Classement EMF et les proxys

Démarré par despon, 31 Août 2007, 18:55:48

« précédent - suivant »

Etes vous pour ou contre le fait de compter les tournois proxys dans le classement EMF?

Totalement contre, on joue t1, merde!!
20 (29%)
Je m'en fiche, mais je préfèrerais pas
8 (11.6%)
M'en fiche, mais je trouverai ça normal que oui
13 (18.8%)
Oui, je le veux!
28 (40.6%)

Total des votants: 64

OlafGrossbaf

Pour répondre à bucheron :

Je ne pense pas du tout que la question soit : les proxyes doivent-elles être généralisées ?

La plupart des tournois T1 se font sans proxyes, Clichy a basé sa réputation là-dessus depuis maintenant plusieurs années (un ti merci à Serge ;)).

La vraie question est : faut-il admettre les tournois proxyes de plus de 24 joueurs dans le tournoi CdF ? Les conséquences sont :
- accès au T1 pour de nouveaux joueurs et augmentation du niveau de compétitivité des decks.
- légère perte de l'esprit collection.
- impossibilité d'être aidée par WotC pour ce type d'event.
- permettre aux organisateurs de pouvoir tabler sur les proxyes et le classement CdF pour faire venir des joueurs (les premiers découvrant le format, les seconds pouvant y aller en espérant marquer des points).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

ElKako

On peut aller plus loin dans l'idée de récompenser les joueurs de decks non proxies avec des primes de points CDF si "non-proxy" ou points divisé par 2 pour avec proxy etc.
Tu encourages les gens à tester le T1 sans qu'ils investissent des sommes faramineuses et si ils continuent --> libre à eux d'investir.
Après vous pouvez toujours dire que les tournois principaux (dizaine par an) sont strictement sans proxys et quelques tournois sont avec proxys (les tournois plus "locaux") etc.
La solution actuelle n'est pas si mauvaise que ça donc tout n'est pas à jeter direct...

bucheron_des_mauge

bref ça changera rien alors...

si on table sur un tournoi à 40 personnes l'orga choisira la sécurité des 40 boosters donnés par wizard, vu que pour pallier à ça il devra augmenter son PAF ce qui sera dissuasif...

Objectivement quels sont les orgas qui comptent vraiment faire des tournois proxis ? Je pense que ça pourrait être intéressant à savoir...

OlafGrossbaf

objectivement les boosters on n'en a rien à secouer pour 70 % des joueurs T1.

Pour le prochain tournoi de Rennes (pas de date annoncée, rêvez pas !), la question se pose : mais je pense perdre plus de joueurs en autorisant les proxyes car je perdrai l'homologation CdF.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

Citation de: OlafGrossbaf le 03 Septembre 2007, 09:32:47
objectivement les boosters on n'en a rien à secouer pour 70 % des joueurs T1.

Pour le prochain tournoi de Rennes (pas de date annoncée, rêvez pas !), la question se pose : mais je pense perdre plus de joueurs en autorisant les proxyes car je perdrai l'homologation CdF.

les joueurs s'en foute, mais l'orga lui ne crache pas dessus

breed

Perso, les boosters ca me va bien vu que je fais aussi du T2.

:mrgreen:

XIII

Mais un tournois sans joueurs, c'est non plus le rêve d'un orga ;)

Les boosters, c'est la pire solution.

Dulmen (c'est en Allemagne, pour les petits jeunes qui connaissaient pas l'époque de MV) y était passer, avec les résultats qu'on connais (plus de 100 joueurs à chauqe éditions, et d"un coup moins de 20... c'était le tournois le mieux établis de l'époque, avec des francais et des italiens qui faisaient le deplacement... ).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Cow_Cow

Moi aussi je suis pas trop pour les boosters  :|
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Juju

Je crois bien que notre cher menhir a juste parle des boosters offerts par wizards pour l'homologation; et non de mettre des boosters en lot.

bucheron_des_mauge

précision: oui c'est bien ça...

pour arrondir le budget de l'évènement les boosters ne sont pas à négliger...

