Le Wagic de Cartapa à montpellier

Démarré par nicoco34, 03 Octobre 2009, 01:25:14

« précédent - suivant »

nicoco34


Hello les wageurs je viens de poster la liste du Wagic de CARTAPAPA "best shop ever".


A montpellier on a nos règles maisons comme le veut la tradition :

On joue avec 2 lands basiques en main de départ ( cf les gros joueurs parigots qui jouent comme ça aussi) et un mulligan gratos).
ça donne des decks à 10-18 lands sur 60 cartes.

Le plus souvent on drafte à 6 en salomon : on détermine après le draft 2 équipes de 3 joueurs.

On fait 3 affrontement en 1 contre 1 puis le troll à 3 tête final qui compte double au niveau du nombre de victoires.
( format dit coupe davies).

Il y a généralement une petite mise symbolique pour donner un  piment supplémentaire aux games.

Quand on est 8 on reconstitue des boosters (en gros 2 cartes de chq couleur + 2 artos +2 lands + 1 multi) et on fait un draft
classiques à 7 boosters par players avec 1 first pick par boost puis 2 pick après le 1er.

C'est par rapport à ce dernier draft que j'ai choisi de limiter le nombre de cartes à 840.( 7 boosters de 15 cartes pour 8 players).

J'ai longtemps joué en QT mais je ne joue plus en construit et le wage est devenu pour moi le format le plus ludique qui soit.


Mon but est de créer un wagic le plus équilibré possible ou tous les archétypes ont plus ou moins leurs chances.
Sur nos 1er wage on s'est vite rendu compte que Green/Blue déroulait tout..

Donc depuis j'essaie d'affaiblir ces 2 couleurs pour ne pas se retrouver avec un wage trop stéréotypé. C'est surtout les contres
que j'ai cutté parce que je trouve que ça empeche trop certains jeux de s'exprimer.

Attention on a conservé toutes les cartes mythiques ( FOW, Drain ou counterspell ) mais j'ai enlevé pas mal de contres par rapport
à vos wagic.

Idem pour le vert ou j'ai enlevé quelques accélérateurs ( garruk ou hierarch par exemple).

Vert Bleu reste la meilleure combinaison pour moi mais elle domine moins qu'avant et il faut plus se battre pour avoir ses bonnes
cartes.


Les Archétypes jouables sur notre wage :



White Weenies / avec ou sans rebelles

Controle avec n'importe quelle combi de W/U ou Black

Enchanteresse G/W ou U/G

Combo Storm U/G ou B/U

Reanimator , rec/survival

Red / Black casse lands ou discard

R/G beats et ou blast

U/G good stuff (upheaval ou oppo)

R/G big mana ( tooth and nails, sneack attack)

U/R Artos ( Tezzeret / Wildfire )

Gobs R/G ou R/W en train de devenir le meilleur archétype

U/W/B "come into play"

Green 5 "LandFall"  à l'essai avec Zendikar...


Avec bien sur tout un tas de petites combos qui nous ont fait rever tout au long de notre existence de magicien...


Les cartes les moins jouées restent les cartes blanches (WW peut etre un bon deck mais ne fait rever personne) à tel point
qu'on a pensé ajouter une mox pearl (en plus) ou un black à celui qui jouerait une majorité de W ds son deck.

Si vous avez des remarques sur des oublis n'hésitez pas ( il faut garder à l'esprit qu'il y a qq cartes G/u qui ne sont pas la
volontairement).