Bullet (Yawgmoth's Will par exemple), et Wipe Away/Obliterate


En voici une autre:
Main adverse : Fow, MissD, missD
Votre main:  Bullet (Yawgmoth's Will par exemple), et Duress

En voici encore une:
Main adverse : Drain, FoW, Reb
Votre main:  Bullet (Yawgmoth's Will par exemple), et Recoup

(C'est vraiment néfaste)


fury

CitationEn voici encore une:
Main adverse : Drain, FoW, Reb
Votre main:  Bullet (Yawgmoth's Will par exemple), et Recoup

J'aime beaucoup celle-ci ! (la pouissance dou flashback ! :) )
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

kLu

elle ne marche pas : on laisse passer le recoup lors de sa première utilisation pour contrer la will, ainsi, elle sera rfg.

Zmx

Citation de: kLu le 16 Octobre 2007, 13:37:06
elle ne marche pas : on laisse passer le recoup lors de sa première utilisation pour contrer la will, ainsi, elle sera rfg.
La premiere Recoup flashback Duress et hop magie ça remarche :p

kLu

mouais, il faut avoir 2 duress au cimetière et 11 mana !

belcherized

#51
Allez , un autre petit buzzle!
Celui-là n'est pas un casse-tête à proprement parler mais un buzzle de rapidité:

Buzzle '' Suis-je fait pour jouer Storm :roll:''

D'abord , voilà la liste de travail (amis nostalgiques de Gifts bonsoir^^):

    2 Flooded Strand
    4 Island
    3 Polluted Delta
    1 Tolarian Academy
    3 Underground Sea 
    2 Volcanic Island     
    1 Darksteel Colossus
    1 Ancestral Recall
    1 Black Lotus
    4 Brainstorm
    1 Chain of Vapor
    1 Demonic Tutor
    1 Misdirection
    2 Gush
    2 Dark Confidant
    4 Force of Will
    1 Gifts Ungiven
    1 Intuition
    1 Dark Ritual
    1 Mana Crypt
    3 Mana Drain
    3 Merchant Scroll
    1 Mana Vault
    2 Duress
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Mystical Tutor
    1 Rebuild
    1 Recoup
    1 Sol Ring
    1 Tendrils of Agony     
    1 Time Walk
    1 Tinker
    1 Vampiric Tutor
    1 Yawgmoth's Will
    1 Lotus Petal
   

Voici le contexte:
Sur votre board : 3 îles, Mox Sapphire, Mox Jet, Mana Vault (dégagé)
Dans votre cimetière: Tendrils of Agony, Mystical Tutor, Gifts Ungiven, Intuition, Duress, Gush, Merchant Scroll x 2.
Phase de dégagement,  vous n'avez plus de cartes en main, vous allez mourir à votre prochain tour.
Phase de pioche, ouf vous piochez Brainstorm, moment de répit, vous jouez votre Brainstorm et vous piochez DSC, Dark Confidant et Yawgmtoh's Will!

Vous devez gagner dans le tour et votre adversaire est à 18 à cause de 2 craquages de fetch! Donc à vous de jouer!!

Le barême : vous trouvez un kill en moins de 1 minute : bravo! Vous avez dépassé le maître du combo alias "Astre" ;). Combo Storm est fait pour vous!
Entre 1 et 2 minutes : pas mal, en bossant un peu, vous pourrez être redouté en tournoi avec Storm.dec :P
Entre 2 et 4 minutes : Boaf, le Storm c'est vraiment la capacité la plus naze de Magic, ça vous a jamais trop intéressé :?
Au-delà de 4 minutes : Pas le choix, comme ultime recours, vous reste plus qu'à jouer Stax, Taiga ou Madness ;)

Bon buzzzzzzzzzlllllleeeee!!! :mrgreen:

PS: Ah, et pour les très talentueux qui trouvent le buzzle à l'aveugle sans aucun support visuel, là ,Smennen n'a plus qu'à bien se tenir!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Bickette

J'ai une solution, mais j'ai mis plus de 4 minutes vu que je me suis repris à 2 fois :)
(enfin je pense avoir trouvé si on a le droit de top decker a volonté ^^)

Zmx

#53
Citation de: kLu le 16 Octobre 2007, 18:03:22
mouais, il faut avoir 2 duress au cimetière et 11 mana !
Le mana n'etant pas un soucis, il parais.

Ywin => Counter#1
Recoup sur duress Countre #2 sur Recoup, duress, ou alors il part sur duress.
Flashback Recoup sur Ywin (qui passe, le dernier contre etant Reb dans mon exemple)

Sinon une encore plus debile!
Main adverse : Drain, Colet à sortX2
Votre main:  Bullet (Yawgmoth's Will par exemple), et Dosan la feuille tombante (avec cette main adv on part sur DrainX2, pas avec Dosan  :moustache: )


Ps: sans aucun TOP deck on arrive a 13 storm sans difficulté.

belcherized

CitationPs: sans aucun TOP deck on arrive a 13 storm sans difficulté.
Alors là, Tristan, tu m'étonnes :roll:.
Bon, je n'ai pas pu non plus explorer la totalité des possibilités, mais j'avais calculé pour que ce soit assez serré quand même :D
Je veux bien ta soluce par MP, histoire d'être impressionné par ton talent de stormer :mrgreen:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

#55
MP send.
Bon j'ai ptet fait des connerie aussi :p

J'arrive a 17 maintenant en changeant ma 2eme target de Merchant. (toujours sous reserve d'avoir fait une betise)

astre

le kill est assez facil je doit dire...

de toute manière dans ces cas là, tu joue ton tutor et tu cherche comment tuer en regardant tes cartes et puis tu tentes le meilleur choix.

par contre le storm à 17, va falloir que je m'arrache moi :shock:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

ah non, en fait c'est facil pour le un storm de 17.

je savais pas compter. :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kLu

je monte à 20 mais j'arrive pas à jouer la duress.

belcherized

Bon, voilà, Zmx m'a rédigé un super truc. Evidemment , vous avez raison , le storm est facile à trouver parce que j'ai ajouté des éléments au buzzle pour expliquer le contexte, ce qui n'est pas une bonne idée.

Il faut démarrer avec : 3 îles, dont une est engagée (j'ai ajouté le coup du Brainstorm pour justifier ça, oubliez ça) , land drop déjà effectué (une de vos 3 îles était dans votre main au début de votre tour), pas de brainstorm, ni en main, ni au cimetière, vous topdeckez Yawgmoth's Will à votre phase de pioche

Là, le storm ne devrait pas être aussi énorme :D!

Voici le contexte correct:
Sur votre board : 3 îles (une engagée), land drop déjà effectué au début de votre 1ere phase principale, Mox Sapphire, Mox Jet, Mana Vault (dégagé)
Dans votre cimetière: Tendrils of Agony, Mystical Tutor, Gifts Ungiven, Intuition, Duress, Gush, Merchant Scroll x 2.   Go :D!!!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."