DCI & RPGA Rankings and Ratings

Démarré par nicofromtokyo, 03 Décembre 2008, 13:02:11

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je sais pas si vous avez remarqué, mais une nouvelle ligne est apparue dans le classement DCI:

CitationTotal (as of 2008-11-24)

Ca correspond à quoi ce truc? Ca a pas l'air d'être le total de Composite + Constructed + Eternal, les chiffres des matchs ne correspondent pas. D'ailleurs, faudra qu'ils expliquent comment ils font pour calculer ces chiffres.

bucheron_des_mauge

moi il a des gars qui ont

moins que moi en limité, construit et eternal qui sont devant moi au classement

???

J'avoue être intéressé par la méthode de calcul

quentin

#2
bah c'est surement que tu as un score composite, un constructed, un eternal.
Quand tu rencontres quelqu'un dans un de ces formats, on compare les 2 scores (le sien et le tiens) pour déterminer combien chaque joueur gagne/perd.
Si tu as un score global, il va évoluer différemment parceque le score global de ton adversaire est aussi différent, et donc le +/- de chaque match change.
J'en sais rien, c'est juste une supposition mais ca semblerait logique.



pour clarifier avec un exemple :
si tu joues en vintage contre une super brute du T2 qui joue jamais eternal et que tu gagnes, ton score eternal va monter très peu (car l'autre aura un score faible), mais ton score total va monter beaucoup (car le score total de l'autre est élevé).

neonico

Citation de: bucheron_des_mauge le 03 Décembre 2008, 13:17:49
moi il a des gars qui ont

moins que moi en limité, construit et eternal qui sont devant moi au classement

???

J'avoue être intéressé par la méthode de calcul

C'est pareil pour moi. A priori, tous tes matches ont été recalculés en fonction de la K-Value et du rating de ton adversaire à la date du tournoi. Du coup, si tu as des périodes, notamment au début, où tu enchainais les mauvaises performances, ça ne se reflète plus dans ton classement actuel composite, mais ça a été repris dans le calcul du rating total.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Dans mon cas par rapport à un autre joueur d'Angers

ça donne ça (mon classent et pts par rapport à lui)

compo + 55 pts
constructed + 38 pts
Limited  + 52
Eternal + 29
Total - 16 pts

Ensuite ça va être utilisé comment ce classement ?

despon

Whaou, je suis 170e français, ex aequo avec Loïs :P...
Et Mika, il est juste au top of the pop, il risque d'être invité aux Worlds lol :D
Un Mickael Lelouche, 60ème français, sans jamais avoir toucher une carte dans un autre format, ça instaure le respect, ça!!

Par contre, j'ai quelques incompréhensions sur certains classements, typiquement celui de Pierrick, que je trouve bas au vu des points dans les autres formats.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

PAs s'il a fait de la merde a une époque.... C'est recalculé avec Kvalue et différence de rating depuis le début que tu joues, c'est donc pas étonnant....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Tien, il y à un nouveau truck...

Et despon, désolé de te l'apprendre mais tu fait erreur, je suis champion de france legacy moi monsieur  :moustache:
"Les nuages sont si beaux..."

despon

#8
CitationEt despon, désolé de te l'apprendre mais tu fait erreur, je suis champion de france legacy moi monsieur

Moi, je suis champion du monde, d'europe et de france de type 1, donc bon :moustache:... Je te mets à l'amende. En plus, je te bats même en jouant des mox ruby sous calice à 0... Alors, hein c'est qui le patron? :P
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


CwaM

Pourquoi jme fais tout le temps roucoulé?

A aucune époque j'ai fait dla merde en tournoi, sauf ces temps ci en t3  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison