ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Citation de: Juju le 03 Février 2007, 12:39:58
Moi j'ai une question aussi: pourquoi vous vous achernez tous a poster sur ce sujet en particulier alors qu'il y a un forum fait pour ca?

paske c trop la classe les sujets avec plein de pages :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Citation de: BoOBaZ le 03 Février 2007, 12:31:33
Et hop, mise en situation.

J'ai welder actif sur table, 1 mox et razormane masitcore. 2 spoiler en main que je ne veux pas discarder.

En face, 1 Aether Spellbomb, un mana %U de dégagé et un Dark confidant que je voudrais bien dégommer  :twisted:

Fin de la mise en situation

1) A mon entretien je décide de ne pas entretenir ma Masticore.
Peut-il me bounce le Razormane en réponse ? ( le je crois pas )

En admettant qu'il ne puisse pas répondre ...

2) En réponse à ma phase de draw je welde la Masticore pour coller 3 points au Confidant.
Peut-il me bounce le Razormane en réponse ? ( pour éviter le trigger du Masticore )

Tout ceci évidemment en admettant que le joueur de Bob-erman n'est pas eu la bonne idée de bouncer le welder en réponse au sacrifice ^^



Les payements d'entretiens sont des capacites declenchees qui passent par la pile, tu peux donc y repondre (bouncer la bete) puis decider de les payer ou pas. Tu decides d'ailleurs de payer ou pas une fois que la priorite t'es rendue, pas avant qu'il choisisse de bouncer ou pas.

Tu ne peux pas repondre a ta phase de draw :P La masticore ne trigerrera que qi elle est en jeu au debut de l'ETAPE (juste pour toad, je progresse :P) de pioche. Les joueurs ne recevant la priorite qu'une fois que le joueur actif a pioche, tu peux donc la ramener en jeu, mais tu n'infligera pas les 3 points. Et ton adversaire n'ayant pas la priorite avant ta draw, il ne peut la bouncer en reponse. Et si quand bien meme il pouvait, de toute facon, la capa serait pilee et la masticore infligerait de toute facon ses 3 points.

Neonico, Razormane Masticor ftw dans extended Tron :P


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

BoOBaZ

#197
Oué mais bon, pour le cas N°1 je lui céde la priorité, il m'annonce qu'il bounce ma masticore et moi je décide de pas l'entretenir. Il se passe quoi ?

Pour le cas N°2, j'annonce juste mon intention de welder quand ? à la fin de ma phase d'upkeep ? ( pour coller 3 hein )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Juju

#198
Citation de: BoOBaZ le 05 Février 2007, 12:44:06
Oué mais bon, pour le cas N°1 je lui céde la priorité, il m'annonce qu'il bounce ma masticore et moi je décide de pas l'entretenir. Il se passe quoi ?

Pour le cas N°2, j'annonce juste mon intention de welder quand ? à la fin de ma phase d'upkeep ? ( pour coller 3 hein )

bon bon....
Dans l'ordre:
Debut de l'entretien: la capa de mastic va dans la pile. Puis chaque joueur va recevoir la priorite (A).
Resolution de la capa de mastic: tu choisis de la laisser crever ou non. Puis chaque joueur va recevoir la priorite (B).
Debut de l'etape de pioche: tu pioches une carte, puis si mastic est en jeu a ce moment la sa capa va dans la pile. Puis chaque joueur va recevoir la priorite (C).
Enfin, si la capa de mastic s'est declenchee, elle se resout, que mastic soit en jeu ou pas.

Au final:
- en A, ton adversaire a moyen de te bouncer la mastic, tout comme tu as moyen de la welder si t'as un artos au cimetiere.
- en B, ta mastic est a priori au cimetiere (puisque tu as dit ne pas avoir paye l'entretien), donc ton adversaire ne peut pas la bouncer. Toi, tu peux la welder, mais apres l'avoir weldee ton adversaire pourra tres bien la bouncer.
- en C, que ton adversaire bounce ou pas, si mastic a mis sa capa dans la pile le confidant crevera.

Donc:
- le meilleur timing pour ton adversaire est d'attendre de voir ce que tu fais. Dans le cas present, tu sacrifies la mastic, puis si tu decides de la welder il la bouncera.
- S'il ne le fait pas, on arrive en C avec la capa de mastic dans la pile.
- S'il te bouncer ta mastic en A (avant que tu ais choisi de l'entretenit ou pas donc), il fait une connerie, je te laisse comprendre pourquoi =)

BoOBaZ

Citation- S'il te bouncer ta mastic en A (avant que tu ais choisi de l'entretenit ou pas donc), il fait une connerie, je te laisse comprendre pourquoi =)

Parce que la capa de la masticore est déja dans la pile aussi et que lorsqu'on "dépile" le sacrifice lié au non-entretien du razormane se résoud en premier ?

BoOBaZ, pfff ... c'était plus facile avaaaaant  :roll:
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Juju

Citation de: BoOBaZ le 05 Février 2007, 13:45:18Parce que la capa de la masticore est déja dans la pile aussi et que lorsqu'on "dépile" le sacrifice lié au non-entretien du razormane se résoud en premier ?

BoOBaZ, pfff ... c'était plus facile avaaaaant  :roll:

J'ai rien compris :p

Mais bref, s'il te la bounce en (A), tu vas decider de payer l'entretien de la masticore (oui elle est plus en jeu et alors?  :mrgreen: ), donc tu vas la defausser, puis la welder, et coller 3 dans le groin du confidant

BoOBaZ

Mouarf, bon alors celle la, elle est trés trés fun : )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

gauloisfou

Citation de: BoOBaZ le 07 Février 2007, 08:43:08
Il n'y a plus grand chose que l'on joue aujourd'hui, qui aura encore l'air ultra fort quand Extirpate sera légal.

BoOBaZ, Chalice à 1 !


Tiens, juste pour avoir des explications, Chalice et split second ça donne quoi ?

TéacHiX  :D

Juju

Chalice capacite declenchee; split second empeche sorts et capacites activees non mana. Donc chalice passe outre.

CwaM

pareil pour counterblance au passage, c du déclenché donc sur chatte ca pwn le split second
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

BiG FleO

J ai pa tt compris pour le minds desire et trini que vous aviez parlez en page 4

La trini change rien ou alor les sorts gratuits du minds sont soumis a la trini

question idem avc sphere de résistance

mescal

la conclusion de hautelfe me paraissait claire :
CitationBen si trini fait payer 3 par strom

Parce que le Desire te permet de jouer les sorts sans payer leur cout de mana,
et que Trini s'applique sur le fait de jouer un sort, et s'applique en dernier modificateur et quel que soit le spell ou la facon de le jouer, s'il coute moins de 3 de CCM, alors il coutera 3.

Et avec 2sphere, c'est pareil, chacune des cartes révélée au Desire te coûtera 1.

Assumption is the mother of all screw-ups.

BiG FleO

Citation : "Et avec 2sphere, c'est pareil, chacune des cartes révélée au Desire te coûtera 1."

Avec 1 sphere tu voulais dire ? car avec deux sphere 2 plus pour chaque carte révélée

mescal

c'est de l'abbréviation :
3sphere = trini = Trinisphere (sphere qui coute 3 et fait couter 3)
2sphere = Sphere of Resistance  (sphere qui coute 2)
Assumption is the mother of all screw-ups.

BiG FleO

Ah ok dac je savai pas !

Sinon j ai aussi une kestion j en suis kasi sur mai j aimerai avoir confirmation

Avec une fiole (a 2) je ne peu pas mettre un meddling en réponse d un sort en nommant cette carte

genre il lance un tendrils et en réponse je met le meddling en nommant tendrils ( ca m étonnerais sinon ca serait tro fort  :twisted: )

Mais je peu en réponse d un tendrils ou d un brain freeze mettre avec une fiole un adepte convaincu