A une époque pour une asso de jeunes ont organisait des tournois T1: les boosters ça limite l'intérêt porté au tournoi qu'aux locaux

hemgath

Annecy & chambery (tournois des deux savoies) ont comencé en Proxy et tende de plus en plus a inverssé la tendance... Mais cela est dut au developpement du T1 en france... IL y a 4 ans (date des premier T1 des deux savoies... voir 5 ans pour les premier tournois T1 régulier a Annecy) les proxy furent un bon tremplin... Maintenant que la region est plus powerisé et plus axé T1... nous avons beaucoup moin besoin des proxy pour faire venir des gens...
Par contre pour comencé a développé le T& dans des lieux peu ou pas couvert par notre hobby... je pense que les proxy sont une bonnes chose...

nicofromtokyo

La mise à disposition de proxy au début du tournoi est également une chose à envisager je pense. C'est ce que j'ai fait à mon premier tournoi, et ça a rendu heureux quelque joueur. Cartes à rendre à la fin du tournoi bien sûr. Bon, c'est vrai, c'est un peu chiant, faut dépenser un peu de sous pour faire les photocop et du temps pour les découper, mais c'est réutilisable.

fury

Citation de: XIII le 02 Septembre 2007, 15:36:20
la question c'est surtout de savoir si oui ou non les proxies faites tombes dans le domaine de la contrefacon ou pas (absence des symboles de mana, CC, sous copyright). Est-ce que les noms peuvent etre utilisés directement ou pas ... idem pour les dessins, peut-on faire qq chose de proche...


Pour faire clair :

1) On ne peut reprendre les symboles de mana ou les illustrations, qui sont protégés par le droit d'auteur pendant 70 ans.
2) en revanche, les noms des cartes n'est pas protégé, car trop génériques et non déposés.

Donc pour faire de la proxy "autorisée", on peut faire des cartes avec un bord caractéristique du type de carte (exemple : brun pour un artefact), avec le nom dessus. Pas de dessin similaire, ni de symbole de mana dessus.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lestree

#43
Citation de: fury le 04 Septembre 2007, 09:29:25
Citation de: XIII le 02 Septembre 2007, 15:36:20
la question c'est surtout de savoir si oui ou non les proxies faites tombes dans le domaine de la contrefacon ou pas (absence des symboles de mana, CC, sous copyright). Est-ce que les noms peuvent etre utilisés directement ou pas ... idem pour les dessins, peut-on faire qq chose de proche...
Pour faire clair :
1) On ne peut reprendre les symboles de mana ou les illustrations, qui sont protégés par le droit d'auteur pendant 70 ans.
2) en revanche, les noms des cartes n'est pas protégé, car trop génériques et non déposés.
Donc pour faire de la proxy "autorisée", on peut faire des cartes avec un bord caractéristique du type de carte (exemple : brun pour un artefact), avec le nom dessus. Pas de dessin similaire, ni de symbole de mana dessus.

1. Faux sur la théorie, la notion de droits d'auteur à la française n'est pas transposable en l'état, mais grosso modo, tu ne peux pas on est d'accord,
2. Faux aussi, si tu fais une carte magic proxy en t'inspirant d'une carte magique réelle, en gardant le même nom (ou non d'ailleurs) et les vendre, tu te rends coupable de contrefaçon.
Bon après je ne suis pas certain qu'ils aillent se faire ch... vues les sommes en jeu :)

Enfin, je ne suis pas sûr non + que ça intéresse Shaamane de se prendre le chou sur une histoire de revente de proxies pour gratter une dizaine d'euros par tournoi. Doit y avoir mieux, mais pas d'idées à proposer pr l'instant :D

fury

#44
Citation de: Lestree le 04 Septembre 2007, 23:03:37
1. Faux sur la théorie, la notion de droits d'auteur à la française n'est pas transposable en l'état, mais grosso modo, tu ne peux pas on est d'accord,

J'ai rien compris. Wizards vend en France, donc est soumis au droit français, et en particulier la législation sur le droit d'auteur. Point.

Citation
2. Faux aussi, si tu fais une carte magic proxy en t'inspirant d'une carte magique réelle, en gardant le même nom (ou non d'ailleurs) et les vendre, tu te rends coupable de contrefaçon.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je peux faire une carte magic (le mot magic n'est pas copyrighté, c'est "magic the gathering qui l'est") nommée Mox Jet (ou Mox jette peu importe), avec un cercle noir et un texte "engager : ajoutez un mana noir à votre réserve". Ce n'est pas de la contrefaçon car il n'y a pas d'illustration ni de symbole de mana. En revanche, si je fais une illustration inspirée de la vraie Mox Jet, tu as raison, c'est de la contrefaçon.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...