Nouveau joujou pour Fish-like?...

Démarré par Kotch, 11 Septembre 2007, 00:35:16

« précédent - suivant »

Kotch

Gaddock Teeg  -  GW

Legendary Creature - Kithkin Advisor

Noncreature spells with converted mana cost 4 or greater can't be played.
Noncreature spells with X in their mana costs can't be played.

2/2

(La source semble sûre, de plusieurs sites, même l'image complet de la carte est dispo...)


+ : Anti Gush, Fow, Misdi, Smokestack, FoF, CotV à 2+, tendrills, empty the warrens, desire, gifts, bargain, belcher...
2/2 pour 2, bien avec Vial!

- : Légendaire, blanc ET vert  :(, et contre aussi ses propres FoW (faut pas pousser quand même!  :mrgreen:)

Moi je le trouve très séduisant, le + gros inconvénient est qu'il soit vert...



edit de olaf : ajout du lien vers l'image.

MrZazel

#1
Ce n'est pas un inconvénient qu'il soit vert, cela peut surement encourager à jouer cette couleur un peu plus en Vintage.

Tu aurais voulu le voir en bleu ou noir? Comme si ces couleurs n'étaient pas assez puissantes déjà????

De toute façon, en bleu ou noir, il serait plus difficile de le jouer parce que nuisible plus qu'autres choses à ses propres couleurs enfin je crois...
Le baseball est affaire mentale à 90%, l'autre moitié est purement physique.

- Yogi Berra, légende du sport, 80 ans.

Lestree

terrible la bête :)
+1 pour le blanc et vert, ils ont bien fait.

adrienger

la tout de suite je trouve que c'est surtout énorme en T2 et etendu puisque c'est une 2/2 pour deux qui empeche de jouer wrath/damnation mais aussi beaucoup de moteurs de control et ses reponses contre aggro (mystical teaching, tous les piocheurs du T2, tendrils of coruption, fact...) mais en T1 je ne vois pas vraiment sauf à ne pas jouer %U parce que couper ses FOW c'est pas glops.

bon, ca gene quand meme gush, FOW, misdi, tendrils, desire, colossus harcasté... 8-)

la carte est bonne et tres adapté à un deck aggo, il faut voir si ca suffit à faire renaitre aggro en T1 ou alors une version aggro/control avec du B pour la défausse.

un futur spoiler!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

C'est pas un peu une creature cree pour Life en Legacy ca??

astre

moi je remarque surtout que ca gene pas trops GAT, pas du tout flash, pas ichoride, pas les deck rogue, les deck grim, c'est pas moin bien que meddling...

bref, je le vois pas taillé pour le TI mais plus pour les autrs formats.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 11 Septembre 2007, 03:14:40
C'est pas un peu une creature cree pour Life en Legacy ca??

mwahahahahahahahahahahaha

:mrgreen:

Juju, hyper private joke

neonico

#7
 - Flash : oki, ca le gêne pas de tout mais un FIsh like (Ugw(x)) ou un taiga/w il aura d'autres armes pour le combattre et il doit s'en sortir.

- Ichorid : dans l'optique d'un GWR avec des fanatics, il remballe si tu gères ses bridges et qu'il peut pas dread return. Caltos aussi contagion (qu'étaient quand même la pour ca) et revert silence. Si t'as des leyline et ca sur table c'est game également..

- Salvagers : GWR toujours, ca doit rouler dessus s'il peut pas jouer ni explosifs pour gérer un aggro, ni ses fow, ses misdi et certainement d'autres trucs que j'oublie.

- GaT : en GWR toujours, avec un minimum d'antibêtes (swords ?) il compte sur ses misdi contre toi, sachant que c'est inateignable à la duress, ca bloque quasi toutes les cartes maitresses du deck (sans gush et fow, le deck est beacoup moins fort) et empêche le détournement de swords. Certaines options de side (submerge et repeal) deviennent mauvaises.

- Grim : s'il peut passer aucun de ses pitchs ni de ses kills (bargain, tendrils, desire, jarr, toutes ces cartes, caltos).

