Creation de forum

Démarré par nicofromtokyo, 18 Février 2008, 07:36:49

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je pensais creer un forum Eternal au Japon, etant donne qu'il n'en existe pas. Auriez-vous des plans a me conseiller pour pouvoir installer ca sans trop de galere? Je n'ai quasiment aucune base informatique, si ce n'est l'installation de mon site via OsCommerce...

Je ne pensais pas faire quelque chose d'aussi elabore que Solo, mais plutot une version light de la chose, vu qu'on devrait pas etre des millions dessus...

Merci de vos conseils.

Juju

J'imagine qu'il faut que ca supporte les caracteres jap? ;)

fury


N'importe quel hébergement (genre free en France), qui support le PHP et les base de données mysql, fera l'affaire. Ensuite, tu installes un petit forum du genre phpBB :

http://www.phpbb-fr.com/
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

La Divine Mandarine

Je confirme, créer un forum du type phbb ça prend cinq minutes, plus une petite heure pour organiser ça et un peu d'entretien de temps à autre.
C'est vraiment simple à faire, même pour un nOOb empoté.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

PHPBB ca marche vraiment bien !

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Merci, je vais me pancher la-dessus!

Batman

Je te conseille SMF (comme Solomoxen) plutôt que phpbb. La complexité reste du même ordre de grandeur (simple à mettre en oeuvre), et il est mieux callé niveau sécurité.

Il présente d'autres avantages : plus de libertés pour organiser le forum (avec les sous-sections par exemple). Il y a d'autres trucs mais j'ai zappé.

Si quelqu'un connait des avantages à phpbb par rapport à SMF ça m'intéresse d'ailleurs. Car le seul que je lui trouve est la gestion des forums privés par des modérateurs non-globaux (possibilité de laisser donner les droits d'accès à un forum privé par le modérateur de la section privée). C'est assez pratique quand il y a plein de forums privés (comme sur MTGFrance).

nicofromtokyo

Fuck, j'ai installe phpBB sur mon serveur, mais j'avais deja une data base pour mon site, et pas moyen d'en creer une autre pour le forum  :(... Je vais etre oblige d'ouvrir un autre compte juste pour le forum, c'est moche  :cry:

Juju

C'est curieux ca, je sais pas ce que tu as deja sur ta DB mais je vois pas pourquoi tu devrais en creer une nouvelle. J'ai deja installe 4-5 forums sur une meme DB pour tester perso.

Hesite pas a m'appeler si t'as des soucis  :mrgreen:

nicofromtokyo

#9
J'ai contacte mon serveur pour qu'il m'indique la marche a suivre (si elle existe)... Merci!

EDIT : C'est bon, installé!  Me reste plus qu'à rendre tout ça zoli avant de le lancer!

XIII

Je veux être le 13ème inscrit  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

日本語しか使えないからね ;)

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

J'ai installe phpBB3, c'est joli, mais le japonais est pas encore dispo, et y a vraiment pas bcp de styles different... Je vais essayer la version 2 plutot...