Base de deck : des swords, des REB/Pyro, magus of the moon, aven mindcensor, teeg, Isamaru/Kird Ape pour l'aggro, ptète des fanatics., des jitte, un peu d'accélération pour jouer les 3 cmc au tour 2, je pense que tu passes tous les decks cités.

Si ton deck est buildé, comme ca semble logique, avec des ReB et des Aven mindcensor à côté, des decks comme grim et gush ont quasi en plus aucun moyen de le gérer.
Contre tous les decks cités à part flash et ichorid, c'est mieux que meddling puisque tous les sorts clés sont bloqués. Contre ichorid ca empèche pas cabal et c'est le souci mais t'as d'autres armes. contre flash ca empêche pas flash :?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

avec Kataki null road y'a moyen de se marrer aussi, voire shamane mais il faut pouvoir garder un minimum de couleurs.

y'a pas mal de trucs a faire, c'est aussi dans le thème d'un meddling mage.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

#9


edit de olaf : je copie le lien en tête de sujet.

camping gaz

avec root maze dans le deck c'est rigolo aussi  :mrgreen:
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

astre

Citation de: neonico le 11 Septembre 2007, 09:50:18
Contre tous les decks cités à part flash et ichorid, c'est mieux que meddling puisque tous les sorts clés sont bloqués. Contre ichorid ca empèche pas cabal et c'est le souci mais t'as d'autres armes. contre flash ca empêche pas flash

je vais parler d'un deck que je connais un peu: grim.

les rares cartes que ca bloque dans le jeu c'est bargain, jar et tendril.
comme généralement (tests à l'appuie) meddling sur tendril est pas un bon choix (faut dire dark ritual ou grim plustot) ca bloque pas les bonnes cartes.

de manière générale, tant que ca bloque ni les tuteur, ni les bounces, cette carte n'est pas optimale en TI d'après moi.
Je prefere de loin jouer mindsensor!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#12
La ou grim remballe c'est mindcensor + ca...... Oki, c'est bien de dire que ne pas pouvoir jouer tendrils ca te caille pas. Mais ne pas pouvoir jouer tendrils et avoir une clock en face, la t'es emmerdé. Idem si tu as ca en face et un truc qui t'empêche de trouver une soluce. C'est toujours pareil, pourquoi TMWA est meilleur que fish dans le méta actuel ? pasqu'a disrupt légèrement plus faible, sa clock est beaucoup plus rapide.

D'apres les quelques games de tests que j'ai pu effectuer avec la carte, contre combo (puisque c'est contre combo que cette carte est censée améliorer le matchup) et contre GaT, son ajout est extrêmement positif. Bloquer le moteur qui fait avancer un deck (jarr, bargain, gush) ou le kill (tendrils, empty the warrens) le tout en mettant ton adversaire sur une clock de 4-5 tours pour trouver une solution (souvent même en 3 tours, considérant que tes bêtes deviennent incontrables, tu en auras donc 2 ou 3 pour 4-6 point sur table, avec FoW non jouable) c'est quasi impossible. Sans compter également que ca, plus n'importe quelle denial pendant que tu cherches ta soluce, tu n'es pas frais non plus. Bien sur qu'en lui même, ce n'est pas une carte révolutionnaire comparée à meddling mage, mais dans un ensemble cohérent, ca devient vraiment très très fort.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lejay

Citation de: nicofromtokyo le 11 Septembre 2007, 03:14:40
C'est pas un peu une creature cree pour Life en Legacy ca??
Ca en a tout l'air.^^
Mais le legacy c'est hyper curvé comme format, donc ça risque d'être juste en side.

Par contre en T1 ça a l'air beaucoup plus fort, genre à mon avis c'est la carte qui va permettre à life de passer tiers 2,5. :D
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

kLu

je suis pas du tout d'accord avec astre contre combo : on a ici un meddling sur tendrils d'office avec en cadeau bonus l'impossibilité de jouer plusieurs autres cartes 'clé' du deck : bargain/desire/jar

Pour ce qui est des couleurs, il est possible que la carte motive au deckbuilding de nouveaux aggros...